Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La mutualisation jusqu'au domicile expliquée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 16:39:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheTroll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





DonDon a écrit:
TheTroll a écrit:
Mise a jour , SFR est venu se raccorder:
Kami78: je voulais dire par mutualise, evidemment, que Free etait venu se raccorder dans la cave a l installation verticale ...
JCPA: Apparamenet non, on voit sur la photo que Free utilise une gaine noire, etiquette verte.
DonDon: Paris 5eme


Orange, Free, SFR en Fibre : Whaou la chance !
Moi j'en est 2 sur 3 chez moi qui ont fibré et je suis sur le seul qui n'a pas Fibré l'Immeuble Confused
Faut il changer d'opérateur pour avoir la Fibre... To change or not to change that is the question : Laughing

DonDon


Seul Orange fonctionne pour l instant ...
Free toujours rien apres 3 mois :/ Ils sont vraiment longs pour faire les connections dans le NRO.

moi je changerais, 100Mbit/s sym c est plutot sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 16:57:23 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2734 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DonDon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : CHATILLON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





TheTroll a écrit:
DonDon a écrit:
TheTroll a écrit:
Mise a jour , SFR est venu se raccorder:
Kami78: je voulais dire par mutualise, evidemment, que Free etait venu se raccorder dans la cave a l installation verticale ...
JCPA: Apparamenet non, on voit sur la photo que Free utilise une gaine noire, etiquette verte.
DonDon: Paris 5eme


Orange, Free, SFR en Fibre : Whaou la chance !
Moi j'en est 2 sur 3 chez moi qui ont fibré et je suis sur le seul qui n'a pas Fibré l'Immeuble Confused
Faut il changer d'opérateur pour avoir la Fibre... To change or not to change that is the question : Laughing

DonDon


Seul Orange fonctionne pour l instant ...
Free toujours rien apres 3 mois :/ Ils sont vraiment longs pour faire les connections dans le NRO.

moi je changerais, 100Mbit/s sym c est plutot sympa


Effectivement c'est très tentant de basculer chez Orange...
Voire s'il n'y a pas trop de pénalité financières à sortir de chez Free : Je suis Freebox V6 depuis septembre 2011.
Va faloir calculer tout ca Question

En tout cas merci pour ces précisions.

DonDon.
_________________
Abonné Free a Chatillon - Immeuble fibré par Orange et SFR
Attend avec impatience le raccordement à la Fibre Free dans mon immeuble de Chatillon !!!
J'espère que la fibre Free arrivera avant celle de Bouygues !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 00:03:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





TheTroll a écrit:
Mise a jour , SFR est venu se raccorder:





Kami78: je voulais dire par mutualise, evidemment, que Free etait venu se raccorder dans la cave a l installation verticale ...
JCPA: Apparamenet non, on voit sur la photo que Free utilise une gaine noire, etiquette verte.
DonDon: Paris 5eme


Rolling Eyes le module Free est placé, mais pas de câble Free Embarassé le cable noir étiquette verte alimente le module Orange au dessus de celui de Free.

De plus ce câble n'est pas règlementaire, en sous sol immeuble il faut qu'il soit de type LSZH (gaine extérieure zéro halogène)... votre syndic ne connait pas la règlementation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 00:18:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheTroll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





JCPA a écrit:
TheTroll a écrit:
Mise a jour , SFR est venu se raccorder:





Kami78: je voulais dire par mutualise, evidemment, que Free etait venu se raccorder dans la cave a l installation verticale ...
JCPA: Apparamenet non, on voit sur la photo que Free utilise une gaine noire, etiquette verte.
DonDon: Paris 5eme


Rolling Eyes le module Free est placé, mais pas de câble Free Embarassé le cable noir étiquette verte alimente le module Orange au dessus de celui de Free.

De plus ce câble n'est pas règlementaire, en sous sol immeuble il faut qu'il soit de type LSZH (gaine extérieure zéro halogène)... votre syndic ne connait pas la règlementation ?


Vous me prenez pour un bleu ?Smile

Les boitiers Free sont les 4eme et 5eme en partant du haut, et il y a un gros cable noir qui entre dans le 4eme.
Le boitier Orange est le 3eme en partant du haut, un cable moins epais et blanc y entre (j imagine que c est normal que le cable d orange soit plus fin, vu que GPON).

Le syndic n a pas du participer a l installation, je vois mal le syndic se deplacer a chaque fois qu un operateur veut cabler.
Il delivre une autorisation et basta.

Bref quand on sait pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 17:38:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





TheTroll a écrit:
JCPA a écrit:
TheTroll a écrit:
Mise a jour , SFR est venu se raccorder:





Kami78: je voulais dire par mutualise, evidemment, que Free etait venu se raccorder dans la cave a l installation verticale ...
JCPA: Apparamenet non, on voit sur la photo que Free utilise une gaine noire, etiquette verte.
DonDon: Paris 5eme


Rolling Eyes le module Free est placé, mais pas de câble Free Embarassé le cable noir étiquette verte alimente le module Orange au dessus de celui de Free.

De plus ce câble n'est pas règlementaire, en sous sol immeuble il faut qu'il soit de type LSZH (gaine extérieure zéro halogène)... votre syndic ne connait pas la règlementation ?


Vous me prenez pour un bleu ?Smile

Les boitiers Free sont les 4eme et 5eme en partant du haut, et il y a un gros cable noir qui entre dans le 4eme.
Le boitier Orange est le 3eme en partant du haut, un cable moins epais et blanc y entre (j imagine que c est normal que le cable d orange soit plus fin, vu que GPON).

Le syndic n a pas du participer a l installation, je vois mal le syndic se deplacer a chaque fois qu un operateur veut cabler.
Il delivre une autorisation et basta.

Bref quand on sait pas ...


Désolé pour toi, mais je connais très bien le sujet.... Wink
Free n'a pas deux modulo C ! et le câble avec étiquette verte est à Orange, pas à Free.
Les 2 modulos C du bas ont été posés par SFR ( un pour lui même, l'autre pour B Tel avec qui il a un contrat de partage d'infrastructures sur certaines communes... la plupart dans le 92)

Quand au syndic, même si l'ntreprise a le mandat en règle de l'opérateur verticalité permettant la pose, il doit obligatoirement être contacté dans la procédure (il ne délivre aucune autorisation... il fait ouvrir les portes et contrôle que la pose est conforme au plan de l'opérateur immeuble).
De plus tout syndic doit être un pro et connaître les normes anti incendie (propagation de fumées nocives), qui interdisent les câbles gaines PVC en sous sol immeuble ( quelques mètres au niveau de l'adduction sont tolérés)

Pour ce qui des câbles un 144 FO LSZH est plus fin que le plupart des 72 FO gaine PVC...

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 18:55:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheTroll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





http://lafibre.info/paris/inst...../#msg43961

on voit bien l arrivee du cable noir avec Free.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 19:34:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a combien de logements dans cet ensemble ?
Dans un module Prismian, en point à point (tout soudé), on ne peut connecter que 288 logements maxi.

Au début Free Infra surdimensionnait tout comme s'ils allaient capter 100% d'abonnés... de là à faire n'importe quoi sur une verticalité Orange c'est plus que bizarre, un module de trop (si ce que tu affirmes est vrai) et une couleur d'étiquette réservée à Orange Rolling Eyes

Si Orange voit çà il y aura du courrier RAR...

Je travaille chez un autre opérateur.... qui réalise aussi des verticalités... il n'y a pas de cadeaux pour celui qui ne respecte pas l'APD Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 19:42:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheTroll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Il y a peu de logement, moins de 50...
Je ne sais pas trop e qu ils ont fabrique mais les faits sont la.
J etais etonne de voir 2 boitier pr Free en effet.
D ailleurs j ai ouvert le premier (c est pas bien je sais), il y a une photo du boitier ouvert sur le lien que j ai poste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 22:09:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai vu le module ouvert... avec tout un paquet de pigtails soudés en bout de fibres.
Cà convient à tous les opérateurs sauf Free Wink
Avec l'étiquette verte sur câble côté horizontalité...

A mon avis perso l'étiquette Free (qui n'est pas une étiquette d'origine Free comme celle du module en dessous) est là pour noyer le poisson... Cà ne correspond pas au cahier des charges Free (pas de jarretièrage Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012 22:48:35 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2734 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DonDon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : CHATILLON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





TheTroll a écrit:
Mise a jour , SFR est venu se raccorder:





Kami78: je voulais dire par mutualise, evidemment, que Free etait venu se raccorder dans la cave a l installation verticale ...
JCPA: Apparamenet non, on voit sur la photo que Free utilise une gaine noire, etiquette verte.
DonDon: Paris 5eme


Hello,

Puisque l'on est a comparer nos concentrateurs Fibre Optique :
Voici celui de mon immeuble : Fibre Orange et nouvellement SFR :





DonDon.
_________________
Abonné Free a Chatillon - Immeuble fibré par Orange et SFR
Attend avec impatience le raccordement à la Fibre Free dans mon immeuble de Chatillon !!!
J'espère que la fibre Free arrivera avant celle de Bouygues !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012 10:38:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





...
3 modules du haut verticalité, le 4éme horizontalité Orange, 5éme et 6éme SFR/Bouygues ( Partage horizontalité SFR ).
Tout est logique... ne manque que Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012 11:43:00 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2734 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DonDon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : CHATILLON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





JCPA a écrit:
...
3 modules du haut verticalité, le 4éme horizontalité Orange, 5éme et 6éme SFR/Bouygues ( Partage horizontalité SFR ).
Tout est logique... ne manque que Free


Espérons que ce post sensibilisera Free à un déploiement rapide du côté de Châtillon Wink

DonDon
_________________
Abonné Free a Chatillon - Immeuble fibré par Orange et SFR
Attend avec impatience le raccordement à la Fibre Free dans mon immeuble de Chatillon !!!
J'espère que la fibre Free arrivera avant celle de Bouygues !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 14:28:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





JCPA a écrit:

A mon avis perso l'étiquette Free (qui n'est pas une étiquette d'origine Free comme celle du module en dessous) est là pour noyer le poisson... Cà ne correspond pas au cahier des charges Free (pas de jarretièrage Wink )


Même en supposant que ce boîtier ne soit pas à Free, il y a le suivant qui semble bien être à Free... Mais puisque l'immeuble est en monofibre, ils vont pas pouvoir faire de la fibre soudée Confused Qu'est-ce que fout Free dans cet immeuble ? Orange va refaire la verticalité pour ajouter une fibre pour Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 15:06:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheTroll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





JCPA a écrit:
...
3 modules du haut verticalité, le 4éme horizontalité Orange, 5éme et 6éme SFR/Bouygues ( Partage horizontalité SFR ).
Tout est logique... ne manque que Free


C est peut etre logique mais la gaine de SFR n est pas bleue comme tu le disais ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012 10:47:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Free vient de raccorder sur Lille, et j'en ai profité pour appeler Free infra afin d'avoir quelques infos. J'ai été assez surpris sur la procédure, et j'ai besoin de votre avis.

L'immeuble comporte une dizaine de logements et est raccordé par Orange.

Lors de mon appel, je lui ai demandé la procédure pour que Free vienne se raccorder. Après avoir pris mon adresse, elle me confirme que Free a la possibilité de venir se raccorder à mon immeuble. Pour cela, il faut que les abonnés actuels appellent Free pour en faire la demande, et Free fera une demande de mutualisation à Orange en fonction des demandes.

Nous sommes raccordés chez Orange depuis 2007-8, vous pensez bien que des abonnés en ADSL, il n'y a peut-être même plus un seul!

Bref, c'est bien celle-ci la procédure?

Moi qui me réjouissait de l'ouverture des NRO, aucune chance que Free ne vienne nous raccorder?

Bonne journée! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com