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problème de ligne adsl: chenillard lent rapide depuis 31/10
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 09:29:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kitelle
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Bonjour,
Je vous soumets mon problème car je commence à trouver le temps long.

Depuis le 31/10 11h30 (j'étais devant mon ordinateur en train d'utiliser le net quand c'est arrivé) ma Freebox est passé en chenillard lent/rapide. J'ai contacté la hotline de Free par téléphone. Ils m'ont immédiatement donné RV avec un technicien Itinérant pour le mardi suivant (4/11). Celui-ci a fait des tests (démontage de mes deux prises téléphoniques et vérification avec son propre modem sur les deux prises). Verdict: tentatives de sychro arrivée FT. Autrement dit il y a un signal adsl mais trop faible pour faire la synchro. Il a donc éliminé par défaut un problème au niveau de ma freeboite. Je précise qu'étant en dégroupage partiel, j'ai donc un numéro de tel FT et que j'ai la tonalité et peut utiliser mon téléphone sans problème.

Un test de position et un ticket Gamot ont été ouvert. Le test de position est revenu OK et le ticket GAMOT STT le 06/10. N'ayant pas eu cette dernière information par mail j'ai attendu jusqu'au 11/11 avant d'avoir l'information (grace à la nouvelle console d'assistance, qui est très bien à condition qu'elle soit mise à jour en temps réel...). J'ai alors recontacté l'assistance par chat en leur disant que mon problème n'est toujours pas résolu (et j'ai rebooté et hard rebooté la freeboite une fois par jour). Ils m'ont dit que j'allais recevoir un mail du service qui s'occupait de mon problème, mais depuis... rien.

Je suis assez surprise car jusque là Free a été rapide. Pourquoi est-ce plus long cette fois? Quelqu'un peut il m'aider sur ce forum? Bientot 2 semaines, je trouve cela bien long...

Merci d'avance
Cordialement
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MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 15:13:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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petit up pour la forme Smile
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MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 16:34:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,
Suite à un appel à la hotline hier, j'ai appris que mon dossier était toujours à l'étude et que le "service concerné" était au courant que mon problème n'était toujours pas réglé et qu'il allait agir.

Parfait, mais j'ai une question: est ce normal de n'avoir aucune nouvelle? (ni mail Back office, ni coup de fil?)
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MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 09:34:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Toujours aucune nouvelle depuis une petite semaine que j'ai fait la relance...
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MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 15:12:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Une semaine que mon dossier semble être ignoré par le service Back Office (remarquez que je dis "semble" car je n'ai aucune preuve ni contre-preuve de ce fait). Quelqu'un peut il m'aider?
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MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 09:17:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Demain cela fera 3 semaines sans internet, et aujourdh'ui cela fait 2 semaines que Free ne communique pas avec moi. Voilà ce que montre ma console d'assistance:


    * 31/10/2008 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 04/11/2008 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    * 05/11/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
    * 06/11/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 05/11/2008. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).


On ne voit pas sur cette console le test de position qui a apparement été fait si j'en crois le mail (reçu le 6/11)

Citation:
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free.

Notre assistance technique reste à votre disposition :
- http://www.Free.fr/assistance/ (mail, tchat, newsgroup)
- 0811 92 3244 (*1)
- 0811 92 3161 (*1) pour les abonnés en dégroupage total ou Freebox only
- 0811 92 3622 (*1) pour les utilisateurs de Macintosh

(*1) La Hotline est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et les jours fériés.
Le temps d'attente des appels vers le service d'assistance téléphonique est gratuit pour les appels émis depuis le réseau Freebox et aux tarifs en vigueur via les autres opérateurs.
Une fois la mise en relation établie avec un conseiller, la prestation d'assistance téléphonique sera décomptée directement sur la facture Free Haut Débit sur la base de 0,34 euro la minute.
En début d'appel, le service Identification vous demandera votre code d'accès (initialement transmis par eMail), afin de s'assurer que l'appel concerne bien la ligne Freebox déclarée.


Alors? mise en demeure ou résiliation? Rolling Eyes
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MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 11:41:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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3 semaines sans service et donc 15 jours ouvrés sans internet à la date d'aujourdh'ui

2 semaines et donc 10 jours ouvrés sans nouvelle venant de Free (ni sur ce forum ni par téléphone comme promis par les différents téléconseillers que j'ai pu contacter). Je pense que le pire c'est bien le silence. On me dit que le dossier est en cours, mais personne ne peut me donner de détails. En fait là est bien le problème: sans preuve concrète que mon dossier est bien en cours, j'ai vraiment du mal à croire que c'est effectivement le cas, surtout en sachant que ce fameux coup de fil n'est jamais venu.
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