Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] FreeWifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 13:49:36 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1705 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olda62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





En me connectant sur le site https://wifi.Free.fr (à partir d'un poste connecté à ma Freebox --- of course), j'ai le message (désagréable) "IP Freebox inconnue", ce qui semble indiquait qu'il n'est pas encore possible d'ouvrir sa Freebox au réseau communautaire ? Alors quand sera-t-il possible de le faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 22:02:25 NRA : BGL93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1626 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cevd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2009
Messages : 49
Sexe :
Ville : LES LILAS (93260)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,

Je ne sais pas si cela peut te rassurer, mais c'est pareil pour moi.
Pourtant j'ai tout essayé. J'ai même la dernière version de la FBX HD.
Mais j'ai toujours le même message.
Or, il semble que chez d'autres tout fonctionne corectement.
Mystère !!!!
Je ne comprends et je crois que personne n'a vraiment de réponse.


Dernière édition par cevd le Lundi 15 Juin 2009 22:04:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 10:25:23 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 991 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
max2max2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2008
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cevd a écrit:
Je ne comprends et je crois que personne n'a vraiment de réponse.


Plusieurs fonctions de la Freebox ADSL ne sont pas disponibles sur l'optique : UPNP, FreePlayer, FreeWifi, Reverse DNS.

Le dernier firmware date de 6 mois et nous attendons désespérément un firmware permettant de bénéficier des mêmes fonctions que l'ADSL Evil or Very Mad Free est au courant mais ne donne pas de date de déploiement pour cette mise à jour...
_________________
Max2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 18:32:03 NRA : BGL93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1626 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cevd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2009
Messages : 49
Sexe :
Ville : LES LILAS (93260)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Un grand merci à toi max2max2, Very Happy

Tu es le premier, après des mois de quête, à m'informer que le fait que je ne puisse pas avoir accès à UPNP, FreePlayer, FreeWifi vienne simplement du fait que je sois relié au net en Fibre optique.

BRAVO et MERCI Laughing

Un seul reproche : Interviens plus souvent sur les forums Free, ça m'aurait permis de gagner du temps et de ne pas chercher pour rien Wink


Dernière édition par cevd le Mardi 16 Juin 2009 18:33:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 18:42:19 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 991 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
max2max2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2008
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cevd a écrit:
Un grand merci à toi max2max2, Very Happy


De rien cher voisin ! (Même s'il y avait déjà des messages à ce sujet sur ce forum Razz )

cevd a écrit:
Un seul reproche : Interviens plus souvent sur les forums Free, ça m'aurait permis de gagner du temps et de ne pas chercher pour rien Wink


Il faut savoir se faire désirer Cool

Pour ma part j'ai l'impression que les freenautes optiques sont un peu oublié par Free alors que nous sommes de plus en plus nombreux à être relié en fibre optique. Mais bon, la com n'a jamais été la force de Free qui préfère l'action aux palabres. Alors espérons que Free va passer à l'action pour nous déployer ce firmware tant attendu Razz
_________________
Max2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 14:23:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doune
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : paris 15e

Forfait : Freebox Optique





réponse du Big-Boss de Free à ce propos :


Questions> Concernant les abonnés fibrés : quand allez-vous déployez un firmware permettant de bénéficier des mêmes fonctionnalités que les box ADSL (UPNP, Free Player, wifi Free, Reverse DNS) ?
Xavier-Niel> Très vite, pour le moment ils ont toujours ces fonctionnalités sur leur ligne ADSL...

plus d'info ici : http://www.freenews.fr/spip.php?article6857




Question ouverte maintenant : comment fait-on lorsque Free a retirer l'accès à la ligne ADSL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 14:35:28 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 991 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
max2max2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2008
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense qu'il s'agit d'une erreur de Mr Niel puique Free arrête de payer l'abonnement FT lorsque l'on passe en optique. On va donc attendre le FW, l'important c'est que Free soit au courant du problème.
_________________
Max2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 14:41:27 NRA : BGL93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1626 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cevd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2009
Messages : 49
Sexe :
Ville : LES LILAS (93260)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





doune a écrit:
Question ouverte maintenant : comment fait-on lorsque Free a retirer l'accès à la ligne ADSL ?


Et oui, là est la question essentielle... Wink
Certes quand ils m'ont installé la Fibre, ils m'ont laissé la Fbx ADSL Question Question . Mais la ligne Adsl étant coupée, cette Fbx ne m'est pas d'une grande utilité. Rolling Eyes
Cependant, elle devrait me servir lorsque je vais déménager samedi dans ma nouvelle maison où la Fibre, même si la commune en est équipée, n'est pas encore posée Razz .......


Dernière édition par cevd le Mercredi 24 Juin 2009 14:42:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 14:43:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doune
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : paris 15e

Forfait : Freebox Optique





perso, je n'ai plus rien du tout... plus de box, plus de boitier TV, plus de cable ethernet, plus de CPL... ils ont tout embarqué pour me laisser que pareil, mais pour la fibre....

Reste à savoir comment cela se passera lors d'un potentiel futur déménagement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 14:49:52 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 991 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
max2max2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2008
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cevd a écrit:
Cependant, elle devrait me servir lorsque je vais déménager samedi dans ma nouvelle maison où la Fibre, même si la commune en est équipée, n'est pas encore posée Razz .......


Ok, pourrais-tu nous tenir au courant de ta démarche et de tes éventuelles difficultés pour repasser de la fibre à l'ADSL ? Etant donné qu'il n'y a pas eu beaucoup de migrations dans ce sens cela devrait être intéressant.

Je pense aussi, si tout se passe bien, déménager vers la fin de l'année et si le nouvel appart n'est pas fibré je devrai repasser en ADSL...
_________________
Max2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 15:04:18 NRA : BGL93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1626 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cevd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2009
Messages : 49
Sexe :
Ville : LES LILAS (93260)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'espère ne pas être absent trop longtemps, même si les choses ne se passent pas comme je l'espérais.
En effet, après avoir valider le formulaire de déménagement chez Free qui a pour effet immédiat de couper ma ligne Free au 30 de ce mois; FT semble moins coopéatif.
J'ai eu beau contacter FT 3 fois pour l'ouverture de ligne dans ma nouvelle maison, rie à faire. Selon eux, les commerciaux Orange, je ne peux demander l'ouverture qu'une fois que je serai dans ma nouvelle maison.
Il est vrai qu'ils semblent plus prompts à me vendre un abonnement Orange, qu'à me faciliter l'ouverture d'une ligne sans abonnement.
Bref, je dois donc les appeler au 1014, une fois installé. La ligne sera alors ouverture dans la journée, au pire le lendemain. Les contactant, samedi, je pense que ma ligne ne sera créée que lundi voir mardi.
Une fois la ligne ouverture, ce sera à Free de jouer. Je pense qu'ils en auront pour 3 à 8 jours selon leur force de travail du moment.
Je mise donc sur une absence d'internet entre 8 à 15 jours. Ce qui m'amène au vendredi 03 juillet voir au mercredi 08 ou jeudi 09 juillet.
En espérant que ce sera le plus court possible.


Dernière édition par cevd le Mercredi 24 Juin 2009 15:06:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 15:08:03 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 991 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
max2max2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2008
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et du coup tu peux même pas bénéficier du FreeWifi pendant ce temps Razz
_________________
Max2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 15:16:00 NRA : BGL93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1626 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cevd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2009
Messages : 49
Sexe :
Ville : LES LILAS (93260)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





max2max2 a écrit:
Et du coup tu peux même pas bénéficier du FreeWifi pendant ce temps Razz


Exact, c'est ce qui m'inquiète le plus. Rolling Eyes
Plus de ligne du tout. Je sens la galère poindre d'ici peu ..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 15:31:03 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 991 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
max2max2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2008
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cevd a écrit:
Exact, c'est ce qui m'inquiète le plus. Rolling Eyes
Plus de ligne du tout. Je sens la galère poindre d'ici peu ..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Si t'as un freenaute dans ta famille ou tes proches demande lui son code wifi. Sinon certains téléphones avec data illimité peuvent servir de modem grâce à la 3G.
_________________
Max2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 15:36:24 NRA : BGL93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1626 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cevd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2009
Messages : 49
Sexe :
Ville : LES LILAS (93260)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





max2max2 a écrit:
Si t'as un freenaute dans ta famille ou tes proches demande lui son code wifi.


Très bonne idée, je vais essayer. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com