Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Offre Multi-TV : une [injure] a la vente forcee ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 23:59:34 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neofantome
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Je voudrais faire part d'un probleme que je rencontre avec l'offre multi-tv.

Voila, je suis abonne Free depuis des annees et j'ai renouveller ma Freebox contre une V5 il y a de cela quelques temps.
je n'ai donc pas beneficier de la V5 avec freeplug.

j'ai souscrit a l'option multi-tv a 4.99€ par mois.

j'ai recu mon boitier, le 2nd colis contenant le fameux boitier FREEPLUG fourni avec la Freebox HD.

premier point : il manque la partie cordon electrique du freeplug !

deuxieme point : le boitier n'est pas du tout wi-fi !!!

du fait, je ne peut pas l'utiliser !!!

j'ai eu beau relire et relire les info donnees pour la commande : nul part on ne precise que la posession de 2 freeplug etais OBLIGATOIRE pour utiliser le 2eme terminal tele !!!

j'ai donc appeler Free (ce qui n'as pas ete simple !! j'ai passer toute la journee au telephone avant d'avoir quelqu'un !!! et ce n'etais jamais le bon service ... ping/pong vous connaissez ??)

apres avoir enfin reussi a joindre le "bon service", on m'as tout simplement dit : vous etes un ane, vous ne connaissez rien a l'informatique, quand on dit CPL c'est pas wi-fi ...

pour info, je suis technicien micro/reseaux ... donc je connais tres bien la difference entre wi-fi et CPL ...

du coup, j'en suis au meme point ... je paye un abo pour un service qui ne m'est pas accessible !!! et on me donne comme solution de payer 40€ de plus pour acheter un adaptateur CPL dont je n'ai jamais demander aupres de personne !!!!! le wi-fi me convenant tres bien !!!

si vous avez le meme probleme, merci de me faire part des solutions qui vous ont etees proposees.

moi si cela n'est pas resolu sous tres peu de temps, je vais voir a informer les instances de consomateurs pour denoncer cette vente forcee !!! et si nous sommes nombreux, ca aura surement plus d'impact !!!

merci d'avance a tous !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 00:02:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Neofantome a écrit:
le boitier n'est pas du tout wi-fi !!!

Il n'a jamais été question que ce boitier "fasse" wifi.
Citation:
j'ai eu beau relire et relire les info donnees pour la commande : nul part on ne precise que la posession de 2 freeplug etais OBLIGATOIRE pour utiliser le 2eme terminal tele !!!

Lors de la commande, il est indiqué :
"UN adaptateur CPL est fourni gracieusement avec votre boîtier. Si vous souhaitez acquérir un autre adaptateur CPL, rendez-vous dans la boutique. Vous n'aurez besoin d'un autre freeplug que si la Freebox fournie avec votre abonnement n'en dispose pas."
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 00:39:17 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neofantome
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir,

voici un copier / coler integral de ce qui est mis sur la page de commande :


Multi TV: Profitez des services télévision sur plusieurs TV !

Grâce à cette option, vous pouvez non seulement bénéficier du service Freebox TV sur différents téléviseurs avec un seul accès ADSL, mais aussi regarder simultanément la télévision (ou une vidéo via l'un des services de vidéo à la demande) sur un poste et regarder (ou enregistrer avec un boîtier TV compatible HD ) un programme sur un autre poste, ou profiter des possibilités du médiacenter FreePlayer sur un autre poste.

Avec un boîtier TV par téléviseur, une autre personne de votre foyer peut facilement regarder une chaîne dans votre salon pendant que vous en regardez une autre dans votre chambre.

Pour bénéficier de ce nouveau service optionnel, 2 possibilités:
- Mise à disposition d'un boîtier TV compatible HD, intégrant un tuner TNT (avec disque dur et encodeur pour TV Perso), à 9,99 euros/mois
- Mise à disposition d'un boîtier Light compatible HD, intégrant un tuner TNT (sans disque dur ni encodeur) à 4,99 euros/mois.
Ces deux boîtiers ont une apparence identique au boîtier TV dont vous disposez déjà.

Ce service inclut la mise à disposition selon l'option retenue, d'un boîtier Multi TV, livré avec un Freeplug (intégrant les fonctions d'alimentation électrique et de courant porteur en ligne). Ces options sont accessibles depuis la partie Télévision de votre interface de gestion ( mon compte ) après validation des Conditions Générales de Vente du 18/09/2008.


Avec cette option, Free vous permet de profiter pleinement et en toute liberté de son service de télévision numérique!

Offre soumise à validation des CGV du 18/09/2008, sans engagement de durée, accessible aux abonnés équipés de la Freebox HD, sous réserve d'éligibilité de la ligne téléphonique, du débit nécessaire et de l'accord des chaînes diffusées en Multi TV. Prix hors frais d'expédition de 9,99 euros via UPS.

pour preuve : http://www.Free.fr/assistance/.....rvice.html

je tiens d'ailleur a mettre le doigt sur la phrase suivante : "Dans le cadre de ces deux options, Free met à votre disposition un boîtier Multi TV fourni avec un FreePlug (intégrant les fonctions d'alimentation électrique et de courant porteur en ligne), physiquement identique au boîtier TV déjà en votre possession."

il semble donc tout a fait claire pour moi que "physiquement identique" veut bien dire ce que ca veut dire !!! on ne peut pas imaginer qu'il soit identique mais sans wi-fi et sans que cela soit preciser !!!!!

il y a donc bien anguille sous roche ... soit on precise que le wi-fi n'est pas dispo et qu'il faut 2 freeplug, soit on s'en tiends a ce qui est ecrit et il y a le wi-fi ...l'abscence du disque dur est bien mentionee elle ... il semblerai logique de preciser aussi le manque du wi-fi. ou alors on offre 2 freeplug avec l'offre ...
sinon c'est de la vente forcee ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 09:20:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a longtemps que le boîtier HD TV ne comporte plus la connexion MiMo.

Le boîtier "secondaire" à l'apparence physique du boîtier principal fourni actuellement : pas d'antenne.
(sauf peut-être les entrées vidéo puisqu'il ne propose pas l'encodage)

Il n'y a pas vente forcée d'un Freeplug puisque tu peux te servir du second boîtier en connexion Ethernet par câble.

On peut effectivement regretter que les premiers possesseurs de FB V5 (dont je fais partie) soient coincés par cette histoire de Freeplug
mais il n'y a pas de quoi crier à l'arnaque Wink

Free pourrait proposer une paire de Freeplugs aux utilisateurs ayant une FB avec MiMo Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 09:45:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free pourrait également remettre le wifi sur les boîtiers HD. C'est bien beau de vanter les mérites d'une connexion sans fil sur une pub diffusée il y a peu, parce que là, même si le CPL semble fonctionner pour nombre de freenautes, le wifi est une alternative qui fonctionne également et parfois mieux que le CPL et je parle en connaissance de cause Wink
Une box HD avec CPL et wifi ? Que du bonheur Very Happy
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 10:28:31 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 539 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LOLA13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2006
Messages : 161
Sexe :
Ville : MARSEILLE ( 4eme)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour
Deja on propose un service payant quand il fonctionne
je pense que c est la moindre des choses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 10:38:57 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis daccord avec toi, j'ai reçu ma deuxième Freebox il ya un semaine et j'ai faire la mise a jour (pas le choix) et dès le début impossible d'utiliser le service multi play.

En gros ma deuxième Freebox me sert juste de magnétoscope numérique, a 10 euros par mois c'est un peu cher !!!!!

Que fait Free, aucune info, aucune solution, rien !!! c'est scandaleux !

Je sens que l'on va retomber encore a l'epoque ou il y avait plein de problèmes avec les non dégroupés.... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 10:44:59 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neofantome
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

je ne peu pas utiliser le cable ethernet !! ma 2eme TV est distante de 3 pieces !! alors a moins que ces messieurs de Free viennent me poser le cablage proprement ... je suis force de me servir du sans fil !!!

secondairement : je ne peut meme pas utiliser le CPL !!! je suis sur 2 boucles electriques distinctes entre mon salon et ma chambre !!! donc pas de lien physique entre les 2 boitiers !!!

JE SUIS COINCER !!!!!

le pire du pire c'est que quand on apelle le service technique, ils se foutent carement de nous !!! ils me prennent pour une tache et essayent d eme faire gober nimporte quoi !!!
j'ai eu comme reponse : le CPL c'est le nouveau wi-fi ... c'est pareil monsieur mais c'est payant et vous devez acheter pour que ca marche...

alors merci le service technique mais deja il faudrait qu'ils sachent ce qu'est le wi-fi et ce qu'est le CPL ...
2 technologies completement differentes !!! le CPL messieurs fonctionne par FIL !!!!! dans les murs ok mais par fil qd meme !!!!!
offrez donc des cours d'informatique et de technologie a vos employes messieurs de Free !!!!! l'incompetance est-elle votre marque de fabrique ????? je vais finir par le croire !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 13:08:47 NRA : CAN06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1304 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shen-bike
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il n'y a pas tromperie sur la marchandise ni vente forcé.

Nulle part il est marqué comme quoi le boitier que l'on reçoit va être wifi et en plus ils marquent bien que le boitier est livré avec 1 Freeplug, donc c'est à nous de nous renseigner.

Pour ton cas, ils ne sont pas responsable de la situation de ton habitation, ce ne sont pas eux qui décident de l'emplacement des prises téléphone, du choix ou mettre la télé etc...

Perso j'ai les premières Freebox HD en wifi, mais j'ai un soucis de transfert de données, alors j'ai acheté 2 prises CPL (autre que Freeplug) et j'ai branché la nouvelle HD en CPL pour la chambre et l'ancienne est au plus près de la Freebox ADSL en wifi.
Celà m'a coûté 60€ mais j'ai préféré ça à prendre un deuxième Freeplug à 39,90 € + 9.99 € de frais de port, au moins je peux m'en servir pour autre chose.

On s'arrange comme on peux.

Pour ton cas il y a des solutions comme celle ci => Pont Ethernet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 17:27:15 NRA : WGV38 (Saint Geoire En Valdaine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1070 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gemini
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 104
Sexe :
Ville : Saint Geoire En Valdaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





guss91 a écrit:


Je sens que l'on va retomber encore a l'epoque ou il y avait plein de problèmes avec les non dégroupés.... Evil or Very Mad


+1 Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 17:35:22 NRA : WGV38 (Saint Geoire En Valdaine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1070 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gemini
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 104
Sexe :
Ville : Saint Geoire En Valdaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





shen-bike a écrit:
Il n'y a pas tromperie sur la marchandise ni vente forcé.

Nulle part il est marqué comme quoi le boitier que l'on reçoit va être Wi-Fi et en plus ils marquent bien que le boitier est livré avec 1 Freeplug, donc c'est à nous de nous renseigner.

Pour ton cas, ils ne sont pas responsable de la situation de ton habitation, ce ne sont pas eux qui décident de l'emplacement des prises téléphone, du choix ou mettre la télé etc...

Perso j'ai les premières Freebox HD en Wi-Fi, mais j'ai un soucis de transfert de données, alors j'ai acheté 2 prises CPL (autre que Freeplug) et j'ai branché la nouvelle HD en CPL pour la chambre et l'ancienne est au plus près de la Freebox ADSL en Wi-Fi.
Celà m'a coûté 60€ mais j'ai préféré ça à prendre un deuxième Freeplug à 39,90 € + 9.99 € de frais de port, au moins je peux m'en servir pour autre chose.

On s'arrange comme on peux.

Pour ton cas il y a des solutions comme celle ci => Pont Ethernet


oui et non.

C'est en effet indiqué pas de wifi, 1 freeplug etc .

Par contre, ou cela devient de la vente "forcée" [je tempère car il y a des solutions], c'est qu'on délivre une Freebox HD qui ne marcherait qu'avec Freeplug gracieusement livré et qu'il faille en acheter d'autres pour compléter son installation.

Dans mon cas perso,après 3-4 mois d'attente pour la réception de la V5 + HD l'hiver passé [ Twisted Evil ] j'ai réceptionné une des dernières Freebox HD sans plugs Confused L'Aduf en parlait déjà quand j'ai reçu mon colis , heureux de le recevoir enfin, mais déçu de ne pas y trouver la nouvelle technologie offerte. Or, 8-9 mois après on considère que je suis comme tout nouvelle abonné, que maBox principale tourne avec freeplugs et que si ce n'est pas le cas "Yaka acheter le plug qui va bien". Cette démarche relève donc de vente forcée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 17:37:39 NRA : WGV38 (Saint Geoire En Valdaine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1070 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gemini
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 104
Sexe :
Ville : Saint Geoire En Valdaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Neofantome a écrit:
Bonjour,

je ne peu pas utiliser le cable ethernet !! ma 2eme TV est distante de 3 pieces !! alors a moins que ces messieurs de Free viennent me poser le cablage proprement ... je suis force de me servir du sans fil !!!

secondairement : je ne peut meme pas utiliser le CPL !!! je suis sur 2 boucles electriques distinctes entre mon salon et ma chambre !!! donc pas de lien physique entre les 2 boitiers !!!

JE SUIS COINCER !!!!!

le pire du pire c'est que quand on apelle le service technique, ils se foutent carement de nous !!! ils me prennent pour une tache et essayent d eme faire gober nimporte quoi !!!
j'ai eu comme reponse : le CPL c'est le nouveau wi-fi ... c'est pareil monsieur mais c'est payant et vous devez acheter pour que ca marche...

alors merci le service technique mais deja il faudrait qu'ils sachent ce qu'est le wi-fi et ce qu'est le CPL ...
2 technologies completement differentes !!! le CPL messieurs fonctionne par FIL !!!!! dans les murs ok mais par fil qd meme !!!!!
offrez donc des cours d'informatique et de technologie a vos employes messieurs de Free !!!!! l'incompetance est-elle votre marque de fabrique ????? je vais finir par le croire !!!!!


là il est vrai que t'es un peu coincé techniquement. Mais les conditions étaient clairement indiquées : pas de wifi Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 19:05:58 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1758 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neofantome
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Citation:
là il est vrai que t'es un peu coincé techniquement. Mais les conditions étaient clairement indiquées : pas de Wi-Fi Sad


Alors si il est "CLAIREMENT" marquer "pas de wi-fi" j'aimerai qu'on me le prouve et qu'on me dise ou c'est stipuler !!! j'ai tout lu et a AUCUN moment ils ne disent qu'il n'y a pas de wi-fi !! il disent juste "on vous donne un freeplug" ... ca ne veux pas dire qu'il n'y a pas de wi-fi !!! ca veut juste dire : on est gentil on vous donne la possibilitee de l'utiliser ...

pour moi c'est une arnaque pure et dure et je ne compte pas en rester la !!!!!

j'en appelerai aux societees de consomateurs si il le faut !! c'est un veritable scandale !!!
je n'aurais peut etre pas gain de cause mais je ne me laisserai pas faire !!! j'ai des droits et je compte me servir de tout les moyens dont je dispose !!!


Dernière édition par Neofantome le Mercredi 8 Octobre 2008 19:06:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 20:39:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
j'ai tout lu et a AUCUN moment ils ne disent qu'il n'y a pas de wi-fi !![...] ... ca ne veux pas dire qu'il n'y a pas de wi-fi !!!


que de mauvaise foi!
aucune entreprise au monde ne ferais l'apologie d'une option qui n'est pas proposée. Du fait que ce n'est pas précisé "avec wifi" veut donc dire qu'il n'y en a pas.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Mercredi 8 Octobre 2008 20:40:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 12:48:47 NRA : CAN06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1304 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shen-bike
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





deadeye3783 a écrit:
Citation:
j'ai tout lu et a AUCUN moment ils ne disent qu'il n'y a pas de wi-fi !![...] ... ca ne veux pas dire qu'il n'y a pas de wi-fi !!!


que de mauvaise foi!
aucune entreprise au monde ne ferais l'apologie d'une option qui n'est pas proposée. Du fait que ce n'est pas précisé "avec Wi-Fi" veut donc dire qu'il n'y en a pas.


+1 avec toi.

Si c'est pas marqué, c'est que ça n'y est pas.
C'est logique mais apparemment pas pour tout le monde.

Mais peut être pour que certains comprennent il faudrait que sur chaque produit au lieu d'avoir les caractéristique qu'il a, il faudrait mettre celles qu'il n'a pas.
Donc pour une Freebox HD, au lieu de mettre "connexion via Ethernet" il faudrait avoir "ne peux pas se connecter via USB (sauf disque dur), ne se connecte pas en Bluetooth, ne se connecte pas en wifi, ne se connecte pas en InfraRouge".

Savoir lire c'est bien, comprendre ce que l'on lit c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com