Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Déménagement] Inscription directement en Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009 10:34:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Actuellement abonné en offre adsl + canalsat (ayant bénéficier de l'offre 10 euros/ mois + 100 euros remboursés) dans un appart bien entendu non fibré (enfin en cours de fibrage), je déménage pour un appart qui lui est fibré (j'ai le numéro BAB du boitier) et je voulais savoir quel type de migration utiliser et que faire car je n'ai pas trouvé d'explications précises concernant ce cas de figure.

Faut-il :

1/ Que je résilie ET renvoie mon matériel ADSL, fasse la demande d'abonnement Fibre puis demande un remboursement ?

2/ Que je passe par l'autre formule de déménagement en gardant mon matériel et on me fera l'échange une fois la connexion fibre activée ?

3/ Comme certains abonnés fibre ont aussi gardé leur abonnement ADSL, faut-il que j'ouvre une ligne FT, demande un DT chez Free et le reste suivra ?


Dans le cas 1/ ou je passe direct par une inscription en FO, avez-vous une idée du temps nécessaire avant que la connexion soit opérationnelle ?

Pour Canalsat : Pas de soucis la migration de l'abo sur une ligne optique ?

Merci pour vos éclaircissements !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009 23:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





N'ayant pas eu de réponses ( ne vous inquiétez pas je sais bien qu'un forum n'est pas un chat) Smile, je me suis lancé dans la solution 1 cad l'abonnement direct en optique !

J'ai bien un numéro de dossier (Votre inscription a bien été enregistrée sous la référence suivante FO7211119) mais je n'ai reçu aucune confirmation par mail ! Est-ce normal ?
Je vous tiens au courant pour la suite des évènements en espérant que malgrès l'été la mise en route sera rapide !

PS: J'ai modifié mon profil en conséquence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 13:21:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il est difficile de te donner une réponse fiable car personne n'a trop de recul concernant la fibre, donc encore moins pour les cas de déménagement. Wink A la limite un corp pourrait le faire mais encore faut-il qu'il soit bien renseigné sur le sujet...

La solution pour laquelle tu as opté me semble être celle qui devrait aller le plus vite. Je crois même que c'est la bonne formule. Ton déménagement s'apparente pour moi à l'option d'un abonné adsl qui entre dans un appartement neuf sans ligne téléphonique. Il y a alors une procédure (ancienne procédure de déménagement) qui consiste à résilier son abonnement, à renvoyer son matériel et à se réinscrire pour le nouveau logement (fibre donc). Tu peux ensuite demander un remboursement des frais de résiliation en te servant de ce formulaire (en adaptant à la fibre bien-sûr Wink ):

ftp://ftp.Free.fr/pub/assistance/demenagement.pdf

Sincèrement, je te dis cela sous toute réserve comme déjà précisé. De toutes façons, je pense qu'il va te falloir être patient. Cependant, en tant que nouvel abonné fibre, il se peut que le raccordement se fasse plus vite. En entrant dans une hypothétique procédure de migration-déménagement, je crois que cela aurait été plus compliqué. Essaye toujours de récupérer les frais car, en tant qu'ancien abonné, tu devrais y avoir droit... Wink

Pour ce qui est de la confirmation, il devrait y en avoir une. Contacte Free si rien ne bouge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2009 19:21:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Me revoilà depuis mon nouveau logement depuis un hotspot freewifi ! Vu le ping que j'ai l'abonné doit être fibré Smile
Mon soucis c'est qu'en résiliant l'abonnement de mon ancien logement je risque de perdre tout accès à freewifi !

Indéfini a écrit:

Sincèrement, je te dis cela sous toute réserve comme déjà précisé. De toutes façons, je pense qu'il va te falloir être patient. Cependant, en tant que nouvel abonné fibre, il se peut que le raccordement se fasse plus vite. En entrant dans une hypothétique procédure de migration-déménagement, je crois que cela aurait été plus compliqué. Essaye toujours de récupérer les frais car, en tant qu'ancien abonné, tu devrais y avoir droit... Wink

Pour ce qui est de la confirmation, il devrait y en avoir une. Contacte Free si rien ne bouge.


Merci pour ton avis. Pour le moment je n'ai toujours reçu aucune confirmation de la prise en compte de ma demande, si un corp bien sympathique pouvait regarder ce point je lui en serai reconnaissant Smile

Je vous tiens au courant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2009 11:21:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





SNap a écrit:
Mon soucis c'est qu'en résiliant l'abonnement de mon ancien logement je risque de perdre tout accès à freewifi !

Il y a de fortes probabilités en effet. Par dessus le marché, le freewifi n'est pas actuellement disponible, entre autres services, avec une F.O. (c'est du moins ce qui se lit ici ou là). Ce qui veut d'ailleurs dire que ton hotspot doit être adsl. Peut-être une ligne qui n'a pas encore migré.

Seule consolation, tu pourras toujours accéder au suivi de ton nouvel abonnement sur le portail Free. Tout le domaine reste accessible, même sans identifiant... Cool

Dis-nous, stp, quand tu seras raccordé, je suis curieux de voir quel est le délai pour une nouvelle demande fibre. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2009 14:16:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:

Seule consolation, tu pourras toujours accéder au suivi de ton nouvel abonnement sur le portail Free. Tout le domaine reste accessible, même sans identifiant... Cool

Dis-nous, stp, quand tu seras raccordé, je suis curieux de voir quel est le délai pour une nouvelle demande fibre. Wink


Maigre consolation car malheureusement je n'ai pas mes identifiants et donc pas d'accès a ma console d'administration ! A ce sujet si il pouvait m'être confirmé que ma demande avait bien été prise en compte et ma console activée ça serai le pied ! Merci à ceux qui pourront le faire

Pas de soucis c'est dans mon habitude de tenir au courant, on viens ici chercher de l'aide c'est normal de dire comment ça se passe après et puis ça fera un petit témoignage car mon cas est pour l'instant assez rare !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2009 19:28:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Quelques nouvelles pour signaler que je n'ai pas de nouvelles Smile
Pour l'instant je ne suis pas trop inquiet car les délais ne sont pas long.

Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pour le moment aucune confirmation que ma demande a été reçue Sad si l'on pouvait me confirmer que c'est bien en cours Smile

Deuxième question ! Free possède déjà une autorisation de prélèvement sur mon compte, suis-je obligé de renvoyer a nouveau une autorisation de prélèvement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2009 20:37:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





A partir du moment où il s'agit d'un nouvel abonnement, je pense qu'il faut tout reprendre au départ, compte bancaire compris...

De toutes façons, il vaut mieux en faire plus que moins... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2009 18:13:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
A partir du moment où il s'agit d'un nouvel abonnement, je pense qu'il faut tout reprendre au départ, compte bancaire compris...

De toutes façons, il vaut mieux en faire plus que moins... Wink


J'ai tout renvoyé hier Smile Il ne me reste plus qu'a patienter Smile

Un corp peut-il juste me confirmer que le dossier est en cours (peu importe les délais) car je n'ai reçu aucune confirmation à ce jour par mail ou SMS Sad

Sinon y a-t-il une hotline spéciale FTTH ? Car j'ai peur que la hotline adsl tape a coté Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2009 22:47:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour te dire si ton dossier est arrivé, je pense que le service inscription (1044) doit pouvoir répondre ! Il ne s'agit ni plus, ni moins que d'une ouverture d'abonnement Free...Bizarre quand même que tu ne reçoives pas de confirmation....Fibre ou pas, il devrait y avoir un retour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Août 2009 11:50:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Pour te dire si ton dossier est arrivé, je pense que le service inscription (1044) doit pouvoir répondre ! Il ne s'agit ni plus, ni moins que d'une ouverture d'abonnement Free...Bizarre quand même que tu ne reçoives pas de confirmation....Fibre ou pas, il devrait y avoir un retour...


Bon j'ai passé un bon moment avec la hotline délocalisée '8 et bien entendu ils ne peuvent rien pour moi Sad Ils ne peuvent pas me dire si ma demande a été prise en compte ou non ... Ils ont soit disant pris mes coordonnées pour que le service fibre optique (fermé le samedi) me rappelle ... Il m'a dit lundi sans faute ! On verra bien ...

Du coup, si quelqu'un ici peut me rensiegner se sera toujours avec plaisir Smile

J'ai aussi posté sur les newsgroup pour voir ce que ça donne.

A noter que, même si je n'ai pas testé jusqu'à la dernière étape, je peux me réinscrire avec le même numéro de BAB ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 18:52:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon comme prévu, pas de rappel aujourd'hui ...
Je vais réessayer un appel au 1044 pour voir si j'ai plus de chance ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 19:29:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Nouvel appel au 1044 auprès de la hotline délocalisée ! Après 5 mins pour soit disant télécharger mon dossier la personne m'informe qu'un colis est en cours de préparation et devrai arriver au maximum la semaine prochaine (je me dis super !) Je lui demande de bien vérifier l'adresse pour vérifier si elle a bien accès au dossier (je suis méfiant Sad) et j'ai bien fait car elle n'y avait pas accès ... Du coup je me méfie surtout qu'elle n'a pas su me dire si je devais recevoir un mail de confirmation!

Au final j'en suis toujours au même point Sad Impossible de savoir si mon dossier a été pris en compte. Je réitère ma demande quant à la possibilité de vérifier si mon inscription est bien prise ne compte ou si je dois en effectuer une nouvelle !

Bonne soirée et merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 20:04:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





SNap a écrit:
Du coup je me méfie surtout qu'elle n'a pas su me dire si je devais recevoir un mail de confirmation!

Quand tu as un interlocuteur au téléphone, il faut lui demander si ta demande d'abonnement est bien prise en compte.

Si la réponse est oui, tu dois recevoir un mail, ne serait-ce que pour obtenir l'identifiant et le pass pour accèder à ta console !

Si la réponse est non, il faut insister jusqu'à savoir pourquoi ta demande n'est pas prise en compte, et ce qu'il faut faire pour qu'elle le soit !

Je ne sais pas pourquoi tu veux absolument une confirmation ici ! Le 1044 est spécialement fait pour ça et, en plus, il ne coûte qu'un appel au tarif local ! Tu as même le droit d'appeler plusieurs fois si l'interlocuteur ne te convient pas ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 20:16:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





[quote="Indéfini"]
SNap a écrit:
Tu as même le droit d'appeler plusieurs fois si l'interlocuteur ne te convient pas ! Razz


On a déjà en tout appellé 11 fois et chaque fois dès qu'on parle de fibre c'est fini on nous demande un numéro de téléphone ou un identifiant du style NDIXXXXXXXX on leur donne bien l'identifiant FO7211119. Certains honnêtes avoue ne pas pouvoir nous aider, et d'autres font semblant... (On vous rappellera ... etc ... ) au final je ne suis pas avancé ... Je veux bien appeller le 1044 mais faudrai-t-il que ça me serve a quelque chose.

Je te rassure je ne suis pas pressé pour avoir ma connexion, car qui dit nouveauté peut vouloir dire délai, cependant le délais peut être infini si la demande n'est pas prise en compte Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com