Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Tuto] Je déménage mais... je reste chez Free.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 01:31:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Plusieurs centaines de milliers de ménages déménagent chaque année. En plus de toutes les démarches administratives à entreprendre, nombreuses sont les personnes qui souhaitent conserver leur abonnement à internet. C'est que l'internet, c'est quasiment indispensable et il est impensable de ne pas s'abonner chez un Fournisseur d'Accès Internet Laughing (bon, j'abuse un peu, mais un tout petit peu, hein Wink )

Bref, déménager son abonnement internet peut parfois se révéler être un parcours du combattant.

Étudions les différents cas présents à ce jour :

Arrow Je suis en zone non dégroupée, j'ai donc par conséquent une V4 ou une Freebox de version antérieure (si si, il y en a encore) et je pars en zone non dégroupée. Pas de trop de question à se poser, direction votre console de gestion et vous générez un formulaire de déménagement. Dans votre nouveau logement, je vous renvoies sur ce topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1196620#1196620
L'avantage du déménagement de son abonnement, c'est que vous économiserez les frais de renvoi de la Freebox et vous éviterez une éventuelle rupture de stock des Freebox.
Attention, si votre nouveau logement est dépourvu de ligne FT (aucun câblage ou pré-câblage) il faudra résilier purement et simplement votre abonnement.

Arrow Je suis en zone non dégroupée et je pars en zone dégroupée. Le Bonheur Cool
Une fois encore, pas trop de question à se poser, il faut résilier son abonnement actuel, retourner sa Freebox et se réabonner ensuite dans votre nouveau logement : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1196620#1196620
Ahhh, le joies de la Freebox HD Wink

Arrow Je suis en zone dégroupée et je pars en zone dégroupée. Vous en avez de la chance Laughing
Deux cas de figures :
- vous avez une V4 et voulez profiter de la Freebox HD. Il faudra donc résilier son abonnement actuel et se réabonner dans votre nouveau logement. (voir le lien ci-dessus)
- vous avez une Freebox HD et vous en êtes satisfait. Pas besoin de résilier son abonnement et payer les frais d'envoi de la Freebox, autant générer un formulaire de déménagement via sa console de gestion et se réabonner dans son nouveau logement. On évite également les ruptures de stock de Freebox et une éventuelle Freebox défectueuse (ça peut toujours arriver, on ne sait jamais).
- vous avez une Freebox HD et vous souhaitez avoir le dernier modèle (avec les freeplugs notamment). Il faut donc résilier son abonnement actuel, retourner sa Freebox à Free et se réabonner dans son nouveau logement.

Arrow Je suis en zone dégroupée et je pars en zone non dégroupée (pas de bol Crying or Very sad )
Plusieurs cas de figures également :
- vous avez une V4 et vous en êtes satisfait. Pas besoin de résilier son abonnement, vous générez un formulaire de déménagement via votre console de gestion et vous vous abonnez dans votre nouveau logement. Pas besoin d'attendre votre Freebox, vous l'avez déjà Wink
- vous avez une V4 mais elle "bas de l'aile". Résiliez votre abonnement actuel et réabonnez-vous dans votre nouveau logement. Certes, vous paierez les frais de renvoi de la Freebox, mais ce sera un moindre mal Wink
- vous avez une Freebox HD. Il n'y a pas à réfléchir, vous générez un formulaire de déménagement via votre console de gestion et vous vous réabonnez dans votre nouveau logement. Le gros avantage de cette procédure est que, le jour où votre NRA est dégroupé par Free, il suffira de demander à la hotline la réactivation de votre Freebox HD. Un inconvénient malgré tout, le jour où vous résilierez votre abonnement, il faudra retourner les deux Freebox (Ouch, les frais postaux seront assez salés).

Afin de compléter mes propos, certains me diront que la résiliation, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux eu égard aux frais de résiliation à s'acquitter. Je répondrai simplement qu'il est possible de se les faire rembourser sur simple demande auprès de Free via ce formulaire : http://img.assistancefree.fr/f.....gement.pdf
Les délais peuvent être plus longs que ceux initialement prévus, mais ils seront bien remboursés.

J'ai volontairement fait l'impasse sur l'offre fibre dans la mesure où nous en sommes qu'aux balbutiements. Néanmoins, si certains veulent poster leurs expériences (quand je dis expérience, je parle bien de la procédure à suivre Wink ).

Vous l'aurez donc compris, ce n'est pas une sinécure, mais entre ce sujet et celui de Gpmac, dont j'ai volontairement indiqué le lien plus haut, vous devriez pouvoir vous en sortir. Malgré tout, si quelques questions subsistes, parce que chaque cas est différent, vous pourrez poster votre cas personnel soit dans le forum "Freebox IP/ADSL" soit dans le forum "Freebox dégroupé".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 12:53:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





guigui14-76 a écrit:
Arrow Je suis en zone non dégroupée, j'ai donc par conséquent une V4 ou une Freebox de version antérieure (si si, il y en a encore) et je pars en zone non dégroupée. Pas de trop de question à se poser, direction votre console de gestion et vous générez un formulaire de déménagement.

Dans le cas d'une version de Freebox antérieure à la V4, il peut être intéressant de passer par la résiliation pour au moins passer à la Freebox V4.
guigui14-76 a écrit:
Attention, si votre nouveau logement est dépourvu de ligne FT (aucun câblage ou pré-câblage) il faudra résilier purement et simplement votre abonnement.

Aucune raison de résilier pour cette raison en zone non dégroupée, vu que le passdage par la case France Télécom est obligatoire pour la création de la ligne en zone non dégroupée.
guigui14-76 a écrit:
Arrow Je suis en zone dégroupée et je pars en zone dégroupée. Vous en avez de la chance Laughing

guigui14-76 a écrit:
- vous avez une Freebox HD et vous en êtes satisfait. Pas besoin de résilier son abonnement et payer les frais d'envoi de la Freebox, autant générer un formulaire de déménagement via sa console de gestion et se réabonner dans son nouveau logement. On évite également les ruptures de stock de Freebox et une éventuelle Freebox défectueuse (ça peut toujours arriver, on ne sait jamais).

Sauf si vous souhaitez vous réabonner au nouveau logement en utilisant la procédure "avec création de ligne" (prévue uniquement pour les logements qui n'ont jamais été raccordés au réseau téléphonique) auquel cas il vous faudra obligatoirement résilier, car cette procédure d'inscription n'est pas compatible avec l'utilisation du formulaire de déménagement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 14:20:58 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2752 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grokouik
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : St Cyr L Ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merki
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 17:02:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
guigui14-76 a écrit:
Arrow Je suis en zone non dégroupée, j'ai donc par conséquent une V4 ou une Freebox de version antérieure (si si, il y en a encore) et je pars en zone non dégroupée. Pas de trop de question à se poser, direction votre console de gestion et vous générez un formulaire de déménagement.

Dans le cas d'une version de Freebox antérieure à la V4, il peut être intéressant de passer par la résiliation pour au moins passer à la Freebox V4.
.


Si mes souvenirs sont bons, Free n'avait t'il pas annoncé l'envoi automatique d'une Freebox V4 si l'on possédait une version antérieure à celle-ci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 17:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Djframe44 a écrit:
jkirsch a écrit:
guigui14-76 a écrit:
Arrow Je suis en zone non dégroupée, j'ai donc par conséquent une V4 ou une Freebox de version antérieure (si si, il y en a encore) et je pars en zone non dégroupée. Pas de trop de question à se poser, direction votre console de gestion et vous générez un formulaire de déménagement.

Dans le cas d'une version de Freebox antérieure à la V4, il peut être intéressant de passer par la résiliation pour au moins passer à la Freebox V4.
.

Si mes souvenirs sont bons, Free n'avait t'il pas annoncé l'envoi automatique d'une Freebox V4 si l'on possédait une version antérieure à celle-ci ?

Si, mais au vu du texte de guigui, il semblerait que cela ne soit pas encore terminé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 18:56:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il me semble avoir lu sur les forums de l'ADUf que certains membres ont encore des V3.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 14:38:30 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2752 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grokouik
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : St Cyr L Ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ayé, déménagement effectué et commande d'un dégroupage total fait avec portage du numéro FT.

Merci pour le dossier Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 22:53:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





guigui14-76,

Peux tu ajouter à ton tuto une partie sur le déménagement des n° FT et Free ?

Ainsi quand on renvoie sur ce tuto (qui serait très bien comme post-it Wink ), il y aurait un max d'info concernant tout ce qui se rapporte aux déménagements.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 01:54:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ainteasy
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 85
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonsoir,

questions au sujet du déménagement, j'effectue actuellement la version v4 degroupé partiel vers v4 (je garde le modem) dégroupage total sur NDI.
C'est en cours, etc... patience

J'ai effectué ma demande de déménagement en septembre, j'en envoyé la fiche de déménagement+la demande de réinscription sur NDI en octobre, et mon ancienne ligne a été résiliée en octobre, et le mois d'octobre m'a été prélevé, est-ce normal ?

Le numéro ndi est dorénavant mon "login" pour suivre l'avancement de mon installation, si je me logge avec mon ancien numéro dégroupé partiel j'accede à mes anciennes factures uniquement (soit disant normal, la ligne est résiliée), vais-je conserver mes sites persos, mon numéro de ligne Freebox etc ?
Parce qu'a l'heure actuelle sur mon nouveau compte cela dit "pas de ligne Freebox, en créer une". Je ne veux pas un nouveau numéro je veux conserver l'ancien. Et je veux surtout reccupérer mes sites persos.
Des infos à ce sujet ?

Je pose la question ici, cela devrait servir à d'autres je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 06:25:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ainteasy a écrit:
J'ai effectué ma demande de déménagement en septembre, j'en envoyé la fiche de déménagement+la demande de réinscription sur NDI en octobre, et mon ancienne ligne a été résiliée en octobre, et le mois d'octobre m'a été prélevé, est-ce normal ?

Oui, c'est à la fin du mois de la réinscription que l'ancien abonnement se termine.
Note : Tu aurais gagné du temps en faisant la réinscription en ligne au lieu de la faire par courrier.
ainteasy a écrit:
si je me logge avec mon ancien numéro dégroupé partiel j'accede à mes anciennes factures uniquement (soit disant normal, la ligne est résiliée),

Plus exactement, la résiliation est en cours. Elle sera effective en fin de mois.
ainteasy a écrit:
vais-je conserver mes sites persos,

Oui.
ainteasy a écrit:
mon numéro de ligne Freebox etc ?
Parce qu'a l'heure actuelle sur mon nouveau compte cela dit "pas de ligne Freebox, en créer une". Je ne veux pas un nouveau numéro je veux conserver l'ancien.

Tu peux demander (via la commande "Créer la ligne") à récupérer le numéro de l'ancien abonnement, mais il te faudra pour cela attendre que l'ancien abonnement soit complètement résilié (après l'édition de la facture début novembre).
ainteasy a écrit:
Et je veux surtout reccupérer mes sites persos.

Il n'y a rien à récupérer, puisque rien n'est perdu. Les sites sont totalement indépendants de l'abonnement ADSL.
Tu peux, si tu le souhaites, rattacher l'es adresses mail associées à ces sites à ton nouvel abonnement via la commande adéquate, de manière à ce qu'un lien symbolique te permette d'accéder à leur console de gestion spécifique depuis ton nouvel abonnement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 22:24:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ainteasy
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 85
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

En général je pose trop de questions dans un meme message et n'obtiens qu'une seule réponse à la question qui m'importe le moins.
Merci beaucoup, en effet en fouillant dans ma console j'aurais répondu à mes inquiétudes, mais tu as répondu précisément à toutes mes questions !
J'adore ! Smile

En effet, Je ne peux pas rattacher mon ancien numéro Freebox à mon nouvel abonnement, il faut que j'attende que ma ligne soit finie d'être construite.
J'imagine du coup qu'aucun prélévement ne sera effectué sur mon compte tant que la ligne FT sera pas construite, le dégroupement total effectué et ma ligne fonctionnelle. Tu confirmes ?

Donc pour Noël j'aurais ma ligne Freebox normalement Wink (heureusement que j'avais pris mes précautions)

Merci encore en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 22:33:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ainteasy a écrit:
En effet, Je ne peux pas rattacher mon ancien numéro Freebox à mon nouvel abonnement, il faut que j'attende que ma ligne soit finie d'être construite.

Non, il faut surtout attendre quelques jours après la résiliation effective de l'ancien abonnement (édition de la facture avec les appels du mois précédent)

ainteasy a écrit:
J'imagine du coup qu'aucun prélévement ne sera effectué sur mon compte tant que la ligne FT sera pas construite, le dégroupement total effectué et ma ligne fonctionnelle. Tu confirmes ?

L'abonnement en cours a déjà été payé en début de mois pour le mois en cours. Ce qui peut être encore facturé en début de mois prochaine c'est les options TV et téléphone.
Pour le nouvel abonnement, la 1ère facture est éditée pour 1 mois entier + le prorata du mois d'inscription. => Ligne activée en octobre = 1ère facture en Novembre avec le mois de Novembre + prorata d'octobre.


Question aux modos : Faut il laisser le tuto devenir un sujet de regroupement au sujet du déménagement ?
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Novembre 2008 18:38:41 NRA : LIE77 (Lieusaint) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3899 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kingsokar
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 129
Sexe :
Ville : Moissy-Cramayel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Mon expérience personnelle me pousse à déconseiller qui que ce soit de tenter de garder son abonnement chez Free en déménageant, j'ai lancé la procédure 1 mois et demi avant mon déménagement et 4 mois après ça ne marche toujours pas. Qui sait, ça marchera peut être 2 jours avant que je doive déménager de nouveau ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Novembre 2008 21:07:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kingsokar a écrit:
Mon expérience personnelle me pousse à déconseiller qui que ce soit de tenter de garder son abonnement chez Free en déménageant


Ton expérience personnelle ne vaut pas pour tout le monde Wink
Et c'est encore heureux...
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Novembre 2008 22:35:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Kingsokar a écrit:
Mon expérience personnelle me pousse à déconseiller qui que ce soit de tenter de garder son abonnement chez Free en déménageant, j'ai lancé la procédure 1 mois et demi avant mon déménagement et 4 mois après ça ne marche toujours pas. Qui sait, ça marchera peut être 2 jours avant que je doive déménager de nouveau ? Rolling Eyes

Tu as ouvert un sujet pour en connaître un peu plus sur ton cas. Confused
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com