Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Hier ca fibrait...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 08:01:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boulevard saint marcel, une équipe avec camion blanc sans aucun nom de société fibrait mais pour qui...???
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 21:10:53 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1384 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polmar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 309
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Free confie le fibrage des immeubles parisiens à plusieurs entreprises, fonction des quartiers (de la capitale).

Perso, j'ai deux dossier d'immeubles sur mon bureau et je réceptionne des travaux dans l'un mardi prochain. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 21:58:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





polmar a écrit:
Perso, j'ai deux dossier d'immeubles sur mon bureau et je réceptionne des travaux dans l'un mardi prochain. Razz

Des travaux liés à la fibre ? Tu peux préciser ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 12:00:43 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1384 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polmar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 309
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Oui, il s'agit des colonnes montantes allant du réseau horizontal (dans les égouts pour Free) jusqu'au dernier niveau des immeubles.
Est placé à chaque étage un boitier permettant de raccorder le dernier bout pénétrant dans le logement, pour y raccorder soit une Freebox, soit la box d'un opérateur alternatif.
Prestation faite lors de la demande de raccordement du particulier.

Mais les boxes sont elles déjà disponibles Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 11:55:14 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
E-Play
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





mathieu82 a écrit:
boulevard saint marcel, une équipe avec camion blanc sans aucun nom de société fibrait mais pour qui...???


P***** c'est à 2 rues de chez moi Shocked Shocked Shocked

Je comprendrais jamais le flou artistique qui entoure Free...

Pourquoi ne pas communiquer clairement sur ce qui s'annonce etre la revolution numerique du 21àme siecle ???

Une carte avec les secteurs disponibles et la procèdure à suivre pour demarcher son syndic ca serait vraimen trop demander ??? Rolling Eyes


Dernière édition par E-Play le Lundi 18 Février 2008 12:00:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 07:36:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Youpil
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 239
Sexe : Ne se prononce pas






[quote="E-Play"]
mathieu82 a écrit:

Je comprendrais jamais le flou artistique qui entoure Free...
Pourquoi ne pas communiquer clairement .......
la procèdure à suivre pour demarcher son syndic ca serait vraimen trop demander ??? Rolling Eyes


Très souvent , le flou est maintenu involontairement car ......les choses sont vraiement tellement incertaines et versatiles qu'il vaut mieux ne pas communiquer.....(voir les prévisions de dégroupage).
De plus communiqué c'est aussi informer la concurence.

Pour ton syndic, si tu es "fibrable" alors sur ta console il existe une rubrique sur laquelle tu donnes à Free divers renseignements sur ton syndic, le conseil syndical....etc..etc..
_________________
Echange Sagem Freebox le 15/10/04 en DT
mne69-1 - Lg : 517 m - Affaiblissement : 7DB
Attenuation 3 dB (up) et 11 dB (down)
Noise margin : 10 dB (up) et 8 dB (down)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 22:16:13 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1384 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polmar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 309
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Après visite de réception d'un chantier, discussion professionnelle avec des pro FTTH de chez Free.

J'ai vu les fibres montantes 48 ou 24 brins. Cela fait déjà un gros diamètre (en gros le pouce). Les boitiers de connexion d'étage qui donne l'espace nécessaire pour mettre les dérivations.

En haut des escaliers, du rab lové pour pouvoir en extraire les fibres pénétrant dans les appartements.
La Box peut être près de la porte ou près de la TV à votre choix. Le résidant a droit à 15 mètres à l'intérieur. Si c'est trop court, une soudure au laser permet d'avoir la bonne longueur.
Ci dessous, les 2 fibres, une Free, l'autre pour un autre FAI, sous leur gaine de protection qui sera visible chez vous. Au bout, les 2 connecteurs optiques.



Normalement, la position importera peu, si les 2 box sont sans antenne, remplacées par une liaison CPL.
Cool

En bas, en cave, des grosses glènes lovées en attente de l'émergence de la fibre arrivant du NRO via les égouts.

Quand elle arrivera, nouveau passage dans les immeubles pour entrer dans tous les appartements des volontaires (client Free ou pas). Ceci pour ne pas perdre des fortunes en nouveau déplacement pour un client supplémentaire.
Pour cette mise en place: les freenautes, faites de la pub et de l'information auprès de vos voisins pour qu'ils ouvrent leur porte. Profitez en pour réfléchir où vous souhaiterez voir aboutir la terminaison de la fibre.
Cette façon de faire n'est pas partagée par l'autre grand opérateur, car il a essayé, mais sans succès. Il entrera lorsque le résidant voudra la connexion optique, donc déplacement particulier , donc facturation ? nul ne sait.

Une différence, un plus pour Free Smile , il y a deux fibres depuis le NRO jusqu'à la prise de l'appartement. Une seule sera bien sûr utilisée.
Si c'est Free, tant mieux. Si c'est l'autre, deux possibilités: Soit le FAI alternatif a accepté de se connecter dans le NRO Free, une fibre individuelle tout le long. Soit le FAI (historique, par exemple) veut se connecter dans le PRI en cave. La seconde fibre sera alors arrêtée à ce niveau.

Et là, service différent: L'autre dérouleur de câble a pris l'hypothèse d'un taux d'abonnement des résidants inférieur à 100%. Il y a mutualisation de la fibre, qui peut alors être partagée depuis le PRI. Le débit sera t'il alors aussi "garanti" ? Rolling Eyes

Ce que j'en retiens: Free construit un réseau certainement surdimensionné, car il est peu probable que 100% de la poplation sera reliée à internet optique. Mais ce réseau ne sera jamais un goulot d'étranglement dans l'avenir.

Sinon, il y a effectivement un démarchage poussé pour obtenir des signatures de convention syndic/FAI. Le tout est de choisir le bon.

Je suis ouvert à toute correction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 22:47:42 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour le choix concernant la place de la prise, on a le droit à 15m à l'intérieur de l'habitat mais c'est une obligation de mettre la prise à côté de la télé ou dans l'entrée ? Par exemple si on veut mettre la prise à côté du PC (respectant les 15m) c'est possible ? Ce n'était qu'une suggestion concernant la télé et l'entrée ?

Dans l'entrée je ne vois pas d'intêret...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 23:12:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





polmar a écrit:
Une différence, un plus pour Free Smile , il y a deux fibres depuis le NRO jusqu'à la prise de l'appartement. Une seule sera bien sûr utilisée.

Juste une précision: tu es sûr et certain de ce que tu dis à propos des deux fibres qui vont du NRO jusqu'à chaque appartement ?

Cela m'apparaît énorme et ne cadre pas avec le genre de schéma qui figure sur ftth.Free.fr:



On voit très clairement une seule fibre (celle du NRO) arriver à une prise et la seconde part juste à partir du second boîtier de la cave (BDO=boîte de dégroupage opérateur). Donc, deux fibres mais uniquement dans la colonne montante et dans l'appartement jusqu'aux deux prises.

A mon humble avis, cela me semble pécunièrement plus raisonnable que de tirer systématiquement deux fibres partout. Même en terme de place, ça n'apparaît pas réaliste: un câble de 720 fibres pour n'équiper que 360 logements, c'est encore plus dur à tirer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 13:21:22 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1384 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polmar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 309
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





A lowwa132
Tu pourras mettre la prise où tu veux dans un espace pouvant être atteint par un fil de 15 m depuis la pénétration dans l'appartement. Chacun fera comme il veut.

D'où l'intéret d'y réfléchir avant que le technicien sonne à la porte.

A Indéfini:
Au temps pour moi.
Le choix de Free est à chaque internaute une fibre jusqu'au NRO.
Si l'opérateur alternatif sollicité a préféré ne pas se raccorder au réseau Free au niveau du NRO, la seconde fibre sera utilisée jusqu'au BPI en cave. La fibre spéciale Free étant dans ce cas inutilisée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Mars 2008 17:11:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathieu82 a écrit:
boulevard saint marcel, une équipe avec camion blanc sans aucun nom de société fibrait mais pour qui...???


Je les ai vu également, si on a vu les mêmes c'était pour Orange.
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com