Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freeplug pour le boîtier TV lors d'une migration
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009 12:03:50 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce qu'il en est sur la fourniture de Freeplugs lors d'une migration vers la Freebox Optique.

J'ai un boîtier HD de première génération, avec les 3 antennes, sans Freeplug donc. Lors de la migration vers la Freebox Optique, un seul Freeplug a été livré. Or la liaison en Wi-Fi entre les deux boîtiers est très mauvaise pour moi, le boîtier TV est inutilisable sur une autre télé.
J'ai envoyé plusieurs mails et fait des demandes par chat : on me dit qu'il faut que je passe par la console de gestion et que je paie les 40€.

Or il est indiqué dans le mode d'emploi de la Freebox Optique que les 2 Freeplugs font partie du "colis", je cite :
Citation:

Votre Freebox Optique se compose d'un boîtier optique et de son Freeplug associé. Un boîtier TV additionnel (et son Freeplug) l'accompagne, suivant l'offre souscrite

De plus sur le newsgroup proxad.Free.ftth, un message de Jy du 20/02/2009 19:15 indique:

Citation:

Quant au freeplug, l'installateur m'en
a laissé un supplémentaire à ma demande (pareil pour des voisins) mais ne
le proposait pas par défaut (en mai 2008).


Donc certains abonnés peuvent avoir un Freeplug supplémentaire gratuitement, d'autres non...

J'aimerais donc savoir ce qu'il en est, et s'il est normal que l'on ne veuille pas me fournir un Freeplug supplémentaire compte tenu de ces informations, ou bien si les conditions de l'offre ont été changées.

Merci par avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 18:20:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claude Paris
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Si ce qui est indiqué là est vrai :
Boitier hd et Free plug

Vous avez peut être un début de réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 11:58:21 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Plus d'un an après ma migration en Freebox Optique, j'ignore encore si, clairement, je n'ai pas le droit au Freeplug supplémentaire pour le boîtier HD, et je relance donc ce message.

Depuis quelques temps, j'ai sur le boîtier HD un message me conseillant de regarder les chaînes en "Bas débit" en raison de mon débit insuffisant, ce qui me semble un peu paradoxal lorsque l'on a par ailleurs un débit de 100 Mbits/s Smile

Des topics récents (ici ou ici) montrent qu'un deuxième Freplug peut être fourni gratuitement, y compris quand on avait avant la migration une ancienne Freebox HD à antennes.

Je redemande donc s'il faut que j'enterre définitivement l'espoir d'avoir un jour ce deuxième Freeplug, ou bien s'il est possible d'en avoir un, comme d'autres freenautes dans mon cas ont pu en avoir.

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 07:04:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadlock2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





azerty.s a écrit:
Je redemande donc s'il faut que j'enterre définitivement l'espoir d'avoir un jour ce deuxième Freeplug, ou bien s'il est possible d'en avoir un, comme d'autres freenautes dans mon cas ont pu en avoir.


+1. Je joins ma voix à la tienne Very Happy . Mes propres tentatives pour avoir une réponse claire du service client ont échouées. Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 10:43:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





azerty.s a écrit:
Plus d'un an après ma migration en Freebox Optique, j'ignore encore si, clairement, je n'ai pas le droit au Freeplug supplémentaire pour le boîtier HD

Pour le savoir clairement, le mieux serait d'écrire en recommandé AR à Free Réclamation - 75371 Paris Cedex 08. Quelles sont les conditions de migration vers la fibre d'un abonné Free adsl disposant d'une V5, modèle à antennes ? L'offre comprend-elle un ou deux freeplugs dans ce cas ?

Je ne vois pas de meilleur moyen pour régler la situation. N'hésitez pas, toi et d'autres éventuellement, à nous donner le résultat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 18:32:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un an , quelle patiente, moi j'aurai depuis longtemps acheté un CPL freeplug classique (sans alimentation) à 40€ livré que je conserverai car acheté en cas de résiliation !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 19:26:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mathieu82 a écrit:
un an , quelle patiente, moi j'aurai depuis longtemps acheté un CPL freeplug classique (sans alimentation) à 40€ livré que je conserverai car acheté en cas de résiliation !

Je crois que j'aurais craqué aussi. Surtout qu'un possesseur de V5 à antennes doit acheter 2 freeplugs s'il veut bénéficier de cette connexion en adsl. Là, il n'y en a qu'un...

Mais bon, je comprends aussi que les abonnés (dans ce cas-là !), qui ont migré, veuillent en avoir le coeur net et savoir ce à quoi ils ont droit avec leur offre fibre. Un courrier AR devrait répondre définitivement à la question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 00:12:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





azerty.s a écrit:
Je redemande donc s'il faut que j'enterre définitivement l'espoir d'avoir un jour ce deuxième Freeplug, ou bien s'il est possible d'en avoir un, comme d'autres freenautes dans mon cas ont pu en avoir.

L'impression que j'ai, c'est que les automatisations pour
- envoyer boitier HD + 2 Freeplugs (pour ceux qui avaient une v4)
- 2 Freeplugs (pour ceux qui avaient une v5 avec antennes)
ne sont pas encore prêtes, et qu'une bonne partie des choses est encore fait actuellement "à la main".

Et donc, si tu tombes sur quelqu'un qui "sait faire" ce genre d'envoi très spécial (ce qui doit être TRES rare), alors tu obtiens ce que tu veux, sinon, ils ne sauront pas répondre.
Actuellement, quasiment personne ne saura t'aider, ou te répondre, je pense Sad

Mais c'est sûr que ce sera progressivement automatisé!
Et je pense qu'à ce moment là, tu devrais recevoir ce que tu attends actuellement, de manière automatique Wink

pour le "quand", Dieu seul le sait Rolling Eyes
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 00:25:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le problème, c'est qu'on n'est pas sûr que ce soit juste un disfonctionnement. Ceux (v5 avec antennes) qui réclament le freeplug manquant le font depuis assez longtemps maintenant sans que rien bouge. Donc, le mieux, c'est de poser la question officiellement au service réclamation pour voir sa réaction.

Free considère peut-être que les migrations V5 antennes vers FO ne comportent qu'un plug. Il faut le savoir dans ce cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 21:58:43 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Pourquoi mon message a-t-il donc été transformé en "Résolu"? Rolling Eyes

Ce n'est pas du tout résolu pour ma part, d'autant que maintenant d'après les messages récent, 2 freeplugs sont livrés avec la Freebox optique...A moins que "Résolu" signifie que j'ai migré au mauvais moment? Dans ce cas, ce serait bien de le dire explicitement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 22:46:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu as peut-être migré au "mauvais moment" mais il est toujours temps pour réclamer ce à quoi on pense avoir droit et avoir une explication claire dans le cas contraire.

As-tu écrit en AR comme conseillé ? Tu sauras officiellement si le problème est résolu ou non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 10:27:20 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Non, je n'ai pas envoyé de recommandé, mais bon s'il faut absolument utiliser une procédure fastidieuse et payante pour avoir une simple réponse...

D'autant que si quelqu'un ici a changé le statut du message maintenant, c'est que ce quelqu'un doit avoir une information, non? C'est étrange ce passage en "résolu", sans aucune explication?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 11:34:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ça n'a pas d'importance que le statut du topic soit passé en résolu ou non. Ce qui compte, c'est que le problème qui te touche soit réglé. Pour cela, tu dois t'adresser directement aux réclamations. Tu vois bien que tu n'obtiens pas de réponse ici. Il faut donc se tourner vers l'intéressé.

Envoyer un AR peut se faire tranquillement sur Internet, ce n'est pas si fastidieux que cela et ça ne coûte que quelques euros. Après, tu sauras exactement à quoi t'en tenir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 10:37:46 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Pour information, j'ai fini par écrire à Free réclamation pour demander des explications sur ces Freeplugs il y a plus d'une semaine, mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Maintenant, il semble clair que les nouveaux migrés ont ces deux Freplugs dans tous les cas d'après les derniers témoignages. J'ai par ailleurs l'impression qu'il y a un "blocage" avec les premiers migrés, à la lecture des nouvelles procédures de migration (échange de la Freebox optique contre l'ancienne V5). Ainsi, par exemple, j'ai toujours la Freebox V5 qui traîne dans un placard car elle ne m'a jamais été réclamée (pourquoi ne pas l'échanger contre un Freeplug?), et je n'ai jamais eu d'identifiant en FOxxxxx comme les nouveaux migrés en ont (mon identifiant est toujours le numéro géographique).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 12:42:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





azerty.s a écrit:
à la lecture des nouvelles procédures de migration (échange de la Freebox optique contre l'ancienne V5).

Où trouves-tu ces nouvelles procédures et qu'indiquent-elles ?

Par ailleurs, tu as bien fait de réclamer et nous attendons avec intérêt la réponse.... Wink Pour le numéro FO, l'as-tu demandé à la Hotline fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com