Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Desynchronisation...je craque
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 12:46:49 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1002 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lou_maladrets
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour je me permet de poster ici car j'ai un problème identique (pertes de synchronisation plus ou moins rapprochées) En ce moment même j'ai très peu de temps de connexion.
Excédé par l'impossibilité de jouir correctement de ma connexion, j'ai demandé a un technicien Free de venir constater le problème. Malheureusement pour moi quand le technicien est venu au mois de janvier la connexion s'était établie d'elle même. Le technicien Free n'a donc pu constater qu'une connexion très bonne. DEpuis peu le problème réapparait et en faisant quelques recherches (à nouveau) je constate que beaucoup de monde est dans notre cas avec plus ou moins de gêne. J'ai envoyé un mail à la HL pour voir ce qu'ils en pensent, mais je doute d'une réponse utile. Je vous ferai part des suites si cela peut aider certains car on se sent bien seul et démunie quand on a ce genre de problème.
_________________
Imac core2duo 2,4GHz
MacOS 10.5.2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 19:08:31 NRA : MEN06 (Menton) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2419 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acknot06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : menton

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

mes ennuis continuent aujourd hui beaucoup de déconnexion
j'ai donc redémarrer la Freebox il y a 3h30

et voici ou nous en sommes:

debit 6854 617
att 40.50 23.20
marge 7 7.90
fec 3059 1
crc 2034 0
hec 0 0


tiens ca viens de deco a l'instant, et le CRC est monté a plus de 34000...
j'ai donc eu 5 deconnection en 20 min .....

je suis toujours ne mode serrenite malheureusement, mode qui est censé générer le moins de probleme selon Free....
malgré tout mon probleme n'est toujours pas résolu, et ca traine ca traine...ca fait quand mem plus d'un mois que ca dure..
je vais essayer de repassé en standart mais cela ne va rien changer si ce n'est augmenter le nombre de desynchro, j en suis sur

Rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 23:48:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé de brancher la Freebox directement sur les 2 fils de l'arrivée FT ?

par exemple en coinçant les fils sous les languettes du connecteur, comme ça :



et en débranchant tous les autres appareils électriques chez toi
(sauf la TV pour vérifier les infos)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juin 2008 23:19:16 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1002 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lou_maladrets
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour,

Y a t'il des suite a ce message? Personnellement apres une petite correspondance avec les conseiller Free, ils rejettent le problème sur l'opérateur historique ou... sur moi Evil or Very Mad

Voici l'extrait :

"- si vous nous fournissez un justificatif d'erreur de la part de l'opérateur historique, nous pourrons procéder alors au recâblage de votre ligne ADSL. Ce recâblage sera alors à titre commercial à nos frais. Il faudra bien entendu que la ligne soit remise en service au préalable au même numéro.

- si l'erreur vous est imputable et que vous souhaitez le recâblage de votre ligne, nous pouvons recommander cette dernière, mais ce recâblage vous sera facturé 90 euros TTC et votre ancienneté sera remise à zéro. Il nous faut votre accord pour que nous puissions recommander votre ligne. Il faudra bien entendu que la ligne soit remise en service au préalable au même numéro. "


Est il possible que FT soit responsable malgré le fait que je sois dégroupé totalement ? Si oui que dois je faire pour impliquer FT ?
_________________
Imac core2duo 2,4GHz
MacOS 10.5.2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009 09:46:56 NRA : MEN06 (Menton) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2419 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acknot06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : menton

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je pensais mes soucis résolu, mais les désynchronisation réapparaissent.

Après le passage d'un technicien itinérant en mars 08, puis en
juin 08 pour vérification de ma ligneet de mon installation, mon problème semblait
résolu.

Mon installation en semblant pas être en cause, lors du dernier rdv, le technicien
à vérifier le raccordement ( au DSLAM, je suppose) en me basculant sur un autre point
de raccordement pour tester. Ce test avait montrer une amélioration de mon débit
et de la qualité de ma ligne (moins d'erreur).
A la suite de ce test il m'avait rebrancher sur ma position initiale, et indiquer qu'une intervention
allait être effectuée afin de résoudre le problème apparemment due à mon branchement.
il m'avait conseiller de passer en mode sérénité pendant quelques temps,
puis si les choses s'améliorait de repasser en mode normal au bout d'un certain temps, ce que j'ai fait.

Jusqu'a ce week end, la situation était correcte, avec quelques désynchro de temps en temps mais brien de bien méchant.
Mais depuis trois jours, c'est reparti de plus belle, des désynchro toutes les deux min et donc TV, telephone et net
inutilisables.
J'ai tenter de rebasculer en mode sérénité mais en vain, le menu déroulant du site Free, n'affichant rien. Cette solution
n'étant ne représentant qu'un palliatif je souhaiterai qu'une solution définitive me soit apporté. Que puis je faire?

Actuellement je suis donc en mode normal, d'apres ce que j'ai vu hier soir les chiffres sont a peu près les suivants.
debit down 8000 up 800
attenuation 44db 23
marge de bruit 5 1.7
avec un nombre de fec autour de 40/50 70000

Que puis je faire?
en vous remerciant de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 11:59:08 NRA : MEN06 (Menton) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2419 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acknot06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : menton

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Je me permets de remonter ce fil, puisque j'ai a nouveau des soucis avec ma connexion. J'ai constaté une baisse non négligeable du débit de ma connexion la mi novembre, et ce apparemment depuis l dernière mise a jour. Du coup je ne peux plus enregistrer et regarde la télé en même temps, ni même profiter de la HD, alors que cela m'était possible début novembre.

Voici les caractéristiques de la ligne sur degrouptest:

Code Commutateur Local : 06083MEN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MENTON
Longueur de ligne : 2419 mètres :
4/10 sur 2419 mètres
Affaiblissement théorique : 36.285 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5556 kbps (695 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8632 kbps (1079 ko/s)

je suis passé en quelque jours de plus de 8000 kbps à 5000kbps en mode normal.
Ce soir les paramètres de ma connexion donne les résultats suivants: Showtime ADSL2 Interleaved

down up
débit 5153 546
atténuation 41 24
marge 9 8.2

pour information lorsque je reboot la Freebox, juste après j'obtiens:

down up
FEC 6325 20152730
HEC 0 116918
CRC 0 0

J'ai donc contacter l'assistance Free et un technicien est venu mardi dernier.
Celui ci a constaté que les problèmes venaient de la ligne et non de chez moi, puisqu'un test de position
avait été effectuer sur les installations de Free.


Le technicien m'a informé que Free allait faire remonter le problème vers FT, en me disant qu'il pensait qu'un des fils était endommagé.
Il m'a affirmé qu'en 24h je devrait avoir des news en 24h.
Depuis je suis passé en mode sérénité, avec toujours le même problème, des freeze écrans et des désynchro aléatoire...

Vendredi, j'ai donc reçu un mail de la part de Free, qui me semble des plus laconique avec un pdf:

Monsieur,

Je prends connaissance de votre courrier.
Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit que vous avez souscrit
sur le numéro de ligne XXXXXXXX. Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer
les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du
fournisseur d'accès choisi mais bien du réseau téléphonique existant
.

Votre satisfaction se trouve au c%u0153ur de nos préoccupations c'est pourquoi nous mettons tout en %u0153uvre, chaque jour, pour optimiser la qualité de votre accès via de
nouvelles technologies.
Nos services d'assistance technique et de facturation restent bien entendu à votre disposition au
0.811.92.31.61. En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous
nous témoignez. L'équipe Freebox

L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour
vous apporter un service digne de votre confiance.
Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce
présent courrier. Le Centre Relation Utilisateur Web est également accessible gratuitement à l'adresse
http://www.assistancefree.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Thierry LENOIR
Fidélisation Free



J'en déduit donc que la vérification auprès de FT n'a pas été faite et qu'il se sont contenter de faire les vérif interne.

Il est quand même incroyable de ne pas obtenir plus d'explication sur les raisons qui provoquent cette baisse de débit
sur ma ligne. Quand je vois la dégradation qu'a subit ma connexion depuis fin 2007, je me pose tout de même des questions sur l'assistance
qu'apporte Free à ces clients.

Je suis assez mécontent et je tenais à le faire savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com