Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Changement de FAI et double abonnement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 10:25:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Changement de FAI et double abonnement

Bonjour,

Je tente de faire le point vu les divers "incidents" à ce sujet.

Pour changer de FAI, par ex pour passer d'un FAI vers Free, il faut résilier l'ancien FAI et s'abonner au nouveau. Jusque là, c'est évident.
Ce qui est moins évident c'est le timing à respecter.

Methode 1:

La solution simple est de résilier l'ancien FAI, attendre que cela soit effectif puis s'abonner à Free. Le problème est que cela peut faire une interruption de plusieurs semaines d'Internet ou encore il peut arriver que l'abonnement à Free ne soit pas possible ( DSLAM surchargé... ) obligeant à revenir à l'ancien FAI. C'est une période sans téléphone du tout si l'abonnement FT n'est pas conservé.

----------

Méthode 2:

L'autre solution est de s'abonner à Free, attendre que l'Internet fonctionne ( y compris la téléphonie ? ), puis résilier l'ancien FAI.
L'inconvénient est que l'on paye un double abonnement pour la période de chevauchement.

Que se passe-t-il pendant le chevauchement d'abonnements en non dégroupé ?
La mise en service de Free interrompt-elle l'Internet de l'ancien FAI ?
A-t-on un "double" Internet, se connectant indifféremment à l'ancien FAI ou a Free selon la box connectée sur la ligne ?
A-t-on une interruption ( quelques heures ou jours ? ) de l'Internet ?
Est-ce que cela change selon que l'abonnement FT est conservé ou non ?

L'avantage est de limiter le temps sans Internet et qu'en cas d'impossibilité ou de retard pour obtenir l'Internet de Free on conserve l'autre FAI.

------------

Le problème classique à éviter:
Ne pas lancer en même temps la résiliation et le nouvel abonnement, il faut attendre que chacune des procédure soit achevée avant d'en entamer une autre.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 10:35:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





IceCactus a écrit:
Methode 1:

La solution simple est de résilier l'ancien FAI, attendre que cela soit effectif puis s'abonner à Free. Le problème est que cela peut faire une interruption de plusieurs semaines d'Internet ou encore il peut arriver que l'abonnement à Free ne soit pas possible ( DSLAM surchargé... ) obligeant à revenir à l'ancien FAI. C'est une période sans téléphone du tout si l'abonnement FT n'est pas conservé.


Non, cette méthode n'est pas bonne.

IceCactus a écrit:
Méthode 2:

L'autre solution est de s'abonner à Free, attendre que l'Internet fonctionne ( y compris la téléphonie ? ), puis résilier l'ancien FAI.
L'inconvénient est que l'on paye un double abonnement pour la période de chevauchement.


C'est ce qu'il faut faire.

IceCactus a écrit:
Que se passe-t-il pendant le chevauchement d'abonnements en non dégroupé ?


Tu paies les deux FAI

IceCactus a écrit:
La mise en service de Free interrompt-elle l'Internet de l'ancien FAI ?


Pas toujours, cela dépend du type d'abonnement.

IceCactus a écrit:
A-t-on un "double" Internet, se connectant indifféremment à l'ancien FAI ou a Free selon la box connectée sur la ligne ?


Tout à fait

IceCactus a écrit:
A-t-on une interruption ( quelques heures ou jours ? ) de l'Internet ?


Cela dépend de la personne qui intervient et des éventuels soucis rencontrés.

IceCactus a écrit:
Est-ce que cela change selon que l'abonnement FT est conservé ou non ?


Aucune idée.

IceCactus a écrit:
L'avantage est de limiter le temps sans Internet et qu'en cas d'impossibilité ou de retard pour obtenir l'Internet de Free on conserve l'autre FAI.


D'où la deuxième méthode, mais on paie des deux cotés
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 21:23:54 NRA : MCA33 (Macau) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mikefly33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 116
Sexe :
Ville : Ludon Medoc

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





et si on veut faire l'inverse passé de Free Freebox only a orange net ( que j'avais avant ) par exemple ?
je viens de lancer une commande d'abo depuis le site orange car il y a une promo qui rembourse 90 € ( ca me payera les 78 € du depart ) .

Ma question est : quand est ce que je dois resilier Free ? des que l'abo orange sera operationnel ? ou maintenant ?

J'ai vu qu'il y avait 2 solutions pour resilier sur le site de Free ? celle avec prise en compte immediat ( il faut renvoyer le formulaire et la Freebox dans le meme paquet ou separement ? ) et l'autre resiliation a la fin du mois de la reception du formulaire apres on a 15 jours pour renvoyer sa Freebox.


Dernière édition par Mikefly33 le Vendredi 6 Mars 2009 12:34:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009 12:51:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





J'ai finalement appliqué la méthode pour passer de Free à SFR.
J'ai appelé SFR, moins de 2 jours après cela fonctionnait en Internet + tel. Il vaut mieux prendre une box en boutique. Dans mon cas, je n'avais plus du tout accès à Free.
J'ai renvoyé avec AR la Freebox pour résiliation immédiate avec formulaire de résiliation inclus, comme spécifié sur le site de Free, dès que cela fonctionnait avec SFR. Free a réceptionné le colis d'après le suivi Colissimo.
J'ai mis par précaution une étiquette scotchée sur la Freebox avec mes coordonnées et spécification de résiliation immédiate.

Le débit avec SFR mesurés avec mon WAG200

Débit de réception : 10038 kbps ( un peu plus de 8000 avec Free ).
Débit d'émission : 1013 kbps

J'avais le bug ECI avec Free m'obligeant aux bidouillages, pas de bug ECI avec SFR.

Ce qui m'a permis de voir que je n'avais plus Free mais SFR. Je ne m'attendais pas à tant de rapidité...

Dommage que la qualité téléphonique était mauvaise avec Free, d'où mon départ. Par contre pas de fax avec SFR, mais ils passent au ralenti sur la ligne de la box.
SFR est un peu plus cher Embarassé
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Dimanche 29 Mars 2009 12:55:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009 22:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





IceCactus a écrit:
Est-ce que cela change selon que l'abonnement FT est conservé ou non ?

Il faut absolument suivre la méthode 2 si l'abonnement FT a été abandonné.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009 19:26:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierfree
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2008
Messages : 560
Sexe :
Ville : Auray

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
Je donne un exemple ( Guillaume bonjour et corrige moi si je me trompe !!!)je vais déménager : je suis dégroupé actuellement avec une Freebox v5. Donc en supposant que je déménage dans la même commune ou une commune limitrophe avec le même dégroupage ( j'espère en tout cas!), je garde mon matériel et remplis un formulaire de déménagement en ligne.
Par contre (et comme je ne sais pas encore où je vais trouver un nouveau logement ), si je vais dans une zone non dégroupée, est-ce que je dois ou est-ce que je peux garder mon matériel ? Merci !
_________________
Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr !
Il est démocratiquement impensable qu'en république, il y ait encore trop de gens qui se foutent royalement de tout !(Pierre Dac)
Je préfère les vieux aux jeunes. A-t-on, en effet, déjà hérité d'un jeune? (Olivier de Kersauzon)
Dieu a dit : Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009 19:33:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Le problème risque d'être la période sans abonnement du tout qui doit être très courte pour un déménagement...
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009 00:54:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Si les modos commencent à poser leurs question sur les sujets des autres. Laughing

olivierfree a écrit:
Par contre (et comme je ne sais pas encore où je vais trouver un nouveau logement ), si je vais dans une zone non dégroupée, est-ce que je dois ou est-ce que je peux garder mon matériel ? Merci !

La réponse est ci-dessous :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=186692

A noter que depuis, Free active les V5 en non-dégroupé, il n'y aura sans doute pas d'envoi d'une V4.

EDIT : Guillaume a complété le sujet pour ma dernière remarque.
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Dimanche 20 Septembre 2009 00:59:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009 10:14:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il ne faut pas hésiter à solliciter un modo ou un administrateur si vous constatez un souci dans les sujets épinglés Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 00:29:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Guillaume_M a écrit:
Il ne faut pas hésiter à solliciter un modo ou un administrateur si vous constatez un souci dans les sujets épinglés Wink

Pour être clair, c'est après avoir fait ma remarque que j'ai relu le post-it et vu qu'il avait déjà été modifié auparavant. Wink
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Mardi 22 Septembre 2009 00:30:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 14:12:11 NRA : LAM69 (Lamure Sur Azergues) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 963 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jctricky
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2006
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lamure Sur Azergues

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Arrêter de croire ce que dis ce forom !
J'avais des soucis avec Free, j'ai souscrit a orange le 16/11/2009 à 11h et le 17/11/2009 j'ai les PPP sur ma Freebox...
Donc on ne peu pas avoir deux abonnement sur la même ligne...
Du coup pendant huit jours plus de connexion...

Merci beaucoup pour la mauvaise astuce !!!
_________________
http://jctricky.spaces.live.com/
La nauture a besoin de nous n'attendons pas qu'il soit trop tard...
Connaissez vous le Nestor Kea ?
Séance de ratrapage catégorie animaux de mon blog.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 23:56:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Jctricky a écrit:
Arrêter de croire ce que dis ce forom !
J'avais des soucis avec Free, j'ai souscrit a orange le 16/11/2009 à 11h et le 17/11/2009 j'ai les PPP sur ma Freebox...
Donc on ne peu pas avoir deux abonnement sur la même ligne...
Du coup pendant huit jours plus de connexion...

Merci beaucoup pour la mauvaise astuce !!!

Merci d'éviter de dire n'importe quoi. Rolling Eyes

A aucun moment nous n'avons dit que tu pouvais avoir 2 lignes ADSL en fonctionnement sur une seule ligne.
Le fait d'avoir PPP sur la Freebox indique que ta ligne a été migrée de Free à Orange.
A ce que je saches tu payes toujours Free alors que ta connexion est Orange.
Tu as donc bien 2 abonnements à payer pour une même ligne.

Pour pouvoir surfer, il suffit d'avoir une Livebox dans ton cas ...

Tu as résilié Free avant de passer chez Orange ou tu t'en occupes après ?
C'est justement cela l'objet de ce topic ...
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Vendredi 20 Novembre 2009 00:00:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 15:33:19 NRA : LAM69 (Lamure Sur Azergues) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 963 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jctricky
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2006
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lamure Sur Azergues

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





J'ai résilié chez Free pour fin novembre apres avoir commandé orange...
De toute façon dans tous les cas il y a OBLIGATOIREMENT 8 jours sans connexion...
_________________
http://jctricky.spaces.live.com/
La nauture a besoin de nous n'attendons pas qu'il soit trop tard...
Connaissez vous le Nestor Kea ?
Séance de ratrapage catégorie animaux de mon blog.


Dernière édition par Jctricky le Vendredi 20 Novembre 2009 15:34:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 23:57:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Jctricky a écrit:
De toute façon dans tous les cas il y a OBLIGATOIREMENT 8 jours sans connexion...

Si tu as eu PPP le 17/11, tu étais donc relié à Orange en 1 journée.
Donc tu n'as pas eu 8 jours de coupures ??? Confused
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 08:11:02 NRA : LAM69 (Lamure Sur Azergues) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 963 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jctricky
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2006
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lamure Sur Azergues

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Vroom a écrit:
Jctricky a écrit:
De toute façon dans tous les cas il y a OBLIGATOIREMENT 8 jours sans connexion...

Si tu as eu PPP le 17/11, tu étais donc relié à Orange en 1 journée.
Donc tu n'as pas eu 8 jours de coupures ??? Confused


Bien sur que si !!

Le 16 je me suis inscrit chez orange le 17 ma commande est en préparation... ma ligne sera contruite le 26 novembre... hors depuis le 17 j'ai ppp sur la Freebox... donc je confirme je serai bien sans connexion pendant 8 jours... en suivant ce topic donc merci
_________________
http://jctricky.spaces.live.com/
La nauture a besoin de nous n'attendons pas qu'il soit trop tard...
Connaissez vous le Nestor Kea ?
Séance de ratrapage catégorie animaux de mon blog.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com