Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre arrive sur le cable du Sivu, prés de Dunkerque
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2009 12:45:22 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous
pour ceux qui ont suivi de prés ou de loin les infos données ici plus haut, et par un passé plus ou moins récent, du nouveau est arrivé par la presse locale un article concernant le départ du "chantier" de la fibre semble lancé:
http://www.lejournaldesflandre.....tous.shtml
ouf c'est long !
Il en ressort des infos plus ou moins claires sur l'entres des FAI et surtout de l'intérêt financier de l'opération pour la fibre du Sivu. Qu'en pensent donc nos amis bien informés de Aduf sur l'éventuel entrée de Free ? je pose la question autrement "a quelle sauce vais je etre raccordé" quand la fibre sera là et comment faire pour garder Free qui aprés tout fonctionne trés bien quand il peut le faire( adieu l'incontournable opérateur historique et ses lignes antédilluviennes)
BON W.E A TOUS
Very Happy Very Happy Very Happy
PS corrigez SVP l'attenuation dépasse 30dB !


Dernière édition par bernorenard le Samedi 11 Juillet 2009 12:47:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2009 12:57:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour
tout juste, on aimerait bien savoir, de la part à Free....
on a tout juste le temps de se préparer...
@+
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2009 13:00:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le dernier communiqué de l'Arcep est plutôt encourageant en ce qui concerne les régions et leurs initiatives fibre:

http://www.arcep.fr/fileadmin/.....100709.pdf

Avec tout ça, je pense que les opérateurs, Free y compris, vont devoir revoir la manière d'utiliser ces réseaux locaux. Je ne pense pas réaliste de rester en dehors de ce type de réalisations. Dans les zones à faible densité, il faudra bien partager un seul et unique réseau fibre. A suivre donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2009 23:02:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Moi personnellement je souhaite rester chez Free
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2009 23:03:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






ces quatre communes représentent 60.000 habitants c'est quand même important
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2009 18:54:19 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Voici les chiffres officiels du nombe de prises effectives : Coudekerque 9589, SaintPol 9056, Cappelle 3095 et Fort Mardyck 1453. Je voudrais bien etre une petite souris pour savoir combien parmi donc ces 23193 prises raccordées seront délivrées a des abonnés Fai et statistiquement quelle et la représentation des opérateurs FAI.
Le discours de nos édiles n'en dit pas long sur l'entrée des opérateurs dans cette fibre communautaire tout au plus j'ai ressenti dans l'article du Phare un vif intéret financier pour la location des "tuyaux" .Les questions restent posées à notreniveau d'abonné résindent dans la zone Sivu, sur les modalités et les perspectives des offres qui devront etre du "sur mesure "pour nous car on sort du tripe play indivisible des opérateurs ou alors on surtaxe l'internet a laprise comme le fait Sfr pour les non dégroupés.Je suis chez Free en dégroupage total depuis quatre ans, j'utilise uneV4 car je ne peux utiliser la V5 car elle ne donnerait pas satisfaction ici chez moi vu le taux d'attenuation des mauvaises lignes telephoniques. On me procurera un terminal spécial Sivu je suppose avec la télé et l'internet a 512. J'ai déja l'internet a 13meg de débit et l'internet va assez vite, le téléphone fonctionne et illimité et la télé par Adsl buggue un peu selon le temps qu'il fait. J'aimerais profiter de la fibre via mon abonnement Free pour avoir un internet qui va encore plus vite, une téléphonie améliorée (parasites quand meme en ce moment) et surtout une télpar Adsl qui ne buggue pas comme la tnt terrestre dont on est affublé. Vais je "empiler" des boites? pourrais je brancher un deuxième télé et mon wifi dans la maison il y a deux tours et un portable de temps en temps?
Le temps passe vite la fibre arrivera et comme disait un correspondant ici on pourrait se "préparer" un peu....
on est comme adit notre premier adjoint "a la pointe du progrés" mais sur ce qui est pointu on se pique..physiquement et aussi de saine curiosité !
salut a tous et peut etre a bientot


Dernière édition par bernorenard le Dimanche 12 Juillet 2009 18:57:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2009 07:58:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






j'aimerai bien voir la plaquette sivu
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2009 11:00:35 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
A propos de la plaquette du Sivu elle est effectivement réclamée aux ediles concernés qui ont promis de diffuser ce document avant l'arrivée des prises fibrées a domicile ; Il faudra dons attendre un peu, c'est dommage cela m'intéressait aussi de savoir, mais je crois qu'ils ne dévoileront leurs petits secrets quend tout sera prêt pour cause de concurrence technique peut etre et aussi de contrats en cours de négociation pour les chaines télé que le Sivu négocie lui meme.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2009 23:10:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






merci
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 11:10:49 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Je reviens aprés une longue absence mais il y a du nouveau: le magazine municipal "Coud Coeur" de la ville de Coudekerque Branche fait état dans son édition d'octobre du début effectif des travaux de "passage des fibres" qui a commencé cet été comme annoncé.L'information municipale dit également que le nombre des chaînes de TV sera de 50, un peu moins que l 'information de initiale de 70. Mais certainement ceci est le résultat des négociations directes avec les ayant droit qui ont été effectuées par le SIVU, comme du temps de la création du reseau câblé coaxial.
Le Sivu doit informer prochainement les populations concernées. Il n'y a plus qu'à attendre pour savoir quelles seront les possibilités d'entrée des FAI sur cette fibre comme il a été également annoncé initialement.
Bonne Journée Laughing
PS: le Sivu couvre les communes de la banlieue dunkerquoise:Coudekerque-Branche, Saint Pol Sur Mer, Cappelle la Grande et Fort Mardyck. Son objectif 2012 : raccorder 23193 prises fibrées avec 50 chaînes de télévision et l'internet a 512 gratuitement. Une ouverture aux Fai sera aménagée pour pouvoir maintenir les services optionnels aux abonnés de ces fournisseurs


Dernière édition par bernorenard le Mercredi 30 Septembre 2009 11:13:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 17:25:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






moi je voudrais rester avec Free
et merci de ta démarche
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 11:16:04 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Moi ausi jhon j'ai pris mes habitudes avec la V4 car plus c'est pas la peine, donc pas de V5 ni de HD avec le magnetoscope numerique et la Hd mais j'attends ce que Free pourra proposer a ses abonnés sur le Sivu sur les 21000 et quelques prises qui vont etres raccordées il y en bien quelques unes pour Free avec des gens comme toi et moi qui attendons de passer a la qualité supérieure de la télé mais aussi le haut débit d'internet, le vrai, et la téléphonie ilimitée forfaitaire qui malgré tout n'est pas une mauvaise affaire. Comme on en sait pas plus du coté technique on ne peut pas encore demander a Free de se positionner bien que ils doivent avoir des "grandes antennes" et savoir comment on va etre desservi et je les crois capables de répondre a nos demandes de terminaux adaptés. Free a déja dans ses catalogues un demo fibre , la technique existe et fonctionne puis que Free propose des raccordements "TGV" a Paris 15 éme.L'adaptation a notre réseau sivu ne devrait pas poser trop de problèmes et je reste persuadé que les clients que nous sommes continuent a les intéresser.
salut a bientot peut etre d'autres nouvelles (bonnes de préférence) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 13:04:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La technique existe mais celle dont se sert Free n'est pas forcément compatible avec ce qui se déploie dans votre coin. Il faudrait connaître l'architecture du réseau que le Sivu fait construire. Par ailleurs, Free ne se sert à ce jour que de sa propre fibre tirée en point à point. Il faudra donc attendre d'en savoir plus sur cette architecture, sur ses conditions d'utilisation et sur la position de Free vis à vis de ces dsp. Je crois que rien n'est à exclure aujourd'hui, mais il ne faut pas s'emballer et voir venir.

Quoi qu'il en soit, les équipements dans les immeubles seront mutualisables. Cette fibre sera toujours donc utilisable par les éventuels opérateurs venant par la suite. Dans cette optique, il faudrait probablement aussi demander du surnuméraire lors des signatures de convention avec la Sivu. Nous n'en sommes pas là, mais la question peut déjà être posée.

Je ne comprends pas bien pourquoi Dunkerque reste en dehors de ce projet. Pourquoi cette ville ne s'y est-elle pas associée ? On voit que les choses bougent également là-bas avec Dunkerque Grand Littoral, où la Cud déploie de la fibre afin d'améliorer son haut débit et d'offrir du très haut débit à de grands comptes. Plus d'infos ici:

http://www.ariase.com/fr/news/.....-2087.html
et là:
http://www.ariase.com/fr/news/.....-2024.html

On dirait bien que tout cela est une affaire de concurrence. Bien dommage de ne pas s'associer au départ pour faire quelque chose de cohérent, mutualisable, plutôt que de construire un patch work qu'il faudra harmoniser progressivement. A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 14:12:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Le sivu ne veut pas s'accorder avec Dunkerque
Le SIVU est le syndicat intercommunal à Vocation Unique
et concerne
Cappelle la Grande (59180) , Fort Mardyck (59430) Coudekerque Branche (59210) et, Saint Pol Sur Mer (59430)
La Cud Dunkerque 59140, 59640, 59240 a sa fibre optique numéricable et Orange.

Le sivu veut être indépendant et offrir sans surcout a sa population et aux communes de Fort Mardyck, Cappelle La Grande, et Coudekerque du 512kg gratuit et des chaîne télé sur une fibre optique gratuit que nous disposons déjà sur un réseau existant. qui n'est pas en fibre optique mais en fibre cuivre.

Offrir aussi du 20 méga avec un surplus tarifiaire des fournisseurs d'accés.

Le président du SIVU est Monsieur Christian Hutin Maire de Saint Pol sur Mer.
Il parait d'ailleurs que la secrétaire du SIVU est détachée à la Mairie de Saint pol Sur Mer.

Donc s'abonner a la CUD Dunkerque les poulations des 4 communes auraient un surcout non négligeable. Cela n'est que sur ce que j'ai pu entendre ce n'est pas une affirmation et si une personne a des infos cela seraient le bienvenu.

Pour ma par j'aimerais grandement rester avec Free et j'espère que cela sera possible.
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 16:01:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jhon a écrit:
Le sivu ne veut pas s'accorder avec Dunkerque

C'est bien cela qui est dommage !

Si déjà des voisins, Sivu et Cud, n'arrivent pas à s'entendre, on comprend toute de suite la difficulté à obtenir des accords entre les uns et les autres. Si chaque clocher veut son petit réseau fibre bien à lui, nous voilà bien partis ! Laughing

Pour ce qui est du coût, il faudra bien que quelqu'un paie. Il est assez rare de trouver des chantiers gratuits... Wink J'ai une petite idée de qui pourrait bien le financer, suivez mon regard ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com