Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fixe vers mobile : Free au top
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2008 01:16:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Arrow Concernant les tarifs des appels d'une ligne Freebox vers un téléphone mobile, Free figure dans le top 3 des FAI.

Arrow La FNAC ne se lancera pas dans le monde de l'internet haut débit mais va proposer prochainement un boîtier TNT HD avec disque dur qui pourra, à terme, être raccordé à l'internet pour profiter d'une offre VOD chez Glowria

Arrow Sous-répartiteur France Télécom - Feu - Malfaiteurs - Distributeurs de billets... Vous vous demandez sûrement à quoi correspondent ces mots. Et bien il s'agit d'un casse rondement mené.

Arrow Encore de l'Hadopi... à vos risques et péril, on frise l'indigestion Laughing

Bonne lecture Wink

https://www.aduf.org/archives/pdf/1174.pdf
https://www.aduf.org/archives/txt/1174.txt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2008 07:50:41 NRA : PUR85 (Puyravault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaghemard
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Sainte Radegonde Des Noyers

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Ce sujet dans la dernière lettre de l'ADUF contient une erreur monumentale !!!

"Free est le seul à commencer ses heures creuses dès 19h ainsi que tout le week-end."

https://www.aduf.org/archives/txt/1174.txt

Avant d'écrire ça, certains auraient été avisés de vérifier leurs factures. Il me semble que les heures creuses pour les mobiles chez Free, commencent plutôt vers 21h30 !!!

Et j'ai un gros doute pour le WE !!!

Le problème, c'est que Free ne semble plus l'indique nulle part. Dans le pdf qui donne les tarifs vers les mobiles, ce sont les horaires vers les fixes qui sont indiqués.

Extrait d'un tarif sauvegardé en 2005 "Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h."

Qui se trompe et qui trompe qui ? En tout cas je suppose qu'une fois la bourde corrigée, Free repasse dans les derniers pour ce classement et pour celui de l'information de ses clients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2008 09:49:56 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KeKeMaN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : Chartres De Bretagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour bonjour !!

Je voulais juste dire qu'une erreur s'est glissé dans la newsletter, et ce depuis plusieurs dernières !!
Le lien vers le site web extérieur pour l'article concernant les "Malfaiteurs 2.0" est erroné, il correspond à celui d'une ancienne newsletter ...

Sinon bravo pour ces news toujours aussi attendues Smile
Cio cio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Novembre 2008 10:05:06 NRA : PUR85 (Puyravault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaghemard
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Sainte Radegonde Des Noyers

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bon, quand allez vous changer ce titre trompeur, démentir cette fausse information et exiger de Free, soit le remboursement des sommes indues, soit l'indication de l'horaire réel des heures creuses ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Novembre 2008 19:05:25 NRA : PUR85 (Puyravault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaghemard
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Sainte Radegonde Des Noyers

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Free vient de changer son document pdf donnant les tarifs des mobiles et des n° spéciaux

http://www.Free.fr/adsl/pdf/ta.....eciaux.pdf

Et donc maintenant, c'est clair

"Heures pleines vers les mobiles : du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers les mobiles : du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les samedis à partir de 12h , dimanches et jours fériés toute la journée."

Et donc Free n'est pas au top pour les tarifs des mobiles ni pour la rédaction de ses tarifs.

CQFD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Novembre 2008 22:33:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Certes, je suis d'accord pour le fait que le manque d'information sur le site de Free était vraiment dommageable, pour autant, cela ne remet pas en question le calcul de PC Expert qui ne se base que sur les coups de mise en relation et le prix à la minute.

Pour autant, je vous rappelle que si vous avez des remarques à faire au rédacteur de la newsletter, vous avez deux solutions : par mail ou via le forum adéquat Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Novembre 2008 10:31:51 NRA : PUR85 (Puyravault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaghemard
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Sainte Radegonde Des Noyers

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Equipe de modération:
Citation inutile


Ha ? Pas de réponse à me mails et je ne sais pas quel est le forum adéquat (mais je me prépare moralement à ce que ce soit la poubelle comme d'hab). Il me semble de toute façon que la meilleur façon de démentir une fausse information, c'est de le faire là où elle est annoncée.

Or, il ne faudrait pas non plus se moquer de moi là. L'article dit clairement "Free est le seul à commencer ses heures creuses
dès 19h ainsi que tout le week-end." Or les chiffres indiqués montre que la simulation" prend en compte des heures creuses et des heures pleines. Si la période heures creuses est moins accessible, je pense que le ration heures pleines /heures creuses doit diminuer ou alors c'est pas une simulation, c'est n'importe quoi.

En tout cas pour moi, si les heures creuses commençaient à 19 h, ma facture tel serait divisée par 2 !

Donc vous relayer les conclusions d'un article basé soit sur des calculs partant de fausses infos, soit sur une mauvaise simulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Novembre 2008 13:52:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jaghemard a écrit:
(mais je me prépare moralement à ce que ce soit la poubelle comme d'hab).


Va falloir te montre un peu plus diplomate. En agissant de la sorte, c'est effectivement ce qui risque d'arriver. M'auto-poubelliser... un comble Marteau

jaghemard a écrit:
Il me semble de toute façon que la meilleur façon de démentir une fausse information, c'est de le faire là où elle est annoncée.


Je répète une fois de plus que je ne fais que reprendre les informations contenues dans la newsletter. Si ces informations sont erronées, vous avez deux solutions : le mail ou le forum (via la bonne rubrique).

jaghemard a écrit:
Or, il ne faudrait pas non plus se moquer de moi là. L'article dit clairement "Free est le seul à commencer ses heures creuses
dès 19h ainsi que tout le week-end." Or les chiffres indiqués montre que la simulation" prend en compte des heures creuses et des heures pleines. Si la période heures creuses est moins accessible, je pense que le ration heures pleines /heures creuses doit diminuer ou alors c'est pas une simulation, c'est n'importe quoi.


LA simulation n'a pas été réalisée par notre rédacteur mais par PC Expert.

jaghemard a écrit:
En tout cas pour moi, si les heures creuses commençaient à 19 h, ma facture tel serait divisée par 2 !


"Si ma tante en avait deux, on l'appellerai mon oncle". Si les numéros de mobile étaient compris dans l'offre de téléphonie Free, ta facture ne serait même pas divisible. Si...

jaghemard a écrit:
Donc vous relayer les conclusions d'un article basé soit sur des calculs partant de fausses infos, soit sur une mauvaise simulation.


Voir avec PC Expert et/ou notre rédacteur
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Novembre 2008 15:06:51 NRA : PUR85 (Puyravault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaghemard
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Sainte Radegonde Des Noyers

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





guigui14-76 a écrit:
Voir avec PC Expert et/ou notre rédacteur


Donc tu reprends un titre et s'il est faux c'est pas ton problème ...

Et le rédacteur des news ne fréquente pas ce forum et personne ne peut lui dire "Il y a un problème avec une de tes articles"

Tout ce que ça m'inspire n'a rien de diplomatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Novembre 2008 21:51:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans la mesure ou je n'ai pas lu cette étude publié dans le magazine PC Expert, je m'abstiendrai de faire toute remarque au risque de dire des âneries.
Quant à notre rédacteur, je t'ai déjà indiqué la procédure à suivre pour le toucher. Le fait qu'il ne réponde pas à tes mails ne veut pas dire qu'il ne les a pas reçu.

On va stopper ici cette discussion.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com