Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Média déconnecté??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 15:55:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour!

Je viens de basculer de chez Alice vers un Freebox HD et je n'arrive pas à rétablir certains connexions wifi...

Avec l'Alicebox, toute la famille se connectaient sans problème, y inclus ces configs:
1. Un vieux desktop Acer Aspire T120 + carte PCI RT2561 EW-7128g, sous Ubuntu 11.10. (Utilisateur principal)
2. Le même PC sous Ubuntu 10.04LTS.
3. Le même sous XP.
4. Un Netbook Asus EeePC 1015PED sous Windows7
5. Le même sous Ubuntu 11.10.
6. Trois Laptops sous Vista/W7

J'ai reçu et installé le Freebox hier (en config 1.) et le desktop, le netbook & un laptop ont bien marché avec des câbles Ethernet.

Ce matin, j'ai pu établir, sans problème les connexions wifi pour les configs 1. & 2. & 5. (Ubuntu).
Mais les 3. & 4. (les Microsoft...) ne fonctionnent pas (et je n'ai pas essayé les 6.).

J'ai essayé de simplifier la tache, en changeant de WPA vers WEP et en fixant le canal 11, mais sans succès.

Je vous économise les différents bricolages, troubleshootings et réparations que j'ai tentés, avec et sans l'aide de MS...

Pour le config 3. (desktop XP) quand j'ouvre Connexion réseau sans fil, il n'y a pas de liste de réseaux affichée, mais “Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utiliser ce programme...”

“ipconfig /all” me donne: “Média déconnecté”... (voir plus bas).
Code:
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Chris>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

        Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP
        Suffixe DNS principal . . . . . . :
        Type de noud . . . . . . . . . . : Diffusion
        Routage IP activé . . . . . . . . : Non
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

        Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
        Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-5B-00-29-37

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 4:

        Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
        Description . . . . . . . . . . . : Ralink Turbo Wireless LAN Card
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1F-1F-05-E5-6E

C:\Documents and Settings\Chris>

Pour le 4. (netbook W7) je reçois toujours “Wireless Network Connexion doesn't have valid IP configuration”.

J'apprécierais toute suggestion!

Merci!
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 17:08:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bon - j'ai résolu mon problème - et voici les trouvailles, si ça peut aider quelqun d'autre...

Le problème de base était que la Freebox n'était pas configuré en mode routeur!
Evident, peut-être, mais ça m'a couté 12 heures de bricolage pour le trouver.

Comme j'utilisais 2 PC's, un connecté en wifi / Ubuntu ou en Ethernet pendant que j'essayais de connecter le deuxième en XP ou W7, Windows voyait un problème et m'invitait à le résoudre.
Mais son façon de le résoudre était de déconnécter le fameux média et puis de m'abandonner sans solution!

Après beaucoup de recherche, j'ai trouvé:
http://support.microsoft.com/kb/871122
et utilisé le Fix-it 50469.

Cela a éliminé mes problèmes de 'Média déconnecté' mais j'avais toujours du mal à me connecter.
Finalement, il devenait claire que je pouvais connecter un PC OK, mais pas un deuxième en même temps.
Ca s'était clarifié quand XP m'a signalé "Windows - Erreur Système. Le système à détécté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau."
Un coup de Google avec "Freebox" + ce message, et j'ai trouvé ceci:
http://www.commentcamarche.net.....la-Freebox

Deux clicks pour configurer la Freebox en mode routeur et hop-la! - ca marche!

J'ose suggérer que Free aurait pu expliquer cette piége, de préférence par une phrase dans leur 'Guide d'installation rapide' au lieu d'indiquer 'wifi - temps requis: 0 minute'!!!
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com