Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Infos diverses Freebox-wifi MAJ 05.01.06
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2005 00:30:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est quoi les références de ta carte ? (numero de serie au dos, marque, étiquette éventuelle), ta Freebox, c'est une V3 ou V4 ?
A+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2005 01:21:41 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2692 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lamyann
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Evry 91000

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon je ne voudrais pas avoir l'air de jouer les chie.rs...mais voilà : ce genre d'intervention (la tienne) ne tu pourrais pas nous la faire disons tous les ...hmmmm voyons voir ...tous les 10-15 jours .... comme cela... vite fait un p'tit résumé des sujets les plus chauds....cool mon idée non ?...ben pourquoi....à partir de 900 posts on devient "tuto resumer"...si si...moi je m'en moque je vais faire 800 UP pour te rejoindre...

En tous les cas merci...c'est vraiment cool...
Very Happy Very Happy Very Happy

Un p'tit UP pour la route... Wink
_________________
Carpe diem. Qui Freera, Paiera !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2005 14:52:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème est que ça prend un peu de temps, parce que mine de rien de mettre de la couleur ou en gras, mettre les liens, le nom des liens et les souligner.. bref c'est tout un art, et donc c'est chiant. (De là à dire que l'art c'est chiant, je n'irais pas jusque là. mince! je l'ai fait Very Happy )

PS: Cepiat, ça fait 9 jours que tes pas venu sur le forum Sad .
Epinglage, epinglage !

A+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2005 20:53:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans la question n° 2.

Ajout de deux autres manipulations mentionnées par Stade17 :

h. Mise à jour des pilotes de la carte (NDLR : déjà mentionné ci dessus) et déconnecter l'autentification IEEE 802 1pour ce réseau.
[Stade17]




A+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2005 00:44:15 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1822 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
docbrown
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2004
Messages : 218
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





QUOTE (Avmadeus @ Feb 12 2005, 12:26 AM)
Non, tu as raison, il ne devrait y avoir aucun problème.

Le problème c'est qu'avec le wifi il peut y avoir des tas de raisons possibles pour un dysfonctionnement. Je sens que ça va être dur de trouver une solution.

Tu es sur windows Xp? sp1 ou Sp2?
As tu déjà essayé de changer de canal?
Essaye également d'inverser la manip décrite plus haut : réisntalle le logiciel de connexion fournit par Gigabyte (essaye de récupere le dernier sur leur site) tout en decochant la case "laisser windows gerer les connxions sans fils".

C'est bête car il me semblait déjà avoir vu ce problème quelque part, mais impossible de me rappeler ou. Sad

A+

Alors je suis sur windows XP SP1

Changer de canal ? oui j'ai déjà essayé 4 ou 5 fois (le 1, 2, 11, 12 et 13 je crois) ...... Sad

J'ai donc réinstaller l'utilitaire Ralink (dernier en date, 12/2004) c'est la puce qui équipe ma carte Gigabyte et il ressemble fortement à l'utilitaire de gigabyte qui soit dit en passant n'a pas été mis à jour depuis longtemps. Marteau et j'ai décocher la case "laisser windows gerer les connexions sans fils".

Alors J'arrive en forçant ma carte à afficher sur XP un débit de 11 ou de 54 mais pour autant en faisant des test de dowloads j'ai toujours un débit d'1 mb/s. J'aimerais te montrer un print ecran mais je ne sais pas comment l'insérer .......
Et qu'en je lui dit de choisir le débit en "auto" il redescend tout doucement à 1,0 mb/s Crying or Very sad

Franchement je n'y comprend plus rien Surprised

Pour info et à ta demande en voici un peu plus sur ma config :

Freebox V4
Carte wifi Free 11 Mbps - Model : WL-618HR
Carte PC Gigabyte GN-WPKG (port PCI)
Carte Portable Gigabyte GN-WMKG (port PCMCIA)
etc .....

@ +

Thierry

P.S. : tu as déjà vu ce problème quelque part, ce ne serait pas dans le post "vitesse 1,0 mbit/s" ??? Ou bien si c'est ailleurs, rappelle toi, please Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2005 00:46:11 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1822 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
docbrown
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2004
Messages : 218
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





QUOTE (Avmadeus @ Feb 12 2005, 12:30 AM)
C'est quoi les références de ta carte ? (numero de serie au dos, marque, étiquette éventuelle), ta Freebox, c'est une V3 ou V4 ?
A+

Tu parles de quelles cartes ??? celle de Free ou les Gigabyte ?

Freebox V4 mais je l'ai déjà dit Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2005 02:35:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GrunGyBoy
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2004
Messages : 116
Sexe : Ne se prononce pas






LoL

Genre juste pour fétzr mon 81eme messga :p

Allez hop un pti UP !!!


GrunGyBoy !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2005 12:00:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Dans la question n° 2.

Ajout de deux autres manipulations mentionnées par Stade17 :

h. Mise à jour des pilotes de la carte (NDLR : déjà mentionné ci dessus) et déconnecter l'autentification IEEE 802 1pour ce réseau.
[Stade17]


Correction :

Ajout de deux autres manipulations mentionnées par GrunGyBoy :

h. Mise à jour des pilotes de la carte (NDLR : déjà mentionné ci dessus) et déconnecter l'autentification IEEE 802 1pour ce réseau.
[GrunGyBoy]

il faut vérifier ses sources, et ne pas s'attribuer le mérite de d'autres personnes

A+

[edit : rajouté dans la faq]
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2005 12:16:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Alors J'arrive en forçant ma carte à afficher sur XP un débit de 11 ou de 54 mais pour autant en faisant des test de dowloads j'ai toujours un débit d'1 mb/s. J'aimerais te montrer un print ecran mais je ne sais pas comment l'insérer ....


C'est déjà un bon début, mais cela ne résous pas ton problème de débit.
Il n'est pas possible d'insérer des images dans les posts. (balise image désactivée).

Citation:
Tu parles de quelles cartes ??? celle de Free ou les Gigabyte ?

Je parlais bien de celle de Free. Smile

Pour définitivement vérifier que la perte de signal ne provient pas de ton environnement (perturbations de toute sortes), peux tu essayer de placer ta Freebox sur une autre prise téléphonique, à un autre endroit, le plus éloigné possible de ton emplacement habituel ?(et ton pc aussi).

Pour définitivement valider que tes deux ordinateurs sont concernés, peux tu (mais tu as du déjà le faire) vérifier leur débit séparemment (du genre un pc éteins et pas l'autre).

Ce qui me chiffone, c'est cette carte 11 mbps que tu as, s'il elle est bien à la norme B, il faut aussi vérifier dans les paramètres de tes deux cartes wifi gigabyte qu'elles soient réglées pour du B (je ne connais pas les réglages..) et ne pas forcer le débit à 54 Mbps (norme G) que ta carte wifi Free ne pourra de toute façon pas supporter.

Je pense que le problème se situe de ce côté là.

A+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2005 12:21:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A oui concernant ce fameux post des 1 Mbs. C'est vrai qu'au départ il concernait la limite réseau interne, mais de plus en plus de monde a confondu ce problème avec un qui ressemble fortement au tient, donc c'est probablement là que j'ai du voir ce dont je parle.
A+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2005 12:27:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'ailleurs un début de réponse nous est apporté par ce freenaute qui a un peu la même configuration que toi.

Citation:
salut !

bon j'ai le meme probleme ke tout le monde ici... mais la situation s'est un peu améliorée .

je possede 3 cartes msi PC54G2, donc chipset RT2500...

j'ai téléchargé les dernier drivers sur le site de ralink, j'ai réglé la Freebox sur le canal 10, et j'ai forcé la vitesse en 11bm/s... resultat, je peu transferer mes fichiers a 256ko/s au lieu de 80ko/s entre mes pc... c pas encore l'extase mais c'est dejà ça !

d'ailleur les 256ko/s c la vitesse a laquelle je telecharge, vu que je suis en 2048 non dégroupé... a mon avis la Freebox cale la carte wifi sur la vitesse de la connexion.... donc bon ça doit pas etre bien dur de regler le probleme pour les "ingénieurs" de chez Free


A+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 00:22:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GrunGyBoy
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2004
Messages : 116
Sexe : Ne se prononce pas






Cool Et voila encore Un UP......

PRESQUE EN 3eme PAGE !!!!!!!!! NON mais J'hallucine!!Un si bon boulot mis en 3eme page !!!!!


Allez Upez tous c plus possible CA !!! ^^ lol

Bye et bon courage a tous les "BOXERS3 Wink.

GrunGyBoy. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 11:37:53 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2692 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lamyann
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Evry 91000

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





UP UP UP HOURAAA !!!!! Laughing Laughing Laughing
_________________
Carpe diem. Qui Freera, Paiera !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Février 2005 22:56:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





3eme page Surprised Surprised .
Merci les gars.
A+

(voila ce que c'est de s'absenter allez quoi.. deux jours?)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2005 17:24:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GrunGyBoy
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2004
Messages : 116
Sexe : Ne se prononce pas






Up !!

Et ca me fait mon 101eme message :)

Bye.
GrunGyBoy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com