Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre arrive sur le cable du Sivu, prés de Dunkerque
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 13:02:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bernorenard a écrit:
je réitère mes remerciements, vous avez passé beaucoup de temps pour m'expliquer.

J'ai plus appris que je n'ai expliqué, il n'est donc aucun besoin de remerciements ou alors ils sont réciproques. Le principe est de discuter et d'échanger ses points de vue ou ses connaissances.

Nous attendrons donc les nouveautés à venir dans cette initiative locale, et dans toutes celles qui ne tarderont pas à se développer un peu partout...Merci de nous en avoir informé.

Bonne continuation et au plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 11:01:28 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Le câble du SIVU passe en fibres optiques (suite)….
Quelques informations ont été glanées ces derniers jours. D’abord j’ai été induit en erreur par ce que j’ai vu, des passages de fibres récents, rue Ghesquière à Coudekerque. Il apparaît que ce n’est pas encore le début des travaux de modernisation prévus pour le réseau du SIVU. Ceux-ci ne pouvant démarrer effectivement avant un délai légal de deux mois après la décision de l’assemblée du SIVU de décembre 2008.
La position de Coudekerque au sein de cette assemblée semble avoir emporté les suffrages quand au choix d’un réseau câblé en fibres optiques apportant un service ‘social » de télévision (70 chaînes) et d’Internet à 512 Kbs gratuits, pour tous. La possibilité restant offertes aux « raccordé » de choisir des options payantes supplémentaires avec de FAI : haut et très haut débit de l’Internet, téléphonie illimitée etc . Ceci allant à l’encontre de la volonté de la Communauté Urbaine de Dunkerque et de son partenaire Vinci (Orange) de « boucler » en fibres optiques la périphérie de Dunkerque et d’offrir par là des offres comme l’ADSL à des communes proches mais non encore desservies par les dégroupages de France Télécom, permettant aux FAI de proposer de l’Internet a haut débit dans les offres de triple play.
L’indépendance du futur réseau du SIVU impose aux FAI de devoir « fractionner » les offres « triple play » de leurs forfaits et de créer des outils qui n’existent pas encore (terminaux numérique a fibre optique non dédiés). Alors qu’ils offrent leur propre conception (et aussi de réalisations) de câblage et de réalisation de réseaux fibrés. (Paris 15 , par exemple pour Free ).
Enfin juste un mot à propos de l’article du journal Le Phare annonçant la fibre à Gravelines : La modernisation du réseau câblé existant fait état de projets concrets, prêts à démarrer. Le nouveau câblage se fera en parallèle à l’existant, ceci permettant de commencer progressivement la mise en service pour les habitants. L’opérateur LD Collectivités (SFR-9) ayant été choisi.
Une demande d’informations destinées aux habitants de la zone SIVU a été demandée au président de cet organisme. Une plaquette sera réalisée et distribuée aux habitants pour apporter des informations précieuses sur « Comment arrivera la fibre au domicile »
Voilà , affaire à suivre. Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2009 07:08:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je cite "Communauté Urbaine de Dunkerque et de son partenaire Vinci (Orange)"
je préfère le libre choix, n'en déplaise aux responsables de la CUD...
on voit bien ici qu'on est prisonnier du sivu !
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2009 11:09:59 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Tu as dit "prisonnier du sivu"
Oui mais....
le choix du sivu se démarque de celui de la CUD qui voulait imposer un "anneau" de fibres optiques dans la grande périphérie de Dunkerque, soit le domaine de la cud effectivement pour y mettre selon mes informations, au moins de l'internet , réclamé a cor et a cris par des communes comme coudekerque village par exemple car exempt d'adsl, la cud ayant tire des cables pour ses besoins de communications personnelles avec la collaboration technique de vinci covage possède un réseau qui fonctionne et l'expérience du terrain. Une résistance a ce projet par la nouvelle municipalité de coudekerque branche s'est manifestée car selon le projet de la cud, le cable du sivu se serait trouvé absorbé dans le plan général de modernisation prévu par la communauté urbaine. Contrairement au sivu qui allait mettre son projet de modernisation (en passant a la fibre) en chantier, ce projet étant enfin bouclé et financé (malgré les problèmes financiers de coudekerque). Voila pourquoi a mon avis la municipalité de Coudekerque a voulu faire avancer son projet avec Saint Pol sur mer, Cappelle la Grande et Fort Mardyck avec également une notion sociale intéressante comme les 70 chaines de télé et l'Internet de base gratuit pour tous. Une fenetre restant ouverte dans ce réseau pour les opérateurs du triple play à abonnements pour pouvoir maintenir les abonnés chez leur fournisseur habituel.
Pour cela le cable du sivu doit choisir un opérateur et a confié de cette mission a la cud qui imposera certainement son prestataire attitré covage vinci mais là plane une ombre dans l'information car il doit normalement s'agir d'un appel d'offres et personnellement je me pose des questions sur l'avenit de Tercem?
Je vous souhaite une bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2009 12:14:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je suis d'accord avec la réponse...on sera prisonnier de la CUD alors...
mais je me pose une question concernant l'ADSL !
pourquoi Coudekerque village ne l'a pas, alors que je connais un village de 500 h dans le LOT qui a ADSL max à 10 000 ! Il y a bien quelqu'un qui intervient et fais bouger; quand même....
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2009 18:12:59 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Un exemple encore si tu ne connais pas la "banlieue" de Dunkerque, une commune appelée Loon Plage(soit disant dégroupée en septembre 2008) n'est toujours pas dégroupée par FT et de ce fait ne permet pas les connexions internet à haut débit des opérateurs de triple play donc un exemple :ma fille paie a Free 29€99 mensuels pour la téléphonie seule alors qu' à coudekerque ou j'habite j'ai la teléphonie, internet a haut debit et le télé par adsl pour 29€99 également. Nous sommes au même kilométrage du centre ville de Dunkerque. Coudekerque Village est a cinq kilomètres du centre de dunkerque et ne bénéficie pas du dégroupage de FT donc n'a pas l'adsl non plus. C'est un village résidentiel pourtant! La CUd avait, par le biais de la fibre optique, le projet de remedier a sa façon a tout cela, les communes faisant partie de la Communauté Urbaine de Dunkerque est ce clair pour qui n'est pas du coin?
A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2009 20:21:07 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





dégroupée par FT ?

Il y a un problème Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2009 11:20:48 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Oui je parles de dégroupage ds standards téléphoniques de FT qui ne sont pas dégroupés et en permettent pas de passer a la vitesse supérieure quand on est abonné aux FAI donc internet lent parce que a bas débit et pas d'ADSL pour la télé. Voila pourquoi je dis que Free par exemple facture la Freebox a 29,99 avec la téléphonie seule cas non dégroupé et pour moi 29,99 toujours avec la télé, le haut debit et la télé mais c'est pas de la faute de Free c'est Ft qui a promis c'est écrit de dégrouper Loon Plage avant le deuxième sementre 2008.
A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2009 11:32:01 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





FT ne peut pas dégrouper, car dégrouper c'est sortir du groupe, donc par défaut c'est un autre opérateur qui va dégrouper pour se passer des équipements de FT.

Maintenant, FT peut amener la fibre à ses propres équipement ce qui peut augmenter en effet le débit, mais ce n'est pas du dégroupage.

En non dégroupé Free, tu n'as pas la TV. C'est comme ça.
Pour avoir la TV, il faut que Free vienne dégrouper, c'est à dire amener ses équipements dans le NRA.


Dernière édition par lowwa132 le Dimanche 8 Mars 2009 11:32:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2009 10:44:28 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Quand je proteste devant l'inégalité du citoyen lambda par rapport aux dégroupages de FT, c'est d'abord pour souligner les promesses non tenues. Je précise que la promesse de dégroupage du standard téléphonique de Loon Plage devait avoir lieu avant la fin du second semestre 2007 (et pas 2008 comme j'ai écrit par erreur) nous sommes aujourdhui le 9 mars 2009, il faut attendre quoi? d'autant plus que Free par exemple ne peut nous aider, ils ne savent pas non plus parce que la "décision" appartient a l'opérateur historique.
Voila c'est comme ça et toujours en périphérie d'une agglomération de communes qui comptent au total plus de deux cent mille habitants!
Bon je vais cesser de râler cela ne sert a rien sinon que de faire monter ma tension
Bonne journée et je clos ce débat aussi vain qu'il se doit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2009 18:26:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





En non dégroupé Free, tu n'as pas la TV. C'est comme ça.
[/quote]

si en non dégroupé, on a la tv, bien sur pas tout, quelques chaines très compressées ! mais c'est mieux que rien du tout dans certains cion de France
ça s'appelle TV sur pc et présentes dans la liste de ADSLTV !
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2009 22:12:04 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





b10489 a écrit:
En non dégroupé Free, tu n'as pas la TV. C'est comme ça.


si en non dégroupé, on a la tv, bien sur pas tout, quelques chaines très compressées ! mais c'est mieux que rien du tout dans certains cion de France
ça s'appelle TV sur pc et présentes dans la liste de ADSLTV ![/quote]

Ahah, autant avoir un tuner tnt excuse moi !!

Bien sûr qu'il y a cette solution sinon Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2009 20:45:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ce que j’ai lu sur le journal le phare d’aujourd’hui :

Le réseau fibre optique du sivu lancé à Saint Pol Sur Mer 59430

Christian HUTIN Maire de Saint pol S/Mer 59430, David BAILLEUL Maire de Coudekerque-Branche, Roger GOUVART Maire de Cappelle la grande et Etienne LAPORTE de Fort Mardyc ont signés des ordres de travaux donnant mission aux sociétés Sogetrel, Alcatel Lucent et Forclum réseau nord d’engager des travaux nécessaires à l’installation de la boucle numérique à très haut débit. Ces travaux commencent début Juillet 2009 à affirmait le Député Maire de Saint Pol Sur Mer Christian HUTIN. Avant 2012 les 60.000 habitants des quatre communes seront branchés sur la fibre optique et susceptible de bénéficier dans un premier temps d’une connexion internet d’un débit garanti de 20 mégabits (en option auprès d’un fournisseur d’accès indépendant , et jusque 100 méga bits à l’avenir. Avec pour tous une formule sociale à 512ko certes mais gratuit.
Montant de l’investissement 22 millions d’euros déboursé par le SIVU qui puisera sur ses fonds propres et s’appuiera sur le réseau coaxial de télédistribution déjà installé. Pour le SIVU <<sera à la pointe pour 20 ans>> Nous sommes les premiers en Europe à aller aussi loin en proposant la fibre optique aux habitants. Grande satisfaction des quatre communes de figurer parmi les pionniers.
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2009 21:33:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






a cette adresse

http://www.lepharedunkerquois......tous.shtml

Le début du très haut débit pour tous

A l'horizon 2012, la fibre optique équipera les foyers des quatre communes du SIVU. La boucle numérique à trés haut débit a été officiellement lancée le 25 juillet. Les travaux commenceront « dès que possible au mois de juillet »

Ce n'est pas peu fiers que les élus composant le bureau d'administration du SIVU (syndicat intercommunal à vocation unique) posaient symboliquement devant la pelleteuse, au pied de l'hôtel de ville, le 25 juin.



Quelques minutes plus tôt, Christian Hutin (Saint-Pol-sur-Mer), David Bailleul et Benoît Vandewalle (Coudekerque-Branche), Roger Gouvart (Cappelle-la-Grande) et Etienne Laporte (Fort-Mardyck) venaient de signer les ordres de travaux donnant mission aux sociétés Sogetrel, Alcatel-Lucent et Forclum Réseaux-Nord d'engager les travaux nécessaires à l'installation de la boucle numérique à très haut débit du SIVU. « Les travaux commenceront dès que possible, dans le courant du mois de juillet », affirmait le député-maire saint-polois Christian Hutin. Avant 2012, les 60 000 habitants des quatre communes seront branchés sur la fibre optique et susceptible de bénéficier dans un premier temps d'une connexion internet d'un débit garanti de 20 mégabits (en option auprès d'un fournisseur d'accès indépendant), et jusque 100 mégabits à l'avenir.
Avec pour tous (merci Roger Gouvart*), une formule sociale, bridée à 512 ko, certes, mais gratuite. « C'est un débit qui permet d'accéder aux fonctions basiques d'Internet mais aujourd'hui indispensables », commentait le maire coudekerquois David Bailleul.
Montant de l'investissement ? 22 millions d'euros. Déboursés par le SIVU qui puisera sur ses fonds propres et s'appuiera sur le réseau coaxial de télédistribution déjà installé.
Pour ce prix, le SIVU « sera à la pointe pour au moins 20 ans » se félicite Benoît Vandewalle. « Nous sommes les premiers en Europe à aller aussi loin en proposant la fibre optique aux habitants », poursuit Christian Hutin.
Mais le sourire des élus cachait sans doute une plus grande satisfaction encore que celle de figurer parmi les pionniers... Il y a en effet fort à parier que le SIVU, malgré le montant conséquent des travaux, fasse au final une belle opération financière dans la mesure où la fibre optique ainsi installée sera louée aux fournisseurs d'accès... De quoi revenir à terme dans les frais engagés tout en parvenant à financer la maintenance du réseau.

D.E.

* Lors de la toute première présentation du projet de déploiement de la fibre optique sur le territoire du SIVU, le vice-président Roger Gouvart avait selon l'expression consacrée a "pété un câble" en apprenant que, contrairement à la promesse initialement faite à ses administrés cappellois, l'accès à internet serait obligatoirement payant.




Le Journal des Flandres Le Phare Dunkerquois
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2009 09:26:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bonjour
ma question est-ce que Free va prendre une option pour les 60.000 habitants de ces quatre communes en fibre optique
merci
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com