Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La mutualisation jusqu'au domicile expliquée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 18:34:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Kami78 a écrit:

http://blog.Free-ze.net/index......-expliquee

Merci à la modération de l'épingler ! Very Happy

Yapu blog.

Du coup, autant desépingler.
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 23:27:56 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3137 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent_free
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : LA CIOTAT

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour tout le monde !

Alors voilà. J'ai bien lu tout ce qui pouvait se trouver sur le site de Free ansi que leur site consacré à la FTTH. J'ai vu la page qui mentionnait un prix (29,90) et une autre qui vantait la puissance et l'égalité pour tous devant cette technologie (pas de pertes de débit à priori).

Avec tout ce qui se dit, pourquoi ne peut-on avoir une idée de l'avancée de la fibre dans sa commune ? En sommes-nous toujours à certains immeubles dans Paris ou la démocratisation est-elle en marche dans le pays ? En gros : la fibre est-ce pour demain ?...

Merci pour vos précisions !

Au plaisir de vous lire.
_________________
Apple //e 6502A 8 bits - 1.024 Mhz - Ram 64 Ko - 5''1/4 Disk][140 Ko
(Et un MacBook Pro 17' - 2,53 GHz - Ram 4 Go)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2010 19:59:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Laurent_free a écrit:
En gros : la fibre est-ce pour demain ?...

Chez toi, non mais dans d'autres villes, la fibre est ou sera disponible progressivement. Il faut du temps et de l'argent pour déployer un ou plusieurs réseaux fibre, ce qui se fait lentement et d'abord dans les zones à forte densité de population.

Comme je te l'ai déjà expliqué, ta ville ne fait pas partie de ces zones et donc son déploiement se fera probablement via une coopération entre collectivités locales au sens large et opérateurs. Les consultations sont encore en cours et des projets verront progressivement le jour ici et là, pourquoi pas dans ton coin (à moins qu'il ne soit déjà à l'étude ?) ?

Il ne s'agit donc pas de démocratisation mais bien de temps, d'argent, d'accords...Le monde ne s'est pas fait en deux minutes, la fibre non plus... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 18:55:06 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1337 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paco000001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2010
Messages : 96
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonsoir tout le monde !


Je poste ici un petit message pour vous rapporter les propos d'un vendeur SFR qui vient de passer dans mon immeuble, des propos surprenant.

Un petit peu d'explications sur ma situation d'abord, j'ai emménagé ici en août et le fibrage vertical de Free avait déjà été effectué, donc je ne sais pas quels ont été les accords du syndic mais bon a priori c'était du Free.

Ce soir le vendeur SFR passe pour m'annoncer que la fibre est disponible chez eux !
Du coup je me dis ah, ça y est, la mutualisation est en marche, mais là il me dit : en effet, votre syndic avait signé les accords pour le fibrage par SFR/Orange, et c'est désormais opérationnel dans votre immeuble !
Je lui dit que je suis chez Free en fibre, et il me croit à peine, et m'explique que :

la mutualisation n'est pour le moment disponible qu'entre SFR et Orange, mais pas avec Free.

Je lui dis que pourtant la fibre a été tirée par Free, et lui demande si il est sûr que SFR/Orange n'ont pas demandé des accords avec Free, et il est sûr de lui en me répondant que non, que pour le moment ce n'est pas possible, et qu'il a vu en bas de l'immeuble des équipements SFR (en effet, je les avais remarqué mais je pensais que c'était le câble, c'est la société Nexan (ou qqchose comme ça), qui s'occupe de la fibre chez eux).

La conclusion qui nous est venu, c'est que l'immeuble est curieusement fibré par Free ET SFR, et ce malgré le fait que je dispose bien deux prises sur mon BAB.

Enfin voilà, je ne sais pas si je suis bien clair dans ce que j'ai dis (un peu fatigué ce soir et pas envie de bien écrire), mais si il y a une précision à ajouter, pas de problème, demandez moi !

A bientôt, bonne soirée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 10:29:14 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est un vendeur/commercial, et par définition ça raconte n'importe quoi pour vendre leur produit, car leur seul but c'est de vendre...

Il faut éviter de trop boire les propos de ces personnes Rolling Eyes

A Valenciennes (Fibré par Free, enfin il parait) quand tu va chez Orange et que tu leur parle de la fibre ça donne :

- "Ha oui, mais rien ne marche il n'y a pas de raccordés"
- "Sisi monsieur il y a des raccordé"
- "Oui mais vous savez à l'allure ou ça va, regardé le rouleau là bas raccordé à rien, ça fait 6 mois que c'est comme ça"

Donc bon un vendeur reste un vendeur hein Rolling Eyes
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 23:05:41 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 634 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre M
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 64
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme c'est signalé dans d'autres topics, il existe déjà quelques immeubles où les opérateurs travaillent ensemble. C'est leur intéret commun pour se préparer techniquement mais cela ne signifie pas plus. Et chez tous les opérateurs, les techniciens n'ont pas envie de causer aux commerciaux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 16:53:04 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1384 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polmar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 309
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ex responsable immobilier d'un bailleur institutionnel, j'ai travaillé avec Free et Orange.

La règle était, et ne doit pas avoir évolué, que les immeuble n'étaient câblés optique que par un seul FAI. Ceci pour limiter les installations inutiles.
Ensuite les raccordés pouvaient avoir le FAI de leur choix (indépendamment de celui qui avait posé l'installation).
Si c'était celui qui a câblé l'immeuble : pas de problème.
Si c'était un autre : alors ce FAI "louait" au FAI qui avait câblé l'immeuble la colonne montante et la liaison jusqu'au premier NRO.

Ceci explique la "course" entre FAI pour arriver les premiers dans les immeubles, car il se créée de facto une source de royalties.

J'ai eu une exception, un gars non habilité avait signé avec Orange alors que Free était en train de câbler l'immeuble.


Dernière édition par polmar le Samedi 19 Février 2011 16:58:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2011 19:56:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aegir
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saint Martin d Hères

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,

1) le lien signalé dans le 1er message du topic ne fonctionne pas.

2) j'ai une question concrète : Pour l'assemblée générale des copropriétaires, il a été mis à l'ordre du jour de faire câbler l'immeuble par Orange. Quelle est la conséquence ? Est-ce que ça veut dire que même les abonnés FTTH de l'immeuble qui signeront avec Free subiront le GPON de Orange . Où est le point de mutualisation exactement ?


Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 23:44:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





aegir a écrit:
Bonjour,

1) le lien signalé dans le 1er message du topic ne fonctionne pas.

2) j'ai une question concrète : Pour l'assemblée générale des copropriétaires, il a été mis à l'ordre du jour de faire câbler l'immeuble par Orange. Quelle est la conséquence ? Est-ce que ça veut dire que même les abonnés FTTH de l'immeuble qui signeront avec Free subiront le GPON de Orange . Où est le point de mutualisation exactement ?


Merci.


Pour les immeubles, le point de mutualisation se trouve le plus souvent dans un endroit dédié télécom,près de l'adduction France Télécom, en sous sol (SFR et Free utilisent aussi les fourreaux France télécom en partie terminale, mis à part 90% de Paris ou les pénétrations se font par l'égout).
Chacun peut faire pénétrer ses câbles jusqu'à ce point sous couvert de l'opérateur qui a signé la convention pour réaliser la verticalité.
Quelque soit l'opérateur, les verticalités sont maintenant toutes réalisées en quadrifibre, avec fibre dédiée nominativement à ceux ayant donné accord de participation. Entre point de mutualisation et BAB le câblage est le même en P2P qu'en GPON.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 13:24:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aegir
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saint Martin d Hères

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





JCPA a écrit:
aegir a écrit:
Bonjour,

1) le lien signalé dans le 1er message du topic ne fonctionne pas.

2) j'ai une question concrète : Pour l'assemblée générale des copropriétaires, il a été mis à l'ordre du jour de faire câbler l'immeuble par Orange. Quelle est la conséquence ? Est-ce que ça veut dire que même les abonnés FTTH de l'immeuble qui signeront avec Free subiront le GPON de Orange . Où est le point de mutualisation exactement ?


Merci.


Pour les immeubles, le point de mutualisation se trouve le plus souvent dans un endroit dédié télécom,près de l'adduction France Télécom, en sous sol (SFR et Free utilisent aussi les fourreaux France télécom en partie terminale, mis à part 90% de Paris ou les pénétrations se font par l'égout).
Chacun peut faire pénétrer ses câbles jusqu'à ce point sous couvert de l'opérateur qui a signé la convention pour réaliser la verticalité.
Quelque soit l'opérateur, les verticalités sont maintenant toutes réalisées en quadrifibre, avec fibre dédiée nominativement à ceux ayant donné accord de participation. Entre point de mutualisation et BAB le câblage est le même en P2P qu'en GPON.


Merci pour la réponse.

Donc, si je comprends bien, il n'y a aucun intérêt à choisir un opérateur plutôt qu'un autre pour fibrer l'immeuble. Le résultat sera le même. C'est bien ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 22:23:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez parfaitement compris.... Wink

Mais il y aura tout de même un retard pour la mutualistion réelle... Quand un opérateur déploie son premier soucis est de connecter les immeubles qu'il a conventionné, pas de fournir immédiatement l'existence du point de mutualisation à ces concurrents Rolling Eyes

Tant que çà se passera entre Orange, SFR et Free qui poursuivent le même but étant FAI, les échanges d'accès se feront Wink

Mais il y a tout à craindre de DSP comme celle du 92 qui voudront à tout prix faire de l'argent sur le dos des FAI... SFR par le biais de ses filiales associées aux DSP sera peut être contraint d'y aller en reversant la marge aux politiques... Free et Orange seront plus réservés ( surtout que les procès avec ses DSP se multiplient car il y a des entraves flagrantes pouvant être assimilées à des délits de favoritisme et concurrence déloyale Confused )

Les opérateurs sont des sociétés dont le but est de proposer un prix unique de connexion.... les DSP veulent imposer le clientélisme en imposant ce qui peut être considéré comme des taxes à certains pour favoriser d'autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2011 17:47:33 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3300 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jchampag
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Depuis hier mon immeuble est ENFIN raccordé à la fibre Very Happy , opération menée par Orange.
Je voudrais savoir comment procéder pour maintenant "activer" la fibre sur mon abonnement Free.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2011 22:19:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Free a déployé de la fibre sur Grenoble?! Shocked

Si Free n'a pas d'équipement sur Grenoble, pas de fibre Free, mais seulement Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2011 22:51:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jchampag a écrit:
Bonjour
Depuis hier mon immeuble est ENFIN raccordé à la fibre Very Happy , opération menée par Orange.
Je voudrais savoir comment procéder pour maintenant "activer" la fibre sur mon abonnement Free.
Merci


Si j'ai bien lu, ce n'est pas sur Grenoble, mais Echirolles....

"Si" Orange a réalisé son NRO et son horizontalité, c'est le seul pour l'instant. Si un 2ème opérateur câble cette commune, ce ne sera pas avant fin 2012.

Free ne peut mener du déploiement sur tous les fronts... et a des engagements à tenir pour le mobile (sa priorité actuelle).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 16:31:32 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FTTH93
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2011
Messages : 68
Sexe :
Ville : Aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,


J'habite à Aubervilliers (93).

La situation :
- SFR construit son réseau GPON depuis quelques semaines : il sera prêt en décembre (avec NRO activé)
- Free a arrêté ses travaux, temporise et attend d'avoir plus d'immeubles à fibrer (10%, contre 3% en juin en incluant les accords avec Free, SFR et Orange)

On se dirige donc vers une offensive commerciale de SFR auprès des copropriétés

J'ai cru comprendre que la mutualisation fonctionne entre Orange et Free, mais est-ce que quelqu'un peut me dire si la mutualisation fonctionne réellement entre SFR en temps qu'opérateur d'immeuble et Free en temps qu'opérateur commercial ?

Même un contact chez SFR m'avoue que cela fonctionne mieux entre SFR et Orange qu'entre SFR et Free...
_________________
La fibre optique est arrivée à Aubervilliers en mai 2013 avec SFR et Orange devrait suivre peu après pour 30% des logements !
Blog : http://auberfibre.blogspot.com
Facebook : http://www.facebook.com/fibre......ervilliers


Dernière édition par FTTH93 le Vendredi 12 Août 2011 16:32:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com