Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Boitier hd et Free plug
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009 00:33:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lambert_frcs a écrit:
Je porte à votre connaissance que vous n'avez pas souscris à l'offre Multi-TV, mais nos services ont procédé à un envoi d'un boîtier HD que vous avez reçu. De ce fait, le Freeplug n'est pas compris dans le colis.

Il faudrait répondre à ce mail de cette façon:

Citation:
Je prends acte que vous m'avez livré un boîtier HD et non un Multi TV. Il n'en demeure pas moins que ce boîtier HD est inclus dans l'offre fibre vers laquelle vous m'avez migrée. Cette offre comporte également une liaison CPL qui comprend une paire de Freeplugs. J'en ai reçu un avec la Freebox optique, il en manque un autre pour la relier à son boîtier HD au delà de la distance du câble éthernet.

Pouvez-vous me dire, de manière parfaitement claire, si ce freeplug manquant va m'être envoyé. Sinon, voudriez-vous me préciser pourquoi je ne peux pas bénéficier de la totalité du matériel proposé à un abonné fibre Free ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009 19:02:50 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 758 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lambert_frcs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





j'ai envoye un message similaire vendredi soir et voici la reponse de Free

Cher Monsieur Xx,

Vous revenez vers nous dans le cadre de votre Freeplug.

Je vous informe que votre cas a été transmis pour étude.

Je vous invite à nous contacter ultérieurement.

En attendant de vous lire, veuillez agréer mes sentiments les plus respectueux.

Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Xx, Service Mailer Free

mail tres cordiale mais c'est encore à moi de contacter Free.... ulterieurement.
je suis ravis d'apprendre etre un cas d'etude. mais effectiverment si Free prends tout l'historique mon cas, cela doit servir de cas d'ecole pour tout ce qu'il ne faut pas faire avec un client ...
Wink

si seulement cela pouvait faire progresser la relation client chez Free je serai ravis de l'etude complete de mon Cas !!!


donc si je comprends bien, je dois encore patienter ....alors patientons Sad
_________________
ravis de l'offre F.O Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009 20:21:38 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Est-ce que le boîtier HD qui t'a été fourni est un boîtier avec les antennes wi-fi? J'ai vu qu'ils continuaient toujours à en fournir actuellement...Si c'est le cas, cela confirmerait que Free considère que si on a un boîtier HD avec Wi-Fi, alors le deuxième Freeplug ne doit pas être fourni (ce qui est vraiment dommage car la perte de débit en wi-fi fait qu'il est rapidement, avec la distance et les obstacles, impossible de profiter des débits offerts par la Freebox optique, et donc du boîtier HD).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009 20:57:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si des boîtiers HD avec antennes sont encore fournis, ce doit être en remplacement d'un même matériel. Ce ne sont pas ceux livrés avec la Freebox optique.

Tu avais une liaison wifi entre boîtiers en adsl, elle le reste. Tu dois commander un autre freeplug si tu veux bénéficier de cette liaison. En fait, tu as même un avantage par rapport à la situation qui aurait été la tienne si tu étais encore en adsl: il te faudrait acheter 2 freeplugs pour avoir du CPL. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 09:17:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadlock2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
Si des boîtiers HD avec antennes sont encore fournis, ce doit être en remplacement d'un même matériel. Ce ne sont pas ceux livrés avec la Freebox optique.


Personnellement, le boitier HD que j'ai reçu est un boitier HD avec les antennes wifi... J'ai par ailleurs fait une demande pour mon Freeplug manquant par mail (réponse sous 48h) il y a une semaine. J'ai reçu une réponse hier me demandant l'adresse MAC de ma Freebox Laughing . Cela s'annonce plaisant... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 10:12:29 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Si des boîtiers HD avec antennes sont encore fournis, ce doit être en remplacement d'un même matériel. Ce ne sont pas ceux livrés avec la Freebox optique.

Tu avais une liaison wifi entre boîtiers en adsl, elle le reste. Tu dois commander un autre freeplug si tu veux bénéficier de cette liaison. En fait, tu as même un avantage par rapport à la situation qui aurait été la tienne si tu étais encore en adsl: il te faudrait acheter 2 freeplugs pour avoir du CPL. Wink

J'avais bien compris tes messages précédents Wink Je posais juste la question pour avoir une confirmation définitive, car d'autres freenautes dans mon cas ont réussi à avoir un deuxième freeplug (j'avais cité un message du newsgroup ici: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=193199).

Par ailleurs, le message précédent de deadlock2 indique que les Freebox avec antennes wi-fi peuvent bien livrées avec la Freebox optique. Egalement, lambert_fcrs indiquait:
lambert_frcs a écrit:
Comme je ne souhaite pas deployer le wifi chez moi la seule solution qu'il me reste, est de faire courir un grand cable reseau à travers tout l'appartement
alors peut-être qu'il a eu également un boîtier avec antennes wi-fi, d'où ma question. Ceci expliquerait la difficulté voire l'impossibilité de tout le monde à avoir un deuxième freeplug, si Free considère que la liaison Wi-FI fournit le même service que les Freeplugs. Mais comme certains ont réussi à avoir un deuxième Freeplug (cf mon message cité plus haut), c'est vraiment très flou.

Je maintiens que la liaison wi-fi entre les deux boîtiers ne permet pas de bénéficier des avantages de l'optique, et c'est un peu injuste de dire "vous avez une Freebox avec antennes, tant pis pour vous, vous devez payer en plus pour profiter de votre Freebox!".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 11:55:45 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 758 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lambert_frcs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





je confirme avoir recu un boitier Tv avec antennes wifi.

Decidement ce n'est pas clair du tout, mais ce qui en ressort c'est que les procedures de Free ne sont pas au point.

mais l'offre Optique Free comprends pourtant bien du CPL.

pourtant cela fait plus d'un an que le probleme est remonté chez Free.....

sacré manque de reactivité !
_________________
ravis de l'offre F.O Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 12:16:01 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Au final nous avons donc tous le même problème : une Freebox HD avec antennes wi-fi, un freeplug sur la Freebox optique, pas de freeplug pour le boîtier HD.

Il faudrait que quelqu'un de Free réponde très clairement à la question : si on a un modèle de Freebox avec antennes wi-fi, sera-t-il possible d'obtenir gratuitement un Freeplug pour profiter des avantages de la Freebox optique pour la télé?

La réponse semble malheureusement être non, même si pour une raison étrange certaines personnes ont réussi à en avoir, mais il faudrait une réponse officielle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 12:20:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





deadlock2 a écrit:
Personnellement, le boitier HD que j'ai reçu est un boitier HD avec les antennes wifi... J'ai par ailleurs fait une demande pour mon Freeplug manquant par mail (réponse sous 48h) il y a une semaine. J'ai reçu une réponse hier me demandant l'adresse MAC de ma Freebox Laughing . Cela s'annonce plaisant... Razz

Ah.... Shocked

En effet, c'est encore plus confus car il ne s'agit pas du tout de ce que Free annonce sur son site. Il indique précisément que le CPL est compris. Un boîtier HD avec freeplug devrait donc accompagner la Freebox optique quand on devient client de cette offre. On dirait que Free liquide ses derniers boîtiers HD wifi en les fournissant aux migrés V4 afin de s'éviter un plug... Rolling Eyes

Le seul cas, que l'on peut considérer ne pas devoir être lié à un second freeplug, est celui de la migration vers la fibre d'un abonné V5 ayant déjà un boîtier HD wifi. Sa liaison entre boîtiers distants est déjà assurée, on peut donc le comprendre.

Maintenant, comme je l'ai déjà exprimé, Free devrait lister les différents cas de migration et dire exactement ce à quoi l'abonné peut prétendre en termes de matériel. Le flou actuel est une mauvaise situation. Mieux encore, au risque d'un effort financier, Free devrait profiter de ces passages à la fibre pour uniformiser le matériel et fournir le CPL à tous ses clients ftth. Disposer d'un seul freeplug donnera toujours une sensation d'inachevé... Wink

En tout cas, les témoignages exprimés ici montrent qu'il ne faut pas baisser les bras et réclamer ce que l'on pense être dû. Si Free le voit autrement, il doit au moins expliquer le pourquoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 22:22:41 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 758 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lambert_frcs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





voici les resultats de l'etude de mon cas par Free!!!

Cher Monsieur Xx,

Vous revenez vers nous dans le cadre de votre Freeplug.

Après étude de votre dossier par le service concerné, ce dernier nous informe que vous devez passer commande par rapport à des Freeplug.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Xx, Service Mailer Free

je dois avouer manquer de comprehension et je me suis empressé de demander quelques explications sur ce refus de mon fournir ce qui est promis dans l'offre Ftth....

C'est Dallas, alors je vous dit ...a suivre.....!

Sad
_________________
ravis de l'offre F.O Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 23:52:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais...

Au départ, tu avais quand même "omis" de nous dire que le boîtier HD livré par Free comprenait la liaison wifi. Tu as donc une liaison à distance entre boîtiers, autre que le câble éthernet Wink . En gros, Free te considère comme un abonné V5 première génération migrant vers la fibre.

Il me semble que l'offre fibre présentée sur le site officiel a changé. D'abord, sauf erreur (je ne passe pas ma vie à analyser le contenu!), la partie "migration simplifiée" est nouvelle et intègre le lien dans la console.

Ensuite, et je reviens au problème qui nous concerne ici, je ne vois plus de référence aux freeplugs, alors que j'ai le sentiment qu'elle y était antérieurement. Il est toujours question de CPL, mais avec un "ou": "éthernet, ou CPL". Comment faut-il comprendre ce "ou" et cette modification ? Je me demande si ce n'est pas fait pour s'éviter d'éventuelles contestations sur ces freeplugs, justement.

Mais bon, comme je ne suis pas vraiment sûr, je n'émets qu'une impression....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 12:42:32 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 758 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lambert_frcs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





enfin je vais arrete de lutter je suis fatigué de tout cela.

je ne conseillerai pas Free a mon entourage, mais plutot de se tourner vers un autre FAI.
Free se moque ouvertement de ses client

voici le dernier echange que j'ai eu avec l'assistance

Mon message:

Mehdi,

pouvez -vous m'expliquer pourquoi alors que 2 Free plug sont prevu dans le pack FTTH, je n'ai pas droit a cela .
voici ce que l'on peu lire sur le site de Free
Mise à disposition gratuite:
- D'une Freebox Optique compatible Haute Définition offrant un accès aux services audiovisuels pour un téléviseur, intégrant les fonctions routeur et wifi et dotée de 4 ports Ethernet.
- D'une Freebox HD, compatible Haute Définition, reliée à la Freebox Optique en Ethernet, ou CPL, offrant un accès aux services audiovisuels pour un second téléviseur, incluant un magnétoscope numérique et sur lequel un disque dur externe peut être raccordé.


comment Free justifie de ne pas me forunir l'integralite du matriel promis dans l'offre?

je suis navre de vous sollicité de nouveau Medhi, mais comprenez mon etonnement.

bien cordialement.

Réponse de l'Assistance Mail de Free#

Cher Monsieur Xx,

Vous revenez vers nous dans le cadre de la Freebox Optique.

Extérieurement, la Freebox Optique ne se distingue guère des Freebox ADSL : même forme, même coloris, afficheur en milieu de façade avant donnant l’heure, etc.

L'afficheur a légèrement évolué et permet dorénavant d’afficher plus de caractères.

C'est surtout au niveau de la connectique arrière que la Freebox Optique se démarque, puisque comme la V4 elle embarque une puce de décodage TV.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Mehdi, Service Mailer Free


que dois-je en penser ???

je m'exprime mal ou l'assistance me prends just pur un c...
_________________
ravis de l'offre F.O Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 13:28:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faut en penser que Free veut inciter les possesseurs de V4 à migrer d'abord vers la V5, avant le passage à la fibre, s'ils veulent pouvoir bénéficier du CPL. Sinon, il leur faudra acquérir un second plug ou ne disposer que du wifi pour relier les boîtiers. Les V4 sont donc traités comme les V5 première génération.

En tout cas, ce type de migrations semblent bien se dérouler ainsi actuellement, et cela risque de durer le temps que le stock de boîtiers HD wifi s'épuise.

Ce qui me chagrine, c'est que Free ne donne pas d'explication. Il serait simple de lister les différents cas de migration en indiquant précisément ce à quoi l'abonné peut prétendre.

Encore un point à améliorer pour éviter des déceptions inutiles: des économies de bouts de chandelle ne valent pas l'impact promotionnel négatif. Aucune publicité n'est plus productive qu'un abonné satisfait qui le fait savoir ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 14:12:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadlock2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
deadlock2 a écrit:
Personnellement, le boitier HD que j'ai reçu est un boitier HD avec les antennes wifi... J'ai par ailleurs fait une demande pour mon Freeplug manquant par mail (réponse sous 48h) il y a une semaine. J'ai reçu une réponse hier me demandant l'adresse MAC de ma Freebox Laughing . Cela s'annonce plaisant... Razz

Ah.... Shocked



Juste pour vous tenir au courant de mes échanges de mails.

Après avoir répondu au mail de l'assistance me demandant mon adresse mac, j'ai reçu un nouveau mail me demandant mon identifiant Freebox. J'ai donc fait suite à cette demande. En réponse, il m'a été demandé je cite:

Citation:
Après la lecture de votre mail, je tiens à vous informer que nous avons besoin de plus d'information pour le bon traitement de votre demande.

Nous vous remercions pour votre collaboration
Idea

Ce à quoi, les ayant assuré de mon entière coopération et demandé la liste des informations manquantes, j'ai complété les infos déjà envoyées par mon adresse, mon numéro de téléphone, mon adresse mail (on ne sait jamais) et rappelé mon adresse mac et mon identifiant Freebox. Aujourd'hui j'ai recu en réponse grâce à toutes ses informations:

Citation:
Vous souhaitez avoir des informations sur le déploiement des Freeplugs.

Je vous invite donc à se rendre sur le lien ci-dessous et voir la vidéo jusqu'à la fin :

http://www.Free.fr/assistance/.....assic.html

Nous vous remercions de le confiance que vous nous accordez
Very Happy

Loin de me décourager, j'ai donc envoyé une réponse rappelant le sujet de base, à savoir l'obtention du Freeplug associé au boitier HD et en reprécisant toutes les informations précédemment transmise dans l'espoir de gagner du temps... Very Happy

La suite au prochain numéro...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 14:31:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah, au moins, tu sauras bien te servir des freeplugs si un jour tu en reçois un second ! Elle ne manque pas d'humour cette assistance, même s'il est noir profond ! Laughing

Tu devrais lui répondre qu'après analyse de la vidéo, tu ne comprends toujours pas comment faire fonctionner un unique freeplug ! Mr. Green


Dernière édition par Indéfini le Samedi 7 Novembre 2009 14:34:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com