Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Regroupement : Erreur 403 (12/07/08)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 11:45:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je précise en passant, toujours dans l'intérêt d'un "espace perso", évidemment le but est d'y partager des choses, les photos de son mariage, de ses balades à la montagne, ses exploits en montage de ventilo tunné, et les propos ci dessus, sous entendent qu'on doit utiliser dl.Free.fr pour "stocker" nos photos ? j'ai 250 photos de mariage à partager, je les upload une par une sur dl ? l'interêt du FTP c'est le principe du transfert, le principe de la file d'attente dans l'envoi des fichiers.

Alors si je dois avoir encore un renvoi sur un lien qui nous explique les tenants de nos espaces perso, j'ai 2 questions :

- On fait quoi sur notre FTP si on à pas le droit d'y mettre nos photos (TOTALEMENT LEGALES j'entend) et le fichier excel de la compta ?
- A quoi servent les 10Go à part dire à la concurrence "j'ai la plus grosse" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 11:49:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tes photos faisaient parties d'une page ouaibe?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 11:56:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Non justement, pas sur celui là, c'est ce que j'ai dit plus haut, elles étaient pour le moment linkées sur un autre forum, le temps que je trouve une galerie potable pour les mettre.

Maintenant je me doute bien que le problème de tout ça justement c'est les requêtes extérieures et les téléchargement, qui saturent la bande passante, si le visiteur consulte directement coté serveur ca ne réduit pas la bande passant mais ca réduit bien souvent le nombre de personne qui consultent, et aussi les recherches de robots (et les link de link un peu partout).

La réponse à ma question "peut on alors stocker des photos sur notre page perso ?" serait "oui à condition qu'elles fassent partie d'un site à part entière", ce qui ne semble pas valables pour d'autres.

Et question 2 : j'ai mon forum de balades moto, si j'y affiche les photos de mes balades, stockées sur ce même ftp, il se passera quoi ?
(j'affiche des photos réduites, qui ne prennent que quelques kos, et si des fois on me demande les grosses, c'est zippé que ca se passe)


Maintenant je me ferais un plaisir d'héberger tout mon bordel à domicile, si le mode PASV n'était pas bridé en non dégroupé.


Dernière édition par Axtrane le Samedi 12 Juillet 2008 11:57:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 11:59:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inward
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bry Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Inward a écrit:
un album photo de type simpleviewer pose t-il problème ?

autrement le fichier de lancement de mon album est index.html


est-ce un album photo générer avec Porta faisant appel à simpleviewer pose problème sur les pages perso Free ?

Album photo en flash qui se lance via index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 12:06:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Axtrane a écrit:
Non justement, pas sur celui là, c'est ce que j'ai dit plus haut, elles étaient pour le moment linkées sur un autre forum, le temps que je trouve une galerie potable pour les mettre.

Maintenant je me doute bien que le problème de tout ça justement c'est les requêtes extérieures et les téléchargement, qui saturent la bande passante, si le visiteur consulte directement coté serveur ca ne réduit pas la bande passant mais ca réduit bien souvent le nombre de personne qui consultent, et aussi les recherches de robots (et les link de link un peu partout).


Hors conditions générales d'utilisation

Citation:
La réponse à ma question "peut on alors stocker des photos sur notre page perso ?" serait "oui à condition qu'elles fassent partie d'un site à part entière", ce qui ne semble pas valables pour d'autres.


Les pages persos c'est pour faire un site Web
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 12:11:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gpmac a écrit:


Les pages persos c'est pour faire un site Web


Alors ca sert à quoi 10 go ???? des sites web j'en ai fait pas mal, et 1go c'est déjà bien trop dans une certaine mesure. (hors photos, fichiers à télécharger, etc etc)

La seule chose qui pourrait à la limite peser un minimum, des codes php bien fournis, et les images png de la structure graphique.

Je comprend tout à fait qu'il y ait des abus, mais je trouve quand même qu'on nous prend beaucoup pour des c.... à ce sujet.

un minimum serait de prévenir, on est pas tous des réfractaires au système et on peut pas dire que ce soit très précis comme législation.

J'espère, afin de rester poli, qu'une fois débloqué je pourrais récupérer le contenu, le sauvegarder et y apporter les modifications nécessaires afin "d'être en règle".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 12:12:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inward
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bry Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Les pages persos c'est pour faire un site Web


Mon site WEB c'est la meme chose que ça

http://www.stegmann.dk/mikkel/.....pleviewer/

du flash avec de l'HTML aussi des fichier du type ".js"


Dernière édition par Inward le Samedi 12 Juillet 2008 12:14:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 12:52:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon, je viens de réaliser que le ftp de mes parents s'est fait bloquer aussi, et pour tout dire ça devient franchement pompant !

Leur site ne contient qu'une galerie avec quelques photos, et un historique de webcam sous forme de galerie, avec des photos de quelques kilos, je le consulte fréquemment, et est intégralement protégé par mot de passe htaccess.

(et en plus, oser faire ça alors qu'on en est à leur deuxième session sans Internet, 1 mois pour le moment encore 3 semaines à tenir sans le net pour faire mieux que la dernière fois, merci Free !! c'est une honte je le cache pas, vont nous sortir que c'est parce qu'il était inactif nan ?)

En quoi est il illégal ?

Que yohann fasse mumuse avec son script de nettoyage je veux bien, mais à lire les news, ca ressemble à la gestapo avec les bouquins plus qu'a une lutte anti pishing.

On est dans une chasse aux sorcières ridicule, du jour au lendemain s'attaquer aux espaces persos de tous genres, après un comportement tolérant de plusieurs années.

Franchement ça me débecte, si Lycos c'était pas de la m.... je retournerais chez eux rien que pour ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 12:58:15 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3137 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent_free
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : LA CIOTAT

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous !

J'arrive peut-être un peu tard, mais j'ai une catastrophe qui vient d'arriver :

Je suis webmaster du site de notre école élémentaire chez Free depuis le mois de mai 2000 (ca fait huit ans donc).

J'ai récemment procédé à une mise à jour en installant Spip 1.9.2d ainsi que l'habillage Eveweb 3.0. Partant de là j'en ai profité pour virer les répertoires qui s'étaient accumulés depuis toutes ces années ainsi que les bases de données qui ne servaient plus à rien. Ce nettoyage effectué j'ai procédé à cette mise à jour qui s'est déroulée parfaitement. Mais je suis en plein travail (j'ai encore à virer des fichiers inutiles par exemple).

N'ayant jamais contrevenu de quelque manière que ce soit aux règles fixées par Free, je souhaiterais savoir pourquoi il y a ce message

"Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)"

Ce qui est terrible c'est que les parents d'élèves peuvent télécharger les listes de matériel que nous leur avons mis à disposition sur le site. Or notre projet est pour l'instant inaccessible. Que faire pour récupérer notre site (adresse : http://paul.bert.ecole.Free.fr) ? Je reste à votre disposition.

Une équipe, des enfant et des parents comptent sur vous.

Très cordialement,

Laurent
_________________
Apple //e 6502A 8 bits - 1.024 Mhz - Ram 64 Ko - 5''1/4 Disk][140 Ko
(Et un MacBook Pro 17' - 2,53 GHz - Ram 4 Go)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 13:01:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Axtrane a écrit:

On est dans une chasse aux sorcières ridicule, du jour au lendemain s'attaquer aux espaces persos de tous genres, après un comportement tolérant de plusieurs années.


Depuis au moins trois ans, la tolérance est proche de zéro.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 13:03:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Laurent_free a écrit:
"Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)"

Que faire pour récupérer notre site (adresse : http://paul.bert.ecole.Free.fr) ? Je reste à votre disposition.



Aller sur la console de gestion et lire les premiers posts.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 13:14:12 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3137 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent_free
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : LA CIOTAT

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour gpmac,

Que me vaut cette réponse lapidaire ? Vous aurais-je manqué de respect d'une certaine manière ? Si tel est le cas, je vous présente mes excuses.

J'ai bien lu les posts, rassurez-vous, de plus ma console de gestion me parle de "backups", "sauvegardes", et d'autres procédés que je n'ai jamais utilisés. Il s'agit d'un site purement informatif très populaire à La Ciotat (le nombre de visites est là pour le montrer). Les parents pouvaient télécharger les listes de matériel en direct sur le site, etc.

Je ne vois vraiment pas en vertu de quoi ce site d'école est pris à partie de cette manière : nulle procédé frauduleux n'a été utilisé. Je vais attendre 24 h après cet "avertissement". Dites-moi : tout mon travail a-t-il été définitivement effacé de chez Free ? Il y a des dizaines d'heures de travail collaboratif derrière. J'espère que non... Pouvez-vous me renseigner ?

Je vous en remercie.

Au plaisir de vous lire,

Très cordialement,

Laurent
_________________
Apple //e 6502A 8 bits - 1.024 Mhz - Ram 64 Ko - 5''1/4 Disk][140 Ko
(Et un MacBook Pro 17' - 2,53 GHz - Ram 4 Go)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 13:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gpmac a écrit:
Axtrane a écrit:

On est dans une chasse aux sorcières ridicule, du jour au lendemain s'attaquer aux espaces persos de tous genres, après un comportement tolérant de plusieurs années.


Depuis au moins trois ans, la tolérance est proche de zéro.


D'accord, dans ce cas, pourquoi, en n'ayant rien changé depuis, mon site se retrouve bloqué du jour au lendemain ? tolérance 0, mais surveillance qu'était pas beaucoup plus haut en gros.

J'ai beau faire, j'y retrouve quand même un problème d'éthique la dedans (je parle même pas du site de l'école .... je trouve ça puéril).

2 millions de pages perso, c'est pas facile à gérer, et le script n'a aucune notion de compréhension, ou il est paramétré trop strict, une personne pour les "gouverner" tous c'est pas assez (je trouvais le mot sympa).

Maintenant j'ai été bloqué pour "stockage", moi j'appelle ca mise à disposition pour consultation publique, sans téléchargement et sans la moindre illégalité, mais d'autres images, affichées aussi sur un forum, servaient aussi a titre informatif ou éducatif dans le dépannage informatique.

peut être je la ramène trop, mais je reste à l'écart de toute vulgarité, et j'estime l'action entreprise par Free (ou du moins la personne chargée de cette action) aux antipodes de la définition même de l'espace perso, de la définition de partage des informations, et dans cete optique, je le redis, les 10go, c'est une aberration, pour ne pas simplement dire, un foutage de gueule.

Alors oui j'ai accepté les CGU, mais faut pas pousser, on dirait la lutte du gouvernement contre le piratage, et celui qui à mis un pied sur le gazon va prendre pour celui qui a cambriolé une banque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 14:17:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyrine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Accès libre





bonjour,

J'ai aussi une erreur 403 sur mon site http://wowgu.Free.fr/NewHope

Pourtant je ne pense pas etre en violation de la charte car j'hebergeais 2 sites:
- le premier etait un calendrier d'evenement ou les gens s'inscrivait avec un login / passe
- le 2eme permettait de faire un decompte de points en fonction de la presence de ses memes personnes

J'ai parcouru ce forum et je n'ai pas trouvé grand chose qui me correspond.
- mon compte n'a pas l'air suspendu je ne vois pas de message dans la console degestion
- l'acces ftp semble coupé, il met loggin inconnu
- dans le phpadmin je n'ai plus aucune base php !

Quelqu'un saurait me dire ce que je peux faire pour récuperer mon acces ?
ou si j'ai un moyen au moins de récuperer mes bases de données ?

Merci.


Dernière édition par Kyrine le Samedi 12 Juillet 2008 14:19:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 14:20:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Va dans la section "réactivation" de ta page d'admin pour les détails.

Raison du blocage ? j'ai peut etre la même sur un site, erreur 401 comme ils disent, tout protégé par mot de passe, un espace perso Free a pour vocation d'etre au moins partiellement publique, ou n'a pas lieu d'etre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com