Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre sur Rueil Malmaison
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2011 18:45:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k750
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Moi je me pose pas la question a savoir "y a un lien direct entre les deux ou pas, ou plus cliarement si les infras qu'ils déploient pour THD peucent être utilisées pour leur propre besoin réseau Cable (en ont-ils le doit d'ailleurs ??)."
Dans la doc que Sequalum m'a fait parvenir ils disent ceci :

Le réseau THD Seine est un Service Public
accessible à tous (particuliers, entreprises privées,
administrations) et permet de desservir tous les
immeubles en fibres optiques.

Ce réseau est ouvert sans discrimination à tous
les opérateurs de télécommunications,
garantissant une équité d’offres et de tarifs pour
tous les alto-séquanais.


Je ne vois franchement pas ou est le probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2011 19:43:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





k750 a écrit:

Je ne vois franchement pas ou est le probleme.


Je t'explique (attention ce n'est pas un procés d'intention, juste une question que je me pose).

Je suis Numericade, j'ai un réseau de distribution câble, qui, pour délivrer du 100Mbts, requiert de la fibre optique jusqu'au pied d'immeuble (ou la borne de raccordement câble la plus proche). je suis pressé de la déployer, car la fibre optique FTTH me fait de la concurrence.
Je suis Numéritruc, j'ai 80% du capital du consortium qui a remporté la délégation de service public pour fibrer le 92, y compris les zones non denses.

Ai-je interet à fibrer au plus vite les zones ou je distribue le câble et à raccorder mes clients au 100Mb , ou ai-je interet à fibrer partout pour les autres opérateurs FTTH.

Voila, mais ce n'est qu'une question, rien de plus.
_________________
Free mobile illimité


Dernière édition par guy_wyse le Dimanche 15 Mai 2011 23:07:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2011 15:07:01 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





guy_wyse a écrit:
Tiens nous au courant, je m'occupe aussi de mon syndic, je suis sur le Mont Valérien et j'attends également des nouvelles de Free infra à ce sujet.


Pour info ce matin des opérateurs étaient en train de dérouler un rouleau de fibre optique Drakka sur le trottoir de l'avenue N. Bonaparte, à l'intérieur d'un fourreau déjà existant sous le trottoir, entre approximativement les locaux de la résidence étudiant de l'IFP (arrêt de bus bois préau) et le Simply.
Mais je ne sais pas pour qui ils travaillaient, le plus probable étant que ce soit pour Numéricable, et qu'il s'agissait du fourreau du réseau cablé.

k750 a écrit:
Ce réseau est ouvert sans discrimination à tous
les opérateurs de télécommunications,
garantissant une équité d’offres et de tarifs pour
tous les alto-séquanais.



Sans discrimination signifie juste que tout le monde aura le même tarif à payer et qu'il ne vont pas juste dire "non, on refuse de fournir notre fibre à Free".

Mais en pratique, le prix peut être tout simplement trop élevé par rapport à la stratégie de Free, sachant que SFR est près à monter plus haut, puisque l'argent versé à Sequalum leur revient en partie dans la poche comme ils en sont co-propriétaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2011 18:58:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





C'est fort possible.

mais j'aimerais bien que Free communique, car Orange m'a fait savoir que la fibre était dans mon trottoir et que la copro était raccordable immédiatement avec 6 mois de délais maxi pour la mise en service.

Coté Free infra, on m'a répondu (gentillement) rappelez en septembre, je ne vais pas pouvoir tenir la copro longtemps comme ça !!
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2011 15:42:01 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Citation:
Le réseau THD Seine est un Service Public
accessible à tous (particuliers, entreprises privées,
administrations) et permet de desservir tous les
immeubles en fibres optiques.


NON : Sequalum est une société privée (80% numericable, 15% eiffage, 5% ld collectivités

Citation:
Ce réseau est ouvert sans discrimination à tous
les opérateurs de télécommunications,
garantissant une équité d’offres et de tarifs pour
tous les alto-séquanais.


Mais Orange refuse de signer une convention.

Pour Free : Free n'arrive pas à respecter ses délais pour les immeubles où il est opérateur d'immeuble. Il est évident qu'il ira se raccorder sur les colonnes Sequalum en dernier lieu.

SEQUALUM = TRRRRRRRRRRES MAUVAIS CHOIX, LE PIRE
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2011 19:48:48 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





adelme a écrit:

Mais Orange refuse de signer une convention.


Effectivement, ils ont Sequalum dans le nez, pas bien clair pourquoi, en tout cas la relation est nettement pire qu'avec Free (Free indique qu'Orange aurait déjà relié plusieurs milliers de prises en mutualisation dans ses immeubles).

adelme a écrit:

Pour Free : Free n'arrive pas à respecter ses délais pour les immeubles où il est opérateur d'immeuble. Il est évident qu'il ira se raccorder sur les colonnes Sequalum en dernier lieu.

SEQUALUM = TRRRRRRRRRRES MAUVAIS CHOIX, LE PIRE


C'est pas complétement sûr que Free sera si long à venir chez Sequalum, apparemment Free aurait négocié une fibre dédié dans au moins une partie des install Sequalum, et ensuite s'ils viennent en pied d'immeuble, Sequalum fait une offre à coût très raisonnable.

N'empèche que Sequalum pose un sérieux problème pour une mutualisation avec Orange, plus que de choisir Free.


Dernière édition par jmdesp le Jeudi 9 Juin 2011 19:49:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2011 22:17:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Tu as vu Sequalum quelque part ici ??
Il n'y a même pas la fibre Numericable 100Mbt sur Rueil.
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2011 23:17:33 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





THD Seine = Sequalum
http://www.sequalum.net/services_thdseine.html[/quote]
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 00:15:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Bon, cette semaine, j'ai aperçu 2 camionnettes de télécoms dans ma résidence (Mt Valérien), je leurs ai demandé ce qu'ils faisaient.
Ils fibraient Orange horizontal et vertical.
Pour faire simple, il y a 2 copros dans la résidence et l'autre à signé sans prévenir l'une.

Bref, l'infra Orange sera dispo dans quelques semaines et pas de nouvelles de Free.

J'espère qu'ils proposerons des raccordements via l'infra Orange avant 2 ans !
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Août 2011 11:02:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibault.ortiz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Intéressant!

De mon côté sur degrouptest, l'adresse de ma résidence indique qu'Orange négocie avec mon syndic:

Démarche en cours avec le syndic pour obtenir l’autorisation de câblage
Votre immeuble n’est pas raccordé.

En espérant que cela puisse faire arriver les autres.
J'ai quelques doutes pour Free car il possède très peu de NRO dans le 92 pour le moment...

NC va aussi rénover son réseau sur Rueil qui date des années 90 pour le passer en 100M.

Thibault
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2011 15:12:46 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





thibault.ortiz a écrit:
NC va aussi rénover son réseau sur Rueil qui date des années 90 pour le passer en 100M.


C'est annoncé où ? Ils ont commencé ?

Si ça n'a pas démarré, ça voudrait dire que la fibre que j'ai vu en juin av. N. Bonaparte est le FTTH d'Orange, plutôt une bonne nouvelle.
Ces dernières semaines il y avait une tranchée de creusée, mais je viens de comprendre que c'est le courant faible pour les lampadaires ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2011 19:00:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Passer la fibre dans la rue et déployer les offres sont des choses qui peuvent être éloignée dans le temps.

J'avais vu une entreprise passer les fibres dans le trottoir il y a presque 2 ans.

C'est seulement maintenant que Orange propose de câbler en vertical, sachant que la demande a été faite en novembre 2010 Sad
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2011 10:10:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Bon, nous y sommes (Plateau Mont Valérien).

Orange est en train de finir le fibrage vertical, l'horizontal étant raccordé depuis quelques mois.

Reste à savoir si Free va utiliser la mutualisation ou pas ?

THD hauts de seines fibre également beaucoup sur Rueil, ce seront probablement les 2 gros réseaux du secteur.
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2011 17:23:22 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





guy_wyse a écrit:
(Plateau Mont Valérien).
Orange est en train de finir le fibrage vertical, l'horizontal étant raccordé depuis quelques mois.
Reste à savoir si Free va utiliser la mutualisation ou pas ?


Ah, tu es sur le plateau. Je crois qu'Orange est positionné depuis un moment sur les hauts de Rueil, j'ai un collègue du coté de Buzenval qui a fait partie des béta testeurs de la fibre.

Avec les dernières nouvelles, la stratégie de Free semble s'orienter plus vers l'accès en mutualisation que le fibrage massif des immeubles. A condition que les investissements ne soient pas tout simplement surtout dirigés vers la téléphonie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2011 18:37:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





et bien dès que mon accès est posé (sachant que Orange pose les boitiers de mutualisation mais pas les BAB) je demanderai à Free s'il peuvent me basculer sur la Fibre.

On verra si la mutualisation est une réalité.
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com