Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] FTP/FreePlayer et ports fermés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Mai 2009 17:25:52 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prisca22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour Very Happy ,

J'ai reçu ma Freebox Optique il y a environ 1 mois. Je n'ai pas testé tout de suite la fonctionnalité FTP et ou FreePlayer. Je savais par contre que la FB Optique n'avait pas de DD interne, alors j'ai passé un de mes DDE sur la sortie USB de la FO. Les enregistrements fonctionnent normalement.

Maintenant, si j'ai bien compris d'autres posts, la fonction FreePlayer ne marche pas encore sur les FO, donc pas la peine d'aller plus loin. Mais en ce qui concerne FTP ? J'ai tout essayé, au moins je le pense... Confused

Une autre question qui est peut-être liée, depuis une quinzaine de jours, les ports que j'avais ouverts pour différents logiciels sur le routeur Free semblent fermés. Là aussi, j'ai tout essayé. Ils ont fonctionné avec la FO au début puis plus rien. Marteau

Quelqu'un pourrait m'aider please ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 12:22:58 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prisca22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





N'y a-t-il personne pour m'aider ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 14:21:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce problème de FTP est également signalé sur les NG. Je n'en sais pas plus...

Peut-être pourrais-tu juste déplacer les fichiers en connectant ton DD externe en USB de la Freebox au pc et inversement. Il ne s'agit bien-sûr que d'une solution provisoire, le temps que le FTP soit opérationnel...

Au fait, tu n'as pas de boitier HD ? Tu as migré d'une V4 vers la FO ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 14:48:13 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prisca22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci de ta réponse. Very Happy C'est quoi les NG ?
Par déplacer mes fichiers, tu veux dire prendre le DDE, le connecter par USB à mon Mac (je suis sur Mac non sur PC, mais peu importe), passer les fichiers dessus, rebrancher le DDE sur la FO et voir si ça marche ? Question

J'étais sur V5. Si, j'ai un boîtier HD mais je l'ai passé dans la chambre d'amis avec sa Freeplug pour l'autre TV là-bas. Tu veux dire, que pourrais l'utiliser encore ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 15:06:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





NG, ce sont les News groups sur lesquels sont discutés les soucis Free ou autres thèmes concernant l'opérateur. Le problème ftp y est signalé...

Oui, ce que je veux dire, c'est déplacer ton DDE de la FO au Mac, de le connecter en USB, d'y déplacer les fichiers de l'une à l'autre au lieu de te servir du ftp pour le faire...Au moins le temps que ce problème soit réglé.

Bah,oui ! Si tu as un boitier HD, tu dois pouvoir t'en servir avec ta FO, c'est d'ailleurs ce que tu fais quand elle fonctionne dans la chambre d'amis. Il y a un DD dessus également et tu peux y connecter ton DDE...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 17:07:32 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prisca22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci encore de ta réponse.

J'ai essayé de me retrouver dans les News Groups à une époque. J'ai trouvé ça atrocement difficile d'y naviguer. D'ailleurs, je crois j'avoir jamais trouvé quoi que ce soit. Mais sûrement il me manquait une "clé" pour comprendre le fonctionnement.

Je vais essayer côté déplacement.

Concernant le HD dans la chambre d'amis, puis-je y accéder à travers la Freeplug ? Ou faut-il qu'il soit branché sur la FO ou quoi ? Je ne voulais pas priver l'autre chambre des chaînes TV Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 17:26:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le boitier HD doit être connecté à la FO via les freeplugs (ce qui est ton cas apparemment). Tu peux y enregistrer les chaînes de télé. Maintenant, si le serveur ftp pose problème, tu ne pourras pas y transférer de fichiers ainsi. La solution provisoire sera la même, autrement dit te servir de ton DDE pour les déplacer.

Si tu n'arrives pas à accéder aux NG, ce n'est pas très grave. Ce genre de forums (comme celui-ci) permettent aussi d'obtenir des réponses à un certain nombre de problèmes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 18:06:38 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prisca22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci encore. Seulement, la FO ne voit pas la HD. Dans le menu, il n'y a pas de disque dur (c'est en grisé). Comment faire ?

Par ailleurs, j'ai pu passer un film de mon ordi sur le DDE et le lire sur la FO après. Seulement le son est presque inexistant... Une solution ?


Dernière édition par prisca22 le Mardi 5 Mai 2009 18:08:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 18:43:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faut activer le DD du boitier HD. Voici la procédure en adsl mais ce doit être la même en optique:

http://www.Free.fr/assistance/.....e-dur.html

De toutes façons, tu peux l'activer notamment ainsi:

Assistance Free a écrit:
Le disque dur peut être désactivé/réactivé et réinitialisé à tout moment : il suffit d'appuyer sur la touche Free de la télécommande, de choisir Paramètres puis Disque dur. Vous y trouverez ces différentes options


Pour le son, as-tu pensé à en augmenter le volume avec la télécommande ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 18:53:24 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prisca22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J'ai dû mal m'exprimer. Dans Paramètres, le Disque Dur est en grisé. Si on clique dessus, le message est que ce modèle de Freebox n'a pas de disque dur interne... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 19:29:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il n'y a pas de DD dans la FO optique en effet. Je te donnais la méthoque pour celui de la HD...

Que veux-tu faire au juste ? Si le ftp ne fonctionne pas, tu ne peux transférer des fichiers qu'en te servant du DDE comme déjà expliqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 20:00:00 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prisca22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci. Mais au moins tu m'as donné un moyen, fastidieux certes, mais qui fonctionne, pour passer les fichiers vidéo de mon ordi sur la FO.

Donc, il semble clair que ni la FTP ni Flashplayer ne fonctionnent avec la FO.

Donc, question close.

Mon autre problème concernait les ports que j'avais ouverts pour différents logiciels, dont FTP, qui tout d'un coup, semblent fermés parce que rien ne marche de ce côté-là. Vuze ne marche pas et Transmission bizarrement (il indique que le port est fermé). J'ai tout essayé. D'ailleurs, c'est peut la raison pour laquelle FTP ne marche pas, maintenant que j'y pense. Ma configuration a fonctionné correctement jusqu'à il y a 3 semaines, donc après l'installation de la FO (mais je n'avais pas essayé d'utiliser Flashplayer ou FTP qu'il y a une dizaine de jours, donc je ne sais pas si au moins FTP marchait).
J'ai essayé les hotlines de Free. Ils m'ont demandé d'activer le ping, ce que j'ai fait, mais sans résultat non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 22:24:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





FreePlayer semble toujours ne pas fonctionner avec la FO. En revanche, as-tu essayé un reboot de la FO ? Voire un hard reboot suivi d'un simple reboot ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 23:59:38 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prisca22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





C'est fait... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2010 22:00:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 43
Sexe :
Ville : Villeurbanne (Lyon)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut, désolé de relancer ce vieux sujet, mais cela fait bientôt un an et ce soir en voulant tester le FreePlayer bah... rien... pas de connexion...

C'était donc juste pour savoir si la FO acceptait enfin le FreePlayer ou non.

Merci pour les réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com