Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Construction de ligne pour une maison individuelle neuve
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009 14:26:20 NRA : RCU38 (Roches De Condrieu (les)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1837 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Derje Boven
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : St Clair Du Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.

J'ai souscrit début Juillet 2009 à Freebox, l'offre Haut Débit de Free, avec construction de ligne neuve.
J'ai reçu le 7 Juillet 2009 un e-mail de Free m'informant de la réception de mon dossier d'inscription :
Citation:
[INSCRIPTION] Récéption de votre dossier d'inscription Free Haut Débit

Bienvenue chez Freebox,

Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox, l'offre Haut Débit de Free, sous la référence NDIxxxxxxx et nous vous remercions de l'intérêt que vous nous portez.

Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.

Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.

Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation de votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous seront proposés (Téléphonie et Télévision).

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi Free.

L'équipe Freebox

Offre soumise à conditions et accessible sous réserve éligibilité de la ligne téléphonique. Vérifications sur http://adslcgi.Free.fr/suivi/eli.html


À ce jour, je n'ai pas reçu d'autres informations de la part de Free.

  1. Y a-t-il une console de suivi pour les constructions de ligne, comme pour les autres (mais là l'identifiant serait le numéro NDI) ?
  2. Comment savoir où en est ma construction de ligne ?
  3. Puis-je espérer une connexion Internet pour mon emménagement prévu fin Juillet ?




Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009 14:28:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pas de console de gestion pour ce type d'abo, du moins pas avant la fin de la procédure.
ça peut prendre du temps (beauuuucoup de temps), parfois plusieurs mois Smile

Patience donc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009 14:29:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Il n'y a aucun suivi en construction de ligne. Un Corp pourra t'indiquer où en est ta commande s'il passe ici.

Le délai dépend vraiment des régions (quelqu'un a été connecté en quelques jours sur cette offre, c'est un record je pense). Ça peut très bien être pour fin juillet comme pour dans 2 mois (ça peut monter jusqu'à 3 mois, parfois plus).
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009 14:31:09 NRA : RCU38 (Roches De Condrieu (les)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1837 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Derje Boven
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : St Clair Du Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour vos réponses, pas très encourageantes quand même.

Donc je n'ai qu'à attendre un CORP ou un e-mail de la part de Free ... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009 17:57:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bon, et sinon, la prochaine étape ce sera un coup de fil de la part de FT, afin de prendre un rendez-vous pour construire ta ligne. Ce coup de fil, ce sera la fin du tunnel.
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 13:10:58 NRA : RCU38 (Roches De Condrieu (les)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1837 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Derje Boven
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : St Clair Du Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Donc je n'ai qu'à attendre un CORP, ou un e-mail de la part de Free, ou encore un coup de fil de la part de FT ...

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 13:21:24 NRA : THR44 (Thouare) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2165 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ANACONDA78955
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2009
Messages : 81
Sexe :
Ville : Thouaré Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis dans un cas identique au tien.
Inscrit depuis le 03 juillet en NDI, sans retour de Free, j'ai posté un cas sur le présent forum.
La semaine dernière, un Free Corp m'a indiqué que ma demande était en cours de faisabilité par FT.

J'ai déjà pratiqué le NDI.
Au bout de deux mois, j'ai procédé à l'annulation de l'inscription Free, suis passà par FT : coût 110 euros, pour repasser par une inscription Free en dégroupage total.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009 10:36:39 NRA : RCU38 (Roches De Condrieu (les)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1837 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Derje Boven
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : St Clair Du Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





110 € ?! Oui hé bien ce n'est pas le même prix ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009 10:50:50 NRA : COR13 (Marseille 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1803 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mouse1
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2008
Messages : 466
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Il faut décomposer ces 110€ en :
-55 € pour ta ligne
-55 € si besoin d'une intervention Technichien FT Smile

Maintenant, construction d'une ligne neuve, je pense que tu auras besoin d'un technichien FT Confused
_________________
i'm not brainless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009 11:59:02 NRA : RCU38 (Roches De Condrieu (les)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1837 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Derje Boven
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : St Clair Du Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon et bien voilà. J'ai emménagé dans ma maison neuve il y a 1 semaine. Very Happy

Mais toujours pas de nouvelles concernant mon accès Internet ... Sad


Dernière édition par Derje Boven le Jeudi 30 Juillet 2009 11:59:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2009 15:53:21 NRA : RCU38 (Roches De Condrieu (les)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1837 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Derje Boven
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : St Clair Du Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et forcément, j'arrive pile au moment des vacances, donc je ne dois sans doute pas espérer une réponse d'un CORP avant 15 jours au moins ... non ?

Même s'il est vrai que LA réponse que j'attends est celle de France Telecom.


Dernière édition par Derje Boven le Mardi 4 Août 2009 15:53:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Août 2009 16:49:08 NRA : RCU38 (Roches De Condrieu (les)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1837 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Derje Boven
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : St Clair Du Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Toujours pas de nouvelles. Faute de mieux, j'essaie de me connecter au wifi de ma voisine, avec son autorisation ...

Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 13:58:16 NRA : RCU38 (Roches De Condrieu (les)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1837 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Derje Boven
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : St Clair Du Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Toujours rien de rien ...

Si un CORP traine dans les parages, je l'invite ici ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 14:03:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Connais-tu le NRA dont tu dépendrais ?

En utilisant le numéro de téléphone d'un de tes voisins (par exemple sur le site http://www.degrouptest.com/), tu pourrais avoir une idée de ce NRA. Cela permettrait de voir si c'est un problème de saturation chez Free ou pas.
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 14:07:18 NRA : RCU38 (Roches De Condrieu (les)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1837 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Derje Boven
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : St Clair Du Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je dépendrais du NRA RCU38.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com