Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration en déroupage total bloquée à cause des Aliciens
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009 11:57:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aguehl
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2008
Messages : 99
Sexe :
Ville : Le Breuil

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens d'apprendre sur le forum de Freenews que les migrations de non-dégroupé en dégroupage total sont complètement gelées a cause de l'intégration de la migration Aliciens non dégroupé en Freenaute dégroupés...

http://www.freenews.fr/forum/v.....84#p721384

Déjà première question, Est qu'un CORP peut confirmer l'information sans faire de langue de bois comme c'est d'usage chez Free???

Je sais je titille un peu les CORP mais bon perso j'en ai plein le dos... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ca fait 67 jours que j'attends mon dégroupage... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ET là je viens d'apprendre que je serais peut être dégroupé en 2010 ou 2015 suivant le temps que va mettre Free à dégrouper les 300 000 Alicien non dégroupés. C'est pas du foutage de gueule??? Ils peuvent pas tout faire en même temps... Ils sont que 2 chez Free à s'occuper de ça ou quoi??? Ils ont qu'a prendre des stagiaires chez Free pour s'occuper de ça...

Merci Free pour ce grand n'importe quoi comme d'habitude... Je ne parle pas du manque d'informations ça on est habitué...

J'espère que Free n'aura pas la 4ieme licence téléphone sinon je serais dégroupé vers 2048 quand tous les relais de téléphonie auront été installée. Laughing Crying or Very sad Crying or Very sad

Alors si vous aussi vous êtes bloqué en Etape 1 alors que vous attendez une migration de non dégroupé en dégroupé, venez vous exprimez ici... Peut qu'un jour à force de crier haut et fort qu'on en a marre d'attendre peut être que Free fera quelque chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009 12:03:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rien à voir avec Alice.
Comme j'ai déjà indiqué, les migrations en retard reprennent bientôt.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009 12:08:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aguehl
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2008
Messages : 99
Sexe :
Ville : Le Breuil

Forfait : Freebox Optique





Free nous énerve alors faisons leur payer...

Puis que je suis en non dégroupé, Free paye à FT pour la bande passante que j'utilise... Donc plus j'utilise de bande passante et plus cela coute cher à Free...

Du coup, est ce que quelqu'un connait un soft qui utilise 100% de la bande passante???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009 12:27:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





boïl je veux pas être méchant mais c'est un simple freenaute qui balance cette news sur plusieurs forums donc faudrait ptet nous dire si il dit des conneries ou pas et s'il en dit faudrait lui causer un peu.
Ce serait bien d'être clair la dessus car sinon la grogne va encore monter pour des conneries et faudra pas se plaindre après que certains foutent le bordel.
Moi de mon coté je viens de faire ma demande de dégroupage il y a quelques jours vu qu'il est enfin disponible sur ma commune, moi je peux attendre car je déménage à la fin de l'année et j'étais parti sur l'idée de faire mes modifs d'abonnement a ce moment mais vu que c'est disponible j'en profite. Par contre je comprend la grogne de certains qui attendent déja depuis 2 mois. Comme d'hab ca manque de communication.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009 16:26:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aguehl
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2008
Messages : 99
Sexe :
Ville : Le Breuil

Forfait : Freebox Optique





Je suis d'accord avec Toi crazymike, c'est pas normal que les informations "officielles" viennent d'un modo de Freenews plutot que d'un CORP Free...

En tout cas l'information à l'air bonne concernant le blocage / déblacage des migrations...

Sinon Boïl... Tu dits que ça n'a rien à voir avec Alice mais les blocages de console sont quand même intervenus au moment de l'intégration chez Free des Aliciens... En 2008 le délais pour migrer sur un NRA non saturé c'était quoi 2-3 semaine max... Là moi j'en suis à 67jours... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2009 12:28:21 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





crazymike a écrit:
boïl je veux pas être méchant mais c'est un simple freenaute qui balance cette news sur plusieurs forums donc faudrait ptet nous dire si il dit des conneries ou pas et s'il en dit faudrait lui causer un peu.
Ce serait bien d'être clair la dessus car sinon la grogne va encore monter pour des conneries et faudra pas se plaindre après que certains foutent le bordel.


Je fais mon mea culpa complet pour ce que j'ai dit. C'était une hypothèse de ma part (sans doute trop vite affirmée).
En attendant la grogne se dépendra quand même : Free a bloqué les migrations pour une certaine raison et plus qu'Alice, c'est le blocage des migratons (ie : console gelée, etc) qui dérangent.

Bref, mea culpa pour ces infos qui n'ont jamais vocation à être officielles. J'ai, sur certains sujets, mentionné que c'était mon avis, pas d'autres : je veillerai plus à ça la prochaine fois. Les faits étaient troublants, mais si j'ai une véritable info officielle authentique, je le dis toujours en clair.

Désolé pour tout le remous que j'ai pu causer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2009 21:22:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aguehl
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2008
Messages : 99
Sexe :
Ville : Le Breuil

Forfait : Freebox Optique





tanpis au moins ça a eu le mérite de faire réagire un CORP... Perso ça faisait depuis fin février que j'en avais pas vu un réagir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2009 21:39:32 NRA : GBW68 (Guebwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 145 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BelonAs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : GUEBWILLER

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





boïl a écrit:
Rien à voir avec Alice.
Comme j'ai déjà indiqué, les migrations en retard reprennent bientôt.


Bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'Aduf (Habitué de Freenews).
J'aimerais connaitre la raison de ce blocage, par pure curiosité personnelle mais je ne retrouve pas le post en question (j'ai bien tenté une recherche mais disons que les posts de boïl sont...hum...assez nombreux !!! Smile )

De plus je suis assez impatient : en voyant le nom de mon NRA, un corp reconnaitra un vieux Répart en attente de degroupage depuis bien longtemps... Et au moment dudit dégroupage, hop, blocage des commandes....

A croire que GBW68 est maudit !!!

Merci de vos réponses (si quelqu'un peut poster le lien vers l'explication)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2009 22:50:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jf91
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2009
Messages : 82
Sexe :
Ville : Bouray Sur Juine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bon, ben si c'est pour bientôt alors, on va faire comme dit la ligne chaude qui nous y invite, on va patienter hein.... tiens, hier soir un pote du village m'a demandé si c'était enfin dégroupé chez Free... oui oui c'est dégroupé, mais faut être patient... trèèèèès patient....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 09:14:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aguehl
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2008
Messages : 99
Sexe :
Ville : Le Breuil

Forfait : Freebox Optique





Je suis désolé mais le post est loin d'être résolu comme c'est indiqué dans le titre...
Le blocage de la migration vient peut être pas des Aliciens mais y a bien un blocage...

72 jours que j'attends en étape 1.... C'est pas du blocage ça....



Je réitère... Free devrait nous offrir la Freebox V5 pour nous remercier de notre patiente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 13:53:33 NRA : MCK62 (Marck) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2910 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KermitX
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Marck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi, depuis le 26 avril, ma zone est dégroupée. Des voisins s'inscrivent en dégroupage total sur le site de Free alors que moi, abonné Freebox only depuis trois ans, je ne peux pas migrer (pas de lien) en dégroupage total. Quand je demande à l'assistance de Free pourquoi je ne peux pas demander le dégroupage total, ils me disent que je ne suis pas en zone dégroupée !!!

Donc, impossible de migrer, mais pourquoi ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 15:19:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aguehl
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2008
Messages : 99
Sexe :
Ville : Le Breuil

Forfait : Freebox Optique





Kermitx, de toute façon les migrations sont bloquées donc ça ne sert à rien de s'inscrire.

Le plus simple et le plus rapide à mon avis c'est de se désabonner pour se réabonner. Au moins ta demande sera prise en compte tout de suite et t'auras directement la FBX V5...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 15:30:37 NRA : MCK62 (Marck) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2910 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KermitX
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Marck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais il paraît que la procédure prend un mois, donc un mois sans internet ?

Peut on espérer plus rapide ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 15:50:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aguehl
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2008
Messages : 99
Sexe :
Ville : Le Breuil

Forfait : Freebox Optique





Oui ils disent que la procédure de résiliation prend un mois... Mais je pense qu'en faisant attention aux dates ça peut faire moins. Je crois que pour la prise en compte de la résiliation il faut que la lettre soit reçu par Free avant le 20 du mois... Donc tu envois la lettre le 15. Tu conserve ta box en attendant qu'il te la réclame et dès que t'es coupé tu te réinscrits... Et là normalement c'est 2 semaines de délais pour une inscription....

Sinon tu fais comme nous tu attends en te disant que ça va se débloquer bientot. Moi ça fait juste 72 jours que j'attends en me disant que c'est bon cette semaine ça va se débloquer... J'en suis même à rêver que j'ai une adresse IP dans Freego. Par contre en se réveillant c'est le dur retour à la réalité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 16:09:21 NRA : MCK62 (Marck) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2910 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KermitX
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Marck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je crois qu'il doit être plus rapide d'aller voir ailleurs, ca permet surtout de réduire la durée de la coupure.

Je me demande si l'idéal n'est pas de quitter Free et d'aller chez Alice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com