Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ping impossible entre PC connectés sur LAN avec CPL freeplug
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 16:38:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xbnp92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2009
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Pratiquement tout mon problème est décrit dans le titre:
- j'ai une Freebox V5: boitier ADSL et boitier TV reliés via CPL Freeplug: Ok
- la Freebox est paramétré en mode routeur et j'ai aussi activé le réseau wifi
- j'ai 2 PC relié via CPL freeplug classic
- j'ai un boitier multimedia servant de disque dur réseau branché directement sur l'un des ports du switch du boitier ADSL
- j'ai un autre ordi portable branché lui en wifi sur le réseau local

L'accès internet marche bien depuis tous les PC

Je ping bien le portable branché en wifi ainsi que le boitier ADSL depuis les 2 PC branchés en CPL

Par contre je n'arrive pas à pinger les 2 PC branchés en CPL ainsi que le boitier multimédia. Et du coup je ne peux pas accéder aux fichiers partagés sur ces 2 PC et boitier multimedia.
En plus mon boitier multimedia qui est UPNP n'est pas vu par le botier TV.

C'est comme si les freeplug CPL bloquaient les ping

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 16:43:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





N'ayant pas de freeplug il m'est impossible de tester, mais par contre as tu essayé en reliant directement en câble Question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 16:57:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xbnp92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2009
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui: PC1 et boitier multimedia branchés sur le switch du boitier adsl, et portable branché en wifi
depuis le PC1, je ping le boitier ADSL et le portable, mais pas le boitier multimedia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 13:23:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xbnp92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2009
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai branché mon ancien routeur Netgear sur le boitier ADSL de la Freebox et là j'arrive bien à pinger et donc à accéder à tous mes PC en CPL.
Par contre, avec cette config, ça me fait un autre LAN par rapport à celui de la Freebox et je ne peux donc pas accéder en UPNP au contenu multimédia de mon boitier externe par la Freebox HD et je ne peux donc pas visualiser mes films sur TV.

Quelqu'un a des infos, des commentaires qui pourraient me dire pourquoi le réseau LAN de la Freebox ne permet pas le ping entre PC branchés sur CPL?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 16:15:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigjump
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2009
Messages : 89
Sexe :
Ville : Le Donjon

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je n'ai pas encore ma fb, mais je sais qu'il est possible sur certains routeurs, de paramétrer le pare-feu avec une option de ce style :
" Blocage des requêtes WAN :
Bloquer les requêtes WAN anonymes (ping)


... "
Tu n'aurais pas une telle option d'activée ?

Si ça peut aider,
@+ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 17:03:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bigjump a écrit:

" Blocage des requêtes WAN :
Bloquer les requêtes WAN anonymes (ping)

Tu n'aurais pas une telle option d'activée ?

Rien a voir!

le WAN c'est le "port" qui donne sur l'extérieur.
Ce bloquage existe sur la Freebox, mais cela bloque uniquement si depuis l'extérieur je ping l'adresse publique de la Freebox, pour empecher la Freebox de répondre.

Ce réglage n'a aucun impacte sur l'intérieur du LAN. La Freebox continua de répondre depuis l'intéreieur. Des ping depuis des machines vers d'autres machines toujours à l'intérieur du réseau n'est pas filtré.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Dimanche 14 Juin 2009 17:05:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com