Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Regroupement : Erreur 403 (12/07/08)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 09:51:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albator6
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Ivry Sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathamor a écrit:
bonjour,

en séjour hors de chez moi, je découvre que mon site (pédagogique) htp://mathazay.Free.fr/spip/ est bloqué pour la seconde fois ; la première, c'était pour cause de stats dans spip.... j'ai désactivé les stats ; la seconde, cela semble être le fait d'effectuer deux ou trois fois par an une sauvegarde (en miroir) :
Citation:
Nous vous rappelons que l'utilisation des pages personnelles est soumis à conditions. Vous devez vous en servir afin de concevoir un site web public. Backups, sauvegardes, ainsi que toute utilisation ayant pour unique objectif le téléchargement de fichiers est interdit (passible de destruction de compte).

je veux bien ne plus faire de sauvegarde... mais c'est totalement contraire à tout principe informatique... ou alors y a-t-il un moyen autorisé de faire des sauvegardes ?
merci de toute aide car si le principe des sites Free est sympathique, la méthode consistant à reprocher des fautes soudainement est profondément désagréable Evil or Very Mad


c'est peut être à cause de ta conception du site non ? tu as ton index dans un repertoire qui n'est pas la racine : "/spip/ "
j'ai eu le même problème sur mon site ou j'avais mis un index avec redirection auto en java sur un répertoire du site.
à ce que j'ai compris il te faut obligatoirement un index a la racine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 09:53:46 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3188 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathamor
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mathamor a écrit:

merci de toute aide car si le principe des sites Free est sympathique, la méthode consistant à reprocher des fautes soudainement est profondément désagréable Evil or Very Mad


en lisant ça et là, je viens de comprendre qu'après trois ans, Free n'accepte plus (depuis le début de ce mois) de site qui ne démarre pas à la racine... simple à modifier (mais cela ne sera pas sans conséquences sur l'accès au site) mais en attendant, ils ont supprimé ma base sql... toujours surprenant ces façons de faire, nous n'avons pas été élevés dans la même société Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 10:02:45 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3188 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathamor
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





albator6 a écrit:


c'est peut être à cause de ta conception du site non ? tu as ton index dans un repertoire qui n'est pas la racine : "/spip/ "
j'ai eu le même problème sur mon site ou j'avais mis un index avec redirection auto en java sur un répertoire du site.
à ce que j'ai compris il te faut obligatoirement un index a la racine.


d'acc, merci du renseignement (cela dit, ma base sql a été effacée...) mais as-tu compris si les sauvegardes miroir (de la partie html) sont autorisées (en tout cas jusqu'à ce qu'elles ne le soient plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 11:02:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





mathamor a écrit:
je veux bien ne plus faire de sauvegarde... mais c'est totalement contraire à tout principe informatique... ou alors y a-t-il un moyen autorisé de faire des sauvegardes ?

si tu fais tes sauvegarde sur ton serveur en plus de ne pas être autorisé c'est idiot !?
si le serveur plante bye tes sauvegardes et bye bye le site ça c'est vraiment contraire à tout principe informatique. En revanche stocker ça chez toi / sur un DVD ou autre c'est la logique de tout principe informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 11:07:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





mathamor a écrit:
site qui ne démarre pas à la racine... simple à modifier (mais cela ne sera pas sans conséquences sur l'accès au site)

Site dans un sous répertoire = site moins bien valorisé sur les moteurs de recherche (je suppose que tu ne cherche pas a concurrencer SPIP chez google) donc mettre ton site dans un dossier spip est une mauvaise pratique qui n'a par ailleurs aucune utilité si ce n'est lors de l'upload initiale après le dézipage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 11:11:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Soit faire un lien dans une page index.html style "nous rejoindre sur le blog/forum..." ou alors mettre spip à la racine.

De plus en réactvant le compte tu récupéres tout
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 11:22:18 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3188 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathamor
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





masterboot a écrit:

si tu fais tes sauvegarde sur ton serveur en plus de ne pas être autorisé c'est idiot !?
si le serveur plante bye tes sauvegardes et bye bye le site ça c'est vraiment contraire à tout principe informatique. En revanche stocker ça chez toi / sur un DVD ou autre c'est la logique de tout principe informatique.

pas de problème donc avec mes sauvegardes miroir site<>disque dur chez moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 11:30:00 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3188 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathamor
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





masterboot a écrit:

Site dans un sous répertoire = site moins bien valorisé sur les moteurs de recherche (je suppose que tu ne cherche pas a concurrencer SPIP chez google) donc mettre ton site dans un dossier spip est une mauvaise pratique qui n'a par ailleurs aucune utilité si ce n'est lors de l'upload initiale après le dézipage.

tu as 100% raison mais ça s'est fait sans réfléchir : en créant mon site je croyais qu'il fallait mettre spip dans un dossier spip... le problème avec les gestionnaires de Free, c'est qu'ils présupposent de la mauvaise volonté ou de méchantes intentions là où il n'y a que naïveté ou ignorance... c'est pas un mode vivable dans une société civilisée, perso, je présuppose pas que mes interlocuteurs sont des pourris, chacun son éducation Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 11:34:17 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3188 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathamor
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:

De plus en réactvant le compte tu récupéres tout


merci ; cela dit, comme c'est le second avertissement sur des fautes bien malgré moi, je commence à me dire que forcément l'été prochain j'aurais encore un truc de travers... si je veux que mes élèves et mes collègues puissent continuer à utiliser mon site, mieux vaut que je migre Very Happy


Dernière édition par mathamor le Vendredi 18 Juillet 2008 11:34:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 12:01:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





mathamor a écrit:
masterboot a écrit:

si tu fais tes sauvegarde sur ton serveur en plus de ne pas être autorisé c'est idiot !?
si le serveur plante bye tes sauvegardes et bye bye le site ça c'est vraiment contraire à tout principe informatique. En revanche stocker ça chez toi / sur un DVD ou autre c'est la logique de tout principe informatique.

pas de problème donc avec mes sauvegardes miroir site<>disque dur chez moi ?

oui chez toi c'est pas la dessus que Free viendra t'embêter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 12:09:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





mathamor a écrit:
le problème avec les gestionnaires de Free, c'est qu'ils présupposent de la mauvaise volonté ou de méchantes intentions là où il n'y a que naïveté ou ignorance... c'est pas un mode vivable dans une société civilisée, perso, je présuppose pas que mes interlocuteurs sont des pourris, chacun son éducation Cool

Je ne pense pas que Free présuppose de la méchanceté ou de la mauvaise volonté.

Ce que je sais en revanche, c'est qu'ils n'ont ou n'avaient que très peut de réponses lorsqu'ils prenait le temps de passer un mail. du coup ils coupent le site et si le proprio n'est pas disparu dans la nature et qu'il entretiens un minimum son site ( a savoir qu'il passe le voir de temps en temps au minimum) ils ont une reponse rapide et adaptée. de même si pas de reponse c'est que le site est abandonné et ils le dégagent (ce qui me semble logique car un site qui ne bouge pas perd son positionnement et fini par ne plus être visité)

La contrepartie, c'est que les serveurs sont plus réactifs et moins peuplés de truc inutiles. c'est tout a l'avantage de ceux qui s'en servent pour faire du web (du vrai) et a terme ça peut remonter un peut la réputation désastreuse des sites Free.

de toutes les façon ces directives permettent de cadrer le contenu et quand on prête un outils destiné a faire une action A il est logique de se le voir retiré si on l'utilise pour une action B n'ayant rien a voir avec A

perso j'ai eu des sites bloqués et après contact avec Free, et explication, tout est reparti comme en 40 suite aux adaptations nécessaires. Un autre hébergeur ne prendra pas forcement des directives différentes mais tous le monde semble l'oublier. A croire que quand on dit que qque chose n'est pas bien c'est qu'on est un méchant.


Dernière édition par masterboot le Vendredi 18 Juillet 2008 12:13:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 18:03:46 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3188 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathamor
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





masterboot a écrit:

de toutes les façon ces directives permettent de cadrer le contenu et quand on prête un outils destiné a faire une action A il est logique de se le voir retiré si on l'utilise pour une action B n'ayant rien a voir avec A


logique, oui... mais ce site pédagogique (pour des élèves et des profs) fonctionne depuis plus de trois ans ainsi... je veux bien que ce ne soit pas dans la norme mais interrompre le service ne me semble pas civilisé

masterboot a écrit:

perso j'ai eu des sites bloqués et après contact avec Free, et explication, tout est reparti comme en 40 suite aux adaptations nécessaires.


je ne demande pas mieux que de prendre contact... encore faut-il savoir où, les contacts (Freebox en rade et interruption du service payant pendant trois semaines) avec Free ne sont pas toujours faciles et il est parfois difficile de distinguer une réponse d'un automate Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 18:13:49 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3188 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathamor
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





masterboot a écrit:

oui chez toi c'est pas la dessus que Free viendra t'embêter.


avec spip j'ai un greffon (saveauto) qui fait des sauvegardes automatiques de la base sql... simplement, j'ai pas trouvé le moyen d'activer l'expédition de ces sauvegardes car une fonction (la fonction mail() de php) utilisée par ce greffon n'est pas disponible sur le serveur Free... y a-t-il, à votre connaissance, un moyen d'expédier automatiquement des sauvegardes des bases ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 18:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Un espace de stockage/sauvegarde payant va être développé et mis en place incessamment sous peu (dixit Yohan).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 10:38:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





mathamor a écrit:
une fonction (la fonction mail() de php) utilisée par ce greffon n'est pas disponible sur le serveur Free... y a-t-il, à votre connaissance, un moyen d'expédier automatiquement des sauvegardes des bases ?


elle l'est chez moi seulement elle est limitée a un certains nombre d'envois par mois. de plus certains serveurs refusent systématiquement les mail en provenance de Free (hotmail nous a joué cela pendant 1 mois durant il y a qques semaines puis c'est reparti) donc a vérifier :
le nombre de mail envoyé, l'adresse du destinataire, de plus je suis pas certains que la taille du mail (fichier sql en PJ) soit compatible avec cette action.

Ensuite de toi a moi, le métier de webmaster est un métier, il est important de suivre son site une simple visite mensuelle ne sufit pas donc pour tes sauvegardes, prend l'habitude de les gérer a la main.

J'ai mon propre cms développé en php. dessus j'ai des script de sauvegarde de la base (dump sql) qui copient le fichier sur le serveur (comme dans ton cas) et qui en plus me le propose au téléchargement automatiquement quand je lance la sauvegarde. si jamais je vois que j'ai bien reçu le dump et qu'il est propre, je déclenche l'effacement du fichier de sauvegarde sur le serveur. donc pas de stockage massif.

ce qu'il faut comprendre d'une sauvegarde, c'est qu'il s'agit d'une copie globale du site donc avoir deux trois sauvegarde du site, c'est avoir deux trois +1 fois le site en copie sur l'hébergement, et c'est énorme.

sinon Free propose aussi une solution propre et rapide : http://sql.Free.fr/backup.php

maintenant si tu dois vraiment automatiser, met un petit linux dans un coin chez toi (une vieille machine conviens bien) et programme un CRON pouraller te chercher tes backup a heure fixes, tu aura tout chez toi et tu sera autonome.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com