Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Villeurbanne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2016 21:21:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daouid
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci du conseil Cool

mais d'ici que la concurrence propose une box aussi évoluée que les 2 que je possède V6 et 4K avec un tarif attractif je penserais à changer...mais ce n'est pas la veille et la V7 est pour bientôt !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 18:57:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobbydigital
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2013
Messages : 16
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Optique





Peut être un motif d'espoir pour cette année 2017 qui arrive

http://m.universfreebox.com/ar.....-pour-2017
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2017 11:15:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paulo69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2016
Messages : 17
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





j'ai remarqué pas mal de travaux et de pose de fibre dans les rues Primat/Burais/Blum ces dernières semaines ; j'ai demandé à quelques ouvriers, c'est des fibres pour l'agrume. J'espère que Free en posera également.

Je suis très curieux de savoir où serait situé ce "Blu69"...
_________________
Freebox V6 ADSL, en attendant la fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2017 15:40:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tagne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Du nouveau concernant le NRO Blu69 ?

Autrement, savez-vous si Mne69 va bientôt devenir NRO ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2017 17:20:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les NRA ne deviennent pas des NRO (en ZTD du moins)

Pour BLU69, une recherche visuelle rue Léon Blum pourrait apporter une réponse :
par exemple un panneau de travaux sur un local ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2017 11:16:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paulo69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2016
Messages : 17
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Rien de nouveau dans mon immeuble. J'ai discuté avec des gars d'une boîte privée qui posaient de la fibre pas loin pour l'agrume, ils n'ont rien concernant Free.

Côté Léon-Blum, c'est un chantier immense pour le C3, donc des panneaux il y en a plein. J'avais un peu regardé sur les murs et portes à la recherche d'un logo Free, rien trouvé ; en même temps, le cours c'est grand.
_________________
Freebox V6 ADSL, en attendant la fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2017 17:22:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paulo69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2016
Messages : 17
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je viens de me faire fibrer chez Bouygues. Rien à redire pour le moment, si ce n'est les quelques options que n'offre que Free et qu'on ne retrouve pas ailleurs : réglage du ping, reverse DNS, box DECT, serveur VPN embarqué...
_________________
Freebox V6 ADSL, en attendant la fibre...


Dernière édition par paulo69 le Mardi 6 Juin 2017 17:22:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 09:09:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobbydigital
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2013
Messages : 16
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Optique





paulo69 a écrit:
Je viens de me faire fibrer chez Bouygues. Rien à redire pour le moment, si ce n'est les quelques options que n'offre que Free et qu'on ne retrouve pas ailleurs : réglage du ping, reverse DNS, box DECT, serveur VPN embarqué...

Tu as la Bbox miami ? Si oui côté TV qu'est ce que ca donne stable ? J'ai quitté Free y a un an pour orange avec un promo qui se termine ce moi je réfléchis a aller chez Bouygues avec une sacrée economie avec l'offre miami.
Toujours des travaux Léon blum mais j'ai toujours pas vu de local pouvant abriter le nro Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 10:29:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paulo69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2016
Messages : 17
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





bobbydigital a écrit:
Tu as la Bbox miami ? Si oui côté TV qu'est ce que ca donne stable ? J'ai quitté Free y a un an pour orange avec un promo qui se termine ce moi je réfléchis a aller chez Bouygues avec une sacrée economie avec l'offre miami.
Toujours des travaux Léon blum mais j'ai toujours pas vu de local pouvant abriter le nro Free.


Oui, j'ai la "Miami", un petit boitier TV sous Android avec une télécommande cheap très moche. Je ne regarde que très peu la TV sur IP mais ça a l'air correct.
_________________
Freebox V6 ADSL, en attendant la fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2017 11:56:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MickBim
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je suis passé à la fibre chez Free depuis mai 2011
Jusqu'à mai dernier, je possédais une Freebox v5 optique (1ère génération), donc capée à 100Mbits/s.
Et les débits étaient en conséquence car j'étais toujours au max possible.

En mai, j'ai vu que les frais de migration vers la Mini 4K (1Gbits/s) étaient offerts donc j'en ai profité et ai switché.
Par contre, après plusieurs speedtests et téléchargements (en ethernet et sur des PC différents), je ne dépasse pas les 120Mbits/s (14Mo/s de download max)

J'aurais aimé savoir si c'était le cas pour d'autres freenautes villeurbannais ?

Pour info (si ça peut aider), lors de l'installation de la fibre, ils ont mis un boitier 2 fibres (et non 4) et je suis raccordé au NRO Salengro (celui proche Place Wilson).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2017 16:36:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bjr,

120Mb c'est vraiment pas terrible, regarde ce topic pour les tests et les vérif.:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=280091&highlight=vitesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2017 23:55:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MickBim
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonsoir,

En fait c'était mon routeur Netgear qui récupérait la connexion en mode bridge qui était le facteur limitant...
J'ai tout branché en direct sur la Freebox en mode routeur et c'est bon du coup :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2018 18:12:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guilhemlyon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Non abonné à Free





Salut !

Toujours rien de nouveau sur la fibre Free à GrandClément, rue Léon Blum et alentours ? Où en est ce nouveau NRO soit disant prévu rue Léon Blum ?

Quelqu'un a-t-il des infos svp ?

Ancien Freenaute heureux en vdsl à 300m d'un NRA jusqu'à mon dernier déménagement, j'attends la fin de la fracture numérique, réfugié chez Bouygues. 😃

Quoiqu'il va falloir que Free règle aussi ses problèmes de peering avec les gros sites étasuniens (Youtube, Twitch, Steam..) pour que je revienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2018 08:40:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paulo69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2016
Messages : 17
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





guilhemlyon a écrit:
Salut !

Toujours rien de nouveau sur la fibre Free à GrandClément, rue Léon Blum et alentours ? Où en est ce nouveau NRO soit disant prévu rue Léon Blum ?

Quelqu'un a-t-il des infos svp ?

Ancien Freenaute heureux en vdsl à 300m d'un NRA jusqu'à mon dernier déménagement, j'attends la fin de la fracture numérique, réfugié chez Bouygues. 😃

Quoiqu'il va falloir que Free règle aussi ses problèmes de peering avec les gros sites étasuniens (Youtube, Twitch, Steam..) pour que je revienne.


Je quitte ce quartier dans quelques semaines, depuis 2 ans et demi Free me dit : oui oui, un jour. Jamais eu de nouvelles, je me suis aussi réfugié chez BT.
_________________
Freebox V6 ADSL, en attendant la fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2018 16:33:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ansari
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2018
Messages : 16
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





bobbydigital a écrit:
paulo69 a écrit:
Je viens de me faire fibrer chez Bouygues. Rien à redire pour le moment, si ce n'est les quelques options que n'offre que Free et qu'on ne retrouve pas ailleurs : réglage du ping, reverse DNS, box DECT, serveur VPN embarqué...

Tu as la Bbox miami ? Si oui côté TV qu'est ce que ca donne stable ? J'ai quitté Free y a un an pour orange avec un promo qui se termine ce moi je réfléchis a aller chez Bouygues avec une sacrée economie avec l'offre miami.
Toujours des travaux Léon blum mais j'ai toujours pas vu de local pouvant abriter le nro Free.

Moi c'est l'inverse, j'étais chez Bouygues depuis mai 2017 (chez Free avant avec la Révolution, mais trop cher par rapport a mon utilisation) et je viens de faire une demande de (re)migration chez Free avec la mini 4K.
Pourquoi ? Car en meme pas 1 an (presque), j'ai eu deux grosses coupures, en novembre pendant 15 jours, et la j'ai plus de service depuis le 22 mars (suite à un écrasement de ligne de la part de....Free....)
La bbox miami bug pas mal et google tv c'est pas encore ça (parait que android tv qui est sur la mini est mieux....)

ps : j'habite rue Raspail

pps : oups j'ai pas vu que le post date de l'an dernier lol


Dernière édition par ansari le Jeudi 12 Avril 2018 16:34:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 59 sur 61  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com