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Posté le: Samedi 17 Janvier 2009 18:50:42
NRA : VAU75
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lambert_frcs (Auteur du topic)
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Inscrit le : 17 Jan 2009 Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
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bonjour à tous
je viens vers vous car je ne sais plus comment faire avec Free.
je vais commencer par le debut. je suis client Freebox degroupage total depuis Octobre 2005, et depuis ce jour je suis tres content des prestations fournis et je n'ai jamais rencontré aucun probleme donc je n'ai jamais eu à contacter la societe Free. Cet étè en juin je crois, une affiche dans l'immeuble annoncait que Free allé cabler notre immeuble en fibre optique. En juilet je crois, un technicien a pris rendez-vous avec moi pour l'installation de la fibre dans mon appartement. Tout s'est deroulé correctement. Début Octobre un technicien à de nouveau pris rendez vous avec moi pour l'installation de la Freebox Optique. IL m'a donc installé le modem qui est lui meme hd sur la Freebox Optique, mais ne m'a pas livre ni le deuxieme boitier hd à dique dur, ni les 2 Free Plugs alors que le modem est livre lui avec comme alimentation un bloc qui fait egalement CPL. Au depart du technicien j'avais un chenillard rapide et le techniicen m'a dit que dans les 3 ou 4 jours tout fonctionnenerai et que pour le materiel manquant ca me serai livré. Apres une semaine j'avais toujours le chenillard Rapide et rien de plus.
J'ai donc decidé d'appeler la hot line et apres de mulitiples appels et que l'on me renvois d'un numero sur l'autre avec des interlocuteurs au bout du file pas toujours tres au fait des procedures Optique j' ai fini pas avoir qulqu'un au numero reservé aux Freebox optique Paris. Donc on me dis que l'on vas se pencher sur le probleme et quelques jours plus tard un technicien de la societé qui pose la fibre pour Free ma donné un nouveau rendez vous. Le technicien a fait des tests et en a conclu que il y avait une inversion de fibres entre un de mes voisins de l'immeuble d'a cote et moi. IL est donc intervenu au nivau du NRO ? A son depart il m'a dit que tout etait reglé pour moi alors que ma Freebox Optique avait le chenillard lent alors qu' a son arrive c'etait un chenillard rapide. Au bout d'un semaine j'avais toujours le chenillard lent donc j'ai contacté Free par telephone a plusieur reprises. un matin j'allais partir bosser et un technicien qui pose la fibre pour Free sonne a ma porte et me dit qu'il viens faire des tests. Sympa de venir sans rendez-vous.... donc je le laisse faire ses tests ( tans pis si j'arrive en retard au boulot) et apres une demie heure il me dit qu' il a tout compris qu' il y a une inversion avec un de mes voisin ... Tiens Tiens encore !!!
A son depart toujours le chenillard lent. Le soir idem donc j'appel de nouveau Free et le lendemain tout fonctionne .. super enfin cela a pris un mois entre la livraison de la Freebox optique et son fonctionnement, mais la technologie etant un peu nouvel quand au deploiement grand public je comprends qu'il puisse arriver quelques deboires.
A chacun de mes coups de files chez Free, je precise que je n'ai pas recu tout le matreriel et qu' il me manque toujours le 2eme boitier hd et les 2 Free Plugs mais à chaque fois, l' on me dit que l' on s 'en occupe.
Apres plusieurs semaine j' ai rappelé Free et l'on ma expliqué qu'il n 'y avait pas de solutions car j'aurai du deja posseder un boitier HD si j'avais fait la migration du modem ADSL en V5 et que je devais etre le seul sur Paris a encore posseder un boitier V4 !!! sympa ....tout cela sur un ton un peu narquois !!. Avant cela on m'avais dit de faire la migration du boitier V4 vers la V5 directement sur le site parce que j'insistais beaucoup pour que l'on trouve une solution a mon probleme.
mais la migration de materiel du Modem V4 en Modem Optique sur mon compte fait que je ne peux pas faire la migration de ma V4 en V5... donc pas de solution
Donc apres plusieurs semaines d'attente, j'ai rappelé l'assistance Free au telephone l'on ma dit que l'on faisiat remonter le probleme, et effectivement une semaine apres j ai eu confirmation par l'assitance en ligne 3chat" de Free et l' on m'a dit que mon cas etait remonté. je ne sais pas ce que veux dire remonté mais je ne vois rien venir.
C'est dommage tout cela, je comprends bien que l'Optique soit un process nouveau chez Free et qu'il peu y avoir quelques bug de demarrage mais au final cela me coute 33 euros de frais d'assistance et je n' ai pas tout le materiel.
j'ai telechargé le formulaire de demande de remboursement des frais d'assistance (moi je ' n ai jamais eu de problemes mais c 'est Free qui s 'est emmelés les pieds aussi bien techniquement que pour la livraison du materiel et que donc j'ai du contacter). J'espere que Free fera l'effort de prendre a sa chages des frais qui au final lui incombe mais surtout j'aimerai savoir comment recevoir enfin le 2eme boitier hd et les 2 Free Plugs pour pouvoir profiter pleinement de cette superbe technologie et de ces 100 Mega de reve....
merci de m'aider et veuillez m'excuser si j'ai ete un peu long
cordialement |
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_________________ ravis de l'offre F.O |
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Posté le: Samedi 17 Janvier 2009 23:36:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Guillaume_M
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Citation: | merci de m'aider et veuillez m'excuser si j'ai ete un peu long |
Effectivement, c'est plutôt long, très long même.
Cela aurait tendance à rebuter les membres plutôt que de les inciter à te lire. |
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_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
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Posté le: Dimanche 18 Janvier 2009 15:08:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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deadlock2
Intéressé
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Inscrit le : 30 Sep 2008 Messages : 98
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Bienvenu au club des possesseurs de Freebox v4 en cours de migration Freebox optique et qui attendent leur boitier HD
D'après ce que j'ai compris lors de l'installation de ma Freebox optique, il fait l'objet d'un envoi séparé sans précision de date. Le boitier HD est inclu dans l'offre de migration sans remise en cause de ton ancienneté ce qui n'est pas le cas dans le cadre d'une demande migration V4 vers v5.
Le mieux est donc de prendre son mal en patience en se disant que nous faisons partis des privilégiés en possession d'une FO et d'éventuellement connecter un disque dur externe en USB sur cette dernière si la fonction enregistrement te fait défaut... |
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Posté le: Mercredi 21 Janvier 2009 22:15:13
NRA : VAU75
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lambert_frcs (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 17 Jan 2009 Messages : 28
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Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour vous tenir informé des suites de ma petite histoire. J'ai reçu aujourd'hui un appel de Free m'informant que rapidement un lien serai crée sur le portail Free pour que les clients dans mon cas puissent commander le matériel manquant en quelques clics (en s'identifiant bien sur). Je dois avouer que je suis ravis de cet appel et que je me sens moins "pot de terre contre le pot de fer".... et me sent enfin pris en considération comme client chez Free. Je ne manquerai pas de vous tenir informé. J’ai essayé de faire court cette fois ci !!
Cordialement. |
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_________________ ravis de l'offre F.O |
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Posté le: Mercredi 21 Janvier 2009 22:16:37
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lambert_frcs (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 17 Jan 2009 Messages : 28
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Merci à deadlock2 pour son post.
Cordialement. |
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_________________ ravis de l'offre F.O |
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Posté le: Jeudi 22 Janvier 2009 14:12:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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dinosaure
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2004 Messages : 115
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J'espère pour toi que ce lien sera vite mis en place ainsi que la logistique qui devra aller avec pour l'envoi des équipements.
En fait il faudra un envoi complet, comme pour un nouvel abonné, à l'exception du boitier optique puisque tu l'as déjà (mais sans le freeplug émetteur, je suppose).
Encore une fois (désolé d'insister) je ne comprend pas pourquoi Free veut à tout prix faire un cas particulier pour ce cas de figure par rapport à un nouveau client Free disposant d'une prise optique dans son logement.
Est-ce juste pour ne pas faire simple quand on peut faire compliqué ? |
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Posté le: Jeudi 22 Janvier 2009 19:50:15
NRA : VAU75
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lambert_frcs (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 17 Jan 2009 Messages : 28
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Oui la Freebox optique a été livré avec émetteur CPL (c'est commun au boitier d'alim du modem).
Effectivement, ces "ratés" sont regrettables dans le cadre du déploiement d'une nouvelle technologie (nouvelle pour le déploiement grand publique) ou Free à l'opportunité de se mettre en avant par rapport à la concurrence.
Autant des problèmes de "tuning" sur l'infrastructure technique peuvent aisément se comprendre au lancement, autant ce type de désagrément du a des procédures logistique mal rodés et surtout le manque de réactivité (c’est un euphémisme) n'aide en rien Free dans sa recherche de reconnaissance de son service client (service au client).
Je souhaite à Free d'obtenir la 4eme licence mobile 3G, mais j'espère également qu'en cas d'attribution Free sera se donner les moyens de ses ambitions et dimensionnera son service client en conséquence. Sinon l'operateur historique aura encore de beaux jours devant lui !
Cordialement |
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_________________ ravis de l'offre F.O |
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Posté le: Jeudi 29 Janvier 2009 11:44:10
NRA : VAU75
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Horrabin
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2008 Messages : 54
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Moi je vous le dit tout net : je pense sérieusement à résilier mon abonnement chez Free....
Une date fatidique pointe son nez : 14 février soit 4 mois d'attente pour recevoir le boîtier HD de ma Freebox Optique.
Autant vous dire que je n'y crois plus.... C'est quoi la pub déjà ? Il a Free il a tout compris ? Tu parles !!!!! |
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Posté le: Jeudi 29 Janvier 2009 14:33:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Horrabin a écrit: | Moi je vous le dit tout net : je pense sérieusement à résilier mon abonnement chez Free.... |
Ah....?! Et tu comptes te réabonner en adsl chez qui ? Ou alors, un nouvel abonnement fibre chez Free, comme ça, tu aurais l'ensemble du matos...
Plus sérieusement, je suis d'accord: il faudrait que la question du matériel fourni lors des migrations soit rapidement réglée. En revanche, je ne suis pas sûr que la résiliation soit forcément la bonne méthode pour y parvenir... |
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Posté le: Jeudi 29 Janvier 2009 15:55:19
NRA : VAU75
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Ligne : 1016 m (15 dB)
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Horrabin
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2008 Messages : 54
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Forfait : Freebox Optique
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Je sais, tu as raison.... mais tu avoueras quand même que c'est rageant !!
Le pire c'est que je leur reproche même pas cette attente mais de ne pas informer les clients : ils m'auraient écrit "désolé nous avons un problème de logistique la fibre débute" bien c'est noté je vais prendre mon mal en patience mais au lieu de ça : RIEN pas la moindre petite information oh si pardon : "nous vous rappelons sous 24h" (je me suis entendu dire ça 1 demi douzaine de fois et j'attends toujours). Voila ce que je reproche à Free : leur communication vis à vis de nous les utilisateurs.
Cela dit tu as raison vais peut être me désabonner pour me réabonner en V5..... |
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Posté le: Vendredi 30 Janvier 2009 06:49:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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deadlock2
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Sep 2008 Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
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Horrabin a écrit: | Le pire c'est que je leur reproche même pas cette attente mais de ne pas informer les clients |
Cela est bien là, à mon avis, le plus gros problème de Free... La communication avec l'abonné |
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Posté le: Vendredi 30 Janvier 2009 09:13:56
NRA : VAU75
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Ligne : 1248 m (18 dB)
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almerc75
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2007 Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
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_________________ Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011 |
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Posté le: Vendredi 30 Janvier 2009 11:54:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
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Peut-on encore écrire que la communication de Free est mauvaise quand on voit ses résultats commerciaux en nouveaux clients et en taux de désabonnement ? Il est assez évident que ce que les français perçoivent de Free, impression globale, n'est pas du tout péjoratif. Ce que vous soulignez n'est pas une défaillance globale mais tout simplement le refus de Free d'investir dans un dispositif professionnel dont le client serait le pivot, au moins tant que ses résultats restent bons.
De ce fait, les inévitables ratés n'entraînent ni un réflexe commercial de la part des salariés ni une procédure d'exception, ce qui évidemment renforce l'impression d'avoir affaire à une bureaucratie figée qui n'est pas à la hauteur de la qualité technique offerte. Patientez et payez !
Il est vrai et très heureux que les collaborateurs aguerris qui faisaient du zèle en pratiquant des appels sortants ne sont plus des exceptions, mais le traitement des réclamations reste aléatoire et fait bien souvent penser qu'il ne repose pas sur un autre critère que l'humeur du jour du salarié qui l'effectue. Il est d'ailleurs très instructif que le service qui s'en charge s'intitule Fidélisation quand on lit certains justifications faites au client.
On me rétorquera que nous sommes dans un topic FTTH, c'est une réponse à double tranchant ! Car pour mémoire il n'existe pas encore d'offre officielle et les clients - salut Alain ! - qui y souscrivent savent bien qu'ils essuient les plâtres. Résilier dans ces conditions n'a donc aucun sens puisque Free n'a donné aucun engagement spécifique à son client. |
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_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Dernière édition par Kami78 le Vendredi 30 Janvier 2009 12:19:04; édité 7 fois |
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Posté le: Vendredi 30 Janvier 2009 12:37:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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deadlock2
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Sep 2008 Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
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Kami78 a écrit: | Peut-on encore écrire que la communication de Free est mauvaise quand on voit ses résultats commerciaux en nouveaux clients et en taux de désabonnement ? Il est assez évident que ce que les français perçoivent de Free, impression globale, n'est pas du tout péjoratif. Ce que vous soulignez n'est pas une défaillance globale mais tout simplement le refus de Free d'investir dans un dispositif professionnel dont le client serait le pivot, au moins tant que ses résultats restent bons. |
Oui on peut l'écrire car ce dont il est question ici n'est pas la communication de Free au sens large mais celle adressée à ses abonnés et plus particulièrement à ses abonnés en "difficulté" (Free n'en a d'ailleurs pas le monopole).
Sans submerger de mails ses derniers comme le font certains opérateurs du net on peut s'étonner de l'absence de:
- "newsletter" un peu plus régulières
- de mails ponctuels informant de la mise à disposition de nouvelles CGV, d'un nouveau firmware, ...
- de mail de suivi suite à une demande (renseignement, commande, problème, etc...)
Des petites choses qui s'automatisent facilement, qui ne coûte pas "cher" à mettre en oeuvre et sont, en revanche, un vrai plus en terme d'image. |
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Dernière édition par deadlock2 le Vendredi 30 Janvier 2009 12:39:48; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 4 Février 2009 07:25:30
NRA : VAU75
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Horrabin
Intéressé
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Inscrit le : 28 Oct 2008 Messages : 54
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Ville : Paris 15ème
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
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Bonjour le Forum !
J'ai de nouveau envoyé un mail hier concernant la boîtier HD de la Freebox Optique à Free.
Au bout de presque 4 mois d'attente voici ce que l'on m'a répondu hier :
Cher Monsieur,
Vous revenez vers nous dans le cadre du service de télévision.
Je vous informe que la demande d'un boîtier HD pour les abonnés ayant une Freebox optique (et à la base une Freebox V4) n'est pas encore possible.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire....
Qu'en pensez-vous ? Boil peut-il en savoir un peu plus ? |
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