Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Numéricable se met à la page
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2009 22:32:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Degroupnews révèle dans un article publié ce jour que Numéricable va changer ses standards de diffusion de la TNT. Auparavant, il était impossible de connecter un décodeur TNT, un téléviseur muni d'un décodeur TNT et encore moins une Freebox.

Depuis début août, Caen (ma très chère ville natale Very Happy ) a ouvert le bal et les autres villes couvertes par ce cablo-opérateur devraient suivre jusqu'en 2011.

Pour celles et ceux qui ont un débit plus que minable, ne permettant pas la réception du flux TV même en MPEG4, cela devrait sensiblement changer la donne.

J'ai d'ores et déjà prévu de tester un boîtier HD sur une prise Numéricable dès mon retour sur Caen Very Happy
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Août 2009 09:03:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smdi06
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2008
Messages : 87
Sexe :
Ville : Le Cannet -06-

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui, mais à quand la même mise à jour dans les autres régions?

On dira ce que l'on veut mais il existe des milliers de foyers qui, déconnectés de leur antenne de toit d'immeuble (sans avoir rien demandé) n'ont pas accès à la TNT parce qu'il leur faut acheter un décodeur à 75 euros à NUMERICABLE en raison de la diffusion en norme DVB-C au lieu de DVB-T de la TNT par le cabo opérateur...

Faudrait-il que Free rachète NUMERICABLE pour avoir enfin un service logique et équitable (sourire) ?
_________________
Nous n'héritons pas les richesses du monde: nous les empruntons à nos enfants. (Antoine de Saint-Exupéry)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Août 2009 22:36:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est en phase de tests il me semble mais paraît-il que sur Rouen, c'est prévu pour la fin d'année. Renseignes toi chez Numéricable Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2009 22:22:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici le résultat :

Mon frangin s'est empressé de relier le boîtier HD à la prise Numéricable.
Scan de la TNT et quelques minutes plus tard, une bonne trentaine de canaux trouvés.
TNT, TNT HD et chaîne locale.

Vivement que les autres villes couvertes par ce cablo-opérateur migrent également vers le DVB-T Very Happy
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2009 23:13:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smdi06
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2008
Messages : 87
Sexe :
Ville : Le Cannet -06-

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Guillaume_M a écrit:
Voici le résultat :

Mon frangin s'est empressé de relier le boîtier HD à la prise Numéricable.
Scan de la TNT et quelques minutes plus tard, une bonne trentaine de canaux trouvés.
TNT, TNT HD et chaîne locale.

Vivement que les autres villes couvertes par ce cablo-opérateur migrent également vers le DVB-T Very Happy



Merci de vos réponses mais le calendrier de déploiement par numéricable, il est où? Je n'ai pas trouvé sur le net... Tout cela semble bien peu transparent...
_________________
Nous n'héritons pas les richesses du monde: nous les empruntons à nos enfants. (Antoine de Saint-Exupéry)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2009 23:16:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aucune idée, je n'ai fait que relayer une information de Degroupnews Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2009 22:25:09 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2670 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
labrul78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Voisins Le Bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





smdi06 a écrit:
Oui, mais à quand la même mise à jour dans les autres régions?

On dira ce que l'on veut mais il existe des milliers de foyers qui, déconnectés de leur antenne de toit d'immeuble (sans avoir rien demandé) n'ont pas accès à la TNT parce qu'il leur faut acheter un décodeur à 75 euros à NUMERICABLE en raison de la diffusion en norme DVB-C au lieu de DVB-T de la TNT par le cabo opérateur...

Faudrait-il que Free rachète NUMERICABLE pour avoir enfin un service logique et équitable (sourire) ?



Bonjour,

Juste une précision concernant le décodeur NUMERICABLE.......Celui ci est dispo en pret (caution de 75€)auprés des agenges.



[/hide]
_________________
:nono le petit robot:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2009 20:28:25 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4382 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico9487
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 165
Sexe :
Ville : Torcy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis dans le 77, à Torcy, cablé par numéricable pour la TV (copropriété = obligatoire !), avec un débit ADSL minable.
Donc jusqu'à maintenant : 6 chaines en analogique seulement => neige au programme tous les soirs.

Mon voisin vient d'acheter une nouvelle TV avec décodeur intégré et il a eu la bonne surprise (par hasard et fausse manip) d'avoir les canaux de la TNT !!
J'ai fait le test avec ma Freebox et... miracle : ça marche aussi !!

Depuis quand, je ne sais pas. Aucune info de Numericable, aucune annonce.

Petit bémol, les chaines HD ne fonctionnent pas : soit l'image est figée avec le son, certaines sans le son, et d'autres avec écran noir.
Mais bon, c'est mieux que rien (car avant on avait vraiment rien !)
_________________
Adieu, espoir de TV Free... J'espère que ma ligne na va pas prendre encore des dB en vieillissant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2009 21:18:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lors de la publication de la nouvelle offre "triple play", Numéricable a joint à son document de presse le calendrier des migrations des villes en norme DVB-T
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 07:15:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smdi06
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2008
Messages : 87
Sexe :
Ville : Le Cannet -06-

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous et toutes


Depuis hier, la norme DVB-T est active sur Numéricable à GRASSE (06)

Enfin la TNT captée par la Freebox et les décodeurs TNT standards.

Dommage que dans l'accueil de la Freebox HD il n'y a pas une icône spéciale pour accéder à la TNT, on est obligé de passer par la télévision de Free, un appui long sur la touche située sous la touche "9" (la touche "#") bref pas de raccourci TNT et c'est dommage...

Peut-être que Free va placer un nouveau raccourci TNT facile? (idée)
_________________
Nous n'héritons pas les richesses du monde: nous les empruntons à nos enfants. (Antoine de Saint-Exupéry)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 08:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Euh , t'as juste a te mettre sur une chaine, France 2 par exemple et appuyer sur info puis choisir ton mode vidéo pour passer en TNT.
Ok c'est ptet pas détaché du reste, quoique les chaines TNT se trouvent à prtir de la chaine 700 si je raconte pas de conneries, mais c pas compliqué non plus.
_________________
Linux n'est pas qu'un OS, c'est une philosophie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 21:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sinon, un appui long sur la touche # (en dessous du 9) permet d'afficher un listing par type de chaîne, thématique...
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 23:02:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





crazymike a écrit:
les chaines TNT se trouvent à prtir de la chaine 700 si je raconte pas de conneries, mais c pas compliqué non plus.
tu brule, c'est 701 et à suivre jusqu'à la HD dans les 75X
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 18:55:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai testé sur mon antenne "câble" mais rien Crying or Very sad

Peut-être faut-il en plus que Numéricable ôte un filtre quelque part ?

Je vais essayer de contacter le gérant de l'immeuble.

Pour les N° des chaînes de la TNT, prendre la liste affichée sur l'écran de scan de la TNT
et ajouter 700 au premier chiffre :
1 TF1 => 701
...
57 ARTE HD => 757

Pour un accès direct à une chaîne, il suffit de taper ce chiffre sur la télécommande
(lentement pour que le chiffre suivant soit accessible)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 19:09:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smdi06
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2008
Messages : 87
Sexe :
Ville : Le Cannet -06-

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
J'ai testé sur mon antenne "câble" mais rien Crying or Very sad

Peut-être faut-il en plus que Numéricable ôte un filtre quelque part ?

Je vais essayer de contacter le gérant de l'immeuble.

Pour les N° des chaînes de la TNT, prendre la liste affichée sur l'écran de scan de la TNT
et ajouter 700 au premier chiffre :
1 TF1 => 701
...
57 ARTE HD => 757

Pour un accès direct à une chaîne, il suffit de taper ce chiffre sur la télécommande
(lentement pour que le chiffre suivant soit accessible)


ATTENTION: moi je suis à Grasse....



Citation:
Dans le cadre de la rénovation de son réseau, Numericable étend la télévision numérique sur le territoire. A terme, 10 millions de prises bénéficieront du signal DVB-T permettant de recevoir les chaînes de la TNT. Pour l'heure, quatre nouvelles villes sont concernées et Numericable en prévoit une trentaine pour le moins d'octobre.

Depuis l'annonce de sa volonté de prendre part au développement de la télévision numérique en France, Numericable se doit d'être actif sur le déploiement du DVB-T s'il veut se conformer au calendrier de l'extinction de l'analogique.

Le câblo-opérateur a inauguré cette opération à Caen au début du mois d'août, permettant aux abonnés et aux logements bénéficiaires du SUN de profiter des chaînes de la TNT, y compris les chaînes en haute définition, sans décodeur spécifique (un tuner TNT ou TNT HD suffit).

Alsace
Quatre nouvelles villes s'ajoutent à ce déploiement. Le 22 septembre, le DVB-T s'invitera à Mundolsheim, Schiltigheim, Strasbourg et Toulon. L'Alsace est donc à l'honneur cette fois-ci et d'autres villes du département rejoindront le mouvement le mois suivant.

Le signal DVB-T devrait être étendu à une trentaine de villes d'ici la fin du mois d'octobre. Si des communes alsaciennes comme Blaesheim, Herrlisheim ou Lingolsheim sont prévues, Numericable s'offre un tour de France en apportant le signal dans plusieurs régions. Les villes concernées sont :

* Aubagne
* Bastia
* Blaesheim
* Brest
* Bonifacio
* Brumath
* Cannes
* Carpentras
* Cavaillon
* Cesson Sevigne
* Esparon le Village
* Grasse
* Guyancourt
* Haguenau
* Herrlisheim
* Hoerdt
* Hunawihr
* Île de Port-Cros
* Ingwiller
* Kurtzenhouse
* Le Havre
* Le Mans
* Lingolsheim
* Nantes
* Orléans
* Paris Bellevue 1 et 2
* Rennes
* Saint Maurice - Epari
* Tours
* Ugine
* Versailles
* Weyersheim


TNT
Ce planning prévisionnel permettra de voir si Numericable maintient un rythme suffisant pour le déploiement de la TNT sur son réseau avant l'extinction du signal analogique à la fin de l'année 2011.


source: http://www.degroupnews.com/act.....dvb-t.html
_________________
Nous n'héritons pas les richesses du monde: nous les empruntons à nos enfants. (Antoine de Saint-Exupéry)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com