Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Connexion boitier HD en wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 19:24:18 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mc Manus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
n'arrivant pas à trouver la réponse que j'attends dans les différents forums (je suis peut-être bigleu?) je me lance:
j'ai initialisé mon boitier HD en ethernet, tout va bien , je reçois bien la télé
j'ai activé le wifi sur l'interface Free, crée une clé et tout et tout
Mais dès que je débranche le cable éthernet, même si j'éteins le boitier HD et que je le rallume, celui-ci n'arrive pas à se connecter (message "code retour invalide" sur l'écran "rock'n roll")
Dans Paramètres/Informations réseau/wifi sur la télé tout est OK, le réseau bien indiqué, la clé aussi. Mais dans les Informations générales il est indiqué wifi non détecté.

Quelqu'un peut-il me dire ce que j'ai mal fait pour que cela ne fonctionne pas?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 19:30:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce ne serait pas une Freebox avec CPL que tu as reçu ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 19:37:22 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mc Manus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Question C'est quoi une CPL?
C'est une Freebox que j'ai depuis un peu plus d'un an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 19:39:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc c'est une wifi.
As-tu essayé avec une autre alimentation ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 19:46:37 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mc Manus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu parles de l'alim électrique?? Je n'ai essayé que celle qui m'a été fournie avec le boitier, ça peut jouer ça? Et je n'ai rien d'autre qui puisse s'adapter au boitier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 21:13:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quand tu fais ton hard reboot, il faut, avant de retirer le câblé réseau, mettre en veille la Freebox avec la telco, puis débrancher électriquement. Ensuite, tu peux retirer le cordon réseau.
Pour l'alimentation, ne connais-tu personne dans ton entourage pouvant te préter une alim ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 22:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Mc Manus a écrit:
j'ai activé le Wi-Fi sur l'interface Free, crée une clé et tout et tout

Cele ne concerne que la cionnexion wifi avec les ordinateurs. Il n'y a rien à activer pour la connexion wifi entre les 2 boitiers.
Mc Manus a écrit:
Mais dès que je débranche le cable éthernet, même si j'éteins le boitier HD et que je le rallume

Il faut éteindre les 2 boitiers avant de débrancher le cable.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 23:08:04 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mc Manus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai appliqué tous vos conseils, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Maintenant j'ai le message "erreur 50" sur le boitier HD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 23:10:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://faq.Free.fr
"Vous m'indiquez que votre boîtier HD affiche "Erreur 50" ou "Erreur 51".
Ce message indique un problème matériel au niveau de la connexion wifi qui permet de raccorder votre boîtier HD à votre Freebox v5 ADSL.

Je vous invite, dans un premier temps, à débrancher électriquement votre boîtier HD pendant 24 heures, puis à effectuer un hardreboot des deux boîtiers.

Si le message d'erreur s'affiche toujours, procédez à un test croisé de boîtiers HD en wifi afin de déterminer si le problème provient de la Freebox v5 ADSL ou du boîtier HD.

Je vous recommande ensuite de contacter notre assistance avec le résultat détaillé de ces tests, ainsi que le numéro MAC de vos deux boîtiers."
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 08:50:43 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mc Manus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si le message d'erreur s'affiche toujours, procédez à un test croisé de boîtiers HD en Wi-Fi afin de déterminer si le problème provient de la Freebox v5 ADSL ou du boîtier HD.

C'est à dire? Tester mon boitier HD chez quelqu'un d'autre avec son modem puis tester son boitier HD avec mon modem?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 09:24:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, tu prends un boîtier HD d'un autre freenaute en n'oubliant pas de faire un hard-reboot de ce dernier et tu vois ce que ca donne. Inversement, tu prends ton boîtier HD et tu l'essais chez un autre freenaute tout en effectuant un hard-reboot de ce dernier.
La Freebox ADSL ne bouge pas effectivement Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 09:33:18 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mc Manus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Smile Merci pour l'aide. Je vais commencer par le débrancher 24h (j'y crois pas trop, mais bon, on verra bien), j' essaierai ensuite de trouver un autre boitier HD pour faire la manip'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 18:36:00 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mc Manus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir
J'ai effectué les tests suivants:
- mise hors tension pendant 24H: aucun effet
- J'ai branché mon boitier HD sur le modem d'un ami: on a fait un hard reboot des 2 boitiers, mais mon boitier HD reste bloqué sur l'étape "réseau" alors qu'il est branché en éthernet (chez moi il fonctionne très bien en ethernet). NB: le boitier HD de mon ami fonctionne parfaitement, même en wifi.
Par contre, si je débranche mon boitier pour essayer la liaison wifi, j'ai le même résultat que chez moi à savoir "erreur 50".

Que dois-je faire Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 19:15:02 NRA : LGP44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mc Manus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai effectué la procédure suivante proposée par l'assistance Free:

) Réinitialisez votre boîtier ADSL:

- Débranchez le boîtier ADSL électriquement.
- Rebranchez-le.
- Attendez que l'afficheur s'allume.
- Débranchez de nouveau le boîtier au moment de l'apparition de "88:88".
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".

Ainsi, le boîtier se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

2) Réinitialisez ensuite votre boîtier HD (le boîtier ADSL et le boîtier HD doivent être reliés via le câble Ethernet):

- Débranchez électriquement le boîtier HD.
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade.
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE".

Le boîtier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services. Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boîtier HD puis retirez le câble Ethernet.


Ca n'a pas fonctionné.
Quand je rallume le boitier HD sans le cable ethenet, j'ai le message "code retour invalide" sur l'écran Rock'n Roll
Si je fais un hard reboot du boitier HD en ayant au préalable débranché le cable éthernet, j'ai le message "erreur 50".

Quequ'un peut-il m'aider?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 23:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Mc Manus a écrit:
Si je fais un hard reboot du boitier HD en ayant au préalable débranché le cable éthernet, j'ai le message "erreur 50".
Un hard reboot du boîtier HD TV ne peut se faire qu'en connexion Ethernet entre les 2 boîtiers.

Une fois le hard reboot fait (bien vérifier le chargement et la mise en place du Firmware),
il faut éteindre le boîtier, débrancher le câble Ethernet, rebrancher le boîtier sur la TV et le rallumer

Est-ce que le message est le même si tu laisses le boîtier HD TV tout près du boîtier Adsl, sans le câble Ethernet entre les deux ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com