Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Limitation de dl.Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 22:49:27 NRA : EPE25 (Epeugney) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 747 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haplo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2005
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonsoir, j'utilise dl.Free.fr au boulot, pour transférer des dossiers compresser en rar, plans autocads, corel draws, photomontages ... ca représente parfois plusieurs centaine de Mo, ca permet de partager les fichiers a plusieurs destinataire, dont certain non Free ... mon problème est le suivant, chez moi en ce moment je charge à tadam ! 5ko/s ... alors que sur les sites de test (et même parfois sur dl.Free) je charge à 1Mo/s.

Une idée pour me dire de quoi ca peut venir ? j'utilise simplement firefox sans proxy ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 00:16:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait un exemple de fichier "anonyme" et voir si plusieurs personnes ont le même problème en le chargeant :
il est possible, si il y a plusieurs serveurs de stockage, que certains soient plus sollicités que d'autres et se retrouvent avec des flux plus limités en débit

En plus, la charge doit être nettement plus importante dans la soirée :
Ce matin j'avais des DL à 1,2 Mo/s, ce soir c'est moins de 100 ko/s
alors que ma connexion est capable de supporter 2,1 Mo/s à n'importe quelle heure

Ce n'est pas un bridage des flux mais un partage des ressources :
débit maximal des liens de sortie des serveurs dl.Free à partager entre toutes les demandes

Même les fibres GigaBits sont limitées Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 01:50:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





actuellement, je suis à 1.4 mo/s en une connexion en connexion directe sans passer par le proxy et je suis non dégroupé.


merci Free pour le débridage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 08:28:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Fabien59 a écrit:
merci Free pour le débridage.
Ce n'est pas un débridage :
la demande a dû baisser et le débit par flux augmenter d'autant.

A l'heure qu'il est, je DL aux environs de 1,4 Mo/s depuis dl.Free et 1,8 Mo/s depuis test-debit
Je pense que ce soir ça retombera quand les utilisateurs voudront récupérer des fichiers en quantité.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 15:36:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





en non dégroupé vers dl.Free ou pages perso Free, nous étions bel et bien bridé auparavant avec un slot à 64 ko/s ou parfois 30 ko/s et ca ne montait jamais plus haut...

tandis que pendant ce temps les dégroupés profitaient du max .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 19:50:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikey67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Je trouve pas normal que le nombre d'utilisateur influe sur la rapidité du débit.
Si Free se lance dans le haut débit ils doivent aussi assurer ce débit.
En plus ils sont sensé savoir, et ils savent qu'il y a un paquet de monde qui utilise leur service.
Donc je trouve qu'il serait normal que Free s'adapte au nombre d'utilisateur et non pas l'inverse !
Ben oui c'est nous qui payons quand même^^

...Mes 2Mo/s me manquent Razz ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 20:04:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Je trouve pas normal que le nombre d'utilisateur influe sur la rapidité du débit.
Dans n'importe quel environnement, si il y a saturation le débit de chaque flux baisse.

C'est comme si tu exigeais que les autoroutes payantes soient à 2*6 voies sous prétexte que les retours vers les villes sont saturées le dimanche soir ou pour les départ en vacance Very Happy

Les sociétés d'autoroutes ne t'assurent pas une vitesse de 130 km/h à n'importe quelle moment : c'est jusqu'à 130 Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 02:30:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon juste pour dire que le débit à plus de 1.5 mo/s, ca a duré quelques jours ...

maintenant avec le proxy : 10 ko/s mais souvent beaucoup moins.


en connexion directe : 40 - 60 ko/s maximum de jour comme de nuit ...

edit: ... ca repars mieu apres 3 h du matin ... sans commentaire ...


edit 2 : mumm je sens une sorte de QoS decrescendo ...

edit : je pense que la QoS descrescendo selon la charge des serveurs dl.Free.fr a été appliqué à l'ensemble des abonnés Free ...

les personnes qui sont chez les concurrents ne tentaient même pas l'expérience !

Free victime de son succès n'arrive plus à assurer face à la demande globale de téléchargement ...


Dernière édition par Fabien59 le Lundi 20 Octobre 2008 22:00:20; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 14:51:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikey67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Oui je suis d'accord avec toi abel99, je suis pas expert en la matière mais bon chaque problème a une solution et de nos jours il y a certainement des moyens pour s'adapter au grand nombre d'utilisateur.
Plus qu'à attendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 15:15:02 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4066 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
archizor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : LE HAILLAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Si j'extrapole ta remarque sur les autoroute, le problème est un degrés au dessus, si les soir de vacances Free sature et son service est à la rue, je pense que ce topic n'existerai même pas, le problème c'est que c'est TOUT les jours, à toutes heures ( a part entre 4 et 6 vive les noctambules)

Donc si ton autoroute te faisaient rouler a 30 km/h tout les jours, tu eviterais forcement de payer le peage pour ce service.

Hors Free à gagner le duel des FAI (à mes yeux) grace à ce service... qui avouont le n'est plus à la hauteur...


c'est bien dommage...


Soit il n'ont pas bien tailler leur architecture ou mal mesuré l'ampleur de la réussite potentiel du service, soit, c'est un coup de poker médiatique qui à durée disons 1 ans .

Et maintenant on laisse le service mourir car l'appat est en place pour quelque mois encore pendant que tout les freenautes espère le retour à la normal SANS AUCUNE COMMUNICATION de la part de Free.

Si l'ont considérait tous les services inclus dans le package Free à la même "hauteur" ca ne ferai pas de mal. Car si la télé faisait de même ( ex: plus de timeshifting ou baisse du bitrate pour avoir du mpeg4 à 1mo de mauvaise qualité ) la on ecouterai un peu plus les freenautes mecontents...

Je ne demande pas le rétablissement du service.

Je voudrai juste lire une news je sais pas ou, je sais pas de qui, officiel, qui dis : " dl.Free.fr subit son succés encore et toujours, nous n'assumons plus, bridé la journée, et aucun effort ne sera fait dans le sens du rétablissement." ou l'inverse.

de la déontologie et de la communication

NA!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 19:41:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





retour à la normale pour ma part Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 22:14:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikey67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





+1 pour archizor, sauf sur un point, j'attends le retour à la normal pour pouvoir télécharger au maximum de ma connexion parce que je vois pas l'intérêt d'avoir une connexion haut débit si c'est pour pas s'en servir. Il est vrai que sur MegaUpload je télécharge assez vite et encore c'est pas toujours le cas non plus mais l'idéal serait bien sur, rapide partout, surtout chez Free, chez notre propre FAI...

Pour reprendre la comparaison de l'autoroute, pour l'instant on circule sur une route étroite et sinueuse, limité à 30 km/h, et parfois on est un peu con, ou bourré et on roule comme un dingue, en rentrant de discothèque tard dans la nuit, voir le matin... Lol ! (dsl Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2008 08:41:08 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4066 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
archizor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : LE HAILLAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Moi aussi j'attends le rétablissement impatiemment,

Mais je préfère espérer pour quelquechose, donc si rien ne dois changer une petite communication pour le confirmer . Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2008 08:48:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'attend du materiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2008 09:20:37 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4066 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
archizor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : LE HAILLAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ha bha en voila une nouvelle qu'elle est bonne Smile

Merci merci


ps: Si le temps te le permet, un petit post à la mise en place du matos comme ça on confirmera avec nos test rapidement Smile

merki
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com