Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sonnerie supplementaire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 10:57:32 NRA : MRE84 (Morieres Les Avignon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1571 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manhattan
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 219
Sexe :
Ville : TOULON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
j ai retrouve une grosse sonnerie de France Telecom que je souhaite mettre en complement dans l installation
(problème d audition )
suis en ip adsl et elle ne fonctionne pas si je la branche j ai pourtant encore l abonnement France Telecom

d autre part si je passe en degroupage total j ai cru comprende que ce type de sonnerie est uncompatible
mais si je reste en degroupage partiel y auras t il un moyen de la faire fonctionner ?
c est un probleme important car un membre de ma famille a de gros problème d audition
merci de votre aide
_________________
Freebox V5 HD
NRA (1) :toulon dtv83
Longueur : 1596 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 15:28:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48019
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le problème c'est que ce type de sonnerie comporte un condensateur pour fonctionner. A ma connaissance la seule possibilité serait d'installer un filtre maître en entrée de ligne Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 15:34:18 NRA : MRE84 (Morieres Les Avignon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1571 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manhattan
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 219
Sexe :
Ville : TOULON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci pour ta reponse

il s agit de ce type de sonnerie est ce bien a ca que tu pensai?

_________________
Freebox V5 HD
NRA (1) :toulon dtv83
Longueur : 1596 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 15:56:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48019
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout a fait Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 18:18:17 NRA : TOU77 (Tournan En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 716 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vieuxgeo
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 125
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Le problème de ce type de sonnerie est qu'il s'agit d'un grand consommateur d'énergie sur le signal de sonnerie (tension alternative de quelques dizaines de volts). Par ailleurs, son bobinage doit impérativement être isolé de l'alimentation en tension continue de la ligne (une cinquantaine de volts). Cette dernière fonction est normalement accomplie par un condensateur. Toutefois, ne pas confondre ce condensateur et le "condensateur" dont il est question à de très nombreuses reprises dans ces pages et qui est en fait un "module d'essais".
Si cette sonnette reste inerte sur une ligne FT, il peut y avoir de multiples raisons. Les plus courantes sont une défectuosité (coupure, blocage) ou le manque du condensateur.
Le bon fonctionnement obtenu, il faudra l'utiliser, comme tout appareil sur une ligne avec adsl, derrière un filtre. Ce filtre peut être un filtre maître, mais aussi un petit filtre gigogne.
Quand à la faire fonctionner sur une Freebox, ce sera probablement impossible par manque de ressource de la Freebox.
Voir, pour condensateur/module http://goctruc.Free.fr/Telephonie/Module.html
pour problèmes de sonnerie http://goctruc.Free.fr/Telephonie/Combien.html
_________________
VieuxGeo - http://goctruc.Free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 23:44:01 NRA : MRE84 (Morieres Les Avignon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1571 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manhattan
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 219
Sexe :
Ville : TOULON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci vieuxgeo

ca parait être tout a fait ce qu il me faut
ce montage de sonnerie fonctionne t il aussi bien en DT ou faut il etre en degroupage partiel?(suis en cours de degroupage)
question subsidiaire mais neanmoins la plus importante a défaut de le réaliser moi même (ce dont je ne me sens pas capable)
ou puis je le trouver ?
merci de ton aide
_________________
Freebox V5 HD
NRA (1) :toulon dtv83
Longueur : 1596 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 00:06:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Ce type de sonnerie + condensateur correspondant ne doit JAMAIS être raccordé à la ligne ADSL-FT ni la ligne Freebox. Cela engendre des perturbations sérieuses et consomme trop de courant. Sur la Freebox, je crains que l'inductance grille la Freebox.

La seule solution est de mettre un petit montage ( voir lien goctruc plus haut ) qu'il faudra bricoler soi même. A partir du moment où l'on actionne un relai, on peut actionner tout dispositif de sonnerie ou lumineux. J'avais fait cela en actionnant un ding-dong de porte.

Il faut récupérer la composant alternative de la sonnerie à travers un condensateur, redresser le courant, alimenter un relai électro-mécanique sensible ou opto-électronique. On actionne ce que l'on veut sur les contacts du relai.
Le 230V EDF doit être rigoureusement isolé de la ligne FT et de la ligne Freebox.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 10:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33739
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Plutôt que de brancher cette sonnerie, j'essaierais de voir ce que donnent les téléphones DECT avec sonnerie amplifiée prévus pour les malentendants.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 11:47:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Voire peut-être dans les boutiques de matériel médical pour cela.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 12:35:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48019
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





IceCactus a écrit:
Voire peut-être dans les boutiques de matériel médical pour cela.
Oui car il existe des sonneries visuelles Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 23:41:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33739
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une simple recherche sur Google "telephone dect malentendant" donne déjà beaucoup de réponses
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2008 10:57:01 NRA : MRE84 (Morieres Les Avignon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1571 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manhattan
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 219
Sexe :
Ville : TOULON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour
je tenai a remercier publiquement "vieuxgeo" pour l aide tres efficace qu il a su m apporter
_________________
Freebox V5 HD
NRA (1) :toulon dtv83
Longueur : 1596 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2008 12:52:53 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Il y a aussi du matériel de ce genre :

http://www.celyatis.com/averti.....EL008.html

En DT, il ne faut pas demander de puissance. Donc le produit doit avoir une alimentation externe.

Pour une surdité profonde, c'est inutile, il ne reste plus que la communication écrite.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2008 13:45:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48019
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





JeanClement a écrit:
... il ne reste plus que la communication écrite.


il ne reste plus que la communication visuelle Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2008 17:25:11 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





pereberni a écrit:
JeanClement a écrit:
... il ne reste plus que la communication écrite.


il ne reste plus que la communication visuelle Wink


Oui en LSF, je connais malheureusement. Et LSF, le F veut dire "Français", il n'y a même pas d'homogénéisation y compris pour l'alphabet.
J'ai du mal à comprendre l'aînée de mon épouse (problème de conductibilité du nerf auditif + autres problème). Appareillée tardivement, elle ne supporte pas les appareils auditifs.

On pourrait mettre une webcam pour les échanges en LSF, mais il faut la reculer.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com