Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Boîtier HD de la Freebox Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 20:42:12 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





almerc75 a écrit:


BlogFibre a écrit:

....... autant je trouve inadmissible qu'un an et demi plus tard, il y ait encore des clients en attente, et aux demandes desquels Free ne répond que par un silence assourdissant.

Sincèrement aujourd'hui, vu la façon dont Free nous traite, je me mords les doigts qu'on les ait choisis.


+1 :

- vote pour la fibre Free en AG : juin 2007,
- convention signée en septembre 2007,
- début de travaux en décembre 2007,
- boitier BAB en appartement et test de continuité/atténuation BAB <==> NRO
cas75 : le 27 octobre 2008,
- nouvelles séries de mesures en janvier 2009, après modifications suite à
"malfaçons".
- janvier 2010, toujours en attente de Freebox optique.



Tu vas la poster à 15000 endroits différents ton histoire ? Si c'est convulsif, fait sauter ta touche CTRL, mais fait quelque chose par pitié !


Dernière édition par lowwa132 le Mardi 19 Janvier 2010 20:43:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 23:21:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





BlogFibre a écrit:
Je constate malheureusement que dans notre immeuble où il y a eu une centaine de migrations initiales il y a maintenant près d'un an et demi, il est très difficile voir impossible pour certains d'obtenir le boitier HD.

Et que s'est-il passé depuis un an et demi ? Vous êtes restés les bras croisés à vous lamenter sur la non livraison des boïtiers HD ? Shocked

Nous avons connu ici-même plusieurs cas de ce genre dans les migrations V4 vers FO. Au départ, il y a eu un flou artistique, puis les abonnés ont fini par recevoir un boïtier, certes HD avec antennes pour la plupart, mais au moins les choses ont progressé. En lisant les NG, je constate également que des situations analogues ont trouvé leur solution.

J'ai déjà donné mon avis à ce propos. Si le matériel que l'on reçoit ne correspond pas à celui auquel on croit avoir droit, il faut écrire en recommandé AR à Free et lui demander la raison. Si la réponse ne convient pas et que le contrat qui lie l'abonné à son opérateur stipule clairement un manquement, il faut mettre en demeure ce dernier d'y remédier. S'il n'y a toujours pas de réaction ou qu'elle n'est pas satisfaisante, il est possible d'entamer une procédure judiciaire.

Mais en dehors de cela, car je comprends que tout un chacun ne veuille pas se lancer dans une telle affaire, il est également envisageable de résilier son abonnement. Si celui-ci ne convient pas, c'est le plus simple à faire.

Arrow Almerc: tu nous saoules ! Ton problème n'a strictement rien à voir comme d'habitude. Si j'étais quelqu'un de Free, je ferais en sorte que tu sois le dernier fibré de France... Laughing Allez, avant dernier, disons... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 23:57:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlogFibre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





@Indéfini

Des clients ont appelé la hotline, ou demandé sur le tchat, j'ai personnellement posté pour des voisins dans le newsgroup proxad, on a écrit à plusieurs reprises au commercial qui a suivi notre immeuble. Sans que ce soit suivi d'effet.

Lors de l'AG de notre immeuble, à laquelle est venue pour d'autres raisons le directeur de Free Infrastructure, ce sujet a été évoqué, à un niveau assez haut donc.

Presqu'un an plus tard il ne s'est à ma connaissance presque rien passé pour ceux qui étaient déjà à l'époque en attente du boitier HD. Un voisin a réussi à en obtenir un en insistant très lourdement.

Je veux être naif et je veux encore croire qu'il s'agisse d'un passif issu du démarrage de l'offre, et qu'en postant ici une liste de références, on puisse débloquer la situation. Encore que, si c'était du ressort direct des corps, la situation serait débloquée depuis longtemps. Donc, j'espère mais sans plus.

Sur le fond, et concernant ta solution, bien sur, je suis d'accord, c'est hélàs une des rares façons, sinon la meilleure, de se faire entendre de nos jours. Mais tout le monde ne veut pas forcément se lancer dans une procédure...

Quant à résilier, en l'absence d'opérateurs tiers sur la fibre, ce n'est pas une décision simple à prendre.


Dernière édition par BlogFibre le Mardi 19 Janvier 2010 23:58:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 00:30:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





BlogFibre a écrit:
Sur le fond, et concernant ta solution, bien sur, je suis d'accord, c'est hélàs une des rares façons, sinon la meilleure, de se faire entendre de nos jours. Mais tout le monde ne veut pas forcément se lancer dans une procédure...

Quant à résilier, en l'absence d'opérateurs tiers sur la fibre, ce n'est pas une décision simple à prendre.

Faites un mail groupé à Xavier Niel en direct. On ne sait jamais peut-être le lira-t-il par hasard et y trouvera-t-il une solution... Rolling Eyes

En parallèle la lettre AR au service réclamation n'est pas entamer une procédure mais juste demander officiellement ce qui est compris dans l'offre. Il doivent pouvoir détailler les éléments qui la composent et expliquer pourquoi certains n'y figurent pas.

Je signale qu'à défaut, si certains se désabonnaient, Free pourrait leur réclamer la totalité de ce qui est mentionné sur le site pour une offre fibre. Je crois qu'il s'agit-là de la seule référence à ce matériel. Peut-être me trompe-je ?

Je comprends parfaitement que la résiliation ne soit pas la solution. L'offre de Free est et restera longtemps la meilleure, d'un point de vue qualité-prix. Ceux qui y ont goûté le savent pertinemment. La croissance du nombre de ses abonnés en est une preuve tangible.

Cela n'implique pas que tout soit permis et il est légitime de demander son dû. Peut-être y a-t-il une explication, il faut juste la donner. Les passages de V4 à V5 sont parfaitement listés, le prix des accessoires est donné, etc...Il faut aussi expliquer précisément les cas de migrations vers la fibre et le matériel fourni. Mais, je l'ai déjà exprimé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 00:27:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlogFibre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Le conseil syndical et le syndic ont décidé d'intervenir. Un formulaire va être distribué dans chaque boite à lettres (740).

Je voulais lancer un dernier ballon d'essai gentil mais apparemment aucune réponse quel que soit le canal, donc on va suivre la procédure LRAR, mise en demeure, etc...

[Mon opinon personnelle : c'est franchement nul de devoir en arriver là]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 01:20:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Commencez par la lettre AR et vous verrez déjà la réponse. Il ne faut pas parler de "procédure" à ce niveau-là.

Les ballons d'essai lancés n'importe où ne marquent pas toujours des points. Une demande officielle avec lettre à l'appui a souvent plus de poids. Tu auras aussi une trace écrite de la réponse. Wink Un service "réclamation" est fait pour être utilisé, même s'il vaut mieux l'éviter, bien évidemment...

Je suis convaincu qu'une solution amiable sera trouvée mais il faut accéder au bon interlocuteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 07:38:05 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Indéfini a écrit:

Arrow Almerc: tu nous saoules ! Ton problème n'a strictement rien à voir comme d'habitude. Si j'étais quelqu'un de Free, je ferais en sorte que tu sois le dernier fibré de France... Laughing Allez, avant dernier, disons... Cool


C'est le but Laughing Laughing et de plus, je n'ai même pas besoin de la fibre, l'ADSL me suffit amplement Wink

Quand à poster à 15000 endroit, c'est ce que je fais. Même sur les forums de copropriétés, sur les post dédiés fibre optique.
exemple posté hier soir :
http://www.universimmo.com/for.....PIC_ID=171
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 12:12:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





almerc75 a écrit:
je n'ai même pas besoin de la fibre, l'ADSL me suffit amplement Wink

Bah alors ? Tes voeux sont plus que comblés ! Tu devrais manifester ta satisfaction plutôt que d'inquiéter bêtement ceux qui veulent la fibre le plus vite possible. Laughing

Je comprends mieux pourquoi tu ne fais rien d'efficace pour faire avancer ton cas: tu veux conserver ton adsl ! Bien joué Almerc ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 22:31:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlogFibre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:

Je suis convaincu qu'une solution amiable sera trouvée mais il faut accéder au bon interlocuteur...


On verra bien, pour ma part je termine là mes missions de bons offices, j'ai supprimé le post avec les adresses mac, et je laisse la place avec un brin d'amertume et de colère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com