Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Tuto] Déménagement : Mode d'emploi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Novembre 2008 22:04:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Déménager en restant chez Free


guigui14-76 a écrit:
Plusieurs centaines de milliers de ménages déménagent chaque année. En plus de toutes les démarches administratives à entreprendre, nombreuses sont les personnes qui souhaitent conserver leur abonnement à internet. C'est que l'internet, c'est quasiment indispensable et il est impensable de ne pas s'abonner chez un Fournisseur d'Accès Internet Laughing (bon, j'abuse un peu, mais un tout petit peu, hein Wink )

Bref, déménager son abonnement internet peut parfois se révéler être un parcours du combattant.

Étudions les différents cas présents à ce jour :

Arrow Je suis en zone non dégroupée, j'ai donc par conséquent une V4 ou une Freebox de version antérieure (si si, il y en a encore) et je pars en zone non dégroupée. Pas de trop de question à se poser, direction votre console de gestion et vous générez un formulaire de déménagement. Dans votre nouveau logement, je vous renvoies sur ce topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1196620#1196620
L'avantage du déménagement de son abonnement, c'est que vous économiserez les frais de renvoi de la Freebox et vous éviterez une éventuelle rupture de stock des Freebox.
Attention, si votre nouveau logement est dépourvu de ligne FT (aucun câblage ou pré-câblage) il faudra résilier purement et simplement votre abonnement.

Arrow Je suis en zone non dégroupée et je pars en zone dégroupée. Le Bonheur Cool
Une fois encore, pas trop de question à se poser, il faut résilier son abonnement actuel, retourner sa Freebox et se réabonner ensuite dans votre nouveau logement : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1196620#1196620
Ahhh, le joies de la Freebox HD Wink

Arrow Je suis en zone dégroupée et je pars en zone dégroupée. Vous en avez de la chance Laughing
Deux cas de figures :
- vous avez une V4 et voulez profiter de la Freebox HD. Il faudra donc résilier son abonnement actuel et se réabonner dans votre nouveau logement. (voir le lien ci-dessus)
- vous avez une Freebox HD et vous en êtes satisfait. Pas besoin de résilier son abonnement et payer les frais d'envoi de la Freebox, autant générer un formulaire de déménagement via sa console de gestion et se réabonner dans son nouveau logement. On évite également les ruptures de stock de Freebox et une éventuelle Freebox défectueuse (ça peut toujours arriver, on ne sait jamais).
- vous avez une Freebox HD et vous souhaitez avoir le dernier modèle (avec les freeplugs notamment). Il faut donc résilier son abonnement actuel, retourner sa Freebox à Free et se réabonner dans son nouveau logement.

Arrow Je suis en zone dégroupée et je pars en zone non dégroupée (pas de bol Crying or Very sad )
Plusieurs cas de figures également :
- vous avez une V4 et vous en êtes satisfait. Pas besoin de résilier son abonnement, vous générez un formulaire de déménagement via votre console de gestion et vous vous abonnez dans votre nouveau logement. Pas besoin d'attendre votre Freebox, vous l'avez déjà Wink
- vous avez une V4 mais elle "bas de l'aile". Résiliez votre abonnement actuel et réabonnez-vous dans votre nouveau logement. Certes, vous paierez les frais de renvoi de la Freebox, mais ce sera un moindre mal Wink
- vous avez une Freebox HD. Il n'y a pas à réfléchir, vous générez un formulaire de déménagement via votre console de gestion et vous vous réabonnez dans votre nouveau logement. Le gros avantage de cette procédure est que, le jour où votre NRA est dégroupé par Free, il suffira de demander à la hotline la réactivation de votre Freebox HD. Un inconvénient malgré tout, le jour où vous résilierez votre abonnement, il faudra retourner les deux Freebox (Ouch, les frais postaux seront assez salés).

Afin de compléter mes propos, certains me diront que la résiliation, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux eu égard aux frais de résiliation à s'acquitter. Je répondrai simplement qu'il est possible de se les faire rembourser sur simple demande auprès de Free via ce formulaire : http://img.assistancefree.fr/f.....gement.pdf
Les délais peuvent être plus longs que ceux initialement prévus, mais ils seront bien remboursés.

J'ai volontairement fait l'impasse sur l'offre fibre dans la mesure où nous en sommes qu'aux balbutiements. Néanmoins, si certains veulent poster leurs expériences (quand je dis expérience, je parle bien de la procédure à suivre Wink ).

Vous l'aurez donc compris, ce n'est pas une sinécure, mais entre ce sujet et celui de Gpmac, dont j'ai volontairement indiqué le lien plus haut, vous devriez pouvoir vous en sortir. Malgré tout, si quelques questions subsistes, parce que chaque cas est différent, vous pourrez poster votre cas personnel soit dans le forum "Freebox IP/ADSL" soit dans le forum "Freebox dégroupé".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Novembre 2008 22:44:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la conservation de son numéro de téléphone, son numéro de téléphone Freebox, ses comptes de messagerie



guigui14-76 a écrit:
Pour continuer ce sujet, nous allons nous intéresser à la conservation de son numéro de téléphone, son numéro de téléphone Freebox, ses comptes de messagerie...

Que vous déménagiez ou résiliez votre abonnement Free, vos comptes de messagerie ne seront pas supprimés et ce, quelque soit votre type d'abonnement (dégroupé, dégroupé partiel, Freebox only, IP/ADSL). Ils sont complètement indépendants.

Arrow Vous avez un abonnement en dégroupage total ou en Freebox only, votre numéro France Télécom est perdu. En aucun cas il sera possible de conserver ce numéro dans votre nouveau logement.

Arrow Vous avez un abonnement en IP/ADSL ou en dégroupage partiel, il est tout à fait possible de conserver ce numéro France Télécom.

Néanmoins, il convient de ne pas déménager de l'autre coté de la France. Si vous changez de département, cette procédure sera peut-être possible, mais il ne faudra pas trop s'éloigner de votre logement initial (attention, les chances sont très faibles en cas de changement de département).

N.B. : Ceux qui se sont abonnés sur numéro inactif ne pourront pas conserver leur numéro de type géographique dans la mesure ou celui-çi ne sert qu'à se connecter sur sa console de gestion. On ne peut être joint sur ce numéro.

Bref, comment faire pour conserver ce numéro France Télécom ?
Arrow Si vous déménagez votre abonnement Free, vous générez un formulaire de déménagement via votre console de gestion.
Arrow Si vous souhaitez résilier votre abonnement Free, il n'y a pas de démarche à entreprendre, si ce n'est la résiliation elle-même.
Arrow Rendez-vous ensuite dans une agence France Télécom pour déménager votre numéro géographique. Comptez une semaine en moyenne pour que ce numéro soit actif.
Arrow Dès que votre ligne est fonctionnelle (émission/réception d'appels), vous pouvez lancer votre procédure d'abonnement chez Free. Vous trouverez quelques tuyaux ici

Enfin, s'agissant du numéro Freebox, quelque soit votre abonnement actuel et votre abonnement futur, il est tout à fait possible de récupérer ce numéro. Pour se faire :
Arrow Pour le récupérer, il faudra patienter le mois suivant votre abonnement, après la facturation (il est possible que cela fonctionne avant, mais rien n'est garanti)
Arrow Il ne faut pas choisir un autre numéro Freebox en attendant le mois prochain, cela va de soi Wink
Arrow Il ne faut pas non plus attendre trop longtemps (passé un délai de 6 mois, il sera perdu)

Pour la manipulation, il faut vous rendre dans votre nouvelle console de gestion, rubrique Téléphone, puis Créer votre numéro de téléphone Freebox. Sur la page suivante, un lien en dessous du cadre principal doit vous proposer de récupérer votre ancien numéro Freebox. Munissez vous de vos anciens identifiants et suivez les étapes.
Délai moyen pour avoir de la tonalité : 24 à 48 heures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2009 22:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petit changement dans la procédure de déménagement d'une zone dégroupée vers non dégroupée.
Arrow Si vous avez la V4, rien ne change. En revanche, si vous avez une V5, elle est désormais compatible en zone non dégroupée.
Il faudra cependant faire une croix sur l'utilisation du FreePlayer vu que le boîtier HD est inactif.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com