Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Paris XV] les 6 mois du fibrage vertical
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 14:44:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





nous avons fait voter le fibrage de l'immeuble à la dernière assemblée (et j'ai bien poussé pour convaincre tout le monde du bien fondé de prendre Free plutot qu'Orange) en mai dernier.
en Aout, une équipe est venue faire le fibrage vertical de l'immeuble: travail impeccable, pas de bruit, tres propre, rien à redire.
et depuis.... rien... mais alors rien de rien.
on va bientot féter les 6 mois du fibrage vertical.
J'appelle régulièrement le syndic, puis le sous-traitant (la SADE) et personne n'est capable de donner une date ! et je crois que c'est ça le pire... ne pas avoir de date !
je peux comprendre qu'il y ai des problèmes et qu'il faille du temps pour les résoudre mais un minimum de retour serait apprécié.
en espérant que quelqu'un chez Free lise ces quelques lignes et débloque le dossier, il s'agit du 4 r F. Mouthon.
ou au moins avoir une petite info...

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 17:05:48 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Cool, le fibrage vertical a été fait il y a un an et demi dans mon immeuble et toujours pas de Freebox optique à l'horizon ! Laughing
J'ai fait "un tas" de post à ce sujet, ce doit être facile à retrouver.
Bon courage
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 23:48:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir c-dric,
Dans notre immeuble la pose fibre a eu lieu il y a 2 mois, et pour nous aussi, pas de suite...
On est voisin, nous sommes rue Blomet vers Convention.

Entretemps j'ai demandé le renouvellement de ma Freebox V4 par une HD. Je pense que la HD viendra avant l'optique... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 19:47:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

quelqu'un chez Free aurait-il juste des infos ???
je ne demande pas que se soit fait immédiatement, je comprend parfaitement que ça prenne du temps mais SVP des infos !
une date, un délai, une explication d'un problème rencontré, j'aimerai avoir l'impression que quelqu'un s'occupe du dossier...

Merci d'avance.

c-dric

@ledoc: moi le disque dur de ma HD vient de lacher....


Dernière édition par c-dric le Vendredi 30 Janvier 2009 10:02:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2009 12:24:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Free n'a pas de service pour te répondre. Ce point est éliminatoire pour beaucoup de conseils syndicaux qui le jugent non professionnel.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Février 2009 20:29:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Et bien a priori ça bouge... le sous traitant m'a indiqué finir le raccordement cette semaine...
à suivre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Février 2009 22:49:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir c-dric,
Qu'est ce qu'il entend par "finir le raccordement"... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009 10:30:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Finir le raccordement de l'immeuble:
- C'est à dire relier le fibrage vertical au réseau fibre horizontal venant des égouts.
- Installer les boitiers de raccordement à la cave.

Il restera ensuite à contacter chaque abonné pour installer la fibre dans les apparts et à envoyer les fbx ô.
Ça ne veut donc pas dire que je vais avoir accès à la fibre tout de suite mais au moins que ça avance...
Et ça c'est important !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2009 11:06:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





quelqu'un est venu bosser sur l'installation fibre hier... ça avance...
des boitiers ont été posés au mur dans la cave.
la personne avait laissé son matos hier soir donc je suppose qu'elle revient aujourd'hui !
je vous poste des photos ce soir si j'ai le temps...


Dernière édition par c-dric le Mercredi 4 Février 2009 16:08:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2009 19:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





et voilà des photos... ça avance...













Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 14:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Bon maintenant c'est quoi la suite ?
- la prise optique à la maison je suppose...
- puis enfin le sésame, la fbx ô...
Combien de temps ? j'ai l'eau à la bouche maintenant !

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 17:20:11 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





@ c-dric,

Pour te faire patienter un peu je te mets une photo prise dans les parkings de mon immeuble fin Aout 2008.



Bon courage avec Free, ce sont de grands professionnels de la fibre. ....................... et de la communication.
Au fait, dans mon immeuble personne n'a encore de Freebox optique. Wink
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 17:24:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Ah ouai... donc c'est pas fini du tout chez moi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2009 17:38:06 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Remarque, ça ira peut être plus vite chez toi, je peux voir que tu n'as qu'une colonne montante alors que nous il y en a plusieurs.
Et il faut quand même dire que TOUT a été démonté, fichu à la benne et refait courant Janvier, soit disant que les sous traitants précédents avaient "baisé" les fibres et donc qu'il fallait TOUT remplacer. Les nouveaux sous traitant font des passages dans l'immeuble, de temps en temps, pour faire les soudures sur les paliers entre les colonnes montantes et les fibres qui vont dans les appartements.

à propos, je peux voir que chez toi les fixations ne sont pas terrible, ils ont fixés leurs fibres en mettant des colsons sur des câbles existants. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Février 2009 00:41:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





c-dric a écrit:
Ah ouai... donc c'est pas fini du tout chez moi....

Quand même, on dirait que ça avance assez rapidement chez toi. Tout le plus gros du vertical a été réalisé relativement vite même si tu as dû attendre le démarrage quelques mois.

Mon sentiment est que tu ne devrais plus trop tarder à être raccordé et donc équipé en Freebox Ô. Je m'avance peut-être mais je le perçois ainsi.

Que certains aient connu des galères auxquels je compatis, n'implique pas obligatoirement que tous ces désagréments accompagneront tous les fibrages. Les sous-traitants sont divers et variés, leurs compétences et leur savoir faire inégaux. Ils travaillent très souvent pour plusieurs opérateurs.

Ainsi, les mauvaises installations ne sont pas l'unique privilège de Free, mais bien de tous les opérateurs utilisant ces équipes au travail baclé. Ne pas hésiter à le faire savoir au mandataire, de façon à ce que la qualité s'améliore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 11  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com