Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je ne comprends pas ....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2009 11:07:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





bonjour,

- après un "fibrage" vertical par Free de mon immeuble au mois de septembre 2008

- Après la pose de la prise optique par Free dans mon appartement le 25 novembre 2008 ( et aucune nouvelle depuis ...)

qu'est-ce que je trouve dans ma boite au lettre ?

une sollicitation d'orange : " vos voisins ont la fibre et vous ?" ( avec le nom et le N° de portable du "marketteux" d'orange) Shocked

orange s'est il branché sur la 2ème fibre dans mon immeuble ?

pour suivre les sujet ici , je sais que plusieurs de mes voisins "géographique" ont eu leur Freebox O

si un corp pouvaient me dire pourquoi je n'ai pas ma Freebox O ( prise A0017BB1D4) contrairement à plusieurs personnes qui habitent dans le même quartier

et orange s'est-il raccordé à mon immeuble avant Free ?

Merci d'avance ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2009 12:00:28 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





quitos a écrit:

orange s'est il branché sur la 2ème fibre dans mon immeuble ?


et orange s'est-il raccordé à mon immeuble avant Free ?



Tu peux facilement avoir la réponse, et en direct, puisque tu as le nom et le tel du "marketteux" comme tu dis. Laughing
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2009 12:19:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





quitos a écrit:
orange s'est il branché sur la 2ème fibre dans mon immeuble ?

Orange, comme tout autre opérateur, utilisera la 2ème fibre pour raccorder un habitant qui souhaiterait s'y abonner. Il se "branchera" donc seulement à la demande d'un occupant de ton immeuble à cette seconde fibre. C'est justement le principe de la mutualisation verticale.

En fait, c'est une excellente nouvelle. Cela montre que la concurrence se met doucement en place et que la mutualisation devient une réalité...Tes voisins et toi allez donc pouvoir choisir entre deux fibro-opérateurs dans un premier temps, en attendant le troisième... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2009 13:36:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:
En fait, c'est une excellente nouvelle. Cela montre que la concurrence se met doucement en place et que la mutualisation devient une réalité...Tes voisins et toi allez donc pouvoir choisir entre deux fibro-opérateurs dans un premier temps, en attendant le troisième... Wink

+1.

J'ai une amie qui habite dans un immeuble parisien récemment fibré par Orange.
J'espère que la réciproque (fibre Free suite aux travaux d'Orange) sera bientôt possible pour elle.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2009 14:57:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:

En fait, c'est une excellente nouvelle. Cela montre que la concurrence se met doucement en place et que la mutualisation devient une réalité...Tes voisins et toi allez donc pouvoir choisir entre deux fibro-opérateurs dans un premier temps, en attendant le troisième... Wink


le troisième on l'a déjà Laughing ( enfin presque) , on est câblé numéricable ( mais en zone 30 Mega , pas 100 Méga)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2009 15:01:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





almerc75 a écrit:


Tu peux facilement avoir la réponse, et en direct, puisque tu as le nom et le tel du "marketteux" comme tu dis. Laughing


a mon avis il vendrait des chaussettes , ça serait pareil Laughing

je suis persuadé d'obtenir absolument aucune réponse à part des promesses de marketteux ... Rolling Eyes "oui absolument, aucuns problèmes , signez là monsieur"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2009 18:28:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





quitos a écrit:
le troisième on l'a déjà Laughing ( enfin presque) , on est câblé numéricable ( mais en zone 30 Mega , pas 100 Méga)

Mouais...Je parlais des fibro-opérateurs susceptibles de mutualiser la fibre verticale dans ton immeuble. Numéricable ne s'incrit pas aujourd'hui dans cette catégorie. Mais tu as raison, on a bien le droit de plaisanter ! Cool

Il serait quand même intéressant d'appeler Orange et de leur demander ce qu'ils te proposent et dans quel délai. Tu nous diras quel type de promo ils t'ont offert... Wink C'est toujours bon à savoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2009 10:01:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





pas de soucis.

d'après la plaquette il est "dans les murs" toute la semaine ...

je vais bien rigoler s'il vient me solliciter ...

Par contre un petit up pour un gentil corp (ce serait sympa de me donner une ou deux infos)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009 13:10:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





un petit up

donc le commercial d'orange est passé.

il n'a pas voulu me vendre quoique ce soit, il cherchait à voir les gens et savoir qui avait une livebox.

il m'a dit que mon immeuble est "pilote" pour l'histoire de coopération entre les différents acteurs et m'a confirmé que l'on avait 3 "fibro-opérateurs" : Free, orange ( en mutualisation) et numéricable.

Est-ce parce que je fais partie de l'expérimentation de l'arcep que Free ne me donne pas de Freebox Ô ? Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009 16:26:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Réponse peut-être le 19 par Iliad ou en fin de mois par l'ARCEP : la concurrence a du bon.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 13 Mars 2009 16:27:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009 17:22:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





quitos a écrit:
il m'a dit que mon immeuble est "pilote" pour l'histoire de coopération entre les différents acteurs et m'a confirmé que l'on avait 3 "fibro-opérateurs" : Free, orange ( en mutualisation) et numéricable.

En tout cas, on voit dans ton exemple, que la fibre verticale de Free est facilement mutualisable par Orange ! Il serait souhaitable que l'inverse soit également possible, sans aucune difficulté. L'expérimentation en cours devrait en définir les contours...

Ta FO va arriver ! Elle doit être bloquée en douane ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 09:47:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





EPILOGUE :

En fait orange n'est passé que pour migrer ces abonnés , s'ils le désirent.

Affichette dans l'ascenseur :

Offre de migration d'Orange ADSL vers Orange :

- installation offerte ( 274 +69 ) euros ( je suis pas sur des sommes mais c'est l'ordre de grandeur )
- 1 mois d'abonnement offert : 44,90 euros
- 6 mois de location de livebox optique : 18 euros

voilà pourquoi il n'a rien essayé de me vendre quand j'ai répondu non à la question "vous êtes abonné ORANGE ?"

Je trouve ça excellent quand Free est fait tout le boulot ( câblage et vertical et prise dans les appart) et que je sois orange le 1er à déployer chez les clients.

Déjà presque 4 mois avec la prise optique dans l'appart ( elle prend la poussière Laughing ) , j'ai fait une croix dessus ( la fibre ) pour 2009 ... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 12:42:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ne désespère pas ! Tu verras que ta patience sera récompensée... Cool Quand tu auras ta Freebox Ô, ce sont les abonnés Orange qui vont lorgner ton offre ! Pourquoi payer plus quand on peut avoir mieux pour moins cher ? Razz

Moi, je trouve rassurant qu'Orange puisse se servir du vertical de Free même avant que ce dernier le fasse. C'est d'ailleurs un argument à mettre en avant dans les AG quand la question de la mutualisation se pose: quand Free fibre un immeuble, la pratique sur le terrain prouve qu'il n'y a aucune difficulté à y raccorder les abonnés d'autres opérateurs. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 16:12:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Cher Luis tu as raison mais ce n'est pas du tout ce qui pose problème aux AG ! Il serait vraiment désespérant d'ailleurs que cette compatibilité ne soit pas possible en dépit de toutes les brochures de tous les FAFO. Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 22:16:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
ce n'est pas du tout ce qui pose problème aux AG !

Ce qui pose problème dans les AG, c'est qu'en général, les gens n'y comprennent rien Razz . Alors, dans ces cas-là, ils ont tendance à se rabattre sur France Telecom qui, à leurs yeux, est une "maison sérieuse". D'ailleurs, malin comme est l'opérateur historique, il se présente sous son étiquette de France Telecom et non celle d'Orange qui est moins "reconnue".

Voilà pourquoi, il est nécessaire de leur faire comprendre que ce sont plus ou moins les mêmes équipes de sous-traitants qui fibrent les immeubles, que la bi-fibre de Free est plus facile à mutualiser et que surtout, le produit final de Free sera à terme plus performant dans un rapport qualité-prix.

Bref, il faut bien faire un peu de promo pour Free si on ne veut pas se retrouver demain avec la fibre dans la situation actuelle avec le cuivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com