Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Quel debit a la souscription ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 08:21:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beuz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2008
Messages : 42
Sexe :
Ville : Magny Les Hameaux

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'aimerai savoir quel pourra être mon débit a la souscription sachant que Free m'indique cela :

Freebox Only
Economisez l'abonnement France Télécom

• En zone non dégroupée, débit jusqu'à 10 Mbit/s en réception et
1 Mbit/s en émission
• Service Téléphonie
• Portabilité du numéro géographique incluse pour continuer à recevoir sur votre ligne Freebox les appels vers votre ancien numéro



Cela veux-t'il dire que dès le départ je serais en MAX ? (10/1)

Au dessus en terme de débit c'est MAX2 ?

Sachant que je suis actuellement chez Club-internet en adsl nu avec un bon débit (8763 kbit/s) mais que je veux les quitter car ne souhaite pas leur "migration" vers 9 puis-je prétendre a un aussi bon débit ? car si je ne me trompe pas les offre adsl nu utilise le matériel FT donc la même chose si je prend un abo Freebox Only .
Merci


Dernière édition par beuz le Mercredi 7 Mai 2008 08:35:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 09:35:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vu ta ligne, tu auras la possibilité d'avoir de l'ADSL MAX2.
Avec 12dB d'affaiblissement théorique, c'est tout bon.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 09:53:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beuz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2008
Messages : 42
Sexe :
Ville : Magny Les Hameaux

Forfait : Non abonné à Free





Donc dès l'inscription je serais en MAX2 ou bien d'abord en MAX et je devrais faire la demande via la console ?, car je ne sait pas comment Free gere les débit ?

PS. si je m'abonne, j'aurais donc une V4 mais il me faudrait obligatoirement le wifi, aussi est-ce que l'on peux commander la carte wifi pcmcia en même temps que l'abonnement ou devrais-je le faire après ma 1er connexion via la console (c'est pour ne pas perdre de temps et avoir dès le départ une liaison wifi). Sinon y a-t-il possibilité d'acheter une carte wifi autre, est-ce compatible ?

PS2. étant chez CI en adsl nu, est-ce que cela pose problème pour passer en Freebox Only ? dois-je obligatoirement réouvrir une ligne FT ou cela fera l'affaire ?

Merci beaucoup.


Dernière édition par beuz le Mercredi 7 Mai 2008 09:55:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 10:36:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Concernant la wifi, tu a intérêt à prendre un routeur wifi externe à la Freebox.

Si tu prends un carte à mettre dans la Freebox :
- ne sera pas réutilisable le jour où tu es dégroupé avec une v5, et probablement pas en cas d'une future nouvelle version de Freebox, ou si tu changes de FAI.
- la gestion du mode routeur se fait par la console du compte Free www.Free.fr et non pas par l'ordi en direct, ce qui est très ennuyeux en cas de problème de liaison Internet, ou quand la console de gestion est bloquée =>
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1092958#1092958
- les délais pour la recevoir...
- source de panne supplémentaire au niveau Freebox.
- en cas de problème ( panne ou assistance à l'utilisation ), il faut passer par la hotline Free !!!
- la portée...

A exclure en cas de DSLAM ECI avec bug ECI.

Le seul intérêt est que cela fait un boitier et ses fils en moins.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Mercredi 7 Mai 2008 10:40:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 12:48:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beuz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2008
Messages : 42
Sexe :
Ville : Magny Les Hameaux

Forfait : Non abonné à Free





Quel marque et modèle de routeur fonctionnent bien avec la V4 me conseillez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 13:07:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Perso, j'ai un Linksys WRT54GL ( pas le WRT54G !!! Il y a une très grosse différence ), qui permet des firmwares alternatifs avec de nombreuses possibilités qui fonctionne impeccablement derrière ma Freebox v4.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 13:09:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beuz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2008
Messages : 42
Sexe :
Ville : Magny Les Hameaux

Forfait : Non abonné à Free





Ok je regarde ça de près, sinon j'ai aussi entendu beaucoup de bien a propos du Netgear WGR614 , un avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 13:28:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Pour te faire une idée:
http://forum.linksys.Free.fr/forum/

Linksys WRT54G Ultimate Hacking
http://www.amazon.com/Linksys-.....1597491667

http://wrt54ghacks.com/

Note:
Le WRT54GL actuel correspond à l'ancien WRT54G.
Le WRT54G actuel est une version allégée de l'ancien WRT54G avec moins de possibilités
Le WRT54GL coute quelques euros plus cher et est un peu plus difficile à trouver que le WRT54G actuel, les boitiers et présentations sont différents.

Mon WRT54GL fonctionne avec XP Pro SP2 et Vista Ultimate en ce qui me concerne.

Il doit y avoir également des forums Netgear similaires.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Mercredi 7 Mai 2008 13:31:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 16:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Voir également:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=171825
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com