Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Déménagement] Inscription directement en Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 22:39:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





SNap a écrit:
Ils ont soit disant pris mes coordonnées pour que le service fibre optique (fermé le samedi) me rappelle ...

Et qu'en est-il de ce "service fibre optique" dont on t'a parlé ? S'il ne t'a pas rappelé, existe-t-il ou non ? As-tu demandé à entrer en contact avec lui lors de tes 11 appels ?

Sincèrement, je ne comprends pas le problème. Tu ne cherches qu'à t'abonner à Free. Qu'il s'agisse de fibre ou d'autre chose, un dossier doit pouvoir se retrouver à partir du moment où il a été initié, ne serait-ce que par un nom. D'ailleurs, à l'extrême limite, s'il n'y a aucune trace de ton dossier d'abonnement, demande à ce que le 1044 t'en ouvre un ! Ce service est fait pour cela en principe...Une fois que le 1044 t'aura inscrit, il doit pouvoir te retrouver, non ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 10:16:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il est en effet bien préférable de s'abonner en ADSL car il n'existe aucun autre moyen de le faire directement pour le moment. Ensuite tu attendras comme tout le monde que Free te passe en FTTH quand cela sera possible.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 18:44:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
Il est en effet bien préférable de s'abonner en ADSL car il n'existe aucun autre moyen de le faire directement pour le moment. Ensuite tu attendras comme tout le monde que Free te passe en FTTH quand cela sera possible.


A priori l'offre existe Cf ici et j'ai déjà lu sur divers forums que des parisiens s'étaient directement inscrit à la fibre en 1 semaine environ.

Sinon pour répondre a indéfini, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le 1044 devrai pouvoir me renseigner. Oui j'ai déjà demandé le service "optique" mais on m'a dit qu'on ne pouvait pas me le passer.

Wait and see on dirai bien.

Je retente une nième fois le 1044 Smile Mon forfait mobile va être content !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 19:31:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





SNap a écrit:
Kami78 a écrit:
Il est en effet bien préférable de s'abonner en ADSL car il n'existe aucun autre moyen de le faire directement pour le moment. Ensuite tu attendras comme tout le monde que Free te passe en FTTH quand cela sera possible.


A priori l'offre existe Cf ici et j'ai déjà lu sur divers forums que des parisiens s'étaient directement inscrit à la fibre en 1 semaine environ.

Sinon pour répondre a indéfini, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le 1044 devrai pouvoir me renseigner. Oui j'ai déjà demandé le service "optique" mais on m'a dit qu'on ne pouvait pas me le passer.

Wait and see on dirai bien.

Je retente une nième fois le 1044 Smile Mon forfait mobile va être content !


Mauvaise idée : à mon avis, le 1044 n'a aucun accès aux outils fibre, et ne peuvent pas vous renseigner (du moins, pour le moment Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 19:37:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Votre modem est à l'expédition, la ligne est annoncée cablée.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 19:38:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Bonjour,
Votre modem est à l'expédition, la ligne est annoncée cablée.


Super Smile Encore merci Ptoso pour votre réponse vous avez libéré toutes mes questions en quelques secondes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 23:54:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





SNap a écrit:
Après 5 mins pour soit disant télécharger mon dossier la personne m'informe qu'un colis est en cours de préparation et devrai arriver au maximum la semaine prochaine

Bah alors ? ! Shocked C'était bien ce qui t'avait été dit au 1044 ! Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ce service ne serait pas en mesure de t'indiquer où en est ton inscription ou, au moins, te rediriger vers le service adéquat.

S'il ne faut pas s'adresser au 1044, il serait bien de donner aux abonnés un autre numéro qui puisse répondre à une demande concernant la fibre. A défaut , je ne vois pas d'autres coordonnées dans les contacts Free possibles. Wink

En tout cas, tout est bien qui finit bien... Very Happy Donne-nous la suite du programme.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2009 07:21:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
SNap a écrit:
Après 5 mins pour soit disant télécharger mon dossier la personne m'informe qu'un colis est en cours de préparation et devrai arriver au maximum la semaine prochaine

Bah alors ? ! Shocked C'était bien ce qui t'avait été dit au 1044 ! Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ce service ne serait pas en mesure de t'indiquer où en est ton inscription ou, au moins, te rediriger vers le service adéquat.

S'il ne faut pas s'adresser au 1044, il serait bien de donner aux abonnés un autre numéro qui puisse répondre à une demande concernant la fibre. A défaut , je ne vois pas d'autres coordonnées dans les contacts Free possibles. Wink

En tout cas, tout est bien qui finit bien... Very Happy Donne-nous la suite du programme.. Wink


Oui oui un appel parmis les 12 Smile Cette personne bravo pour elle Smile

Pas de soucis, je donnerai la suite du programme en photos + tests dès réception de la Freebox Ô
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 18:38:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et voici quelques news, un petit mail reçu aujourd'hui :

Code:
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox en Fibre Optique et nous vous
remercions de l'intérêt que vous nous portez.

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations
essentielles, destinées à faciliter l'installation de votre Freebox
et le recours à ses différents services.


Voici les identifants permettant de consulter votre interface de gestion
(http://subscribe.Free.fr/login/) :
Identifiant: FOXXXXXXX
Mot de passe : XXXXXXXXXXX (respectez les minuscules et les majuscules !)


ATTENTION
Afin de pouvoir bénéficier du service de Téléphonie Freebox et
l'activer, nous vous rappelons qu'il est indispensable :
- de choisir votre numéro de téléphone Freebox en vous rendant dans
la rubrique "Gestion de mes services de téléphonie" de votre
interface de gestion,
- de raccorder un poste téléphonique au dos de votre Freebox.

Si votre forfait débute en cours de mois, votre première facture qui
sera éditée le mois suivant dépassera les 29,99 euros car elle
comprend l'abonnement du premier mois au prorata temporis ainsi que
l'abonnement du mois suivant.

Enfin nous mettons gratuitement à votre disposition notre logiciel
de contrôle parental FreeAngel pour permettre aux enfants qui
utiliseraient votre accès Internet de surfer avec un minimum de
sécurité.
Nous vous invitons très fortement à le télécharger sur la page
suivante: <http://www.Free.fr/protection/enfance.html> après avoir
pris le temps de lire attentivement les informations et conseils que
nous donnons pour protéger les enfants des contenus et rencontres
préjudiciables auxquels ils peuvent être exposés sur le web.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des
supports proposés ci-dessous :
Site <http://adsl.Free.fr>
Free assistance : <http://www.Free.fr/assistance/>
Hotline : 0892 13 51 61 (0,34 euro/mn depuis une ligne fixe). Le
service est disponible 24h/24h, 7jours/7.

Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,

L'équipe Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Août 2009 12:56:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah voilà ! Maintenant, tu peux suivre ta console via freewifi ! Cool

En revanche, confirmes-tu que la Freebox optique va t'être envoyée (à toi de la connecter) ou alors est-ce un technicien qui doit venir te l'installer ?

Edit: Je n'avais pas vu que tu devrais recevoir par ups ta FO mardi 18/08 si tout va bien ! Petit veinard ! Very Happy Tout le monde peut suivre ta Freebox finalement ! Laughing


Dernière édition par Indéfini le Samedi 15 Août 2009 13:04:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Août 2009 13:04:58 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





'à l'expédition' selon Ptoso >> pas de tech Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Août 2009 13:07:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





un simple freenaute a écrit:
'à l'expédition' selon Ptoso >> pas de tech Wink

Bah oui: on a même le suivi ! Il va recevoir sa FO mardi ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Août 2009 14:32:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Bah voilà ! Maintenant, tu peux suivre ta console via freewifi ! Cool

En revanche, confirmes-tu que la Freebox optique va t'être envoyée (à toi de la connecter) ou alors est-ce un technicien qui doit venir te l'installer ?

Edit: Je n'avais pas vu que tu devrais recevoir par ups ta FO mardi 18/08 si tout va bien ! Petit veinard ! Very Happy Tout le monde peut suivre ta Freebox finalement ! Laughing


Héhé en voilà au moins un qui suis les newsgroup Smile Oui ça devrai arriver mardi !
Après vous aurez droit à la séance photo (ouverture des cartons contenu etc.. ) + tests.

PS : Pour information j'ai aussi reçu un SMS + mail pour me prévenir de l'expédition Smile
J'ai aussi déjà choisi mon numéro de tel. Par contre pour le moment impossible de faire suivre mon abo canalsat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Août 2009 15:02:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon, on voit bien qu'il y a une procédure précise pour s'abonner à la fibre directement. Par ailleurs, nous savons aussi que cela se passe plus ou moins de la même manière que pour l'adsl. La FO est envoyée par UPS et l'abonné n'a plus qu'à la brancher.

On attend la suite du feuilleton ! Very Happy Quelque chose me dit que tout ne va pas être rose... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Août 2009 15:13:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Quelque chose me dit que tout ne va pas être rose... Wink


Fort possible quand on sait que certains services ne sont pas encore disponible (ça le sera p-e en septembre) et qu'il ne s'agit pas d'une offre déployée massivement, mais p-e que tout marchera d'un coup, on verra bien.

Concernant canalsat comme de tte façon je souhaite résilier (fin de contrat en décembre) et que ça m'a couté 20 euros pour l'année ça ne m'inquiète pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com