Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre sur Rueil Malmaison
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2011 21:30:18 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1586 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shazzyl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





guy_wyse a écrit:
et bien dès que mon accès est posé (sachant que Orange pose les boitiers de mutualisation mais pas les BAB) je demanderai à Free s'il peuvent me basculer sur la Fibre.

Ca va être difficile. Faudrait déjà qu'ils commencent par fibrer Rueil horizontalement.
En général, à partir du moment où tu perçois les 1ers signes de déploiement horizontal dans ta ville ( les plaques siglées Free sur les trottoirs ) tu peux compter entre 18 et 24 mois avant qu'on commence à parler des premiers raccordements. La mutualisation concerne bien sûr le vertical, pas l'horizontal ( en zone dense du moins).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2011 23:59:33 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





guy_wyse a écrit:
et bien dès que mon accès est posé (sachant que Orange pose les boitiers de mutualisation mais pas les BAB) je demanderai à Free s'il peuvent me basculer sur la Fibre.

On verra si la mutualisation est une réalité.


De toute façon, il y a un délai entre le moment où un opérateur termine le cablage, et le moment où il signale aux autres que l'immeuble est accessible en mutualisation. Ensemble il faut que les autres s'organise pour venir, physiquement (ne pas oublier qu'en mutualisation en zone dense, ils doivent poser un boitier dans la cave de *ton* immeuble, c'est du boulot même s'ils ont déjà couvert la zone en horizontal).

Bref, même dans le meilleur des cas, ça n'est jamais instantané.


Dernière édition par jmdesp le Lundi 10 Octobre 2011 00:25:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 17:22:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibault.ortiz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,

Pour votre information le site THD Seine a été relooké (http://www.sequalum.net) et l'on y trouve un planning ville par ville du déploiement FTTH :

http://www.sequalum.net/docs/T.....iement.pdf

Pour Rueil, il indique un déploiement de S2 2011 à S2 2013. Les travaux devraient donc s’accélérer pour l'année à venir.
De plus, le site confirme l'accord de mutualisation entre THD Seine et 4 opérateurs en mois d'Août :

Citation:
Signature en août 2011 des accords de mutualisation entre Sequalum et les 4 grands opérateurs nationaux FTTH (« Fiber To The Home »)

Dans ce cadre, Sequalum fait aujourd’hui bénéficier de son infrastructure Très Haut Débit en immeubles aux opérateurs Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR.

C’est une excellente nouvelle pour les habitants des Hauts-de-Seine : THDSeine, le plus grand réseau de service public Très Haut Débit en Europe, leur permettra ainsi de choisir l’opérateur commercial ayant l’offre la mieux adaptée à leurs besoins, en toute liberté et sans discrimination technologique.


Une rubrique Éligibilité est présente mais elle ne fonctionne pas pour le moment.

Cordialement,
Thibault
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 19:06:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Très intéressant, merci.
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2011 15:13:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k750
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
J'ai trouver ce lien : http://francois04.Free.fr/list.....?nra=RUE92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2011 17:12:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





k750 a écrit:
Bonjour
J'ai trouver ce lien : http://francois04.Free.fr/list.....?nra=RUE92


Bonjour,

oui, mais aucune connexion FTTH à ce jour Crying or Very sad
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 11:54:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibault.ortiz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dans l'annexe d'un document pdf de Sequalum, on trouve la liste des adresses des futurs NRO dans tout le département :

http://www.sequalum.net/docs/T.....ateurs.pdf

Au niveau de Rueil, il y aura 3 NROs à Rueil dont voici les adresses :

RUEIL-MALMAISON 92500 RUE100 STADE DU PARC 298 AVENUE NAPOLEON BONAPARTE
RUEIL-MALMAISON 92500 RUE200 CIMETIERE BULVIS ROUTE DE L'EMPEREUR
RUEIL-MALMAISON 92500 RUE300 GROUPE SCOLAIRE ROBESPIERRE RUE GALLIENI

Thibault
_________________
DT.NDI / 2456m / 36db / 9 Mb ATM down / 1,022 Mb ATM Up / Patate RUE92 V5 HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 22:18:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Merci pour l'info, je la retweet.
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 23:23:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k750
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





guy_wyse a écrit:
k750 a écrit:
Bonjour
J'ai trouver ce lien : http://francois04.Free.fr/list.....?nra=RUE92

Bonjour,
oui, mais aucune connexion FTTH à ce jour Crying or Very sad

Bonjour,
Ce soir je vois : Total des connexions estimées pour la sélection : 9693
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011 23:32:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Pour moi, ce sont des connexions ADSL, si tu coche ftth, le résultat est : "pas de réponse ou trop de résultats pour cette recherche ... recommencez ... "

N'est-il pas ?
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2011 00:31:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k750
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





guy_wyse a écrit:
Pour moi, ce sont des connexions ADSL, si tu coche ftth, le résultat est : "pas de réponse ou trop de résultats pour cette recherche ... recommencez ... "

N'est-il pas ?

Effectivement
Chez moi avenue de fouilleuse ils ont fait le câblage vertical Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2011 00:40:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k750
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Et la tu connais ?.
http://www.Free-reseau.fr/rueil-malmaison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012 21:21:28 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2188 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antonio José Carlos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





BONJOUR

j'habite rue Eugène Labiche mon immeuble est fibré par sequalum !

j'ai reçu des offres de Bouyghes et un démarcheur d'Orange me propose la fibre pour ce mois ci !

j'attends de voir si Free pourra me connecter en fibre optique ,j' ai une Freebox V6 qui n'attend que ce là !

dois je espérer que Free me contacte ,ou en faire la demande personnellement ?

j'avoue que je suis perplexe !
_________________
fier d'être Freenaute depuis 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012 22:39:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





J'ai été fibré par Orange en septembre.
Orange doit attendre 3 mois avant de faire des offres commerciales.

J'ai relancé Free Infras, mais aucune réponse ???

Je ne sais pas.
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2012 21:38:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





guy_wyse a écrit:
Orange doit attendre 3 mois avant de faire des offres commerciales.

Ce n'est pas exactement cela : Orange ou tout autre opérateur d'immeuble, doit officiellement déclarer la fin des travaux d'adduction. Dès lors les opérateurs de service peuvent faire leurs offres, mais pour ne pas favoriser l'opérateur d'immeuble, rien ne peut être activé pendant 3 mois. Si tous les opérateurs de service sont présents en pied d'immeuble et qu'ils sont prêts, ils peuvent donc proposer leurs offres dès la fin des travaux d'adduction.

Sans oublier que le conseil syndical est logiquement le premier interlocuteur des opérateurs : c'est assez souvent ses membres qui sont contactés en premier. Tout dépend du fonctionnement syndic / conseil syndical / opérateurs... Cool
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com