Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Dysfonctionnement SIP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010 21:46:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

aujourd'hui , j'ai remarqué que lorsque je suis connecté sur mon compte sip 09******** , et que je veux appeler ce meme numéro ou appeler le 03 porté , les correspondants ne m'entendent pas, je les entends bien.


Que se passe t'il ?

Il y a déja eu des bugs similaires il y a quelques temps.


edit 23h00 : service SIP HS, 212.27.52.5 ne répond pas au ping.

Merci pour votre réponse.

Fabien


Dernière édition par Fabien59 le Samedi 16 Janvier 2010 23:04:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 01:35:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandierrot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : ambérieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je confirme : impossible de joindre le serveur ce soir !
Bien embêtant quand on est à l'étranger et qu'on a besoin de son compte SIP ...

J'espère que le problème sera résolu rapidement Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 10:53:18 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1779 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilval26
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2004
Messages : 175
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Idem ce matin le sip est en rade !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 11:07:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LusuM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2010
Messages : 14
Sexe :
Ville : Saint-Jean

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il semblerai en effet que le serveur SIP soit down.
Manque de bol j'ai qu'un telephone VOIP ^^;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 12:22:27 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DUCHENE
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : St Denis (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore en rade le SIP décidément après la coso téléphonique les Mails ensuite peut-être la TV, ma fille en stage en Australie ne peut plus m'appeler, heureusement elle a Skype, a quand un vrai service SIP et non bridé? Quand a la Freemobil la je suis pas preneur abonné depuis Nov 2003 sa se dégrade de plus en plus. Free peut mieux faire
Bonne chance a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 13:04:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Depuis 15mn, impossible d'utiliser mon compte SIP (il a bien fonctionné jusqu'à maintenant, j'ai même passé un appel à 12:30 sans soucis) et de plus la page d'accueil de Free semble elle aussi être dans les choux, elle reste blanche.
L'accès à http://assistance.Free.fr fonctionne, tout comme l'accès au compte. Mais pas de page d'accueil ni de SIP fonctionnel sur ma Freebox. Le téléphone via la Freebox fonctionne, lui.


Dernière édition par DjMomo le Dimanche 17 Janvier 2010 13:05:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 16:50:48 NRA : FRO57 (Mecleuves) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7004 m (76 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gritou
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2008
Messages : 76
Sexe :
Ville : ars laquenexy

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4r





Je confirme, plus de SIP encore une fois aujourd'hui... Ca commence à se produire de plus en plus souvent ces derniers temps.... Chez moi les Freebox ne marchent pas à cause de l'affaiblissement de ma ligne trop fort, donc pas le choix que d'avoir le SIP. Il y a un serveur derrière ce type de protocole ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 17:40:36 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1771 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blaisou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem, plus de SIP
J'espere que ca va vite revenir ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 18:41:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g8tr88t
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Ploubalay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Code:
[Jan 16 22:42:01] NOTICE[8858]: chan_sip.c:    -- Registration for '0950476667@freephonie.net' timed out, trying again (Attempt #1)
...
[Jan 17 18:34:15] NOTICE[1541]: chan_sip.c:    -- Registration for '0950476667@freephonie.net' timed out, trying again (Attempt #913)


vivi c'est en rade... depuis hier 22h42...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 19:54:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larose51
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vidauban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v1





même dysfonctionnement sur DRA83, il semble que ce soit le serveur SIp qui mériterait d'être relancé seulement, sinon le changer, s'il a grillé. Par contre, je suis étonné que Free ne backup pas ses serveurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 23:51:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





apparamment c'est un service de dernière nécessité selon Free.


il va falloir que Free change sa politique : le SIP doit être considéré comme service téléphonie de BASE !!

On veut les infrastructures adéquates derrière, on veut de la qualité de service !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 00:07:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je viens d'avoir Xavier Niel,

il a transmis le problème , et il m'a également assuré une chose très importante.


Dorénavant, le service SIP sera intégré dans la surveillance générale du réseau.


Cela permettra un rétablissement beaucoup plus rapide en cas de panne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 00:18:33 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DUCHENE
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : St Denis (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fabien59 a écrit:
je viens d'avoir Xavier Niel,

il a transmis le problème , et il m'a également assuré une chose très importante.


Dorénavant, le service SIP sera intégré dans la surveillance générale du réseau.


Cela permettra un rétablissement beaucoup plus rapide en cas de panne.


Bonjour merci pour l'info, la prochaine fois que tu a un contact avec lui profite-en pour demander le débridage du SIP.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 00:26:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le débridage du SIP n'est pas prévu à court terme, il y aurait trop de charge car tout le monde appelerait tel pays partout dans le monde.

Cela remplacerait tous les opérateurs locaux du monde entier...

Free n'a pas envie de supporter la charge de mobilité du freenaute pour les appels en dehors de France vers tout autre pays autre que la France.

Il y a aussi la question de la sécurité, piratage des comptes.

Un compte Free va falloir de l'or si le débridage arrive. Des personnes étrangères seraient prêtes à ouvrir une ligne Freebox en France en collaboration avec des français, afin d'avoir les appels complétement gratuits n'importe ou dans le monde.


Dernière édition par Fabien59 le Lundi 18 Janvier 2010 00:30:55; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 06:01:06 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DUCHENE
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : St Denis (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fabien59 a écrit:
Le débridage du SIP n'est pas prévu à court terme, il y aurait trop de charge car tout le monde appelerait tel pays partout dans le monde.

Cela remplacerait tous les opérateurs locaux du monde entier...

Free n'a pas envie de supporter la charge de mobilité du freenaute pour les appels en dehors de France vers tout autre pays autre que la France.

Il y a aussi la question de la sécurité, piratage des comptes.

Un compte Free va falloir de l'or si le débridage arrive. Des personnes étrangères seraient prêtes à ouvrir une ligne Freebox en France en collaboration avec des français, afin d'avoir les appels complétement gratuits n'importe ou dans le monde.


Bonjour et merci pour toute ses infos, donc le bridage restera a cause de certain qui se sont fait pirater leurs comptes soit par phishing ou autres vraiment dommage. Bonne journée a toi

Le SIP est revenu

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com