Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Déménagement] Inscription directement en Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Août 2009 15:53:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est très bien de le prendre avec philosophie et d'accepter que l'abonnement fibre en soit à son démarrage, donc à son rodage. Tout n'est pas opérationnel dès le départ. En revanche, tu vas faire partie des premiers servis. Il me semble que ce dernier point, avec les performances qui vont avec, compense largement les autres.

Il faut surtout espérer pour toi qu'il n'y ait pas de coupure complète de service car, dans ton cas, il n'y aura pas de backup adsl...Mais bon, cette éventualité me semble très peu probable et ce sera ainsi pour tous les nouveaux fibrés.

Au fait, as-tu essayé de récupérer tes frais de résiliation, comme je t'en avais déjà parlé ? Je ne sais pas si ça peut marcher mais, à mon avis, faut le tenter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 08:55:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Y aurait-il enfin un contrat spécifique à la fibre ou ce que tu annonces est une extrapolation des CGV ADSL ? Cool
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 11:51:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je n'annonce rien du tout.

Je demande juste à SNap d'essayer de récupérer ses frais de résiliation, comme la possibilité lui en est offerte dans ses CGV. Ce sera à lui de nous dire quand il en aura signées de spécifiques à la fibre, ce que je ne crois pas encore être le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 19:08:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon Freebox Ô recue Smile et ...... chenillard lent Very Happy Indéfini ma porté la poisse Laughing

Edit : J'ai donc contacté l'ATP ou un gars super sympa et compétent m'a avoué n'avoir jamais eu affaire à ce genre de soucis, ne connaissait pas les process et c'est bien normal!
Mon dossier a donc été transmis au backoffice qui doit me rappeler sous 3 jours pour dépêcher un technicien à domicile Smile

Wait and see !

Ps : Ptoso je me suis permis de vous envoyer un petit MP explicatif car la fibre c'est l'inconnu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 22:24:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Laissez bien votre box branchée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 23:05:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





SNap a écrit:
Bon Freebox Ô recue Smile et ...... chenillard lent Very Happy Indéfini ma porté la poisse Laughing

T'as raison: on a rarement vu un raccordement aussi rapide ! Laughing Je suis sûr qu'il y en a plus d'un qui signerait tout de suite pour que je lui porte la poisse comme à toi ! Cool


Aurélien a écrit:
Laissez bien votre box branchée Wink

ça m'étonnerait qu'il la débranche et qu'il la remette dans sa boîte Laughing !

Arrow Hé, SNap, surtout ne la renvoie pas à l'expéditeur: c'est bien la tienne ! Marteau

Blagues à part, ça doit faire comme pour l'adsl, il doit y avoir genre 48 à 72 heures d'attente avant que ton compte soit activée. Comme ta FO est arrivé plus vite que l'éclair, il y a certainement plus qu'à patienter. Si ça se trouve, tu n'auras même pas besoin du technicien. En tout cas, je te le souhaite ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 07:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





@Indéfini : Clair qu'on aimerai bien tous avoir ma poisse Smile

Comme je l'ai dit je sais que qui dit offre nouvelle dit possibilité de soucis Smile
N'empêche pour cet "incident" je n'ai eu à faire qu'a des gens aimable Smile

En plus de la prise en charge via l'ATP, j'ai quelqu'un qui m'a pris directement en charge sur les newsgroups.

J'en profite pour vous prendre des photos Smile (Demandez moi ce que vous voulez voir Very Happy !)

@Aurelien :

Pas de soucis ma Freebox Ô trone dans mon salon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 16:25:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Voilà, comme promis j'ai été appelé ce matin, pour convenir d'un rendez vous dans la plage horaire 16h-18h.
A 16 heure précise 2 jeunes hommes très sympathiques sont arrivés.
Ils ont testé la prise optique qui semble ne pas avoir de problème Smile un technicien niveau 3 doit maintenant se rendre au NRO pour vérifier que la bonne ligne a bien été cablée.

Je vous tiens au courant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 17:07:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Obligé de m'auto répondre tellement ça va vite pour les réparations dès que Free est maitre de son réseau Smile

C'est déjà réparé ! Tout marche sauf la téléphonie et p-e le wifi (a voir).
Le diagnostic de la Freebox indique défectueux pour la téléphonie Sad mais je reste très optimiste Smile

J'ai très rapidement testé le débit avec un serveur dédié que j'ai chez OVH.

Dl : 12 Mo/s
Up : 5 Mo/s
Ping : 18 ms

Je ferai plus de tests dans la soirée, me reste plus que le soucis de la téléphonie a régler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 18:42:44 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Le diagnostic téléphonie est buggué, ça affiche Défectueux pour tout le monde.
Il faut attendre la màj de septembre.

Maintenant, faut envoyer les photos, 50 Mb/s c'est pas pour rien qu'ils sont là Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 20:07:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





un simple freenaute a écrit:

Maintenant, faut envoyer les photos, 50 Mb/s c'est pas pour rien qu'ils sont là Very Happy


Ça arrive Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 22:29:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Voici les premières photos de la bête et des nouveautées Smile les tests de débit viendront demain ainsi qu'un petit résumé !

Pour commencer étant donné que j'ai reçu la box optique via UPS, voici la notice d'installation (format PDF) que je vous ai numérisée.

Ensuite voici quelques photos de la Freebox Optique (cliquez pour zoomer):


- De face :


- L'arrière :
Avec a gauche (en bleu) la prise optique.


La version de la Freebox :


- Une photo de la jarretière optique livrée avec la Freebox

- Une petite video (format .mov) de la synchro de la box optique ici (cliquez sur l'image) :


- La télécommande de la box optique vs box HD :


- Le menu principal tv :

L'onglet réseau :


- Le menu fibre :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2009 08:20:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Téléphone opérationnel Smile

Un petit article récapitulatif et des tests sont prévus ce soir Smile
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2009 12:16:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





SNap a écrit:
Ils ont testé la prise optique qui semble ne pas avoir de problème Smile un technicien niveau 3 doit maintenant se rendre au NRO pour vérifier que la bonne ligne a bien été cablée.

Merci pour tout ce reportage intéressant ! Cool

Je reviens sur la mise en service: finalement, Free aurait pu se passer du déplacement des 2 techniciens car le souci se situait apparemment coté NRO. Curieux qu'ils n'aient pas vérifié d'abord à ce niveau-là avant d'envoyer quelqu'un. S'ils font ça souvent, ça risque de coûter assez cher de raccorder les heureux abonnés fibre... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2009 17:30:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
SNap a écrit:
Ils ont testé la prise optique qui semble ne pas avoir de problème Smile un technicien niveau 3 doit maintenant se rendre au NRO pour vérifier que la bonne ligne a bien été cablée.

Merci pour tout ce reportage intéressant ! Cool

Je reviens sur la mise en service: finalement, Free aurait pu se passer du déplacement des 2 techniciens car le souci se situait apparemment coté NRO. Curieux qu'ils n'aient pas vérifié d'abord à ce niveau-là avant d'envoyer quelqu'un. S'ils font ça souvent, ça risque de coûter assez cher de raccorder les heureux abonnés fibre... Shocked


En fait je trouve cela logique d'envoyer les techniciens ceux-ci ont :

- Vérifié que la Freebox optique était ok
- Vérifié que la jarretière optique était ok
- Vérifié que j'avais effectué correctement les branchements

Ça a permis d'être sur que le soucis venait de la ligne et ainsi envoyer le tech niveau 3 au NRO.
En tout cas je tiens a signaler leur rapidité sur ce coup là, 1 h après le coup de fil c'était réparé Smile

Dernier point, je peux en tout cas vous assurer que l'offre est conforme en terme de débit annoncé et c'est bien là l'essentiel Smile
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com