Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre sur Rueil Malmaison
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 17:06:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Indéfini a écrit:
Tu te trompes totalement en pensant que la fibre ne sert à rien.... Pourquoi déploient-ils de la fibre si elle ne sert à rien ? Histoire de dépenser quelques milliards pour rigoler ? ça finira par être rentable pour elles et utiles pour les usagers, voyons...

Où ai-je écrit ça? Tu n'as pas bien lu : cela sera rentable un jour mais pas avant un moment ! D'ailleurs si le besoin existait au niveau que tu prétends, tu n'aurais pas à me répondre !!!
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 17:27:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Indéfini a écrit:
Tu te trompes totalement en pensant que la fibre ne sert à rien.... Pourquoi déploient-ils de la fibre si elle ne sert à rien ? Histoire de dépenser quelques milliards pour rigoler ? ça finira par être rentable pour elles et utiles pour les usagers, voyons...

Où ai-je écrit ça? Tu n'as pas bien lu : cela sera rentable un jour mais pas avant un moment ! D'ailleurs si le besoin existait au niveau que tu prétends, tu n'aurais pas à me répondre !!!

Ne ténerve pas...Restons calmes et sereins...

Tu le suggéres un peu partout en affirmant que la fibre ne sera utile qu'à peu de monde et que ses performances ne sont pas à la hauteur. Laisse-lui le temps de démarrer, de se développer, d'accéder à un nombre important d'abonnés, de permettre que des applications y naissent et tu verras que cette technologie était incontournable.

Maintenant, si tu es d'accord avec moi, tant mieux ! Je ne cherche pas obligatoirement le contraire... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 17:52:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tout est calme et serein puisqu'en effet je ne remet pas en cause l'intérêt de la fibre à long terme. Ce que je voudrais faire comprendre et que d'ailleurs tu signales toi-même, c'est que cette histoire va prendre beaucoup plus de temps que le brâment les zélotes de XN. Notamment parce qu'à ce jour les usages de la fibre sont méconnus et que d'autre part l'ADSL et la TNT suffisent. Il n'y aura donc pas de besoin urgent sur la fibre, comme cela a été le cas du téléphone autrefois. Rien que cela devrait rassurer : les décideurs prendront tout le temps qu'il faudra pour bien choisir.

Tu penses que l'enthousiasme du public s'enflammera à court terme, je dis seulement que ce n'est pas du tout évident pour des questions de construction de réseau et de notoriété, d'autant plus que la fibre a des concurrents très connus qui monopolisent les media. Prendre les forums internet comme indicateur de cet enthousiasme est évidemment délirant !

Mais pour ne pas rester dans l'évasif, il faut prendre des exemples concrets : ce topic sur Rueil est un bon exemple, puisqu'il s'agit d'une ville étendue, à la densité urbaine variée, près de la Défense où foisonnent les réseaux, avec certains quartiers où l'ADSL peine, et qui est éligible à plusieurs offres d'opérateurs fibre, Free excepté. Dans un an les clients opérationnels à la fibre chez Orange et Numericable y seront largement majoritaires et on verra très précisément l'impact de la fibre Orange ou NC et ses limites.

EDIT : merci de ne pas perdre de temps à rappeler que FTTH et FTTLA ne sont pas synonymes, cela n'empêchera pas Numericable de faire un tabac car là n'est pas la question.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 20:04:31 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hlr2004
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
hlr2004 a écrit:
Actuellement, en ADSL, j'ai un débit vraiment merdique, car je suis très loin du DSLAM, passer à la fibre optique me permettra d'avoir un débit plus qu'acceptable. Je serai prêt à payer le prix, vu que de toute façon il n'y aura aucune évolution coté ADSL pour moi

Donc tu as signé chez Numericable ?

Ai encore rien fait, il faut déjà que je contacte le bailleur de mon immeuble pour le cablage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 20:27:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si je reprends, Kami dit que c'est pas utile pour le moment et Indéfini qu'il faut lui laisser le temps. Bref à l'interpolation près c'est pareil Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 21:25:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:
Si je reprends, Kami dit que c'est pas utile pour le moment et Indéfini qu'il faut lui laisser le temps. Bref à l'interpolation près c'est pareil Very Happy

Bravo Bozz34, je trouve que tu viens parfaitement de résumer la question. Ce qu'il en reste, c'est qu'on veut la fibre, tout de suite ou tout de suite !! (Il va de soi que je plaisante ! Laughing )

Il y a eu tellement de discussions où, en disant plus ou moins la même chose, on s'est disputé, qu'il est agréable de voir que, pour une fois, on s'en rend compte avant la dispute ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 23:54:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il n'y a aucune dispute, juste des éclairages sémantiques un peu différents ! Very Happy

Comme a à peu près dit Tristan Bernard lors de son arrestation, "Jusqu'ici nous vivions dans l'angoisse, maintenant c'est dans l'espérance" : j'ai hâte de voir Indéfini enfin fibré... peut-être encore plus que lui si c'est imaginable ! Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2009 20:13:29 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3436 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mehdib92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Des nouvelles de la Fibre sur Rueil-Malmaison avec Free ?

Parce que je ne compte pas passer par france télécom pour 2 raisons :
- C'est cher !
- J'ai quand même demandé un envoi des documents il y a 6 mois et je n'ai toujours rien reçu. Donc je crains le pire pour le reste...

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2009 00:56:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Rien chez Free ni chez Orange d'ailleurs, seul Numericable/Darty sera opérationnel cette année. Si tu veux absolument la fibre c'est un moindre mal à court terme.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 00:50:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k750
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Bonjour a tous,
Toujours pas de nouvelles a Rueil-Malmaison ?.
Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 03:05:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Toujours pas. En fait, c'est surtout à toi, habitant de cette ville, qu'il faudrait poser la question. Laughing Tu devrais, en principe, être mieux placé pour nous informer...

En tout cas, Rueil est dans une zone très dense en population ce qui devrait la faire dépendre plus spécifiquement du déploiement d'opérateurs privés. Comme les choses bougent pas mal actuellement, nous verrons s'il s'agit d'un avantage ou non (a priori, oui), et surtout comment ce déploiement se fera (s'il n'a pas déjà commencé concernant Free).

Nous savons que le 92, comme toute la petit couronne, connaît ponctuellement une couverture en fibre, ciblée (ou repérée) dans quelques villes comme Boulogne, Levallois, Montrouge, Issy, voire Neuilly...Il s'agit a priori, comme tu le constates, du premier rideau de villes collées à Paris.

Le second devrait toucher logiquement Courbevoie, Puteaux, Suresnes en allant vers l'ouest, et bien-sûr, Rueil. Ce dont je parle ici concerne l'horizontal. Avec l'expérience acquise aujourd'hui, l'emploi des fourreaux FT et autres, il progresse plus vite qu'au départ.

Toutefois, et il faut en être conscient, ça va prendre du temps, surtout que passé cette étape horizontale, en y incluant les acquisitions et aménagement de Nro, il faut encore entrer dans les immeubles pour accéder aux logements. Bref, tu m'as compris, il y en a encore pour un moment.

Tu peux toujours te renseigner auprès de Free Infra pour avoir une idée pour ta ville. Profites-en pour t'informer sur les équipements d'immeuble, ce qui passe par une convention...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 09:20:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k750
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et merci pour ta reponse,

Indéfini a écrit:
Toutefois, et il faut en être conscient, ça va prendre du temps, surtout que passé cette étape horizontale, en y incluant les acquisitions et aménagement de Nro, il faut encore entrer dans les immeubles pour accéder aux logements. Bref, tu m'as compris, il y en a encore pour un moment.

Comme on dit chez nous "Paris ne c'est pas fait en 1 jours" Very Happy
Donc patience.
Le probleme est que chez Free j'ai 1mo de débit et pas de télé a cause de cela
Longueur : 3825 m / Affaiblissement 55 dB

Indéfini a écrit:
Tu peux toujours te renseigner auprès de Free Infra pour avoir une idée pour ta ville.
Profites-en pour t'informer sur les équipements d'immeuble, ce qui passe par une convention...

Free ne donne aucun renseignement, ou presque rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 11:40:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si tu n'appelles pas Free Infra, c'est sûr que tu n'auras aucun renseignement. Wink Suivant les cas, et les interlocuteurs, ils en donnent plus ou moins. Il faut demander pour son adresse précise et savoir comment l'équiper. Dans la conversation, tâche d'orienter sur les prévisions de délai, etc.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 15:18:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k750
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Si tu n'appelles pas Free Infra, c'est sûr que tu n'auras aucun renseignement. Wink

Bonjour Indéfini,
C'est quoi Free Infra ?.
Quel est leur Tel ?.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 15:26:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Free Infrastructure, la filiale en charge du déploiement FttH: regarde ma signature pour les numéros (commencer par les 01, appels compris dans le forfait)...Insister à différents moments si non réponse ou répondeur...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com