Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Enregistrer un VHS sur ma Freebox hd
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 13:36:46 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3093 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
logan138
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





heu , la sur l heure du midi, j'ai foullé sur le net et j'ai trouvé sur [quote=http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=9032] ce site[/quote] (heu j'ai pas cherché sur le forum si c étais décrit ....)
enfin bref, ce que je veux dire c est que y a un cable peritel bisard fourni avec la box ....
a quoi ça sert les fils rouge et blanc ??????
[img]http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?s=910903a238e9e92e50629a6040d33d05&act=attach&type=post&id=85[/img]
encore merci pour votre aide
logan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:07:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le cable rouge et blanc, c'est pour envoyer le flux audio vers un ampli par exemple.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:14:49 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3093 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
logan138
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





oups, j'ai merdouillé sur mes post ...
enfin ban ok, donc y me faut acheter un cable ..... pas cool ça .....
je sais meme pas si ça coute cher .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:18:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ca coute pas très cher, moins de 10€ à mon avis.
T'as pas un camescope ancien, un lecteur dvd ou autre, en général, tu as ce genre de cable avec.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:30:06 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3093 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
logan138
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ha ... ban bah je regarde ce soir dans tout mes cable ... dopit y en avoir 1 qui vient du magnétoscope ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:40:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pas certain, en général, les magnetoscope, c'est avec une péritel.
Par contre un camescope assez ancien.

Sinon, moins de 10€....
http://www.darty.com/nav/achat.....=49.9&
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:58:16 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3093 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
logan138
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ban alors encore une question .....
est ce que ça , ça peut le faire ??????
est ce que la marque a une importance ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:13:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Peu importe la marque.
Et pour ce cable, oui c'est ça, maisl il met unidirectionnel....alors il est préférable de demander au vendeur...quoique si tu tombe sur un navet...
Au pire, demande si tu peux échanger
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 17:25:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il est effectivement indiqué "Câble 2 RCA audio/1 RCA vidéo vers Péritel de 1,5 mètre" :
il ne fonctionnera donc pas pour envoyer depuis une Péritel vers la Freebox.

Il faut trouver l'inverse : de la Péritel vers les câbles.

Pour être tranquille : "Cordon Péritel sur 2x3 RCA M entrées/sorties 1,5m" qui fonctionne dans les 2 sens Wink

http://www.abix.fr/cordon-peri.....08720.html

Sinon, il faut prendre le petit adaptateur indiqué plus haut (6,10 € avec un commutateur entrée/sortie) et 3 câbles coaxiaux (2,90 €)

http://www.abix.fr/adaptateur-.....07100.html

http://www.abix.fr/cordon-3-x-.....08680.html
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 19:47:06 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3093 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
logan138
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ouai donc, j ai acheter 1 adaptateur et un lot de cable des 3 couleur car tout ce qui se vendait en perite/RCA a rouen et bien c étais du unidirectionnel dans le maubvais sens .....
donc bah je test et je vouis dis ça marche bien .....



ps : ban alors je suis peut etre tombé sur un boulet mais DARTY ... les conseillé c'est de la [merci de rester poli] a Rouen ....
Y voulais me faire acheter un combo peritel/RCA sans se soucier du unidirectionnel (y m'ont assurer que ça marcherais) mais comme il l'avait pas, j'ai pas acheter chez eux .....


encore merci a tous
logan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 08:25:52 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3093 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
logan138
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ban alors, j'ai jeter un oeil sur mon magnétoscope, ma télé et ma box et j'ai encore des question sur le sens de branchement ......
ban alors derriere mon magnétoscope, ça se présente comme ça


en fait, y a 2 prise, AV1 et AV2 l'une au dessus de l autre
derriere ma box comme ça (normal quoi


et derriere ma télé, j'ai qu'une prise peritel.

je me demandais si avec une multiprise peritel, je pourrais tout brancher ensemble.
Je pensais a brancher la peritel sur ma télé et ensuite racoder le magnétoscope sur une de ses entré a la multtiprise pour que je puisse lire mes dvd, racorder la box via la prise TV (4A) sur la multiprise et relier le magnétoscope sur l'autre entrée (en fonction de celle qui reste) a la box via une pertitel /adaptateur/cables RCA. je pense qu'avesc un montage de ce type, je pourrais visionner ce que je veux enregistrer et en meme temps enregistrer sur la box. En fait, y a un imperatif, comme, je regarde très rarement des dvd, je débranche mon lecteur de dvd donc, je dois pouvoir regarder la télé vua la box avec le lecteur dvd débranché.

cas 1 ): Est ce que ce montage vous semble correct dans l'idée????
Si oui, sur quel prise peritel dois- je brancher quoi sur mon magnétoscope ????

cas 2 ) : J'ai oublié de regardé mais il me semble (en y repensant) que j'ai a l'arriere de mon magnétoscope des prise RCA, si je relie direct le magnétoscope a la box via les rca., est ce que je pourrais regarder ce qui passe sur le lecteur et en emme temps enregistrer sur la box ????

merci d'avance pour vos réponse
logan


ps : si je dois refaire un post distes le moi hein

ps2 : heu y a une images qui va bientot arrivé


Dernière édition par logan138 le Jeudi 17 Avril 2008 09:39:21; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 14:34:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ouah, hard ton post!

Je connais pas les adaptateurs péritel, je ne sais pas si à cheque fois, il te faut sélectionner le port utilisé, ça m'étonnerai.

Pour les branchements :

1/ ton bloc péritel sur ta TV
2/ la Freebox sur le bloc péritel (avec le cordon de la Freebox sur lequel tu as aussi 2 fiche blache le 4A). Ces 2 fiches ne servant pas, sauf si tu veux relier ta Freebox à un ampli ou une chaien par exemple.
3/ Ton magneto vers la TV avec un cordon péritel (si tu veux regarder des VHS) sur AV1
4/ Ton magneto vers la Freebox : il semble que sur ton magneto, tu as des sorties RCA (à droite de la photo), dans ce cas, le raccordement à la Freebox HD sera plus facile avec uniquement un cable TCA (trois fil blanc/rouge/jaune). Si tu n'as pas de prises RCA, alors c'est avec un cable péritel + adaptateur sortie RCA (sur AV2)
5/ Ton lecteur dvd, sur une des péritel du bloc (il doit te rester de la plcae).

N'oublie pas de brancher l'antenne hertzienne pour enregistrer sur la Freebox les chaines hertziennes et pour avoir la TNT.

Est ce que c'est clair?
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 14:34:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tu branches la péritel et ses câbles ou l'adaptateur montré plus haut sur la sortie AV1 du scope, pas l'autre qui était destinée à C+. Et tu relies le scope par un câble SVHS à l'entrée du même métal sur le boîtier Freebox vidéo. L'autre solution c'est la connectique "jaune" dite composite, également présente sur ce boîtier, mais d'une qualité vidéo inférieure. Cela dit la qualité résiduelle de nos VHS du siècle dernier relativise la qualité de la connexion ou de l'encodage. Wink

Je rends 25 secondes à Baboun !

Petit détail qui tue : tout cela ne fonctionne qu'avec des VHS capturées dans le format de la Freebox, c'est-à-dire en PAL. Sauf les frontaliers qui ont enregistré des émissions allemandes par exemple (et encore...), nous avons quasiment exclusivement des anciennes VHS en SECAM qui apparaitront donc en noir et blanc. Wink Pour utiliser la Freebox pour les numériser, il faut en plus un convertisseur ou un combiné scope graveur qui pour 200 euros sortira le signal PAL qui va bien. Crying or Very sad
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 15:53:24 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3093 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
logan138
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





heu alors comme je suis pas sur d'avoir tout capté, meme si les explication sont détaillé (je suis un peut une tanche des qu'il y a trop de fils en jeux)....
Bref,j'ai donc fait 2 dessin qui résume les deux cas je pense.

distes moi si c'est ok
je suis pas sur du cas 1
d'ailleur, j'ai trouvé un truc sur le net... il me semble que ça réuni en 1 la multiprise peritel et l'adaptateur rca.....
est ce que ça pourrais faire l'affaire ????
encore ùmerci ^pour votre aide ... Smile


ps : edit, a priori ça existe pu le truc que j'ai vu en ligne .... domage ...

ha et puius aussi, j'ai Point d'accès besoin de cable antenne car je capte pas les chaine via une antenne, j'ai que via le net ..... grace a Free SmileSmileSmileSmile


Dernière édition par logan138 le Jeudi 17 Avril 2008 16:05:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 17:41:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Les 2 cas devrait fonctionner.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com