Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Une Freebox silencieuse ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2022 12:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FredMa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : Boz

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis un mois, je suis sur la fibre Free avec une mini4K.
Contrairement à la box de mon ancien FAI fibre, celle-ci fait un bruit de ventilateur en permanence.
Je pensais m'y habituer mais non. Nous sommes en milieu rural et donc protégés du bruit. Là c'est juste infernal ce bruit de fond, notamment la nuit !
Pourtant tout semble normal au niveau des températures :



J'ai tenté de la poser sur un tapis pour limiter les vibrations, de mettre des tampons dessous mais pas mieux.

N'importe quel serveur ou NAS est plus silencieux ou ne tourne pas en permanence...

Existe-t-il des solutions pour résoudre ce problème ?
Existe-t-il des box plus silencieuses ? Il me semble que la Revolution n'est pas mieux....
Peut-on remplacer la Freebox par un routeur perso silencieux ?

Merci
Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2022 21:11:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FredMa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : Boz

Forfait : Freebox Optique





Après appel du 3244, on me confirme bien que la Min4k est connue pour être bruyante.
Cela fait même des années que ce problème est connu : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16431 !
La box revolution serait à peine mieux en terme de bruit.
Du coup, l'assistance me dit qu'il faut passer sur une Pop ou Delta.
Malheureusement aucune offre de migration disponible et aucune certitude que ces 2 box plus récentes n'aient pas également des problèmes de ventilation...

Je trouve cela scandaleux de proposer des box avec un ventilo qui tourne en permanence même quand elle n'est pas sollicitée : aussi bien en terme de bruit que de consommation électrique.

Après un mois d'inscription à Free, je me trouve coincé :
- accepter cette nuisance permanente avec aucune solution de migration,
- espérer fébrilement que de nouvelles offres de migration arrivent avec à la clé une augmentation de l'abonnement et des frais de migration,
- résilier ma ligne au prix fort. On m'annonce des frais de résiliation avant la fin de l'engagement s'élevant à 349,90 ¤ et des frais de résiliation technique de 49 ¤ seront.

J'ai Free mais je n'ai pas compris ;(

Fred M
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2022 08:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





J'ai la Révolution et il y a aucun bruit de ventilateur et même en fonctionnement on entend pratiquement rien
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com