Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Enregistrer un VHS sur ma Freebox hd
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 17:33:58 NRA : ALB80 (Albert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spoon0390225
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2007
Messages : 514
Sexe :
Ville : albert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour Smile tout le monde Smile

demande d'info Smile

je voudrais enregistré canal sat via ma Freebox bref que me conseillez vous comme marque , HD whynot et disque dure merci de vos reponses a bientot


Dernière édition par spoon0390225 le Vendredi 18 Avril 2008 17:35:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 12:25:39 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3093 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
logan138
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





hello tous
ban alors j'ai reussi
j'avais eu des doute car dans la newletter de vendredi y disait que c étais pas sur ....
mais j'ai tester et a priori, ça marche ....
faut encore que je tester des branchement différent mais en brachant durectement l'adapteur peritel/rca sur le magnétoscope, ça passe ....
je vous tiens au courant
logan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 10:08:50 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3093 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
logan138
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





hello tous
ban la numérisation, c'est ok et ça marche d enfer ...
J'aurais une autre question, et je ne refais pas un post par fénéantise et aussi car cette question découle de numérisation
Ban une fois que j'ai numériser et que j'ai retoucher mes video, quel logiciel me conseillerez vous pour pouvoir faire des arretet sur images et ensuite recup une image de cette arret sur image.
Le but étant de par exemple arreter a un endroit qui m'interesse, faire défiller (opar exemple sec par sec) jusqu'au moment pile poil qui m'interesse, et enfin pourvoir capturer l'image.
je vous remercie d'avance pour vos réponse
logan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 13:29:42 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





phmIgny91 a écrit:
super Free Laughing
cela fait un moment que j'en parlais, (pour éviter d'envoyer la video en tvperso privé et ensuite la récupérer en lecture pour l'enregistrer sur le disque ext)


donc j'enfile les cassettes, 20,30...
---ftp--->...

seulement voilà il faut un logiciel pour couper et éditer les fichiers TS généré sur le disque de la Freebox
et la c'est pas évidant de trouver! pour le mpg2

simple et en français pour bien comprendre les subtilités Wink

vous avez trouvé...?
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€


Dernière édition par phmIgny91 le Mardi 13 Mai 2008 13:34:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 13:41:49 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3093 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
logan138
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





la méthode proposer par deadeye3783 dans mon post a ce sujet marche bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 00:05:03 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3062 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katamiaw
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 63
Sexe :
Ville : Saint-Aunès

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je confirme que l'enregistrement de K7 VHS sur le disque dur de la Freebox marche à merveille, pour cela je vous conseille d'utiliser un cable RGB (composite), personnellement j'avais l'image en noir et blanc en utilisant un cable SVHS (cable rond).


Pour l'encodage du fichier TS en avi, j'utilise Pocket DivX Encoder: trés simple et pratique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 09:10:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jofdm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition hier d'un petit adaptateur que je me suis empressé de tester et je confirme que la numérisation des VHS marche impeccable, à condition qu'elles soient en PAL. Croisons les doigts pour que Free nous donne la possibilité de numériser les VHS en SECAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juin 2008 18:27:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuts38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





"La Freebox devient une carte d’acquisition vidéo"...
OUI MAIS...

Pourquoi faut-il qu'il y ait toujours un "MAIS"!

Car nous sommes bien d'accord, l'acquisition se fait uniquement en PAL si j'ai tout suivi.
Et nous sommes aussi d'accord sur le fait que nos VHS sont en format jadis standard SECAM.

Donc concrètement, l'utilisation de l'entrée vidéo de la Box est inutile pour numériser ses VHS, ou alors il faut accepter de faire un bond d'un demi siècle en arrière ou adorer l'image noir et blanc...

Explication simple et sans appel, pourtant les forums explosent de râleries et d'incompréhension depuis qqs jours et cette annonce spectaculaire!
Ce n'est pourtant pas d'hier que nos VHS françaises sont en SECAM...
C'est dommage et frustrant!

Il n'y a visiblement aucune solution et le problème est le même pour tout le monde.

Et sincèrement je doute qu'une simple future upgrade du firmware suffise à régler le problème du format!

L'ultime solution reste donc l'achat d'un transcodeur PAL/SECAM, mais d'une part nous n'avons pas la certitude que cela fonctionne à 100% (selon modèles ou autres subtilités…) et surtout un transcodeur COÛTE UNE VRAIE FORTUNE!

Chacun s’est réjoui et écrié "chouette je vais pouvoir numériser mes vieilles VHS sans usine à gaz et avant qu’elles ne soient totalement mortes".
Ben non...

Où est donc la bonne nouvelle???

Une fois encore on a la douloureuse sensation d'un effet d'annonce miraculeux mais d'une réflexion préalable trop vite bâclée et c'est vraiment dommage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 20:30:57 NRA : BCH66 (Perpignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1369 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SORGAL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : PERPIGNAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous et merci.
Je suis nouveau dans ce forum et pas trop bon en info.
J'ai suivi les indications recommandées (péritel sur le magnétoscope et composite sur le boitier hd) mais j'ai un petit problème: mes vidéos sont en noir et blanc (sur la télé, après enregistrement et sur l'ordi via ftp).
Avez vous une solution ou ais-je rater un réglage quelque part ?
Je vous remercie pour votre aide.
_________________
C'est la vie qui se charge de nous apprendre ce qu'est la vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 12:00:07 NRA : MOT01 (Montmerle Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1992 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_chat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 315
Sexe :
Ville : Montmerle Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Pensez bien à redemarrer votre boitier HD avant de faire les test.
C'est la première chose a faire pour pouvoir prendre les derniers Firmware.

Pour ma part, testé hier soir avec une caméra Vidéo 8 Pal, impéccable. Je peux donc de nouveau l'utiliser et bénificer un tranfer en AVI relativement simple.

Merci Free
_________________
En tapant un petit merci, ça ne va pas vous donner de la corne au bout des doigts.
Et viva la revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 17:30:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Pierre P
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Pour un enregistrement en PAL, il n'y a aucun problème.
Par contre, pour les possesseurs de camescopes VSH-SECAM (la norme française, il y a encore peu de temps) les images sont en noir et blanc et ça, c'est bien dommage car le résultat est très décevant.
Free pourrait-il arranger ça ? Si, oui, là je pourrai à mon tout écrire : Merci Free. Dans l'attente, je ne le ferai pas
_________________
JPP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 17:36:16 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1528 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LittleLama
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 227
Sexe :
Ville : Noisy-le-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Nuts38 a écrit:

Où est donc la bonne nouvelle???

Une fois encore on a la douloureuse sensation d'un effet d'annonce miraculeux mais d'une réflexion préalable trop vite bâclée et c'est vraiment dommage...


mais nooooooon ! Il y'a de supers outils pour ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064757.html

Est ce bien cher ? Après tout la Freebox HD est gratuite en comparaison de ceux qui ne peuvent l'avoir .. qu'elle puisse déjà enregistrer les videos c'est bien, qu'elle fasse carte d'acquisition PAL c'est sympa aussi mais c'est pas bizance non plus mais faut positiver, si tu laisses ta Freebox HD à l'horizontale elle fait réchaud pour le diner ! Ca rattrape non ?

Edit : Et encore moins cher http://www.ldlc.com/fiche/PB00062917.html
_________________
Étape 1 - mardi 06 mai 2008 - reçu votre injonction de faire du tribunal d'instance le 21 juin 2008.
Étape 6 - Votre ligne est activée le 26 juin 2008! (Freebox reçue le 7 juillet ... )
L'étape 1 de deux mois, comment ça se passe

Jetez un oeil - Injonction :


Dernière édition par LittleLama le Jeudi 24 Juillet 2008 17:37:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 13:52:03 NRA : FRE83 (Frejus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3795 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Froggie
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Frejus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les magnétoscopes vendus depuis des années sont PAL/SECAM. Ce sont donc les enregistrements faits depuis l'antenne qui sont en SECAM. C'est normal que la Freebox n'accepte que le PAL, car, avec l'arrivée de la TNT, le SECAM est carrément mort. La meilleure méthode est d'utiliser son PC avec une carte acquisition (Hauppauge PVR 150, ou autre) avec un logiciel tel que Win DVD Créator, qui permet de choisir le standard utilisé pour l'enregistrement de la cassette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2008 15:52:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ce service est-il toujours d'actualité ? La Freebox HD à jour semble n'être plus capable d'encoder un flux vidéo PAL sur le disque dur : plantage au début de l'enregistrement ou après quelques minutes, l'enregistrement se figeant avec pixellisation... Il est assez dommage que personne ne suive ce qui aurait pu être une innovation. Crying or Very sad
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 11:02:30 NRA : FRE83 (Frejus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3795 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Froggie
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Frejus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D'après ce j'ai lu ailleurs, la Freebox est déjà le meilleur modem ADSL qui existe actuellement et bien qu'elle soit équipée de la fonction d'acquisition vidéo, ce n'est pas son affection première et j'imagine que cet aspect du firmware reçoit moins d'attention que les autres fonctions, plus utilisées. Sans doute, avec de futures mises à jour, cela finira par fonctionner convenablement, mais pour numériser correctement les enregistrements faits en SECAM, je pense qu'il ne faut pas trop y compter. Même aujourd'hui, l'acquisition vidéo reste une opération délicate, qui demande un travail énorme de l'appareil qui l'effectue et même avec un PC puissant équipé de la meilleure carte d'acquisition du marché, les bogues et les plantages ne sont malheureusement pas exclus..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com