Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Changement de FAI et double abonnement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 17:51:28 NRA : FEI59 (Feignies) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1778 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tco_99
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2009
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonjour j'ai résilié mon contrat chez neuf j'avais un mdemen ADSL avec un forfait 512K à 20 euros et je n'étais pas dégroupé , j'ai ensuite souscrit à l'offre Freebox en adsl nu donc sans l'abo France Telecom et dans mon interface de gestion pour le suivi de ma commande j'ai cela :

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de lundi 16 novembre 2009 a été refusée pour l'erreur HA09, contacter la Hotline.


J'ai essayé de contacter la hotline mais cela n'est pas possible si l'on a pas le numéro de tel de la Freebox...

J'ai contacté l'assistance par chat mais il ne m'ont pas expliqué, juste qu'ils allaient remonter le problème...


Quelqu'un peut m'aider ?

es ce que j'aurai du appliquer la méthode 2 expliqué en haut du post ??

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 14:58:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tco_99 a écrit:
Bonjour j'ai résilié mon contrat chez neuf j'avais un mdemen ADSL avec un forfait 512K à 20 euros et je n'étais pas dégroupé , j'ai ensuite souscrit à l'offre Freebox en adsl nu donc sans l'abo France Telecom

Vous aviez encore l'abonnement FT avec Neuf, il s'agit peut être d'un blocage car FT a reçu une commande câblage (Free) en même temps qu'une commande de décâblage (Neuf).
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 15:24:45 NRA : FEI59 (Feignies) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1778 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tco_99
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2009
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Vroom a écrit:
tco_99 a écrit:
Bonjour j'ai résilié mon contrat chez neuf j'avais un mdemen ADSL avec un forfait 512K à 20 euros et je n'étais pas dégroupé , j'ai ensuite souscrit à l'offre Freebox en adsl nu donc sans l'abo France Telecom

Vous aviez encore l'abonnement FT avec Neuf, il s'agit peut être d'un blocage car FT a reçu une commande câblage (Free) en même temps qu'une commande de décâblage (Neuf).


Merci pour la réponse,

j'ai pensé à la même chose mais j'ai bien attendu de ne plus avoir la connexion chez moi avant de lancer Free.

actuellement je ne sais pas quoi faire sinon attendre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 17:04:58 NRA : FEI59 (Feignies) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1778 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tco_99
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2009
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





pour information, voici la conversation CHAT que j'ai eu avec l'assistance Free :

[23-11-2009 14h45] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[15h05] Assistance: *************, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: *************
Votre numéro de téléphone mobile de contact: *****************
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[15h05] Assistance: Bonjour en quoi puis-je vous aider ?


[15h08] Moi: Bonjour j'ai résilié mon contrat chez neuf j'avais un mdemen ADSL avec un forfait 512K à 20 euros et je n'étais pas dégroupé , j'ai ensuite souscrit à l'offre Freebox en adsl nu donc sans l'abo France Telecom et dans mon interface de gestion pour le suivi de ma commande j'ai cela :
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de lundi 16 novembre 2009 a été refusée pour l'erreur HA09, contacter la Hotline.
J'ai essayé de contacter la hotline mais cela n'est pas possible si l'on a pas le numéro de tel de la Freebox...

[15h11] Assistance: Depuis quand votre abonnement Neuf est résilié ?

[15h12] Moi: depuis le 3novembre

[15h12] Moi: j'ai attendu de ne plus avoir internet chez moi avant de commander la Freebox

[15h13] Assistance: vous aurez dû demander l'offre Freebox sur un numéro inactive , un numéro résilié

[15h13] Assistance: et non pas l'offre Freebox only , qui nécessite que la ligne soit active au moment de votre inscription chez Free

[15h13] Moi: non puisque je n'était pas en DEGOUPAGE TOTAL NI PARTIEL AVEC NEUF

[15h14] Assistance: Vous avez résilié votre abonnement chez neuf avant de vous inscrire chez Free .

[15h15] Moi: tout a fait , mais chez neuf je n'étais pas du tout degroupé je disposais d'un abonnement France Telecom

[15h15] Moi: donc en resiliant neuf je garde ma ligne France Telecom

[15h17] Assistance: Le numéro ********* est -il toujours opérationnel chez vous avec émission et récepetion d'appel ?

[15h19] Moi: oui je viens d'appeler chez moi a l'instant cela fonctionne

[15h20] Assistance: Veuillez me confirmer votre adresse complète?

[15h21] Moi: *******************************************************

[15h23] Assistance: avez vous effectué un autre abonnement chez un autre fournisseur d'accès internet ?

[15h24] Moi: non

[15h26] Assistance: Je suis au regret de vous informer qu'il est actuellement impossible de vous connecter à Free Haut Débit, car une erreur à la commande de câblage nous a été retournée par l'opérateur historique.

[15h26] Assistance: Nous vous informons que cela a été remonté au service concerné, et vous invitons donc à patienter.

[15h27] Moi: cela fait deja pas mal de temps que je patiente sans connexion ...

[15h28] Assistance: Votre souci est remonté , et c'est en cours de résolution

[15h28] Assistance: Vous pouvez effectuer un suivi de ces étapes par le biais de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante, muni de vos identifiants Free Haut Débit : http://subscribe.Free.fr/login/

[15h28] Assistance: et vous serez informé par mail , dés que le câblage sera terminé .

[15h28] Assistance: J'espère avoir été claire avec vous M **************

[15h29] Moi: ok merci aurevoir

[15h30] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.Free.fr/assistance

[23-11-2009 15h30] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010 17:21:13 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3439 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr.Flop
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2009
Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Petit témoignage de mon cas :

Pour passer de Free à Club-Internet, en 512k chez l'un comme chez l'autre, au moment de l'ouverture d'accès club-internet, les deux abonnements étaient accessibles : si je mettais mon identifiant xxxxxxx@clubadsl1, j'étais connecté aux reseaux de Club-Internet, si je mettais mon identifiant xxxxxxx@freeadsl, j'étais connecté aux reseaux de Free


Par contre, au moment de passer de Club-Internet (512k) à Orange (1Mega) a partir du moment où ma ligne est passée en 1 Mega, je n'avais plus accès à Club-Internet. Je ne pouvais me connecter qu'avec l'identifiant fti/xxxxxxx sur le reseau de Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Novembre 2010 23:21:19 NRA : CX139 (Clairvaux-les-lacs) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2155 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guicara
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2010
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Pour ma part double abonnement lors d'une migration Orange > Free :
- Ligne Orange
- Ligne Free

Les deux abonnement étaient accessibles au niveau d'internet. Free avais juste récupérer ma ligne téléphonique pendant la migration (je n'avais donc plus de téléphone avec Orange).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 15:24:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patgouve
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





voila anciennement chez Free adsl que j'ai du quitter en mai 2011 pour raisons personnelles Sad tout en me promettant de retourner des que possible chez Free
j'ai du prendre orange en mai 2011 et engagé jusqu"en mai 2012
ne pouvant plus attendre plus longtemps pour retrouver Free adsl ,ce matin je me suis abonné a Free Laughing Laughing tout en étant encore chez orange ,quitte a payer orange encore 3 mois (mon fils qui a 20 ans en a tellement raz le bol d'orange qu'il a dit qu'il me les payerais)
donc tout est en ordre ,j'ai confirmé la commande en cliquant sur le mail que Free envoie après la dite commande et maintenant j'attends
j'attends quoi et ben je sais pas je découvrirais au fur et ma mesure que le temps passe et je vous dirais la suite quand j'aurais du nouveau
_________________
samsung galaxy s2 et forfait illimité patgouve n'a d'yeux que pour Free et Free est son d'yeux lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 15:36:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patgouve
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hier soir reçu les identifiants étape 1
_________________
samsung galaxy s2 et forfait illimité patgouve n'a d'yeux que pour Free et Free est son d'yeux lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 15:26:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patgouve
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours étape 1
_________________
samsung galaxy s2 et forfait illimité patgouve n'a d'yeux que pour Free et Free est son d'yeux lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 11:29:51 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gmar59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





patgouve a écrit:
Toujours étape 1


Si c'est comme moi ,vous pouvez peut etre encore attendre longtemps
sauf que moi c'est une construction neuve dans un appart (voisin immediat et communiquant du logement principal) jamais relié a aucune ligne.

Donc ,pendant un moment (qui risque d'etre interminable) ,je resterai sur ma Live Orange jusqu'au jour (probablement encore trés lointain) ou Free ,ayant demelé les problémes qu'il s'est en partie créés lui meme avec ses annonces telephoniques tonitruantes ,
la situation sera devenue plus calme.

Beaucoup de personne en effet qui ont entendu parler de Free ,se sont dits :
Si Free fracasse les prix en telephonie ,voyons voir ce qu"il propose en ADSL.
Ancien client d'Orange ou de X Y Z et rapidement libre de toutes attache ,on va essayer .

Sauf que " Mince ,il y a un probléme sur ma ligne (dixit Free) d'ou blocage a l'etape 1,2 ou x

Mince ,grosse difficulté a entrer en contact avec les gens de Free et deja a accéder à mon compte car il me manque toujours le quart pour faire le compte total (identifiant ,code etc etc) ce qui entraine une ballade de services en services et aboutit invariablement a coupure de communication avec retour a la case départ.

et puis : " A zut alors ,il y a bien beaucoup de gens qui ont des ennuis avec la fabuleuse Free box revolution "

et puis encore: "Re Zut alors faut se bouger le c*l pour retourner cette satanée Freebox qui a des ratés car peu ou pas de boutiques locales .

Donc ,"tant pis pour ma geule (Et oui ,a force de s'etre contraint à demeurer courtois au telephone avec des gens qui n'en peuvent pas ,on perd le peu d'education qui nous reste ) , c'est cela Free ! si j"aurais su j'serais pas venu si tot . Rolling Eyes (là c'est son Becherel qu'on a perdu)

et la reponse arrive : " Free ça se merite Mossieur ! ,faut vous entrainer d'abord au parcours commando de marine "


Dernière édition par gmar59 le Mercredi 29 Février 2012 11:35:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 13:48:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patgouve
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'en ai l'impression ,je suis toujours a l'étape 1 ,c'est a dire ma demande est prise en compte et rien d'autre ,heureusement je n'ai pas coupé l'autre abonnement
pourtant avant orange ,j'avais Free et ca fonctionnait bien
j'avais quitter Free pour changer d'ip ,car mes gamins j'en ai 5 ,avaient téléchargés des trucs parait il illégaux ,autrement j'y serais resté
ben voila il ne reste plus qu'a s'armer de patience je n'appelle meme pas la hot line ,j'attends que ca se passe ,mais c'est sur que si j' avais résilier internet ,je ne dirais pas pareil
maintenant avec la Free box je verrais bien quand je l'aurais
par contre le pour truc a télé ,que ce soit actuellement orange ou anciennement Free ,tous les deux ont fini dans le garage tellement ca freeze ,la je déconseille les abonnements canal ou autres
_________________
samsung galaxy s2 et forfait illimité patgouve n'a d'yeux que pour Free et Free est son d'yeux lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 15:39:05 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gmar59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Mes felicitations pour les 5 gamins Smile

Bon courage pour la suite de l'aventure decouverte !

Ne rien lacher ! Very Happy
_________________
Forfait actuel ORANGE ,pas encore Freebox donc de ce coté encore Peut etre !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 16:29:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patgouve
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je viens d'aller voir a l'instant ,dis donc passé étape 2 ca va venir
les 5 gosses c'est surtout ma femme qu'il faut féliciter
belle comme elle était et comme elle est toujours ,je n'ai eu aucun mérite
_________________
samsung galaxy s2 et forfait illimité patgouve n'a d'yeux que pour Free et Free est son d'yeux lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 17:01:17 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gmar59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





patgouve a écrit:
je viens d'aller voir a l'instant ,dis donc passé étape 2 ca va venir
les 5 gosses c'est surtout ma femme qu'il faut féliciter
belle comme elle était et comme elle est toujours ,je n'ai eu aucun mérite


Re felicitations pour vous et votre epouse
Etre toujours amoureux et laudatif de sa femme aprés l'avoir rendu mére 5 fois : Chapeau ,ça devient tres rare de nos jours.
Madame ,etre demeurée attrayante aprés 5 grossesses : Bravo !

Vous avez tous deux mérités d'avoir un internet Nickel chome . Very Happy
_________________
Forfait actuel ORANGE ,pas encore Freebox donc de ce coté encore Peut etre !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 09:53:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patgouve
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ca y est la ca s'affolle ,ce matin étape 3
et oui 30 ans dans 4 mois que ma femme me supporte
mais ca n'a pas toujours été facile
_________________
samsung galaxy s2 et forfait illimité patgouve n'a d'yeux que pour Free et Free est son d'yeux lol


Dernière édition par patgouve le Jeudi 1 Mars 2012 09:53:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com