Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Enregistrer un VHS sur ma Freebox hd
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 00:10:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierfree
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2008
Messages : 560
Sexe :
Ville : Auray

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,
J'ai bien suivi tous ces posts et je voudrais savoir si je peux transférer sur mon PC avec une carte PCTV Hybrid Pro Express Card Pinnacle qui a une entrée d'antenne et une entrée svideo ( j'espère que c'est bien une entrée et pas une sortie , pourtant la notice indique : "pour raccorder des appareils externes , (ici la HD Freebox), utiliser le cable adaptateur A/V fourni et l'entrée correspondante de la PCTV"donc c'est bien une entrée !!!!! Laughing ) ce qui me permettrait de transférer les enregistrements vérouillés vers mon PC portable ). Voir ma question au nom de olivier Free : Transfert par cable svideo d'enregistrements M6 vers PC???? car personne n'y répond ! Merci de m'aider si quelqu'un connait la solution ...et de répondre dans ma question sur le forum !
_________________
Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr !
Il est démocratiquement impensable qu'en république, il y ait encore trop de gens qui se foutent royalement de tout !(Pierre Dac)
Je préfère les vieux aux jeunes. A-t-on, en effet, déjà hérité d'un jeune? (Olivier de Kersauzon)
Dieu a dit : Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)


Dernière édition par olivierfree le Dimanche 28 Septembre 2008 00:45:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 11:36:31 NRA : FRE83 (Frejus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3795 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Froggie
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Frejus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, cela devrait marcher, mais selon le niveau de qualité choisi, les fichiers risquent d'être très gros. Il faut faire des essais avec les différentes qualités d'enregistrement proposées, pour voir ce que ça fait. Tu auras presque certainement le meilleur résultat en Mpeg2 avec la meilleure qualité proposée. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 01:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierfree
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2008
Messages : 560
Sexe :
Ville : Auray

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci beaucoup, tu me redonnes le moral !
_________________
Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr !
Il est démocratiquement impensable qu'en république, il y ait encore trop de gens qui se foutent royalement de tout !(Pierre Dac)
Je préfère les vieux aux jeunes. A-t-on, en effet, déjà hérité d'un jeune? (Olivier de Kersauzon)
Dieu a dit : Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008 09:55:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





N'importe quel appareil pouvant être branché en entrée sur ta carte permettra de transférer une vidéo.
La Freebox ne fait pas exception.

J'ai un PC comportant des entrées S-Vidéo, Vidéo Composite et antenne et je peux enregistrer ce que je veux.
(j'avais mis sur un autre PC une carte tuner TV et je pouvais faire la même chose)

La qualité est théoriquement moins bonne qu'une copie directe de fichier (passage par l'analogique)
mais c'est difficilement perceptible en pratique.
L'enregistrement sur mon PC se fait directement en Mpeg2

Pour info : les fichiers enregistrés à partir de la TNT (TF1, M6, ...) ne sont pas cadenassés Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 15:14:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boko93
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
J'ai un message de type " impossible de continuer l'acquisition car le fichier est protégé!"
Ce sont mes dernières vacances que je tente de numériser via mon camescope et je n'ai rien protégé du tout!!
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
Merci d'avance!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 11:39:16 NRA : FRE83 (Frejus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3795 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Froggie
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Frejus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Peux-tu donner plus de détails? Connectique utilisée? Analogique ou firewire? Logiciel d'acquisition? Matériel d'acquisition?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 13:32:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boko93
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Froggie,
J'utilise mon camescope hi8 vhs que je branche d'une part sur la Freebox HD avec les cable Blanc et rouge sur les emplacements qui vont bien et de l'autre part sur la sortie de mon camescope avec les même sorties cable blanc et rouge.
Ensuite, je vais sur l'acran tv perso, et je choisi diffusion, puis de copier le film sur le disque dur, et je valide d'enregistrement.
Mon camescope est bien détecté et l'enregistrement debute. Au bout de quelque minute, l'enregistrement se bloque et apparait le message d'erreur avec le texte fichier protégé!
et là je ne peux rien faire d'autres!!
Etrange non?
Merci pour ton aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 14:22:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vrooom750
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Noisy le grand

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Même problème que boko93 pour moi.
C'était ma première tentative d'enregistrement en entier (25minutes).
Curieusement, hier pour tester j'avais enregistré 30secondes de cette même cassette, et tout s'était bien passé.

Pour info je voulais enregistrer une VHS, par le biais d'un magnétoscope branché sur l'entrée composite de la Freebox.


Dernière édition par vrooom750 le Mercredi 8 Octobre 2008 14:23:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 17:41:17 NRA : FRE83 (Frejus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3795 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Froggie
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Frejus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re-bonjour Boko93,

Excuses-moi, Boko93, je n'avais pas bien compris. Je croyais que tu tentais de faire des enregistrements sur ton ordi, mais comme tu disais, les signaux que tu essayais d'enregistrer n'ont aucune protection; d'ailleurs, ce sont des signaux purement analogiques. Peut être que ce message d'erreur est le seule que la Freebox sait cracher, et que par moment, elle n'arrive plus à suivre le signal vidéo de ton caméscope. Je vais faire des tests, mais ce ne sera pas pour tout de suite, car mon fils a embarqué mon caméscope! Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 15:59:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour mémoire tous les boîtiers HD n'ont pas cette fonction car leur encodeur est HS. Ce n'est pas forcément pour une question de droits !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 9 Octobre 2008 16:00:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 08:47:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vrooom750
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Noisy le grand

Forfait : Non abonné à Free





En effet le message semble ne pas être adéquat.

J'ai retenté le truc, même message de problème de droit affiché sur l'écran.

Par contre j'ai laissé malgré tout les choses se terminer, et au final, ma cassette était bien enregistrée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 09:03:13 NRA : FRE83 (Frejus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3795 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Froggie
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Frejus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Enfin, pourquoi insister? Comme j'ai déjà dit, le PC est le meilleur outil pour l'acquisition vidéo et puisque chacun de nous en possède forcement un.... Smile (A condition, bien sur, qu'il soit équipé d'une carte d'acquisition Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 18:02:04 NRA : CHA59 (La Chapelle D Armentieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3240 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fouihne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : La Chapelle D Armentieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors, je viens mettre un peu d'eau dans ce moulin en apportant mon expérience personnelle, un peu différente :

J'ai enregistré une vieille K7 VHS sur la Freebox il y a 2 mois (Mon fils à la maternité, K7 vieille de 7 ans), elle a bien été enregistré, en couleur et tout et tout.
Sauf que depuis 1 mois, sans mise à jour firmware, sans rien changer aux branchements ou réglages, la couleur ne passe plus, que ce soit sur les chaines diffusées par le magnétoscope via la FB HD, ou sur les K7 que j'essaie d'enregistrer (même celle que j'ai enregistré comme ça il y a 2 mois ne passe plus en couleur Confused )

Je ne comprends pas pourquoi ni comment...
Et j'aimerais vraiment comprendre Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 19:22:21 NRA : FRE83 (Frejus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3795 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Froggie
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Frejus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si j'ai bien compris, l'enregistrement que tu as fait sur ta Freebox Hd ne passe plus en couleur, mais les chaines de télé que tu reçois avec ta Freebox, sont - elles en couleur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 20:25:52 NRA : CHA59 (La Chapelle D Armentieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3240 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fouihne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : La Chapelle D Armentieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Froggie a écrit:
Si j'ai bien compris, l'enregistrement que tu as fait sur ta Freebox Hd ne passe plus en couleur, mais les chaines de télé que tu reçois avec ta Freebox, sont - elles en couleur?


Non non, l'enregistrement que j'ai fait sur la FB est bien en couleur...
Sauf que si j'essaie aujourd'hui d'enregistrer une K7 (la même ou une autre) avec la FB, elle est en noir et blanc ainsi que les chaines provenant du magnéto.

Mais les chaines de la FB sont bien en couleur, tout fonctionne parfaitement.
Sauf l'encodage ayant comme source le magnétoscope. C'était juste pour préciser que, contrairement à tous les posts qui disent que c'est une question de format (Pal ou Secam) non reconnu par la FB, ça a bien fonctionné il y a 2 mois et qu'aujourd'hui ça ne veut plus...

Alors est-ce que c'est une question de firmware ? de bridage soudain ? J'aimerais bien comprendre... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com