Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Alimentation boitier hd HS?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 14:34:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pi138
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Lors de mon départ en vacances j'avais débranché tous mes appareils électriques dont le boitier Hd.

Depuis mon retour j'avais constaté une baisse évident de la qualité de l'image, comme si quelque chose faisait interférence mais je m'en étais pas vraiment inquiété car après tout cela pouvait être temporaire.

Hier, j'ai coupé le courant quelques minutes en respectant toutes les précautions d'usages. Après avoir tout remis en marche je me suis rendu compte que la qualité de l'image était revenue comme avant, à savoir parfaite quand soudain, au bout de 10 minutes plus ou moins j'ai entendu un bruit de type "clac" et le boitier Hd s'est étient. L'alimentation du boitier était brulante.
Coincidence ou pas cela a provoqué une désynchronisation du boitier adsl 2 secondes plus tard mais de ce coté-ci tout est rentré dans l'ordre depuis.

La diode rouge du boitier HD ne s'allume plus et ne connais personne pour me préter une alimentation du même style. J'ai essayé sur d'autres prises pour voir mais rien n'y fait le boitier HD ne s'allume plus du tout... Sad

Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 14:39:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai eu le même soucis y'a 1 an, et régulièrement depuis, essaye de bouger le fil au niveau de l'entrée alim du boitier HD. Il est connu que la connectique est un peu légère, et il est possible que l'alim ne soit pas bien connectée, d'où le soucis.
Par contre tu peux essayer avec une autre alim, dés l'instant où tu respectes bien l'amérage et la polarité.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 14:45:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pi138
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui, ça je le savais un ami a moi avait eu la même chose plus ou moins Wink
J'ai essayé en faisant plusieurs manipulations mais rien n'y fait...
Et je n'ai pas d'autres alimentations du même ampérage...d'ou mon problème...
Mais merci de votre réponse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 14:48:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Faut donc contacter la hot line, pour avoir un échange de l'alim.
Mais avant tout, la hot line vous demandera de faire un test croisé, pour voir si c'est l'alim, ou le boitier qui est HS.
Personne de votre entourage n'aurait une telle alim?.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 14:57:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pi138
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pas à ma connaissance... J'ai demandé ce matin au travail mais personne n'a une alimentation avec ces caractéristiques...
Est-ce dangeureux si je branche celle du boitier adsl sur le boitier hd seulement quelques secondes pour voir si cela vient de l'alimentation ou du boitier?Sachant que l'une est en 9V et l'autre en 12V j'en doute mais je pose quand même la question, sait-on jamais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 09:04:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pi138
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Personne pour un conseil??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com