Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ouverture de la newsletter deconnecte Mail
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Vos remarques
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2009 19:06:45 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1990 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clothuil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : 33400 Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Depuis 4 ou 5 jours, impossible de lire la news: Après un écran blanc, déconnexion de Mail et message:

L'application Mail a quitté inopinément
Mac osx et les autres applications n'ont pas été affectés
etc....

...les autres eMails ne sont pas affectés.
est-ce que quelqu'un a une explication et (ou) un remède?
Merci d'avance
C.T.
_________________
C'est Free immobile!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2009 23:27:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Adobe en panne...

Quand tu l'ouvre depuis le site cela donne quoi ?

https://www.aduf.org/archives/pdf/1346.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2009 07:51:10 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1990 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clothuil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : 33400 Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonne question!
Ouverture OK.
Je l'avais déjà testé depuis le site Aduf, excuse-moi, j'aurais du le signaler.
_________________
C'est Free immobile!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 03:52:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Un petit nettoyage avec Onyx ou les scripts de maintenance n'est jamais superflu !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 08:26:07 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1990 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clothuil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : 33400 Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci, Kami. je viens de mettre en pratique ton conseil.( J'y avais pensé mais mon dernier "nettoyage" était assez récent.)
Sad Le problème persiste: quand je cherche à ouvrir la news letter une fenêtre vide s'ouvre pendant qques secondes et Mail se ferme. Ce sont les seules news letters qui produisent ce phénomène Question Question Question
En atendant je vais lire sur le site de l'ADUf!
Bonjour à tous.
_________________
C'est Free immobile!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 09:35:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info - mode forumiste con activé - tout va bien pour moi car je reçois la NL en deux exemplaires que je peux lire avec coup d'oeil. Il n'y a donc pas eu de modification de la part de l'ADUF qui expliquerait ton souci - mode con désactivé. A noter que certains sites envoient des courriels dont le contenu est illisible par Mail, mais ce n'est pas le cas ici.

Pour en avoir le coeur net, tu trouveras avec la Console (dans Utilitaires) le fichier texte log qui trace le plantage de Mail. Ce n'est pas toujours compréhensible mais peut-être que tu pourras décoder pour trouver une piste. Il est aussi possible de réinitialiser Mail (sans toucher aux comptes bien entendu). Il est inutile de télécharger les applis Adobe puisque Aperçu suffit pour lire les pdf, tu peux donc les désinstaller si tu n'as pas besoin de fonctions exotiques de Reader ou d'Acrobat, bien lourdes et redondantes s'il s'agit seulement de lire un pdf. AppZapper peut tout effacer sans prise de tête, mais si tu utilises d'autres applis Adobe il vaut mieux passer par le désinstalleur livré avec elles.

Si décidément cela ne suffit pas, une désinstallation/réinstallation de Mail devrait tout remettre d'aplomb, les courriels et PJ sont conservés facilement. Un moyen plus immédiat consiste à te créer une session (compte) utilisateur supplémentaire où tu paramétres Mail avec seulement ton email cible ADUF pour repartir de zéro : si tout se passe bien c'est que des fichiers d'exploitation de Mail sont corrompus dans ta session habituelle > réinitialiser, sinon c'est Mail elle-même qui l'est > réinstaller.

PUB : j'en profite pour rappeler l'existence de l'excellent site http://www.free4mac.fr du non moins excellent Benjideparis qui passe parfois ici quand le SAV lui en laisse le loisir. Spéciale dédicace aux porteurs d'eau qui jugent mes propos typiques d'un anti Free primaire. Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 16 Juillet 2009 09:56:36; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 15:19:27 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1990 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clothuil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : 33400 Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Marteau Very Happy Very Happy Very Happy Kami tu es un mec génial! Étant incapable de décoder le fichier log, je suis aller chercher dans l'aide Apple. Le problème. est répertorié et il est conseillé de faire la mise à jour 1.1 de Mail. Crying or Very sad Je ne l'ai pas trouvée alors j'ai refais la maj 10.5.6 combo et...tout est OK Very Happy
(La 10.5.6 car la 7 me donne des soucis: après mise en veille du MacBook par fermeture de l'écran, impossible de réactiver le Mac et obligé d'éteindre comme une brute pour reprendre la main, réinstal complète, maj combo etc. et pris d'un remords maj 10.5.7 : idem, retour à la 6 et j'attends la 10.5.8 !! .
En tous cas merci de ton aide elle me permettra, chaque matin de lire la newsletter Very Happy
_________________
C'est Free immobile!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009 10:34:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Rien de génial à rappeler quelques conseils basiques. Je suis perplexe devant ton souci avec 10.5.7 mais on est hors sujet, envoie moi un message privé pour en causer.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Vos remarques Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com