Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Appel entrant FT hachuré
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2008 21:32:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ic418
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Besné

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir Smile

Un département de plus Rolling Eyes

Département concerné 14 / 29 / 35 / 37 / 44 / 45 / 49 / 50 / 53.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 14:01:37 NRA : SIR35 (Saulnieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 810 m (8.3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dabvy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour,

J'ai le même problème depuis environ 1 mois. Je suis en Freebox Only dans le département 35.
Les appels entrants sont très souvent hachés, soit dès le début de la communication soit après quelques minutes.

Mes correspondants m'entendent parfaitement, mais le son est tellement haché de mon coté qu'il est impossible de comprendre un mot. Lorsque je les rappelle aussitot, la qualité de l'appel semble normale.

A noter: la présentation du numéro ne s'affiche en général pas lors de la reception de ces appels hachés: en clair = lorsque mon téléphone sonne sans le numéro de l'appelant qui s'affiche, je sais que l'appel va être haché.

Pourcentage des appels entrants hachés: j'estime que environ 50 - 75% des appels entrants sont inaudibles et m'imposent de rappeler (lorsque je peux identifier la personne qui m'appelle au son de sa voix).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 21:34:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fp29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Guilers (29820)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai exactement le même problème sur mes appels entrants depuis 2 semaines : une fois sur deux la communication est hachurée et je dois rappeler.

Avant de me connecter au forum, j'avais ouvert une fiche d'appel au centre d'assistance qui, après plusieurs tests, me demande de faire un essai avec une autre alimentation : vu le nombre de personnes ayant rencontré un problème identique dans le grand ouest, je doute que tout le monde est une alim HS !!!
Je vais tout de même faire le test : on ne sait jamais.

Vu le nombre important d'utilisateurs concernés dans un même secteur géographique, n'y aurait-il pas un CORP qui pourrait nous aider ???????? Il y a certainement un problème technique au niveau du réseau.

Merci par avance


Dernière édition par fp29 le Lundi 10 Mars 2008 23:19:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 10:55:39 NRA : CRB44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4422 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobbycarot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Problème identique chez moi.
Idem chez un ami qui est sur le XBN44.

Ça deviens extrêmement gênant...

Si un Corp de Free pouvais regarder le soucis...

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 23:53:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fp29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Guilers (29820)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Evil or Very Mad
Citation:


J'ai consulté le forum proxad.Free.adsl.telephonie : de nombreux autres utilisateurs rencontrent le même problème avec les appels entrant et, pour les personnes ayant laissé leurs numéros de téléphone, il semble bien qu'elles soient également localisées dans le Grand Ouest.

Mais que fait Free ? Vu le nombre d'utilisateurs concernés et les multiples messages laissés sur les forums (et je pense également à la hotline), ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant. Pourtant,sur le sîte Free, RAS !!! Aucun problème en cours !!!

En tant que FAI, ils se doivent d'informer les utilisateurs des éventuels problèmes rencontrés même si ils n'en sont pas à l'origine ou même si ils ne sont pas en mesure d'apporter une solution immédiate : cela permettrait au moins aux personnes rencontrant des difficultés de ne pas remettre systématiquement en cause toute leur installation et, de plus, cela allègerait la charge de la Hotline.

Cela ne fait que quelques mois que je suis abonné et, malheureusement, devant ce manque de professionnalisme, cela me démange déjà d'aller voir ailleurs !!!

Mais je ne demande qu'à changer d'avis.


Dernière édition par fp29 le Mercredi 12 Mars 2008 23:54:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 08:55:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roozeec
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Louannec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Identique pour moi depuis environ 15 jours, je suis dans le departement 22
(Freebox only 2M)
_________________
FBX only ADSL MAx 2+
mon blog Linux: http://blog.roozeec.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 09:58:59 NRA : DLG67 (Drulingen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4442 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marisol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : bas-rhin

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Twisted Evil

Bonjour!

Je suis dans le département 67 et depuis
3 semaines je rencontre exactement le même problême que vous!
Que l'on m'appelle ou que j'appelle pas moyen de comprendre le plus petit mot!! c inaudible!
En appelant FT...j'ai posé la question , avec ce grésillement infernal, en leur posant la question si c'était normal!!!!???? "ah oui, madame! ca peut arriver!!!
On m'a soi-disant testé la ligne....résultat? ca viendrait de chez moi!!!!
Alors que j'ai déjà tout vérifier et changer!!!
De plus du jour au lendemain, alors que j'ai jamais eu aucun souci!!??? permettez-moi d'en douter!!!
QUE FAIRE????
Migrer ailleurs peut-être???? la solution!!!

Bonne journée! Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 11:17:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Du mieux ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 11:48:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ic418
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Besné

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour !

Hou! la la! Confused C'est comme la grippe, cela ce propage dans l'Est... Embarassé

Département concerné 14 / 22 / 29 / 35 / 37 / 44 / 45 / 49 / 50 / 53 / 67.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 12:31:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fp29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Guilers (29820)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je ne suis pas sûr que le problème de marisol soit le même problème que celui que nous rencontrons dans ce sujet car elle a également des problèmes en appelant alors que nous n'avons des problèmes qu'en réception.

En ce qui concerne le message de boil, cela veut-il dire que Free a constaté le problème et trouvé la solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 12:42:18 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2352 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herblain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Saint Herblain 44800

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis sur XBN44 j'ai le même problème de son haché mais aussi de craquements; en plus certaines personnes disent avoir des difficultés pour m'appeler et être obligés de s'y reprendre à 2 fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 13:49:35 NRA : DLG67 (Drulingen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4442 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marisol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : bas-rhin

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





idem pour moi "herblain"!
Apparement ns avons tous deux mêmes difficultés!!
C'est ragant et fatiguant sur la durée!! pffuuuu!! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 17:41:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ic418
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Besné

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour !

Pour toi marisol, je pense plutôt à un problème avec l'alimentation de la Freebox ...

Il faudrais que tu en demande une autre à Free. Wink

Je te retire de la liste, parce qu'il semble bien que c'est le Grand-Ouest qui est concerné Crying or Very sad

Département concerné 14 / 22 / 29 / 35 / 37 / 44 / 45 / 49 / 50 / 53.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 20:26:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Du mieux ?

Personne ne répond ? On clôture le sujet ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 20:32:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roozeec
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Louannec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





J'ai recu un appel ce soir , et voici ce qui c'est passé : silence (donc plus les crachouillis apparemment)... puis raccrochage ....
Je précise que ce n'est pas un raccrochage de l'une ou l'autre des personnes en communication -> racrrochage automatique.
Après il m'a fallu rappeler la personne et ca fonctionnait bien ....
_________________
FBX only ADSL MAx 2+
mon blog Linux: http://blog.roozeec.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com