Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freeplug pour le boîtier TV lors d'une migration
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 13:28:13 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je n'ai vu aucune procédure spécifique, j'ai juste lu quelques posts récents sur ce forum où des personnes indiquaient qu'elles devaient renvoyer leur Freebox V5. Enfin cela fait peut être longtemps, moi j'en était resté aux techniciens qui viennent installer la Freebox optique, je n'ai pas suivi ceci.

Sinon je n'ai pas demandé d'autre identifiant, cela ne change rien pour moi d'avoir un identifiant nouveau, c'était juste une constatation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 15:36:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui, il faut bien-sûr renvoyer le boîtier adsl quand il ne sert plus à rien...

Je ne vois plus de réclamations concernant les plugs ou le boîtier HD, je suppose donc que le souci doit être réglé. Donne-nous quand même le résultat de la tienne mais je ne vois pas pourquoi tu ferais exception à ce qui semble être la règle maintenant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 22:56:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





azerty.s a écrit:

Maintenant, il semble clair que les nouveaux migrés ont ces deux Freplugs dans tous les cas d'après les derniers témoignages.


Je confirme, je viens de passer de l'offre ADSL à la fibre et j'ai reçu une Freebox optique avec 2 freeplugs.


Dernière édition par ParisFree le Vendredi 12 Février 2010 22:57:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 23:29:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ParisFree a écrit:
Je confirme, je viens de passer de l'offre ADSL à la fibre et j'ai reçu une Freebox optique avec 2 freeplugs.

Tu migrais à partir de quoi ? Une V5 avec antennes, une V4 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 08:10:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Mon cas doit être un peu particulier.

Lors de mon abonnement (sept 2008), j'ai reçu une V5 sans antennes avec 2 freeplugs.
Suite à des problèmes de surchauffe avec mon boîtier , on me l'a échangé contre une V5 avec 3 antennes.

En décembre 2009, j'ai déménagé en gardant mon offre ADSL: j'ai donc gardé tout mon matériel.

Aujourd'hui mon appartement est fibré Cool : j'ai donc reçu une Freebox optique avec 2 freeplugs nouvelle génération (1 seul LED).
Je me retrouve actuellement avec 2 Freebox, 1 boîtier HD et 4 freeplugs Exclamation


Dernière édition par ParisFree le Samedi 13 Février 2010 08:12:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 19:34:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ah ouais, sympa ! Cool Quand on pense que certains se battent pour avoir juste un freeplug en plus ! Y'a pas de justice ! Laughing

Je me demande ce que Free va te réclamer une fois ta fibre active ? Juste le boîtier adsl sûrement ? Les 2 autres plugs ont dû passer à l'as puisqu'ils t'en ont envoyé 2 de plus... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 09:03:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je cite ce qu'il est noté sur une feuille jointe au colis que j'ai reçu:

"Nous vous rappelons que la Freebox ADSL faisant l'objet de la procédure de retour doit être remise correctement emballée au point de relais et être accompagnée de l'ensemble de ses accessoires, à l'exception des Freeplugs, pour ceux qui en disposent, qui doivent être impérativement conservés."

Et moi qui avait acheté 100m de câble réseau pour mettre des prises RJ45 dans tout mon appart Exclamation

Je me demande quoi faire avec mes 2 vieux freeplugs, si je les donne et que Free me les réclame plus tard, je vais être bien embêté.


Dernière édition par ParisFree le Dimanche 14 Février 2010 09:05:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 10:39:43 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu me les donnes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 12:00:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ParisFree a écrit:
Je me demande quoi faire avec mes 2 vieux freeplugs, si je les donne et que Free me les réclame plus tard, je vais être bien embêté.

Tu peux les rendre en même temps que le boîtier adsl et ajouter une petite note expliquant pourquoi 2 freeplugs sont présents. Il faudrait alors que le point relais le note également sur l'envoi, avec un double pour toi.

Mais, dans la mesure où Free ne les réclame pas, je les garderais jusqu'à ce qu'on me les demande. Ça peut être pratique des plugs...Tu n'es pour rien dans l'erreur... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 12:13:13 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Maintenant il semble bien clair qu'il n'y a plus de problème pour obtenir ces Freeplugs, et j'espère donc avoir gain de cause. J'ai reçu un mail de Free qui dit que j'aurai une réponse dans 20 jours...

Sinon pour ma part je n'ai jamais renvoyé la Freebox V5 ADSL car on ne me l'a jamais demandé. Lors de la migration, c'était des techniciens de Free qui venaient installer la Freebox optique, et la Freebox ADSL a fonctionné pendant quelques semaines après (heureusement car il y a eu quelques coupures au début). Au contraire, il a été expliqué qu'il fallait garder la Freebox ADSL tant qu'elle n'était pas réclamée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 12:58:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





azerty.s a écrit:
Au contraire, il a été expliqué qu'il fallait garder la Freebox ADSL tant qu'elle n'était pas réclamée.

Bah oui ! Il faut une procédure de retour pour rendre le boîtier adsl. A défaut, on le garde...

Pour ton affaire, je ne vois pas trop comment elle pourrait ne pas tourner en ta faveur. Il te manque du matériel, tu devrais le récupérer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 11:15:04 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bon, cela fait plus d'un mois que j'ai envoyé le courrier au service réclamation, et toujours aucune trace de freeplug ni même d'une simple réponse. Décidément la relation clients de Free est vraiment très particulière. J'ai remis [En cours] au titre du topic, ce n'est décidément pas résolu.


Dernière édition par azerty.s le Mercredi 10 Mars 2010 11:18:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 14:56:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Courrier AR que tu avais envoyé ? Quelle date le retour de l'AR ?

J'avoue que c'est tout de même longuet comme réaction de la part d'un service réclamation. Même si la réponse est négative (je ne vois pas pourquoi elle le serait), cette réponse s'impose et dans des délais "raisonnables"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 16:12:22 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Date sur le retour de l'AR : 5 février
Mail de Free indiquant qu'ils ont bien reçu ma lettre : 12 février

Cela commence en effet à faire long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 16:31:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tout ça pour un freeplug manquant ?! Free devrait peut-être l'envoyer tout bonnement. Je ne vois pas trop où se situe l'intérêt de faire traîner une pareille histoire... Shocked

Es-tu toujours resté correct et courtois dans tes diverses demandes ? Rien qui puisse inciter quelqu'un à faire barrage ? Curieux quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com