Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription le 27 juin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2009 13:17:32 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Pour un ami et voisin (numéro dans le profil - voir confirmation dans la signature)

Il s'est inscrit le 27 juin, le DSLAM est saturé, quand peut-on espérer la connexion ?
Est-ce qu'une boule de cristal est nécessaire ?

Je lui avais conseillé Free.
Il se demande s'il doit aller chez un autre FAI.

Il a déjà 2 ordis (ordi 60 - en fait ses jumeaux sont copains avec mon fils).

Un collègue qui s'était inscrit chez Free avait déjà eu du retard pour ce même motif (même DSLAM).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2009 18:13:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est en cours de déblocage sur ce dslam, patience.

Les commandes vont partir en fonction des capacités de production sur le terrain de la part de l'opérateur historique.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 22:23:18 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Et maintenant, on est le 22 septembre sans que rien ne bouge. Je vois ces personnes presque uniquement le mardi. Donc confirmation ce soir que rien n'a bougé.
Ils ont demandé le dégroupage total et la ligne FT marche toujours, selon ce qu'ils m'ont dit ce soir.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 06:04:57 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Up
Toujours aucune nouvelle - déjà plus de 3 mois.
Je les vois uniquement le mardi soir (judo des enfants).

Ils vont finir par perdre patience.
Ce n'est pas une construction de ligne, c'est un passage en DT sur ligne active.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 05:34:35 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Up.

Comme j'ai déjà écrit, je les vois le mardi.
Qu'est-ce que je peux leur dire, alors que je leur ai conseillé Free Rolling Eyes

A propos comment éditer un titre (est-ce possible ?) - MAJ de la date par exemple Wink
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Lundi 5 Octobre 2009 05:37:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 08:30:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






JeanClement a écrit:
A propos comment éditer un titre (est-ce possible ?) - MAJ de la date par exemple Wink


Ce n'était pas très malin de mettre une date dans le titre, hein ? Wink Il est modifiable tant qu'il n'y a pas de réponse, sinon, c'est via un modérateur. Comme je n'ai pas envie de te mettre la date à jour chaque jour, je l'enlève : si les gens veulent connaître la date, il y a des moyens plus fiables.
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 13:09:07 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Haya a écrit:

Ce n'était pas très malin de mettre une date dans le titre, hein ? Wink Il est modifiable tant qu'il n'y a pas de réponse, sinon, c'est via un modérateur. Comme je n'ai pas envie de te mettre la date à jour chaque jour, je l'enlève : si les gens veulent connaître la date, il y a des moyens plus fiables.


Merci (malgré le commentaire), mais comment imaginer que cela allait encore durer Sad

Pour cette date le délai était déjà choquant.
Mais avez-vous des nouvelles ?
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Lundi 5 Octobre 2009 13:10:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 19:32:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






JeanClement a écrit:
Merci (malgré le commentaire), mais comment imaginer que cela allait encore durer Sad


Désolé, c'était juste une petite boutade, j'espère que tu ne l'as pas mal pris...

Citation:
Pour cette date le délai était déjà choquant. Mais avez-vous des nouvelles ?


En regardant francois04, je me gratte bien fort la tête pour savoir ce qui peut bloquer ainsi... Serait-ce un mini DSLAM (auquel je ne comprends pas grand chose) ?
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2009 05:37:45 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Haya a écrit:
JeanClement a écrit:
Merci (malgré le commentaire), mais comment imaginer que cela allait encore durer Sad


Désolé, c'était juste une petite boutade, j'espère que tu ne l'as pas mal pris...

Oh, il m'en faut d'autres. Bientôt à l'âge de la retraite, j'ai appris la tolérance. Mais je ne fume pas, on me donne moins que mon âge.

Haya a écrit:

Citation:
Pour cette date le délai était déjà choquant. Mais avez-vous des nouvelles ?


En regardant francois04, je me gratte bien fort la tête pour savoir ce qui peut bloquer ainsi... Serait-ce un mini DSLAM (auquel je ne comprends pas grand chose) ?


Mini DSLAM, je ne sais pas, mais c'est un NRA classique dans un bâtiment de la taille d'une petite maison à côté de la poste de Rieux.
La zone n'est pas très dense.
Le DSLAM Free a sans doute été sous-dimensionné, et il a peut-être fallu dégrouper Alice (pas de réseau Alice préalable). Il est déservi par la fibre de Teloise. Donc la fibre est utilisé à la fois par Free et Neuf-SFR.
Quand on a été dégroupé, j'ai été surpris, je croyais qu'il aurait fallu attendre encore de longues années (fin 2006). Cela m'a fait faire une infidélité à la belle Alice (Libertysurf - Tiscali) - En fait elle ne faisait pas encore partie de la pub Alice (je crois). Une infidélité pour avoir la TV internet.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Octobre 2009 10:06:13 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Comme il y a une nouvelle carte (ce que laisse supposer le site de Francois04), il faudrait que Free ressorte les anciennes demandes d'abonnement.

Ces personnes patientent encore. Pourriez-vous vérifier si Free a maintenu la demande d'abonnement ou l'a résilié (à cause du délai) [numéro dans le profil tant que la signature le confirme].
Je ne suis jamais allé chez eux, et je n'ai pas vu leur console de gestion.
Hier soir, Mme m'a confirmé que rien n'avait bougé.

Merci

PS (en edit tardif) : si on simule une inscription pour savoir si Free a déjà un abonnement sur une ligne (soit demandé, soit en cours), jusqu'où peut-on aller pour le voir et ne pas prendre le risque de faire une fausse manoeuvre.
En toute première étape, Free accepte, mais c'est la même chose pour mon numéro.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Mercredi 7 Octobre 2009 12:42:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2009 17:33:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
C'est toujours en cours.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 22:59:12 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





ptoso a écrit:
Bonjour,
C'est toujours en cours.


Up
Ce soir, on m'a dit que rien n'a encore bougé !
Le site de françois04 montre qu'il y a une nouvelle carte. Il y a 8 jours il y avait 7 abonnés sur cette carte, ce soir 8 abonnés.
Je ne vois qu'une explication, Free aurait oublié de passer les commandes à FT pour les gens en attente.

Est-ce qu'un Corps pourrait réellement réveiller cela.

Je crois que je vais leur demander leurs identifiants pour suivre ce qui se passe. Je n'avais pas osé jusqu'à présent, c'est personnel.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2009 12:15:41 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





up
J'ai fini par demander son mot de passe pour accéder à sa console de gestion.

Toujours en étape 1 ... depuis le 27 juin 2009

Comme il y a une carte quasi-vide selon francois04, je suppose que Free a oublié de réactiver les anciennes inscriptions avant la mise en place de cette carte.
Est-ce qu'un corps pourrait débloquer ces inscriptions (il y en a peut-être d'autres) - j'ai vu une autre personne de ce DSLAM sur ADUF qui se plaignait de ce même problème.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2009 12:54:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






J'ai à nouveau regardé sur francois04, et je penche vraiment pour un mini-DSLAM saturé. Chaque carte d'un mini-DSLAM peut accueillir 48 abonnés si j'ai bien compris : RIE60 posséderait donc 10 cartes saturées, ce qui correspondrait au nombre d'abonnés d'environ 480 affiché par francois04.

francois04 ne semble pas différencier les mini-DSLAMs des autres, du coup on a l'impression que la carte 6 est quasi vide (si c'était un DSLAM habituel).

Bien sûr, ce ne sont que des hypothèses...
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2009 13:45:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est vrai que rie60-1 ressemble à un mini DSLAM plein mais sur Frimousse il référencé comme DSLAMv2, si on fait un traceroute du deuxième /23 (vide pour l'instant) : 88.165.182.0/23, on passe bien par rie60-1, leur reverse est en rie60-1-*.fbx.proxad.net et il s'est remplit comme un DSLAM classique.
Je penche franchement pour un DSLAMv2 classique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com